Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
942 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Entretien avec "expert en recrutement", a quoi s'attendre ?

n°571077
m4u
Posté le 18-01-2006 à 21:57:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
merci pour le récit et bravo pour la présence d'esprit d'avoir noté le contact du mec que tu viens de recontacter :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-01-2006 à 21:57:26  profilanswer
 

n°571078
m4u
Posté le 18-01-2006 à 21:57:50  profilanswer
 

p.s : et merde pour la suite bien sûr :o

n°571081
m4u
Posté le 18-01-2006 à 21:59:09  profilanswer
 

sayen a écrit :

Incroyable cette histoire [:le kneu]
 
où comment un consultant peut foutre ta vie en l'air à cause d'une erreur impardonable à ce niveau  :pfff:


 
 
à mon avis y'a pas d'erreur, c'est juste du vent pour essayer de se rattraper aux branches de la part du fameux consultant [:spamafotev]

n°571086
Makiavel
Bonjour
Posté le 18-01-2006 à 22:07:29  profilanswer
 

Je comprends pas comment ils décident de l'embauche d'une personne sans la présence d'au moins une personne qui s'est entrenue avec, et dans ce cas quand tu passes une heure avec quelqu'un tu ne le confonds pas


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°571087
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 18-01-2006 à 22:09:11  profilanswer
 

m4u a écrit :

à mon avis y'a pas d'erreur, c'est juste du vent pour essayer de se rattraper aux branches de la part du fameux consultant [:spamafotev]


 
si c'est ça je dis chapeau, encore une preuve que dans le lot de "ceux qui jugent les autres en 30 min" il y a un paquet de charlatans :/

n°571090
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 18-01-2006 à 22:11:49  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Je comprends pas comment ils décident de l'embauche d'une personne sans la présence d'au moins une personne qui s'est entrenue avec, et dans ce cas quand tu passes une heure avec quelqu'un tu ne le confonds pas


 
à l'heure actuelle les consultants RH sont tout puissant. Dans les grosses boites, ce sont eux qui ont droit de vie ou de mort, de leur seul avis dépend la suite du processus de recrutement

n°571091
Doom Guy
Posté le 18-01-2006 à 22:12:15  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Je comprends pas comment ils décident de l'embauche d'une personne sans la présence d'au moins une personne qui s'est entrenue avec, et dans ce cas quand tu passes une heure avec quelqu'un tu ne le confonds pas


 
Entre les congés des uns et des autres ça faisait déjà quasi 1 mois depuis que j'avais passé l'entretien, et même si y'avait pas toutes les personnes concernées le gars m'a dit ils n'auraient pas encore voulu retarder la réunion, qui du coup s'est juste tenu entre le DG que j'avais juste croisé et le consultant :o

n°571094
Makiavel
Bonjour
Posté le 18-01-2006 à 22:18:17  profilanswer
 

Doom Guy a écrit :

Entre les congés des uns et des autres ça faisait déjà quasi 1 mois depuis que j'avais passé l'entretien, et même si y'avait pas toutes les personnes concernées le gars m'a dit ils n'auraient pas encore voulu retarder la réunion, qui du coup s'est juste tenu entre le DG que j'avais juste croisé et le consultant :o


Mais le consultant que t'as rencontré il y a moins d'un mois, il te confond avec quelqu'un d'autre ?


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°571097
Doom Guy
Posté le 18-01-2006 à 22:24:53  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Mais le consultant que t'as rencontré il y a moins d'un mois, il te confond avec quelqu'un d'autre ?


 
Le gars n'avait pas la moindre idée de ce en quoi consistait vraiment le poste a pourvoir, et y'a de grande chance que ce soit pareil avec le poste de l'autre dossier qui était pour du dev a priori, donc toujours dans l'info et sans doute facilement intervertible avec un dossier d'administrateur dans l'esprit de quelqu'un qui ne sait pas faire la différence entre un admin et un gars qui fait de l'assemblage.
 
Vu qu'en plus je l'ai vu 30 minutes pendant lesquels il me donnait tres fort l'impression que j'étais en train de le faire chier et de le retarder dans courses de Noel, et qu'un mois ce sont déroulés depuis, il a juste du prendre le dossier de l'autre a la place du mien sans se poser plus de question.
 
Mais bon, même si je m'étais pas bougé quelqu'un se serait quand même certainement apperçu de la boulette a un moment ou a un autre, c'était quand même un peu trop énorme.


Message édité par Doom Guy le 18-01-2006 à 22:25:43
n°580186
Doom Guy
Posté le 29-01-2006 à 18:21:43  profilanswer
 

Je rentre de week-end prolongé, et je trouve un mail dans ma boite me disant qu'une lettre de proposition d'embauche est partie vendredi \o/
 
Belle perte de temps pour tout le monde et d'argent pour la boite cette connerie de consultant :o
 
Bon, prochaine étape, bien négocier ma démission...

Message cité 1 fois
Message édité par Doom Guy le 29-01-2006 à 18:22:30
mood
Publicité
Posté le 29-01-2006 à 18:21:43  profilanswer
 

n°580269
Makiavel
Bonjour
Posté le 29-01-2006 à 19:48:59  profilanswer
 

Doom Guy a écrit :

Je rentre de week-end prolongé, et je trouve un mail dans ma boite me disant qu'une lettre de proposition d'embauche est partie vendredi \o/
 
Belle perte de temps pour tout le monde et d'argent pour la boite cette connerie de consultant :o
 
Bon, prochaine étape, bien négocier ma démission...


Tu comptes négocier quoi et comment ? "Si vous me donnez pas tant, je reste et vous devrez me supporter ?"


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°580459
Doom Guy
Posté le 29-01-2006 à 20:55:07  profilanswer
 

Réduction du préavis, arriérés de congés/RTT, PC portable que j'aimerais bien garder, etc, rien de totalement scandaleux je pense.
 
C'est pas dans leur intérêt que je sois pas dans un état d'esprit "constructif" avant de partir : va falloir faut je que je transmette des dossiers a des collègues, que je formalise noir sur blanc plein de choses sur des affaires en cours, que j'arrondisse les angles avec des clients tres attachés a moi etc...
 
Apres je vais pas les menacer de leur faire perdre tous les clients dont je m'occupe de plus en foutre une si je part pas du jour au lendemain avec 6 mois de salaire, j'ai de plutot bonnes relations avec ma direction actuelle et j'ai envie de partir en bons termes, je veux surtout pas que ça tourne à l'épreuve de force. On ne sait jamais qui on recroisera au cours de sa carrière ;)


Message édité par Doom Guy le 29-01-2006 à 20:56:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin d'info sur les sessions de recrutement stagiaireTel pour entretien
negociation du salaire en entretienentretien Vedior Bis - question bête mais bon...
entretien: comment temporiser?[OFFRE] Recherche Expert SMS 2003 (Systems Management Server)
Compte rendu d'entretien d'embauche, quel style faut-il adopter?Entretien pour un stage chez Ernst & Young
Droit de réponse : Mentir sur son CV pendant un entretien d'embaucheMentir sur son CV pendant un entretien d'embauche
Plus de sujets relatifs à : Entretien avec "expert en recrutement", a quoi s'attendre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR