J'ai travaillé 2 semaines pour une imprimerie. J'ai réclamé plusieurs fois un contrat de travail (un CDD, donc), on a toujours refusé de me le fournir. Or j'en ai évidemment besoin pour les assedic (c'est pas que 2 semaines de travail changent grand chose hein, mais bon). Leur argument c'est : "on ne peut pas établir de cdd pour une durée aussi courte, il n'y a pas de période d'essai tout ça tout ça". Ce à quoi j'ai évidemment répondu qu'il y a des milliers d'entreprises qui établissent des cdd de courte durée et que ça ne leur a jamais posé le moindre problème. Bref.
3 mois plus tard, je viens de recevoir quelque chose qui ressemble vaguement à une attestation de travail. Un document manuscrit, avec entête, qui stipule que j'ai bossé chez eux. En gros ça ne ressemble à rien.
J'en ai ma claque de devoir sans arrêt téléphoner et attendre que la "comptable" (l'épouse du patron, qui bosse environ 5h par semaine dans l'entreprise) soit là et me rappelle.
Est-ce que quelqu'un pourrait me montrer un "modèle" de cdd de courte durée, que je leur montre ? Merci.
Message édité par parappa le 22-03-2004 à 14:34:30