Pareil pareil,
c'est soit un entretien bidon (sans poste à la clef) pour passer le temps du recruteur(prouver à son chef qu'il bosse)
ou sinon un truc à la hate, ils ont besoin d'un profil urgent et leur base de profils à resorti le tien ou matché (car plusieurs mots clef dans ton cv sont ressortis, sans que ces derniers soyent cote à cote). Si tu n'es pas disponible de suite, ils essayent de te débaucher quand même (et rapidement) pour que tu conviennes dans le poste. Si cela n'aboutit pas, ils te jettent.
PS : En 2003, cela m'est arrivé . Un vendredi, un recruteur m'a appellé pour essayer de me vendre un poste "urgent" , mais ses informations provenaient d'un cv de 2001 (quand je cherchais du travail en revenant de l'étranger). Il a continué quand même quand je lui ai dit que j'étais en poste, que j'avais un bon salaire et des avantages . Par contre, il s'est arrété net après que je lui ai dit pour qui je travaillais: "c'était grosso-modo le même employeur (même groupe), mais une autre entité". Là il savait qu'il aurait du mal.
Quelle grosse buse ce recruteur-là.