Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
846 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Entretien : le topic de référence. C'est quoi? Je dis faire quoi? etc

n°189221
chaica
Posté le 14-05-2004 à 11:06:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
salut salut,
 
Je prends un peu le train en route mais il peut être utile de préciser qu'il faut parfois réviser pour un entretien :ouch:
 
En effet vous êtes contacté par téléphone par un recruteur qui vous explique rapidement que vous allez participer à un projet sur tel ou tel langage. Le mec vous donne rendez-vous pour le lendemain pour vous voir physiquement.
 
Sur place, vous pouvez très bien tomber sur un questionnaire technique cherchant à évaluer vos connaissance avec des questions bien bateaux du type (pour les informaticiens) "comment déclare -t-on une classe en c++", "faites un lien avec une bdd mysql en php" etc etc.
 
Donc si vous ne connaissez pas sur le bout des doigts le langage dont le recruteur vous a parlé au téléphone, assurez vous que vous pouvez au moins présenter un vernis technique acceptable le jour de l'entretien, et ce grâce à une petite séance de révision des bases dudit langage le jour d'avant.
 
@+


Message édité par chaica le 14-05-2004 à 11:07:45
mood
Publicité
Posté le 14-05-2004 à 11:06:02  profilanswer
 

n°189429
simpleplan
Posté le 14-05-2004 à 20:04:33  profilanswer
 

Bon bah voila c'était cette après midi. comme prévu il y avait une ambiance de folie ds la salle d'attente ainsi que des magazines interessants (PC expert et des encore mieux et oui c'est possible, il manquait qu'un bon vieux PC direct  :o ). Donc bon deux personnes de l'ICAM viennent couper ce grd moment, petite présentation et puis ils en chopent deux dont moi, je vais ds son bureau puis la il me dit de commenter mon bulletin je pense m'en etre pas trop pas mal sortie puis ca derive sur pourquoi l'ICAM alors je lui sors tt ce que vous aviez dis aparament ca lui a plus, il a pris pas mal de notes. Ensuite la fameuse question sur les quatre mois je lui dis bah que ca pouvait pas se decider comme ca (pas de risque de partir chasser le zebu ;) ), puis enchainement sur le stage de quatre mois (experiment) , alors la il est en extase presque sur le cul.... ce premier entretien se termine sur ce que je fais en "extra-scolaire", je lui ait parlé pas de sport et un peu de modelisme qui dailleurs lui a bcp plu. Ca a du duré facile 20-25mn (dont 10 mn pour extra-scolaire) mais ca passe tres vite.Fin du premier entretien.
 
      Donc retour ds la salle, je tape la discussion ac un mec qui avait aussi fini son premier entretien, une heure d'attente pour passer le second entretien mais bon c aussi passé assez vite.
 
      Second entretien, je me sens plutot en confiance dc je fais un peu moins attention (genre j'ai failli m'assoir avt qu'il me le propose - j'été pas loin de la cata). Alors la question classique qu'est ce qu'un ingénieur (facile), puis encore pourquoi l'ICAM. Puis je lui pose une question puisqu'il me le propose (bien preparé a l'avance la question) la il fait un beau discour de 5 mn. Je montre que ce qu'il dit m'interesse au plus haut point  :) . Puis la question qui tue quelle notion avez vous préférez en philosophie la question que tu vois pas venir et a quoi tu sais pas quoi répondre. Je m'ne suis sorti ac la conscience mais bon...  
 
Voial fin de mon premier entretien. Je pense m'en etre pas trop mal sorti. reponse debut juin. Voial je remercie sorg et granD_ded pour leur aide
 
Ah oui encore une petite question il note un numero , al a fin de l'entretien, en bas de la feuille ou il a pris des notes. Ca représente quoi exactement? Et pour les langues vivantes j'ai eu aucun problème  :sol:


Message édité par simpleplan le 14-05-2004 à 20:07:25
n°189528
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 15-05-2004 à 10:57:05  profilanswer
 

J'ai passé un entretien mardi, mais ils m'ont pas donné de délai de réponse, ça le fait si j'appelle lundi pr aller aux nouvelles :??:

n°189530
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-05-2004 à 11:26:22  profilanswer
 

keyzer93 a écrit :

J'ai passé un entretien mardi, mais ils m'ont pas donné de délai de réponse, ça le fait si j'appelle lundi pr aller aux nouvelles :??:


 
euh... attends + de temps ptet.

n°189532
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 15-05-2004 à 11:34:24  profilanswer
 

Comme ça avait l'air speed j'me disais qu'ils auraient appellé rapidement (positif ou négatif)
Bon ben j'vais attendre, de tte façon c'est que du bonus pour moi, mais si je suis pas pris j'aimerais quand même un petit coup de fil de leur part

n°189748
playoff
Posté le 15-05-2004 à 21:13:58  profilanswer
 

j'ai un entretien avec une école pr de l'alternance, cependant j'avais cru comprendre qu'il y avait des tests ..??
 
en général l'ordre est dossier + test + entretien
tandis que là j'ai l'impression que l'étape test à sauter ... :??:

n°189859
grand_Ded
Posté le 16-05-2004 à 13:11:37  profilanswer
 

simpleplan a écrit :

 
...
Voial fin de mon premier entretien. Je pense m'en etre pas trop mal sorti. reponse debut juin. Voial je remercie sorg et granD_ded pour leur aide
...


 
C'est bien! Ca m'a l' air bien... :)

n°189968
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 16-05-2004 à 18:31:42  profilanswer
 

simpleplan a écrit :

Bon bah voila c'était cette après midi. comme prévu il y avait une ambiance de folie ds la salle d'attente ainsi que des magazines interessants (PC expert et des encore mieux et oui c'est possible, il manquait qu'un bon vieux PC direct  :o ). Donc bon deux personnes de l'ICAM viennent couper ce grd moment, petite présentation et puis ils en chopent deux dont moi, je vais ds son bureau puis la il me dit de commenter mon bulletin je pense m'en etre pas trop pas mal sortie puis ca derive sur pourquoi l'ICAM alors je lui sors tt ce que vous aviez dis aparament ca lui a plus, il a pris pas mal de notes. Ensuite la fameuse question sur les quatre mois je lui dis bah que ca pouvait pas se decider comme ca (pas de risque de partir chasser le zebu ;) ), puis enchainement sur le stage de quatre mois (experiment) , alors la il est en extase presque sur le cul.... ce premier entretien se termine sur ce que je fais en "extra-scolaire", je lui ait parlé pas de sport et un peu de modelisme qui dailleurs lui a bcp plu. Ca a du duré facile 20-25mn (dont 10 mn pour extra-scolaire) mais ca passe tres vite.Fin du premier entretien.
 
      Donc retour ds la salle, je tape la discussion ac un mec qui avait aussi fini son premier entretien, une heure d'attente pour passer le second entretien mais bon c aussi passé assez vite.
 
      Second entretien, je me sens plutot en confiance dc je fais un peu moins attention (genre j'ai failli m'assoir avt qu'il me le propose - j'été pas loin de la cata). Alors la question classique qu'est ce qu'un ingénieur (facile), puis encore pourquoi l'ICAM. Puis je lui pose une question puisqu'il me le propose (bien preparé a l'avance la question) la il fait un beau discour de 5 mn. Je montre que ce qu'il dit m'interesse au plus haut point  :) . Puis la question qui tue quelle notion avez vous préférez en philosophie la question que tu vois pas venir et a quoi tu sais pas quoi répondre. Je m'ne suis sorti ac la conscience mais bon...  
 
Voial fin de mon premier entretien. Je pense m'en etre pas trop mal sorti. reponse debut juin. Voial je remercie sorg et granD_ded pour leur aide
 
Ah oui encore une petite question il note un numero , al a fin de l'entretien, en bas de la feuille ou il a pris des notes. Ca représente quoi exactement? Et pour les langues vivantes j'ai eu aucun problème  :sol:


 
C'est cool tout ca... Si ils t'ont pas fait chier avec les langues c'est qu'ils ont jugfés que c'etait pas dramatique... Il faut savoir qu'a l'icam il y a quand même des branleurs de classe internationale qui sont pas foutu de passer le FIRST CERTIFICATE OF CAMBRIDGE malgré 5 années de préparation intensive.
 
Tu l'a passé ou ton entreetien ?

n°190183
Sebastino2​9
Posté le 17-05-2004 à 06:04:55  profilanswer
 

VOila demain et Mercredi je passes un entretient pour le BTS Négociation et Relation Clientèle et également pour le BTS Banque/Assurance.
 
Je voudrais savoir si déja avoir un entretient veut dire vraiment qu'on a une chance d'être pris ou si tous le monde a droit a un entretien???
 
Sinon j'aimerais bien des conseil pour l'entretien du genre doit ton serrer la main au prof quand on arrive, port du costard + cravate obligatoire...???
 
Et également le genre de question qu'il peuvent poser...
Par exepmle que réponde pour les qualité d'un bts negociation et relation client ainsi que BTS Banque?
 
Merci :jap:

n°190394
simpleplan
Posté le 17-05-2004 à 18:45:37  profilanswer
 

sorg a écrit :


Tu l'a passé ou ton entreetien ?


Je l'ai passé a nantes, l'école m'a semblé pas mal enfin ds la forme quoi. D'ailleurs si je suis pris je peux aller ailleurs qu'a celui de nantes? mais plus je repense a l'entretien et plus je me dis que je l'ai complètement raté c'est horrible ahhhhh vivement la reponse
 

sorg a écrit :


Il faut savoir qu'a l'icam il y a quand même des branleurs de classe internationale qui sont pas foutu de passer le FIRST CERTIFICATE OF CAMBRIDGE malgré 5 années de préparation intensive.
 


ac grand_ded tu ferais pas parti de ceux la....


Message édité par simpleplan le 17-05-2004 à 18:48:14
mood
Publicité
Posté le 17-05-2004 à 18:45:37  profilanswer
 

n°190550
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 18-05-2004 à 08:06:56  profilanswer
 

simpleplan a écrit :


ac grand_ded tu ferais pas parti de ceux la....


 
Mais non... mon dédé est un dieu des Langues: Il parle tellement bien l'anglais qu'il a bossé pour l'education nationale indienne. Il parle tellement bien Allemand qu'il bosse en ce moment en bochie , et il parle tellement bien Espagnol qu'il a pris une poule de là bas... Ded est un branleur de très haut niveau certes , mais il maitrise un peu quand même...

n°190557
grand_Ded
Posté le 18-05-2004 à 08:55:25  profilanswer
 

sorg a écrit :

Mais non... mon dédé est un dieu des Langues: Il parle tellement bien l'anglais qu'il a bossé pour l'education nationale indienne. Il parle tellement bien Allemand qu'il bosse en ce moment en bochie , et il parle tellement bien Espagnol qu'il a pris une poule de là bas... Ded est un branleur de très haut niveau certes , mais il maitrise un peu quand même...


 
Attention, les langues et le pipeau (entendre capacite a raconter plein de choses sur rien, faire des rapports pipo etc.), ce sont mes matieres fortes, ca permet de lier contact. Mon probleme serait plutot le reste, tout le reste. (elec, info, meca, maths, materiaux, hydro, autom... sdeux trois conneries) Cela dit, pour le stage que je fais, pas de souci, ma capacite a ne rien faire est la plus importante, ils tentent de me pousser a bout. :D  

n°190564
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 18-05-2004 à 09:41:14  profilanswer
 

:hello: de Shanghai (pas la boite gay, la ville)

n°190620
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 18-05-2004 à 11:29:58  profilanswer
 

First Certificate of Cambridge, c'est le truc que j'ai passé en Troisième?  (y a pas plus bas, c'est ça?)   hébé :ouch:

n°193132
B4Ck
Posté le 25-05-2004 à 08:50:24  profilanswer
 

ça y est réussis mon 1er entretien pour une école d'ingé :D
Le seul truc auquel je m'attendait pas c'est ... Et parlez moi un peu de vos passions en anglais ...
Enfin ça va, j'ai pas l'impression que le mec était prof d'anglais donc j'ai un peu raconté n'importe quoi mais c'est pas évident sur le coup

n°194110
dmey
Posté le 26-05-2004 à 21:28:13  profilanswer
 

drapeau

n°195602
simpleplan
Posté le 29-05-2004 à 13:08:50  profilanswer
 

je suis pris !!!!!! je suis pris !!!!!! je suis pris !!!!!! je suis pris !!!!!! je suis pris !!!!!! je suis pris !!!!!! je suis pris !!!!!! je suis pris !!!!!! je suis pris !!!!!! je suis pris !!!!!! je suis pris !!!!!! je suis pris !!!!!! je suis pris !!!!!! je suis pris !!!!!! je suis pris !!!!!! je suis pris !!!!!! je suis pris !!!!!! je suis pris !!!!!! (a l'ICAM bien sur)
hum bon je flood un peu mais je suis trop content. Et si sorg et grand_ded repassent par ici j'aurais voulu savoir ce qu'il ont fais après le cycle ingénieur (quelle type de stage au bout de cb de tps vs l'avez trouvé et tt...). Et puis si c'est mieux de prendre une chambre a l'ICAM ou de rester chez soi? Bon ca pu grd chose a avoir ac les entretiens mais bon...

n°195842
Tom slayer
Posté le 29-05-2004 à 19:05:30  profilanswer
 

drapal

n°197272
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 01-06-2004 à 10:47:50  profilanswer
 

simpleplan a écrit :

je suis pris !!!!!! je suis pris !!!!!! je suis pris !!!!!! je suis pris !!!!!! je suis pris !!!!!! je suis pris !!!!!! je suis pris !!!!!! je suis pris !!!!!! je suis pris !!!!!! je suis pris !!!!!! je suis pris !!!!!! je suis pris !!!!!! je suis pris !!!!!! je suis pris !!!!!! je suis pris !!!!!! je suis pris !!!!!! je suis pris !!!!!! je suis pris !!!!!! (a l'ICAM bien sur)
hum bon je flood un peu mais je suis trop content. Et si sorg et grand_ded repassent par ici j'aurais voulu savoir ce qu'il ont fais après le cycle ingénieur (quelle type de stage au bout de cb de tps vs l'avez trouvé et tt...). Et puis si c'est mieux de prendre une chambre a l'ICAM ou de rester chez soi? Bon ca pu grd chose a avoir ac les entretiens mais bon...


 
 
Félicitations,
 
J'ai fait 2 stages + l'éxpériment:
Stage ouvrier: Manut chez Agtrol International, Je montais des palettes d'engrais.
Expériment: 4 mois comme bénévole dans un Monastère Sénégalais: informatisation de la bibliothèque, Formation de moines à l'informatique, Maintenance diverse et variées.
Stage ingé: 5 mois chez Leroy Informatique Industrielle: Electronique et Info embarquée. Je travaillais sur un automate embarqué dans les TGV.
Mémoire de Fin d'étude: Mise au point du procédé de fabrication d'une prothèse occulaire.
 
Aujourdh'ui je bosse comme un ingé Technico-commercial dans une boite d'ingéniérie industrielle de région parisienne.
 
Pour ton logement, sans hésiter passe au moins les deux ans de prépa dans la MI (Maison de l'Icam) ; Ambiance  bitures et fous rires assurés... En plus le jour ou tu as un DM à rendre pour le lendemain et qu'il est 23h; c'est plus facile de trouver un collègue sur qui le repomper.
 
A+  :hello:

n°197428
grand_Ded
Posté le 01-06-2004 à 16:15:18  profilanswer
 

simpleplan a écrit :

je suis pris !!!!!! je suis pris !!!!!! je suis pris !!!!!! je suis pris !!!!!! je suis pris !!!!!! je suis pris !!!!!! je suis pris !!!!!! je suis pris !!!!!! je suis pris !!!!!! je suis pris !!!!!! je suis pris !!!!!! je suis pris !!!!!! je suis pris !!!!!! je suis pris !!!!!! je suis pris !!!!!! je suis pris !!!!!! je suis pris !!!!!! je suis pris !!!!!! (a l'ICAM bien sur)
hum bon je flood un peu mais je suis trop content. Et si sorg et grand_ded repassent par ici j'aurais voulu savoir ce qu'il ont fais après le cycle ingénieur (quelle type de stage au bout de cb de tps vs l'avez trouvé et tt...). Et puis si c'est mieux de prendre une chambre a l'ICAM ou de rester chez soi? Bon ca pu grd chose a avoir ac les entretiens mais bon...


 
Ouais oiuais ouais.. je sens que t content la, non?
Moi j´'étais bien content aussi, et je regrette pas, c'est vraiment une école avec un rapport boulot/qualite du diplome excellent.
Pour la MIE, je rejoins le gros sorg, ili vaut mieux y aller les deux (ou 3  :whistle: )premieres années (cf redaction de devoir in extremis a la wodka, ambiance internat, gros niveau de debilite ambiant  :pt1cable: .. etc.)  
Pour ma part:  
stage ouvrier a la fin de la sup dans une petite boite de fabrication de sorbetieres industrielle en region parisienne
stage tech dans une boite de materiel agricole apres la deuxieme spe
experiment en Inde dans une ONG qui construit des villages dans les coins les plus recules: prof d'anglais et travail social
Icam2 en Allemagne a Hamburg en tant qu'erasmus.. no comment
Demarchage telephonique de nouveaux client pour un tolier industriel a la fin de l'annee en Allemagne (diversification de la clientele, recherche de debouche sur l'allemagne...)
Stage de 7 mois chez Airbubus Allemagne en ce moment, Preparation du tarvail, methode, industrialisation du poste d'assemblage des section 18-19 A380.
Memore pour Hydro, developpement d'une machine speciale pour le demontage des filieres d'extrusion alu....
 
Je cherche du boulot....
 
Bon ben t'as tout mon cv!
Si tu veux plus d'infos: MP, on a  assez pollué le topic.

n°197450
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 01-06-2004 à 16:43:05  profilanswer
 

Y a des topics bac, prépa, écoles d'ingé, Deug, etc . Et les MP.
Ici c'est entretiens ;) (j'ai rien contre le fait de venir poster qu'un entretien s'est bien passé bien sûr, mais on va ptêtre pas en faire 3 pages :D)
 
EDIT: simpleplan, sorg et grand_ded ont posté, donc on a tous les renseignements voulus :D


Message édité par phosphorus68 le 01-06-2004 à 16:44:38
n°197551
jercec
Posté le 01-06-2004 à 18:06:45  profilanswer
 

Salut à tous!
 
Quelqu'un est-il déjà allé à un entretien à l'EFREI, ou dans une autre école d'ingénieurs ?
 
Comment ça se passe?
 
On doit raconter nos motivations nous même, ou alors ils nous posent des questions?
 
Merci
 
 
(sinon, en jean et polo, ça peut aller? bien sur je laisse quand même tomber les pumas... )
 

n°197578
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 01-06-2004 à 18:35:50  profilanswer
 

jercec a écrit :

Salut à tous!
 
Quelqu'un est-il déjà allé à un entretien à l'EFREI, ou dans une autre école d'ingénieurs ?
 
Comment ça se passe?
 
On doit raconter nos motivations nous même, ou alors ils nous posent des questions?
 
Merci
 
 
(sinon, en jean et polo, ça peut aller? bien sur je laisse quand même tomber les pumas... )


 
Jean et polo seront très bien.
 
Généralement, en entretien, tu ne fais que répondre à des questions plus ou moins générales... mais on peut très bien te sortir "qu'est ce qui vous motive pour entrer à l'EFREI" ou alors "pourquoi vous plutot qu'un autre" et la, c'est démerdes toi jeannot :D

n°197711
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 01-06-2004 à 20:16:02  profilanswer
 

drapal, j'ai mon premier entretien le 17 juin pour rentrer à polytechnique Nantes.
Je pense pas que quelqu'un l'ai déjà passé vu que c'est un truc tout nouveau qui permet de rentrer à polytech juste après le bac  :D  
Sinon pour la question "qu'est-ce qu'un ingénieur", vous répondez quoi ?

n°197723
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 01-06-2004 à 20:31:01  profilanswer
 

atropos a écrit :


Sinon pour la question "qu'est-ce qu'un ingénieur", vous répondez quoi ?


 
" ..un quoi ?.."
 
 :D


---------------
- mon feed-back
n°197735
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 01-06-2004 à 20:47:53  profilanswer
 

Zipo a écrit :

" ..un quoi ?.."
 
 :D


 :lol:  :lol:  
je vais lire un peu la plaquette de l'école avant  :D

n°198349
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 02-06-2004 à 15:35:35  profilanswer
 

atropos a écrit :

drapal, j'ai mon premier entretien le 17 juin pour rentrer à polytechnique Nantes.
Je pense pas que quelqu'un l'ai déjà passé vu que c'est un truc tout nouveau qui permet de rentrer à polytech juste après le bac  :D  
Sinon pour la question "qu'est-ce qu'un ingénieur", vous répondez quoi ?


l'écrit était un mercredi, c'est ça?

n°198548
simpleplan
Posté le 02-06-2004 à 19:00:18  profilanswer
 

atropos a écrit :

drapal, j'ai mon premier entretien le 17 juin pour rentrer à polytechnique Nantes. Je pense pas que quelqu'un l'ai déjà passé vu que c'est un truc tout nouveau qui permet de rentrer à polytech juste après le bac  :D  
Sinon pour la question "qu'est-ce qu'un ingénieur", vous répondez quoi ?


+1
j'en ai un aussi a nantes le jeudi 17 a 10h , mais je m'en fou maintenant que je vais a l'ICAM (ah bon vs le saviez pas????)... Je vais surement pas y aller d'ailleurs à l'entretien poly tech. Mais bon pr la def de l'ingénieur tu prend la def du dico et tu la reformules légèrement ac tes mots ca passe facilement...
 
phosphorus68>>> nan, pour l'entré en première année y a juste un dossier ac tes notes de term. C'était peut etre le truc archimède (après deux ans de prepas). C'est le concours le plus facile d'ailleurs


Message édité par simpleplan le 02-06-2004 à 19:06:09
n°198956
silver38
Posté le 03-06-2004 à 10:55:03  profilanswer
 

bon après 4 mois de traversée du désert (pas un contact valable !)
J'ai un entretien demain matin chez assystem... faut pas que je me chie !

n°198957
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-06-2004 à 10:55:52  profilanswer
 

silver38 a écrit :

bon après 4 mois de traversée du désert (pas un contact valable !)
J'ai un entretien demain matin chez assystem... faut pas que je me chie !


 
Bonne chance !

n°199033
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2004 à 12:34:12  answer
 

Bonne chance Silver38.
 
 
Pour ma part, voilà ma petite anecdote : J'ai reçu un coup de téléphone avant-hier pout un entretien. Il voulait me voir le jour même, finalement j'y suis allé hier soir.
 
L'entretien s'est bien passé, il n'ont pas cherché la petite bete, au contraire il ont fait ressortir mes qualités selon eux pour ce poste (bien que je soit jeune diplomé).
 
L'entretien avait plutot mal commencé :
 
1ère question : "Vous connaissez Citrix ?"
"Non."
"Et AS400 ?"
"Non plus."
 
J'ai ensuite enchainé pour lui expliquer que c'était rare d'utiliser de tels systèmes (de même que SAP, ERP), dans le cadre scolaire.
 
Donc j'ai reçu un coup de fil à 11h ce matin qui me demandait si j'étais toujours intéréssé, j'ai répondu que oui, et donc il m'a dit de venir Lundi matin à 9h avec ma carte vitale, un permis de conduire et un RIB.
 
Ca a l'air bon :o
 
Pour info, je suis jeune diplomé (Maîtrise obtenue en juillet 2003) et sans expérience, je suis à la recherche d'un job depuis Septembre.

n°199039
Sprite
Press Start
Posté le 03-06-2004 à 12:39:25  profilanswer
 

j'ai un entretien demain à l'INSA,
honnêtement je sais pas si j'peux tenir longtemps sur "qu'est-ce qu'un ingénieur ? POurquoi voulez vous devenir ingénieur ? Pourquoi l'INSA ?"
 
J'ai bien des idées, mais si vous aviez des conseils en +, ce serait super sympa merci :jap:


---------------
I'm rick james, bitch.
n°199090
ViCkIe
Posté le 03-06-2004 à 14:10:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà demain j'ai un entretien à l'iup miage d'évry et je ne sais pas quoi répondre si jamais il me demande "pourquoi avez-vous choisi la miage d'évry?"
Merci.

n°199097
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 03-06-2004 à 14:19:39  profilanswer
 

ViCkIe a écrit :

Bonjour,
 
Voilà demain j'ai un entretien à l'iup miage d'évry et je ne sais pas quoi répondre si jamais il me demande "pourquoi avez-vous choisi la miage d'évry?"
Merci.


 
tu réponds la raison pour laquelle tu les as choisi [:spamafote]
 
pourquoi vous voulez vous prendre la tête pour répondre à ces questions, il faut rester naturel (enfin sauf si la raison est "parce que c'est à 5min de chez moi" ) sinon ça se sent ...  
 
c'est valable aussi à ceux qui veulent absolument préparer les réponses aux questions genre "qu'est ce qu'un ingénieur" qu'ils pourront avoir ... Si c'est pour que la réponse fasse du récité ou appris par coeur ça sert à rien c'est pas ce qui les interesse ...


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°199117
ViCkIe
Posté le 03-06-2004 à 14:42:31  profilanswer
 

Non mais le problème c'est que j'ai choisi la miage d'évry parce que je veux vraiment faire une miage mais je ne suis pas sûre d'être prise alleurs, c'est pour cette raison que j'ai demandé presque partout.....mais pour les autres je savais mais pas pour celle-là....
Je ne connais rien sur cette miage (enfin l'IUP)et sur le site il y a rien du tout !renfin presque!!

n°199250
Lutain
http://lutain.over-blog.com
Posté le 03-06-2004 à 17:17:36  profilanswer
 

ViCkIe a écrit :

Non mais le problème c'est que j'ai choisi la miage d'évry parce que je veux vraiment faire une miage mais je ne suis pas sûre d'être prise alleurs, c'est pour cette raison que j'ai demandé presque partout.....mais pour les autres je savais mais pas pour celle-là....
Je ne connais rien sur cette miage (enfin l'IUP)et sur le site il y a rien du tout !renfin presque!!


bin dans ce cas tu axes ta réponse sur les raisons (réelles) qui te poussent à choisir un miage spécifiquement, et suffit de rajouter un argument (bidon ou non) pour justifier celui-là spécifiquement (réputation, proximité, etc...)

n°199280
ViCkIe
Posté le 03-06-2004 à 17:46:56  profilanswer
 

Lutain a écrit :

bin dans ce cas tu axes ta réponse sur les raisons (réelles) qui te poussent à choisir un miage spécifiquement, et suffit de rajouter un argument (bidon ou non) pour justifier celui-là spécifiquement (réputation, proximité, etc...)


 
Oui, c'est ce que je comptais faire, mais l'iup miage d'évry n'est pas près de chez moi, et bcp moins réputé que les atres justement!!

n°199469
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 03-06-2004 à 19:56:09  profilanswer
 

simpleplan a écrit :

+1
j'en ai un aussi a nantes le jeudi 17 a 10h , mais je m'en fou maintenant que je vais a l'ICAM (ah bon vs le saviez pas????)... Je vais surement pas y aller d'ailleurs à l'entretien poly tech. Mais bon pr la def de l'ingénieur tu prend la def du dico et tu la reformules légèrement ac tes mots ca passe facilement...
 
phosphorus68>>> nan, pour l'entré en première année y a juste un dossier ac tes notes de term. C'était peut etre le truc archimède (après deux ans de prepas). C'est le concours le plus facile d'ailleurs


Exact il n'y a pas d'écrit à passer, juste une sélection sur dossier et un entretien pour entrer dès la première année (d'après ce que j'ai compris, les 2 premières années c'est un peu la fac avec des modules en plus, et en 3ème année on rentre directement à polytech)
Moi je vais y aller, j'y tiens à polytech  :D  
je vous raconterai comment ça c'est passé

n°199881
silver38
Posté le 04-06-2004 à 10:36:21  profilanswer
 

bon ayé, ca a été assez court (30-35min bon ou mauvais signe ?) mais ca s'est plutot bien passé, pas de temps mort, j'ai posé des questions... réponse pour un 2è entretien vendredi prochain

n°199974
simpleplan
Posté le 04-06-2004 à 12:03:23  profilanswer
 

atropos>>>> tu passes aussi a 10H ou alors a 15H?

n°200274
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 04-06-2004 à 18:16:47  profilanswer
 

simpleplan a écrit :

atropos>>>> tu passes aussi a 10H ou alors a 15H?


je passe à 14h30 je pense
On sera les tout premiers à avoir cet entretien  :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Site du gouvernement qui reference tous les diplomes homologués !Entretien pour rentrer à l'EPSI
Entretien de Contact : C'est quoi donc ?1er entretien à l'ANPE : date depassée
Entretien annuelCostard en entretien d'embauche
Entretien chez Michael Page[Taf] Periode d'essai & 2eme entretien dans 1 autre boite
Entretien à l'ANPEje suis convoqué à un entretien anpe
Plus de sujets relatifs à : Entretien : le topic de référence. C'est quoi? Je dis faire quoi? etc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR