Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1460 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Intercontrat à l'embauche

n°902633
Kali82
Posté le 25-11-2006 à 09:36:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les CVthèque sont à éviter quand on est déjà en poste  :o

mood
Publicité
Posté le 25-11-2006 à 09:36:48  profilanswer

n°903221
aspirant_f​p
Posté le 26-11-2006 à 13:43:10  profilanswer

Kali82 a écrit :

Les CVthèque sont à éviter quand on est déjà en poste  :o

Tu as repris contact avec les autres ssii que tu n'avais pas choisi donc ?
Les principaux contacts et entretiens que j'avais eu sont venus justement suite aux différents cv que j'ai laissé dans ces cvthèques, mais c'est vrai que si je les réactive, ma boite va s'en apercevoir ...
Idéalement, le mieux est donc de contacter directement les ssii qui seraient succeptible de nous interesser en spécifiant qu'actuellement on est en intercontrat. (avec 2 semaines de préavis, c'est presque comme si on était dispo de suite)

n°903302
Kali82
Posté le 26-11-2006 à 15:34:52  profilanswer

aspirant_fp a écrit :

Tu as repris contact avec les autres ssii que tu n'avais pas choisi donc ?

Tout à fait

Le CV n'est jamais anonyme pour quelqu'un qui l'a déjà vu auparavant. Les expérience restent toujours les mêmes  :heink:  

n°903856
foudres
Posté le 27-11-2006 à 13:40:41  profilanswer

aspirant_fp a écrit :

Assurément. Maintenant ça veut pas dire que je ne chercherais pas, mais que, éthiquement parlant, me casser au bout de 2 mois alors qu'ils t'ont filé gracieusement 4000€, ca me gène.

En même temps ces 4000 euros ce n'est pas pour ta fidélité qu'ils te les ont donné. Il ont payé pour avoir ton travail pendant ces 2 mois. Il s'est trouvé qu'en pratique ils n'avaient aucun travail à fournir. Ils sont donc limite sur leur part du contrat et ton empéché de fait d'effectuer un autre travail qui aurait pu être plus enrichissant que ... rien du tout.

Ethiquement parlant tu as fait ce qu'on t'avais demandé. Tu t'es engagé par écrit sur un certain type de contrat te permettant un retrait prématuré si tu le désire comme eux peuvent le faire. Ce n'est donc pas un problème.

n°903870
JD_2006
Posté le 27-11-2006 à 14:08:08  profilanswer

Surtout qu'il y en a qui partent par de leur gré et sans rien du tout
si tu vois ce que je veux dire

!!

n°903875
kony92
Posté le 27-11-2006 à 14:25:55  profilanswer

Bon ba je vois que nous sommes assez nombreux dans ce cas la! c rassurant...

Ca y est j entamme ma 8ème semaine...

J'ai vu des collègues la semaine dernière qui m'on parlé un peu de l'intercontrat et que ce n'était pas rare de rester 3,4 voir meme 6 mois en intercontrat. ils m'ont meme parlé d'un record de 18 mois :s

Franchement je ne suis pas trés inquiet car en ce moment le marché est trés porteur.

Les Budgets des entreprises seront débloqués pour janvier 2007, je pense réélement qu'il y aura plein de missions en début d'année prochaine et que les intercontrats de cette fin d'année sont justifiés, surtout qu'en ce moment les grosses SSII ont une politique de recrutement de masse pour justement ne pas être en galère de consultants pour les appels d'offres de début d'année...

Message édité par kony92 le 27-11-2006 à 14:26:23
n°904388
jayjay1
Posté le 28-11-2006 à 01:29:54  profilanswer

Bonjour,

Je travaille depuis 3 ans dans ce secteur du côté commercial. J'ai donc une vraie visibilité sur la réalité de la situation. Si certaines sociétés peuvent s'avérer sans scrupule (on en trouve toujours), je peux te dire que lorsqu'un Manager décide de récruter un consultant et que celui ci est en intercontrat, c'est le Manager qui supporte le coût.  

Logiquement, si tu ne veux pas donner une mauvaise image de ton entreprise (surtout quand tu travailles en province comme moi et que le monde est très petit!), tu te bats au max pour soutenir ton ingénieur.

kony92 a écrit :

Salut,

J'ai été embauché il y a un mois dans une grosse SSII. Depuis mon arrivé je suis en intercontrat, je reste chez moi pendant ma période d'essai. Apparemment en ce moment je ne suis pas le seul car j'ai quelques amis qui viennent d'etre embauchés et sont dans le meme cas que moi.  

Si quelqu'un à été dans ce cas, j aimerais savoir combien de temps il est resté à attendre sa mission, et savoir s'il y a des risques que la boite mette fin à la periode d'esssai avant meme d'avoir commencer à bosser.  

Et si quelqu'un a eu des mauvaises surprises avec des SSII ca m'interesse aussi...

Merci.

n°904683
JD_2006
Posté le 28-11-2006 à 15:51:05  profilanswer

je suis obligé de remonter le sujet  
il faut que les gens se lâchent !

L'intercontrat c'est comme tapie on aime on aime pas
ya le positid et y a le négatif
mais ça laisse pas indifférent  :non:

Message édité par JD_2006 le 28-11-2006 à 15:52:09
n°904856
basketor63
Gauche = TT
Posté le 28-11-2006 à 20:32:09  profilanswer

moi j'aime pas, je perd le rythme, j'en prend un mauvais.

n°905124
Kali82
Posté le 29-11-2006 à 08:36:30  profilanswer

Vous pensez que ça vaut vraiment le coup de quitter une boîte pour entrer dans une boîte plus côté dans le secteur ?! :heink:  
Même secteur = Même mission mais plus de clients.

Vous en pensez quoi ?! ça marche comment les cotations côté client ?

Message édité par Kali82 le 29-11-2006 à 09:13:59
mood
Publicité
Posté le 29-11-2006 à 08:36:30  profilanswer

n°905882
twix0021
Posté le 30-11-2006 à 09:34:33  profilanswer

bonjour a vs...
ca fait plus de 3 mois que je bosse ds une ssii...je suis chez un client et ce derniera decide d arreter mon contrat...cmt ca se passe ds ce cas et qu est ce que je risque?
merci

n°905972
basketor63
Gauche = TT
Posté le 30-11-2006 à 12:21:23  profilanswer

Si le client arrete ton contrat parceque il est pas satisfait t'es un peu dans une situation délicate.

n°906538
aspirant_f​p
Posté le 01-12-2006 à 00:16:17  profilanswer

foudres a écrit :

En même temps ces 4000 euros ce n'est pas pour ta fidélité qu'ils te les ont donné. Il ont payé pour avoir ton travail pendant ces 2 mois. Il s'est trouvé qu'en pratique ils n'avaient aucun travail à fournir. Ils sont donc limite sur leur part du contrat et ton empéché de fait d'effectuer un autre travail qui aurait pu être plus enrichissant que ... rien du tout.

Ethiquement parlant tu as fait ce qu'on t'avais demandé. Tu t'es engagé par écrit sur un certain type de contrat te permettant un retrait prématuré si tu le désire comme eux peuvent le faire. Ce n'est donc pas un problème.

Oui, tu as entièrement raison. Ma situation semble s'arranger cependant ;) On verra ces prochaines semaines :)

basketor63 a écrit :

moi j'aime pas, je perd le rythme, j'en prend un mauvais.

Idem

twix0021 a écrit :

bonjour a vs...
ca fait plus de 3 mois que je bosse ds une ssii...je suis chez un client et ce derniera decide d arreter mon contrat...cmt ca se passe ds ce cas et qu est ce que je risque?
merci

Plusieurs possibilités :
*) tu as foiré chez le client et ils ont du mal à te replacer : tu risques d'être remercier, surtout que ta période d'essai n'est surement pas encore terminé (2*3 mois renouvelable en étant cadre syntec généralement), tu as donc 3 semaines pour rechercher un nouvelle emplois (1semaine de préavis par mois travaillé pendant la période d'essai, 3 mois donc 3 semaines)
*) le client a mis fin à ta mission pour cause extérieur (budget sérré, arrêt du projet, "reinternalisation", etc) et tu n'es pas mis en cause, cependant ils ont quand meme du mal à te replacer : idem que avant, congédié avec 3 semaines de préavis
*) tu as un bon profil, et malgré le fait que ta précédente mission se soit terminé, ta ssii crois en toi et ton profil. Ils vont donc faire le max pour te placer, mais tu risques d'être quelques jours en intercontrat
*) tu as un bon profil, mais tu manques d'expérience et malgré cela, tu risques d'etre difficile à placer, ils risquent donc de mettre fin à ta période d'essai.

Pour résumé, si ta ssii croit un minimum en ton profil et tes capacités, tu risques d'etre quelques temps en intercontrat, avec des entretiens pour te trouver une mission (si ton cv correspond aux offres qu'ils recoivent/démarchent), si tu as a été embauché spécifiquement pour cette mission, il y a de fortes chances que ta ssii mette fin à la période d'essai (mais pas obligatoirement ...), là aussi ça dépend de ta ssii. (cependant il serait judicieux de te prévoir une porte de sortie)

Message cité 1 fois
Message édité par aspirant_fp le 01-12-2006 à 00:16:39
n°906570
basketor63
Gauche = TT
Posté le 01-12-2006 à 02:10:10  profilanswer

4 jours d'intercontrat, il est 2 heure, pas couché ...

n°907434
JD_2006
Posté le 02-12-2006 à 21:47:48  profilanswer

1/ Client pas satisfait mais à voir si c'est parce que la prestation ne répond à ce qui était dans le contrat ou si c'est le contrat lui même qui posait problème et dans ce cas, ils avaient demandé un senior et la SSII leur met un junior mais en expliquant qu'il sera formé.
Ca peut tenir mais la patience du client a des limites.

2/ Les statistiques sont imparables si une seule personne fait monter à lui seul le taux d'intercontrat ça craint pas mal

n°907460
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 02-12-2006 à 22:40:01  profilanswer

aspirant_fp a écrit :

Assurément. Maintenant ça veut pas dire que je ne chercherais pas, mais que, éthiquement parlant, me casser au bout de 2 mois alors qu'ils t'ont filé gracieusement 4000€, ca me gène.

:lol: .

Mais t'en a rien à foutre de ces cons là.

Si tu te trouves en intercontrat de longue durée ils ne se generont pas pour te virer comme une grosse merde.

Chacun son business. Tu prends le max de blé, tu cherches un taf (un fixe) pendant ta mission et tu les laisses comme des merdes quand t'a trouvé  [:doriangray] .

Pas de cadeaux à faire à ces gens là  [:falconpage]

n°907529
basketor63
Gauche = TT
Posté le 03-12-2006 à 06:25:59  profilanswer

+1

n°910253
flues
Posté le 06-12-2006 à 21:01:12  profilanswer

Salut,

Je voudrais savoir ce qu'il est devenu aux personnes qui ont fini leur periode d'essai tout en étant en intercontrat. Mois sa va faire 1 mois et je suis toujours en intercontrat.

n°910303
aspirant_f​p
Posté le 06-12-2006 à 21:38:35  profilanswer

flues a écrit :

Salut,

Je voudrais savoir ce qu'il est devenu aux personnes qui ont fini leur periode d'essai tout en étant en intercontrat. Mois sa va faire 1 mois et je suis toujours en intercontrat.

Pour ma part, j'ai enfin commencé cette semaine une mission, qui m'a l'air bien sympa :) Espérons que ça continura, mais y a pas de raisons ;)

n°910396
JD_2006
Posté le 06-12-2006 à 22:55:00  profilanswer

je suis content de voir du positif ..ouf ça change

n°910488
basketor63
Gauche = TT
Posté le 07-12-2006 à 00:02:00  profilanswer

flues a écrit :

Salut,

Oui, un collègue à fait 6 mois en interco.
Moi j'ai du en faire 4.
Un autre collègue a eu des gros problemes, au bout de 3 mois d'interco, le landemain de la fin de période d'essai, son patron l'appelle et lui dit qu'il va pas pouvoir rester, et tente de lui faire anti dater un accord de fin de période d'essai. Il a refusé bien entendu, contacté les syndiqués etcetera, je sais pas comment ils se sont arrangés, mais il s'est cassé moyennant compensation et a trouvé ailleurs après.
Ca dépend de la boite, les grosses boites absorbent plus facilement l'intercontrat.

Sinon oui c'est chiant de chercher du taf, surtout si on vient juste de trouver, mais profite vraiment de ton interco pour continuer à chercher et décrocher des propositions.
Ca t'occupera et ça t'évitera déjà de trop stresser si jamais ça se passe mal.

n°911610
Kali82
Posté le 08-12-2006 à 22:00:24  profilanswer

J'en ai trop marre de ces histoires de régie et des entretiens qui n'en finissent pas chez des clients ; genre arrivé à la dernière marche : "je vous vois mieux sur un autre projet, dont le responsable est Mr X" => et rebelotte, c'est repartie pour une nouvelle série.
Réponse de Mr X : "Hmmm je vous vois mieux sur un autre projet" (en fait celui du précédent MDR).  

La régie c'est que du BINAIRE :o .  

Allez hop, adieu les SSII !!! :p

n°911721
Crippler2k​6
Posté le 09-12-2006 à 03:21:03  profilanswer

Yop,

j'avais posté il y a qq semaines en disant que j'en étais à 9 ou 10 semaines d'intercontrat à l'embauche...
La semaine dernière, une semaine avant la fin de la période d'essai, la DRH me convoque, blablabla on vous fait confiance on prolonge la période d'essai. OK parfait, surtout que mon ingé affaire me propose une mission potable et surtout, ouverte aux jeunes diplômés. Truc a priori dans la poche.
Cette semaine, après briefing et tout le bordel, on y va, je fais une bonne présentation sauf pour la conclusion où je reste un peu sommaire. Le client conclut que je ne suis pas motivé, et hop la mission tombe à l'eau. Ce vendredi, re-convocation chez la DRH, qui me signifie que bon ben, on vous fasait confiance, on est déçu, blablabla, fin de la période d'essai (pile le dernier jour !). Et hop, viré, 2 semaines de préavis, je signe leur machin dans la foulée, et au revoir. Sachant que les perspectives de recasage ne sont guères reluisantes (surtout à Noël !), et que les quelques SSII et sociétés que j'avais contactées traînent (si tant est que la réponse est positive, étant sans jeune diplômé sans expérience), l'avenir s'annonce sombre... Un loyer d'appart à payer sans revenu et avec un compte en banque famélique, ça fait mal. :pfff:  

n°911737
JD_2006
Posté le 09-12-2006 à 09:15:53  profilanswer

Crippler2k6 a écrit :

Yop,

j'avais posté il y a qq semaines en disant que j'en étais à 9 ou 10 semaines d'intercontrat à l'embauche... je signe leur machin dans la foulée, et au revoir.

Voilà la dure loi des SSII
J'ai connu la meme chose il y a qq mois (plus de travail, peu de réponses, loyer a payer, compte en banque décroissant...) :fou:  
MAis tu as signe quoi sinon ??? car ça m'inquiète j'ai rien signé moi :??:

Message édité par JD_2006 le 09-12-2006 à 09:18:11
n°912258
kony92
Posté le 10-12-2006 à 15:01:52  profilanswer

Crippler2k6 a écrit :

Yop,

j'avais posté il y a qq semaines en disant que j'en étais à 9 ou 10 semaines d'intercontrat à l'embauche...
La semaine dernière, une semaine avant la fin de la période d'essai, la DRH me convoque, blablabla on vous fait confiance on prolonge la période d'essai. OK parfait, surtout que mon ingé affaire me propose une mission potable et surtout, ouverte aux jeunes diplômés. Truc a priori dans la poche.
Cette semaine, après briefing et tout le bordel, on y va, je fais une bonne présentation sauf pour la conclusion où je reste un peu sommaire. Le client conclut que je ne suis pas motivé, et hop la mission tombe à l'eau. Ce vendredi, re-convocation chez la DRH, qui me signifie que bon ben, on vous fasait confiance, on est déçu, blablabla, fin de la période d'essai (pile le dernier jour !). Et hop, viré, 2 semaines de préavis, je signe leur machin dans la foulée, et au revoir. Sachant que les perspectives de recasage ne sont guères reluisantes (surtout à Noël !), et que les quelques SSII et sociétés que j'avais contactées traînent (si tant est que la réponse est positive, étant sans jeune diplômé sans expérience), l'avenir s'annonce sombre... Un loyer d'appart à payer sans revenu et avec un compte en banque famélique, ça fait mal. :pfff:

Oula ca fait peur ton histoire  :ouch:  :ouch:  

C'était quelle boite sans indiscrétions?

n°912743
foudres
Posté le 11-12-2006 à 13:35:20  profilanswer

kony92 a écrit :

Oula ca fait peur ton histoire  :ouch:  :ouch:  

C'était quelle boite sans indiscrétions?

C'est triste et désagréable mais peu de boites peuvent se permettre de garder des employés s'ils n'ont pas de travail à lui faire faire.

On arréte pas de reprocher aux SSII leur comportement inhumain... mais après tout prendre sur soit de d'investir environ 15000 € (à peu près le coup pour l'entreprise de 3 mois de salaire pour un ingénieur) pour essayer de trouver un mission à quelqu'un ... c'est plutôt fair play. Souvant les gens t'embauchent pas tant que le client n'as pas dit oui.

Le vrai problème c'est les clients qui refusent d'embaucher directement. Et s'ils refusent c'est principalement car le droit du travail est trop contraignant.

n°912764
Crippler2k​6
Posté le 11-12-2006 à 14:15:24  profilanswer

Non, c'est vrai, même si ça m'embête vachement (financièrement), c'est une décision tout naturelle, et je pense que c'est déjà bien s'ils m'ont gardé 3 mois à rien foutre et essayé de me trouver un poste... D'un autre côté j'étais pas payé super cher donc s'ils pouvaient racketter les clients avec une marge excellente sur mon salaire, ça les arrangeait bien.
Le plus dur, c'est de surjouer la motivation en entretien : il faut rassurer le client, même s'il sait pertinnement que le candidat cabotine... Ils ne veulent surtout pas prendre de risque avec un jeune diplômé...

@JD_2006 : ben, j'ai signé le machin pour les 2 semaines de préavis... (2~3 mois de période d'essai => préavis de 2 semaines, il me semble que c'est la durée légale, après vérification)

n°912962
JD_2006
Posté le 11-12-2006 à 20:43:12  profilanswer

En réponse à ton dernier post crippler, je n'ai rien signé

Message édité par JD_2006 le 11-12-2006 à 20:44:25
n°912981
foudres
Posté le 11-12-2006 à 20:54:24  profilanswer

Crippler2k6 a écrit :

Non, c'est vrai, même si ça m'embête vachement (financièrement), c'est une décision tout naturelle, et je pense que c'est déjà bien s'ils m'ont gardé 3 mois à rien foutre et essayé de me trouver un poste... D'un autre côté j'étais pas payé super cher donc s'ils pouvaient racketter les clients avec une marge excellente sur mon salaire, ça les arrangeait bien.
Le plus dur, c'est de surjouer la motivation en entretien : il faut rassurer le client, même s'il sait pertinnement que le candidat cabotine... Ils ne veulent surtout pas prendre de risque avec un jeune diplômé...

@JD_2006 : ben, j'ai signé le machin pour les 2 semaines de préavis... (2~3 mois de période d'essai => préavis de 2 semaines, il me semble que c'est la durée légale, après vérification)

3 mois = 3 semaines
2 mois = 2 semaines

n°913134
Crippler2k​6
Posté le 12-12-2006 à 00:00:26  profilanswer

Ah, c'est donc bien ce que je craignais...
Je n'étais pas sûr pour ces histoires d'intercontrat, et sur le coup j'ai pas eu la présence d'esprit de réclamer 3 semaines...
Bah, je me suis fait avoir encore un peu plus... :o  

- edit -
D'un autre côté, je n'arrive pas à trouver cette règle "1 mois => 1 semaine" écrite noir sur blanc sur un quelconque site, juste qu'on peut être viré sans préavis durant la période d'essai, donc je me pose des questions...

n°913245
Kali82
Posté le 12-12-2006 à 11:56:42  profilanswer

Ce n'est pas obligatoire, il faut regarder sur ton contrat de travail.

n°913506
foudres
Posté le 12-12-2006 à 19:36:45  profilanswer

Crippler2k6 a écrit :

Ah, c'est donc bien ce que je craignais...
Je n'étais pas sûr pour ces histoires d'intercontrat, et sur le coup j'ai pas eu la présence d'esprit de réclamer 3 semaines...
Bah, je me suis fait avoir encore un peu plus... :o  

- edit -
D'un autre côté, je n'arrive pas à trouver cette règle "1 mois => 1 semaine" écrite noir sur blanc sur un quelconque site, juste qu'on peut être viré sans préavis durant la période d'essai, donc je me pose des questions...

Tu l'as écrit sur la convention convention syntec

Mais bon je me suis avancé un peu vite ta pas forcément cette convention. Sinon y'a peut être la subtilité de 2mois et x jours = 2 mois -> 2 semaine.

Message édité par foudres le 12-12-2006 à 19:45:35
n°913516
JD_2006
Posté le 12-12-2006 à 19:50:01  profilanswer

3 mois font 3 semaines ???

n°913566
flues
Posté le 12-12-2006 à 20:41:46  profilanswer

oui selon la covention syntec:

Citation :

Au cours de cette période, les deux parties peuvent se séparer avec un préavis d’une journée de travail pendant le premier mois. Après le premier mois, le temps de préavis réciproque sera d’une semaine par mois complet passé dans l’entreprise.

Le préavis donne droit au salarié de s’absenter pour la recherche d’un emploi dans les conditions fixées à l’article 16.

Le salarié sera payé au prorata du temps passé pendant la période d’essai.

Message édité par flues le 12-12-2006 à 20:42:37
n°913655
JD_2006
Posté le 12-12-2006 à 22:15:07  profilanswer

J'ai donc "perdu" 1 semaines puisque j'en étais remunéré 2 semaines.En plus 2 ou 3, ils m'avaient libéré de l'obligation de l'effectuer au sein de leurs locaux.  
Au contraire, ils m'incitaient à me tourner au +> vite vers autre chose d'être efficace dans mes recherches.

n°914396
foudres
Posté le 13-12-2006 à 20:55:10  profilanswer

JD_2006 a écrit :

J'ai donc "perdu" 1 semaines puisque j'en étais remunéré 2 semaines.En plus 2 ou 3, ils m'avaient libéré de l'obligation de l'effectuer au sein de leurs locaux.  
Au contraire, ils m'incitaient à me tourner au +> vite vers autre chose d'être efficace dans mes recherches.

Logique si tu as un autre boulot tu va pas les emmerder.

n°915086
Kali82
Posté le 14-12-2006 à 17:27:04  profilanswer

La semaine dernière, mon commercial m'appelle pour qu'on fixe un rdv. J'ai trouvé un autre boulot et pour ce jour là j'avais noté "Jour de démission" sur mon agenda  :pfff:  

A ma grande surprise, il me dit qu'un client a validé mon CV. Je rencontre le client  en question sans grande conviction (puisque j'ai trouvé un nouveau boulot, à quoi bon faire des efforts!!). A la fin, le client me dit "c'est bon pour moi". Après debriefing, mon commercial me dit "c'est bon, c'est gagné".

Comme quoi, tout arrive au moment où on s'y attend le moins  :sweat: S'il s'avait qu'en fait j'avais fixé le rdv avec lui pour démissionner...  :na:  :na:

Message édité par Kali82 le 14-12-2006 à 17:27:34
n°915090
basketor63
Gauche = TT
Posté le 14-12-2006 à 17:33:10  profilanswer

C'était une autre SS2I ?

n°915718
Kali82
Posté le 15-12-2006 à 16:12:07  profilanswer

oui mais que du forfait

n°919510
twix0021
Posté le 21-12-2006 à 16:43:51  profilanswer

bonjour tt le monde...  

je serais en intercontrat a partir du mois janvier...je voudrais savoir cmt ca se passe?....est ce que je suis oblige d aller a l agence?...normalement ma ssii va me forcer a prendre des jours de conges mais j en ai pas bcp...est ce que je peux prendre des journees de conges non payees?
merci

n°919533
rarek
Posté le 21-12-2006 à 17:35:05  profilanswer

Salut !

twix0021 a écrit :

est ce que je suis oblige d aller a l agence?

Ça dépend de la politique de ta boite, s'ils ont des choses (parfois franchement inutiles  :o ) à te faire faire, s'ils ont de la place en agence aussi.

twix0021 a écrit :

normalement ma ssii va me forcer a prendre des jours de conges mais j en ai pas bcp...est ce que je peux prendre des journees de conges non payees?
merci

Ma boite peut m'imposer la moitié de mes jours de RTT (c'est sur mon contrat) et il me semble que c'est répandu (mais ils sont assez cool et ne l'ont jamais fait même en cas d'intercontrat).
Pour les congés, je ne pense pas qu'on puisse te forcer à les prendre.
A confirmer tout de même...

Quant aux congés sans solde, à part si le gérant de la SSII est ton papa et que tu veux lui faire plaisir :o n'en prend pas dans ce cas là !!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Négociation salaire après intercontratEntretien d'embauche : qualités/défauts
embauche par une société anglaise sur le sol français : contrat ??Embauche Alten !! je me questionne
Entretien d'embauche apres licenciement faute grave - quoi dire?questions au sujet d'une démission en intercontrat suivi d'une embauch
La qualification sur contrat d'embauche est elle si importante ?attaquer la ssii suite à 1 intercontrat: témoignage
Intercontrat : pose de vacances forcees ou sans solde. Legal?Intercontrat en SSII
Plus de sujets relatifs à : Intercontrat à l'embauche

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR