Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

France Telecom

n°139990
tuxracer
Modérateur
Posté le 16-11-2003 à 13:41:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dion a écrit :

on commence par le DEA, c'est apres la these (bah oue, ft ca ouvre plein de debouche vers l'aerospatiale en gnal :D)

Je sais, je sais.  ;)

mood
Publicité
Posté le 16-11-2003 à 13:41:15  profilanswer

n°139991
tuxracer
Modérateur
Posté le 16-11-2003 à 13:42:14  profilanswer

BotMan a écrit :

de toute facon la recherche en France, c'est mort :/

Nuance, elle est moribonde et le gvt actuel est en train de l'achever.  :cry:

n°139992
Dion
Acceuil
Posté le 16-11-2003 à 13:44:55  profilanswer

tuxracer a écrit :

Nuance, elle est moribonde et le gvt actuel est en train de l'achever.  :cry:  

ca fait des annees que tous les gouvernements esayent de l'achever mais elle resiste tant bien que mal

n°140008
botman
Cubeur
Posté le 16-11-2003 à 15:47:16  profilanswer

si je faisais de la recherche, jserais obligé d'aller a l'etranger, et j'en ai pas envie donc ...je reste ingénieur :D

---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°140010
Dion
Acceuil
Posté le 16-11-2003 à 15:51:37  profilanswer

BotMan a écrit :

si je faisais de la recherche, jserais obligé d'aller a l'etranger, et j'en ai pas envie donc ...je reste ingénieur :D

c pourtant toi qui voulais absolument quitter la france, il y a kkes mois

n°140013
botman
Cubeur
Posté le 16-11-2003 à 16:09:10  profilanswer

je t'ai rien demandé et encore moins de venir me faire chier dans MON topic. A priori tu n'as apporte aucune reponse constructive donc tu peux arreter de poster ici. merci.

---------------
n°140047
ToxicAveng​er
Posté le 16-11-2003 à 19:21:35  profilanswer

BotMan a écrit :

je t'ai rien demandé et encore moins de venir me faire chier dans MON topic. A priori tu n'as apporte aucune reponse constructive donc tu peux arreter de poster ici. merci.

:ouch:  

Ohlala papy, t'enerves pas, c'est mauvais pour ton coeur  :lol:

n°140049
No$teamFor​Ur56k
Posté le 16-11-2003 à 19:24:42  profilanswer

BotMan a écrit :

voila, il se trouve que j'ai aujourdhui recu des opportunites chez FT a Toulouse & Grenoble ...l'ennui c'est qu'il me manque une seule compétence aprmi celles demandées : les réseaux.

Comment se vendre lors d'un entretien pour un poste ou il manque une compétence précise (et une seule) :??: dire qu'on est pret a apprendre rapidement :??:

jai bosse chez wanadoo /FT a paris pont de sevres cristallerie comme webmaster. l'ambiance etait a chier, et c'est bourré de pourris. jdis ca pour taider.

---------------
JOUER A LA SNES SUR LE NET---JOUER A DOOM et DOOM2 LE NET
n°140063
uxam
Posté le 16-11-2003 à 20:31:03  profilanswer

c quoi génie logiciel exactement ?

n°140065
Romf
Posté le 16-11-2003 à 20:37:54  profilanswer

uxam a écrit :

c quoi génie logiciel exactement ?

tu frottes la lampe et il te programme ce que tu veux :)

mood
Publicité
Posté le 16-11-2003 à 20:37:54  profilanswer

n°140068
botman
Cubeur
Posté le 16-11-2003 à 20:46:34  profilanswer

ToxicAvenger a écrit :

:ouch:  

Ohlala papy, t'enerves pas, c'est mauvais pour ton coeur  :lol:  

il me saoule l'autre :/ et jamais de reponses interessantes / constructives. d'ailleurs ton post ne l'est pas bcp plus

---------------
n°140140
botman
Cubeur
Posté le 17-11-2003 à 01:00:27  profilanswer

alea jacta est :D

---------------
n°140150
tuxracer
Modérateur
Posté le 17-11-2003 à 07:32:38  profilanswer

BotMan a écrit :

alea jacta est :D

T'as signé ? T'es rapide toi !  :ouch:

n°140152
botman
Cubeur
Posté le 17-11-2003 à 08:07:17  profilanswer

:whistle:

---------------
n°140479
Dion
Acceuil
Posté le 18-11-2003 à 14:26:15  profilanswer

BotMan a écrit :

il me saoule l'autre :/ et jamais de reponses interessantes / constructives. d'ailleurs ton post ne l'est pas bcp plus  

Spapfot si tes topics sont toujours a chier

n°140509
morpheus67
Posté le 18-11-2003 à 16:25:47  profilanswer

[:le kneu]

n°140556
botman
Cubeur
Posté le 18-11-2003 à 19:23:42  profilanswer

Dion a écrit :

Spapfot si tes topics sont toujours a chier

ta gueule.

---------------
n°140567
Dion
Acceuil
Posté le 18-11-2003 à 19:56:23  profilanswer

insultes a modos, paf, ban ip :O

n°140579
botman
Cubeur
Posté le 18-11-2003 à 20:28:49  profilanswer

Modo et pourrisseur de topic.

---------------
n°140613
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 19-11-2003 à 01:57:04  profilanswer

rui a écrit :

:non:
pour aller chez FT, fo tout connaitre : modele OSI, ethernet, FR, ATM, FDDI, Token Ring, POTS, ISDN, X25, TCP-IP et ses amis les protocoles de niveau supérieur ou égal, PDH, SDH, GSM, GPRS, UMTS ...
Fo un vrai ingénieur Télécom quoi :D :D , pas un surfeur du dimanche :D :D

Vraiment tout connaitre de ce que tu cites, ca demande des années, pas juste sortir d'école ... :D

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°140621
Dion
Acceuil
Posté le 19-11-2003 à 09:12:38  profilanswer

Zzozo a écrit :

Vraiment tout connaitre de ce que tu cites, ca demande des années, pas juste sortir d'école ... :D

je crois que stait fait expres, enfin les croutons fatigues mettent un peu de temps a se rendre compte de se genre de chose :whistle:

n°140748
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 19-11-2003 à 21:29:36  profilanswer

Dion a écrit :

je crois que stait fait expres, enfin les croutons fatigues mettent un peu de temps a se rendre compte de se genre de chose :whistle:

[:hotshot]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°140749
Dion
Acceuil
Posté le 19-11-2003 à 21:41:46  profilanswer

t'aurais mieux fait de venir plus tard, j'ai plein de problemes :D

Enfin t'as de la chances que j'arrive pas a faire marcher un im correctement :|

n°140757
rui
Strike Out Looking..
Posté le 19-11-2003 à 22:35:38  profilanswer

Zzozo a écrit :

si tu fais une bonne école d'ingé, tu connais déjà bien au bout de la deuxième année ;) ;)  
 :hello:  

Sinon remarque pratique pour notre ami Botman: deamndes lors de ton embauche si ton manager voit une reorganisation venir, si oui de quelle nature et à quelle echéance.
Car à plein d'endroits c'est le big bang :D :D :(

n°753074
enterprise​-architect
Posté le 28-06-2006 à 14:49:36  profilanswer

je suis un ingé diplomé de l'ESIEE apres 3 années d'experience dans le Billing, FT viens de me proposer un poste  d'architecte fonctionnel chez DTM au SIFAC. Ma boite me propose +11% pour rester.  
Le poste est alléchant mais le salaire est plus que minable je suis actuellement payé 38 k€ en SSII et FT me propose 33k€+15% variable soit entre 33-38k€ suivant ma perf. J'hésite très serieusement vu la reputation que FT traine. Qu'en pensez vous? Quelqu'un a t-il une idée réelle de la grille de salaire  

Les avantages chez FT sont il valable vu que tout les opérateur proposent des tarifs plus que compétif.

n°753405
enterprise​-architect
Posté le 28-06-2006 à 18:24:47  profilanswer

up

n°753474
ejnur
Posté le 28-06-2006 à 19:00:35  profilanswer

33k€ c'est bas pour 3 ans d'XP. essaie de négocier :o

n°753762
soulafa
verba volant,scripta manent
Posté le 28-06-2006 à 21:36:02  profilanswer

enterprise-architect a écrit :

je suis un ingé diplomé de l'ESIEE apres 3 années d'experience dans le Billing, FT viens de me proposer un poste  d'architecte fonctionnel chez DTM au SIFAC. Ma boite me propose +11% pour rester.  
Le poste est alléchant mais le salaire est plus que minable je suis actuellement payé 38 k€ en SSII et FT me propose 33k€+15% variable soit entre 33-38k€ suivant ma perf. J'hésite très serieusement vu la reputation que FT traine. Qu'en pensez vous? Quelqu'un a t-il une idée réelle de la grille de salaire  

Les avantages chez FT sont il valable vu que tout les opérateur proposent des tarifs plus que compétif.

je voulais juste savoir que signifie DTM au SIFAC et merci  ;)

n°753905
enterprise​-architect
Posté le 28-06-2006 à 22:53:31  profilanswer

alors toujours pas de reponse? S'il vous plait les approximation ne m'interesse pas laisser repondre ceux qui travaille en interne, merci.

n°754808
enterprise​-architect
Posté le 29-06-2006 à 16:33:46  profilanswer

Je me trompe ou sur ce forum il y a surtout des:
- etudiant
- des fantasmeur accenture
- des developpeur en SSII

Y a pas un interne ici ou quoi?

n°755263
OnceUponAT​ime
Posté le 29-06-2006 à 19:00:50  profilanswer

Je me trompe ou sur ce forum il y a surtout des:
- etudiant
- des fantasmeur accenture
- des developpeur en SSII

Y a pas un interne ici ou quoi?

Je suis interne au SIFAC et je pense que 33k€ chez FT ca vaut bien 38k€ en SSII ...

Salaire Brut +
Bonus Variable : 0 à 15 % (moyenne 7%)  
Interessement : 1500 € environ pour un salaire de 30k€
Participation : 2000€ environ pour un salaire de 30k€
PERCO (retraite) : abondé de 450€ par an  
45j de congés  

Les prestations CE sont plutot mauvaises.

Par contre tu n'as pas l'air super motivé pour venir chez FT ...

C'est à quel endroit ton poste ?

Message cité 1 fois
Message édité par OnceUponATime le 29-06-2006 à 19:03:47
n°755880
enterprise​-architect
Posté le 30-06-2006 à 02:09:33  profilanswer

OnceUponATime a écrit :

Je suis interne au SIFAC et je pense que 33k€ chez FT ca vaut bien 38k€ en SSII ...

Salaire Brut +
Bonus Variable : 0 à 15 % (moyenne 7%)  
Interessement : 1500 € environ pour un salaire de 30k€
Participation : 2000€ environ pour un salaire de 30k€
PERCO (retraite) : abondé de 450€ par an  
45j de congés  

Les prestations CE sont plutot mauvaises.

Par contre tu n'as pas l'air super motivé pour venir chez FT ...

C'est à quel endroit ton poste ?

Je vais peut etre te choquer mais vu mon experience 3 ans sur j2ee/webservices/eai/rating c' plutot maigre.
En fait si on reflechi un bonus variable a 7% c' un 13 eme mois sans assurance et la participation/interessement chez unilog est monté jusqu'a 5k€ (je compte meme pas ça dans mon salaire). SI je reflechi comme FT mon salaire actuel est de 43k€

Le poste m'a été proposé au SIFAC pour DTM à Arceuil, je t'avoue que le salaire proposé est en dessous du seuil de motivation

Sinon toi as combien et quelle XP?

Message cité 1 fois
Message édité par enterprise-architect le 30-06-2006 à 02:16:40
n°755910
guizmotito
Posté le 30-06-2006 à 08:34:48  profilanswer

Dans ce cas là oui au vu des tes atouts 33K ç'est bas.
Mais si tu détailles pas on peut pas vraiment t'aider.
Et en plus tu prends un ton hautain.

n°756004
enterprise​-architect
Posté le 30-06-2006 à 10:17:33  profilanswer

guizmotito a écrit :

Dans ce cas là oui au vu des tes atouts 33K ç'est bas.
Mais si tu détailles pas on peut pas vraiment t'aider.
Et en plus tu prends un ton hautain.

Mille excuse pour le ton autain, on me la déja signaler et je fais des efforts. Mais c' surtout pour décourager ceux qui n'ont pas d'info pertinente

n°757325
OnceUponAT​ime
Posté le 30-06-2006 à 20:09:24  profilanswer

Je vais peut etre te choquer mais vu mon experience 3 ans sur j2ee/webservices/eai/rating c' plutot maigre.
En fait si on reflechi un bonus variable a 7% c' un 13 eme mois sans assurance et la participation/interessement chez unilog est monté jusqu'a 5k€ (je compte meme pas ça dans mon salaire). SI je reflechi comme FT mon salaire actuel est de 43k€

Le poste m'a été proposé au SIFAC pour DTM à Arceuil, je t'avoue que le salaire proposé est en dessous du seuil de motivation

Sinon toi as combien et quelle XP?

29k JD en province

Effectivement c'est à toi de juger ce qui est acceptable ... personnellement je suis plus rentré à FT pour le boulot et les perspectives que pour l'argent.

n°759318
enterprise​-architect
Posté le 02-07-2006 à 14:47:19  profilanswer

OnceUponATime a écrit :

29k JD en province

Effectivement c'est à toi de juger ce qui est acceptable ... personnellement je suis plus rentré à FT pour le boulot et les perspectives que pour l'argent.

justement le boulot y est apparement aussi lamentable que les salaires. J'ai bossé avec quelques concepteur FT, job inéxistant en dehors de FT, en fait je pense que toute evolution ou reconversion en dehors de FT. J'ai pensé que l'argent motivait surement c' concepteur de 40 ans a rester

n°759894
OnceUponAT​ime
Posté le 02-07-2006 à 20:00:57  profilanswer

justement le boulot y est apparement aussi lamentable que les salaires. J'ai bossé avec quelques concepteur FT, job inéxistant en dehors de FT, en fait je pense que toute evolution ou reconversion en dehors de FT. J'ai pensé que l'argent motivait surement c' concepteur de 40 ans a rester

toi choix a l'air d'être déjà bien arreté donc je ne vois pas l'interet de continuer à en discuter ...

Bonne continuation !

n°763324
enterprise​-architect
Posté le 03-07-2006 à 22:51:44  profilanswer

OnceUponATime a écrit :

toi choix a l'air d'être déjà bien arreté donc je ne vois pas l'interet de continuer à en discuter ...

Bonne continuation !

Oups desolé si je t'ai vexé mais en fait c' mon vecu. Je voulais surtout savoir si FT essayait de m'arnaquer mais les salaires sont tout simplement bas (ou démodé comme la boite, encore mille excuse)

J'ai bossé avec un concepteur qui n'avait jamais developper et qui deteste l'informatique. Mais apres je crois que la mentalité FT ne pourra pas coller avec mon esprit pragmatique, merci quand meme.  

n°763355
OnceUponAT​ime
Posté le 03-07-2006 à 23:11:21  profilanswer

Oups desolé si je t'ai vexé mais en fait c' mon vecu. Je voulais surtout savoir si FT essayait de m'arnaquer mais les salaires sont tout simplement bas (ou démodé comme la boite, encore mille excuse)

J'ai bossé avec un concepteur qui n'avait jamais developper et qui deteste l'informatique. Mais apres je crois que la mentalité FT ne pourra pas coller avec mon esprit pragmatique, merci quand meme.

C'est plaisant de discuter avec toi :
D'abord tu poses une question, j'y réponds, tu fais ton choix et c'est ton droit .... mais au lieu de finir en disant merci de m'avoir répondu, à la prochaine ... tu insultes gratuitement.

En fait je suis content que tu ne postules pas  :hello:  

n°763590
queto_puti​o
Posté le 04-07-2006 à 08:08:12  profilanswer

33K après 3 ans d'expérience, c'est pas terrible c'est sûr, je comprends que tu sois déçu.  
Mais tu devrais éviter de rediriger ta frustration vers les employés de FT. Ils ne sont pas tous vieux et incompétents comme j'ai pu le lire dans un autre topic où tu intervenais encore une fois pour cracher dans la soupe.
C'est sûr c'est une ancienne entrerprise d'état, mais ils sont en train de s'améliorer.

Moi je te conseille un truc, c'est de faire ta boîte de billing, tu te paieras comme tu voudras et tu pourras profiter pleinement des bienfaits de ton esprit pragmatique. Par contre change de ton parce que ça va pas être facile de de garder tes clients.

n°764108
enterprise​-architect
Posté le 04-07-2006 à 13:23:43  profilanswer

queto_putio a écrit :

33K après 3 ans d'expérience, c'est pas terrible c'est sûr, je comprends que tu sois déçu.  
Mais tu devrais éviter de rediriger ta frustration vers les employés de FT. Ils ne sont pas tous vieux et incompétents comme j'ai pu le lire dans un autre topic où tu intervenais encore une fois pour cracher dans la soupe.
C'est sûr c'est une ancienne entrerprise d'état, mais ils sont en train de s'améliorer.

Moi je te conseille un truc, c'est de faire ta boîte de billing, tu te paieras comme tu voudras et tu pourras profiter pleinement des bienfaits de ton esprit pragmatique. Par contre change de ton parce que ça va pas être facile de de garder tes clients.

J'avoue etre très frustré parce que je revais de finir ma carrière chez eux. Apres je veux bien croire que j'ai pas fais l'X mais c' pas normal d'oser proposer un salaire pareil quand on augmente le prix de l'abonnement et plusieurs milliards de benefs. Je reflechis franchement à me casser en Tanzanie ou au Pole nord où je n'aurais pas à rougir de ne pas avoir fais l'X etc... ou même à jetter mon diplome d'ingé pour demander un poste de technicien de maintenance à 22k et 22h par semaine chez EDF ou FT

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
croissance et situatio economique de la franceCoup de gueule: MBA n'est pas le niveau maitrise en France
Ou faire un doctorat en Finance en France[.NET] quelles sont les entreprises en France qui recrutent ?
ENSEEIHT-info ou ENSIMAG-TelecomENAC, AIR FRANCE, Pilote de ligne, Controle aérien
iup GEII option info et telecom BLOIS[ENSTB] telecom bretagne ?
QQ un connait France Telecom R&D ??Salaire chez France Telecom ou Oleane ?
Plus de sujets relatifs à : France Telecom

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR