Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

Entretien de Contact : C'est quoi donc ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°166613
boul7
Posté le 07-03-2004 à 21:25:24  profilanswer

Au chomage depuis 17 mois (ingenieur informatique), je me suis vu proposer par 2 SSII differentes des "Entretiens de contact".

Ils ont bien insisté sur le mot "contact" au telephone.

Ca correspond a quoi ?

Est-ce que ca a une chance d'aboutir vers un emploi ?

mood
Publicité
Posté le 07-03-2004 à 21:25:24  profilanswer

n°166625
Yonel
Monde de merde !
Posté le 07-03-2004 à 22:04:28  profilanswer

ça me rappelle une blague foireuse... C'est Vandamme il rentre dans sa voiture et il full contact.

Désolé j'ai pas pû m'empêcher. :D  

Sinon pour la question de départ je ne sais pas donc -> [:raph77]  

n°166631
kikidonc
Posté le 07-03-2004 à 22:37:11  profilanswer

Je pense que c'est un entretien pour faire rentrer ton profil dans leur base, une sorte "d'inscription"

Ils ont pas forcemment une mission à te proposer dans l'immédiat mais si par la suite ils trouvent un poste qui correspond à ton profil alors ils te recontacteront.

n°166667
boul7
Posté le 08-03-2004 à 08:21:19  profilanswer

kikidonc a écrit :

Je pense que c'est un entretien pour faire rentrer ton profil dans leur base, une sorte "d'inscription"

Ils ont pas forcemment une mission à te proposer dans l'immédiat mais si par la suite ils trouvent un poste qui correspond à ton profil alors ils te recontacteront.

c'est bien ce que je craignais ... je vais me renseigner + avant d'y aller car naturellement ils te font faire 500km pour les entretiens ....

n°166674
terrygolo
Posté le 08-03-2004 à 09:11:47  profilanswer

je confirme les propos de kikidonc. J'ai un entretien semblable qui consistait finalement qu'à te faire parler et saisir tes compétences dans leurs base de données. Ils t'enverront un email pour te confirmer que ton profil leur plaît etc... Cela ne coûte rien à la SSII si ce n'est que du temps.
Toutefois tous les entretiens sont bons à prendre, rien que pour s'assurer que son profil est encore à jour :)  
Quoique 500 kms, ça fait réflechir.

++

n°166691
nils_vx
Posté le 08-03-2004 à 10:09:42  profilanswer

ou simplement pour sonder le marché, ou te demander quels étaient tes responsables avec Noms et Numéro de téléphone, à cet instant le "chargé de recrutement" devient très attentif...

n°166713
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 08-03-2004 à 11:33:11  profilanswer

nils_vx a écrit :

ou simplement pour sonder le marché, ou te demander quels étaient tes responsables avec Noms et Numéro de téléphone, à cet instant le "chargé de recrutement" devient très attentif...

+1

Bref, entretien de contact c'est pour désigner gentillement un entretien bidon pour toi :/

altran en est le champion  :D

Message édité par sayen le 08-03-2004 à 11:34:26
n°166714
kikidonc
Posté le 08-03-2004 à 11:38:20  profilanswer

Ca devient lourd quand ils te font revenir plusieurs fois voir une personne différente à chaque fois et toujours rien :o

n°166716
boul7
Posté le 08-03-2004 à 11:42:18  profilanswer

sayen a écrit :

altran en est le champion  :D  

ok alors Altran c'est sur j'irai pas :)

je vais essayer de qualifier l'autre avant d'y aller :)

n°167304
mpdam
Posté le 09-03-2004 à 20:53:13  profilanswer

salut,

je confirme pour Altran... etant moi-meme ex "consultant junior" ( :D ) chez eux, ca se passe comme ca au debut : tu parcours ton cv avec un recruteur qui l'a à peine lu, le mec te decris le meilleur des mondes, et puis te dis qu'il va faire circuler ton profil parmis les commerciaux qui te recontacterons si ils ont un projet pour toi. un coup pour rien en quelque sorte mais un passage obligé si tu as l'intention de bosser dans ce type de boite.
après il peut y avoir le coup de pot : il cherche dans l'urgence quelqu'un sur un projet et jette un coup d'oeil dans leur base :ton profil correspond exactement et zou... (c'etait mon cas mais c'etait en 2000, une bien meilleure période pour le marché du travail)

a+

ah aussi, Alten /Altran se sont en effet des jumeaux

mood
Publicité
Posté le 09-03-2004 à 20:53:13  profilanswer

n°167404
freemens92
im tripalium carcer
Posté le 10-03-2004 à 00:04:46  profilanswer

Pareil pareil,

c'est soit un entretien bidon (sans poste à la clef) pour passer le temps du recruteur(prouver à son chef qu'il bosse)

ou sinon un truc à la hate, ils ont besoin d'un profil urgent et leur base de profils à resorti le tien ou matché (car plusieurs mots clef dans ton cv sont ressortis, sans que ces derniers soyent cote à cote). Si tu n'es pas disponible de suite, ils essayent  de te débaucher quand même (et rapidement) pour que tu conviennes dans le poste. Si cela n'aboutit pas, ils te jettent.

PS : En 2003, cela m'est arrivé . Un vendredi, un recruteur m'a appellé pour essayer de me vendre un poste "urgent" , mais ses informations provenaient d'un cv de 2001 (quand je cherchais du travail en revenant de l'étranger). Il a continué quand même quand je lui ai dit que j'étais en poste, que j'avais un bon salaire et des avantages . Par contre, il s'est arrété net après que je lui ai dit pour qui je travaillais: "c'était grosso-modo le même employeur (même groupe), mais une autre entité". Là il savait qu'il aurait du mal.

Quelle grosse buse ce recruteur-là.

n°167409
freemens92
im tripalium carcer
Posté le 10-03-2004 à 00:09:46  profilanswer

Le pire c'est la suite de plusieurs entretiens (2 à 4, voire plus) pour rien.

J'ai entendu de la bouche d'un responsable RH que certains entretiens multiples comme cela était faits pour "entrainer" les diverses personnes impliquées lors du processus de recrutement.  
(faut bien)

J'ai l'impression que les entretiens bidons sont assez généralisés maintennant.

n°169104
zivz
Posté le 14-03-2004 à 16:44:28  profilanswer

Entretien de "contact" = entretien bidon. J'en suis a facilement 50 ....

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

Sujets relatifs
1er entretien à l'ANPE : date depasséeEntretien annuel
Costard en entretien d'embaucheEntretien chez Michael Page
[Taf] Periode d'essai & 2eme entretien dans 1 autre boiteEntretien à l'ANPE
je suis convoqué à un entretien anpeExpériences : test de prog à un entretien
Comment refuser un entretien sans se griller ?Questions pour entretien...
Plus de sujets relatifs à : Entretien de Contact : C'est quoi donc ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR