Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1424 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Intercontrat à l'embauche

n°919533
rarek
Posté le 21-12-2006 à 17:35:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut !

twix0021 a écrit :

est ce que je suis oblige d aller a l agence?

Ça dépend de la politique de ta boite, s'ils ont des choses (parfois franchement inutiles  :o ) à te faire faire, s'ils ont de la place en agence aussi.

twix0021 a écrit :

normalement ma ssii va me forcer a prendre des jours de conges mais j en ai pas bcp...est ce que je peux prendre des journees de conges non payees?
merci

Ma boite peut m'imposer la moitié de mes jours de RTT (c'est sur mon contrat) et il me semble que c'est répandu (mais ils sont assez cool et ne l'ont jamais fait même en cas d'intercontrat).
Pour les congés, je ne pense pas qu'on puisse te forcer à les prendre.
A confirmer tout de même...

Quant aux congés sans solde, à part si le gérant de la SSII est ton papa et que tu veux lui faire plaisir :o n'en prend pas dans ce cas là !!!

mood
Publicité
Posté le 21-12-2006 à 17:35:05  profilanswer

n°919573
foudres
Posté le 21-12-2006 à 19:18:35  profilanswer

twix0021 a écrit :

bonjour tt le monde...  

je serais en intercontrat a partir du mois janvier...je voudrais savoir cmt ca se passe?....est ce que je suis oblige d aller a l agence?...normalement ma ssii va me forcer a prendre des jours de conges mais j en ai pas bcp...est ce que je peux prendre des journees de conges non payees?
merci

Pour les congés je ne sais pas mais je te déconseille.

Le mieux c'est de venir au boulot et de passer ton temps à essayer d'avoir une nouvelle mission.

Si tu es en vacance ou que tu reste chez toi tu as moins de chance d'être recasé rapidement.

n°919615
kristel06
Posté le 21-12-2006 à 20:21:05  profilanswer

pour les congés: ils sont à la disposition de l'employeur: seulement ils doivent te prévenir au moins 1 mois à l'avance.
Pour les rtt, il ya les rtt employeurs: ils peuvent te les faire prendre quand ils veulent et les rtt employés (c toi qui choisit)

n°919652
aspirant_f​p
Posté le 21-12-2006 à 21:48:39  profilanswer

Pour la petit histoire :
J'ai un collegue qui a été embauché dans une ssii de taille moyenne (moins de 1000 personnes)
Il a passé quelques entretiens (2 au total je crois) pour des postes qui l'interessaient pas vraiment (ce fut d'ailleurs la cause de départ de son ancienne ssii, elle ne lui proposait rien en corrélation avec ce qu'il aimait faire)
Il est resté 2 mois en intercontrat. La veille du jour de son deuxième mois, la ssii en question l'appele pour lui dire que ils ont surement trouvé un truc. Lui avait déjà chercher ailleurs entre temps, mais la mission proposé était assez sympa, et il était plutôt enchanté que ca se passe finalement de cette manière. De plus, apparement il y avait également quelques autres pistes sympa. Attention par contre, il fallait se dépécher et faire l'entretien assez rapidement, le poste est pressant, et tu n'es peut-être pas tout seul.
Le lendemain, il a donc rendez vous et passe au bureau. Là, le commercial lui annonce que finalement le client n'a pas accepté son cv, et qu'ils sont dans l'impossibilité de lui fournit du travail. Il lui donne donc sa lettre de démission, avec au final qu'une seule semaine de préavis ... (le lendemain et c'était 2 semaines)
Prudence donc au rendez vous dans la hate les veilles de jour anniversaire  :D  
Tout ça avant Noel (meme si il a été payé 2 mois et 1 semaine pour "être à disposition", c'est un peu crados) Il relativise bien, mais il l'a légèrement amer sur cette histoire de gruge d'une semaine ...

Message édité par aspirant_fp le 21-12-2006 à 21:52:09
n°1036776
kantucri
Posté le 02-05-2007 à 12:42:35  profilanswer

kony92 a écrit :

Ouai c'est sur que c'est cool mais bon c'est chiant de ne pas savoir ou tu en es et que ta periode d'essai dépend des commerciaux qui feront bien leurs tafs ou pas...
Au début il m'avait dit que je bosserai au siege en attendant qu'il me place mais bon au final je reste chez moi  :D . J'ai étai embauché en tant que consultant fonctionnel, donc un peu plus dur a placer qu'un developpeur en si peu de temps je pense.

salut,

je viens d'etre embauché en intercontrat... tu es resté combien de temps en intercontrat ? je suis dans une grosse SSII.
Peux-tu me dire en PV le nom de ta ssii ? je cherche à me rassurer.

n°1036779
kantucri
Posté le 02-05-2007 à 12:50:47  profilanswer

flues a écrit :

Moi aussi je suis dans ce cas. Sa fait 4 semaines que je suis en periode d'essai et j'ai vu aucun client. D'apres les commerciaux et le chef de service, j'ai rien à craindre "nous embauchons pas pour ensuite debauché" mais je les crois pas trop.

J'suis dans le meme cas que toi : 4 semaines...
Mtn tu en es où ? en Privé peux-tu me dire dans quelle SSII tu bosses ?

n°1036785
kantucri
Posté le 02-05-2007 à 12:55:47  profilanswer

aspirant_fp a écrit :

Oh non tu n'es pas seul, et ôh que je te comprends, que je te comprends. Je m'ennuis également à mourrir, et j'ai l'impression de tourner en rond. J'ai pas l'habitude d'autant d'incativité, bien que j'essaye de m'occuper chez moi, mais là, ca commence franchement à m'emmerder au plus haut point de pas bosser, avoir des coups de bourres, voir du monde,  etc  :(  :(

Tu as redémarré ta recherche tu dis ? Ton employeur actuel est au courant ? J'hésite encore à le faire, pourtant je suis dans les mêmes délais que toi, mais ça m'emmerde aussi ppq la boite où je suis est vraiment pas mal :-(

Peux-tu me dire en Privé ou en visible le nom de ta SSII ?
je suis dans une grosse SSII embauché en interco...

n°1036794
kantucri
Posté le 02-05-2007 à 13:09:53  profilanswer

flues a écrit :

Salut,

Je voudrais savoir ce qu'il est devenu aux personnes qui ont fini leur periode d'essai tout en étant en intercontrat. Mois sa va faire 1 mois et je suis toujours en intercontrat.

S'il te plait peux tu me dire en PV le nom de ta ssii ?
jsuis en interco aussi !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Négociation salaire après intercontratEntretien d'embauche : qualités/défauts
embauche par une société anglaise sur le sol français : contrat ??Embauche Alten !! je me questionne
Entretien d'embauche apres licenciement faute grave - quoi dire?questions au sujet d'une démission en intercontrat suivi d'une embauch
La qualification sur contrat d'embauche est elle si importante ?attaquer la ssii suite à 1 intercontrat: témoignage
Intercontrat : pose de vacances forcees ou sans solde. Legal?Intercontrat en SSII
Plus de sujets relatifs à : Intercontrat à l'embauche

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR