Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1926 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Codes vestimentaires pour les femmes dans le conseil

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Codes vestimentaires pour les femmes dans le conseil

n°987044
chica20
Posté le 15-03-2007 à 12:01:50  profilanswer
 

Bonjour,
Je vais bientôt travailler dans une grosse boite de conseil. Alors pour les mecs on sait, costume cravate de rigueur. Mais pour les femmes ? Paraît-il que c'est plus souple...Tailleur obligatoire ou peut-on s'autoriser des trucs un peu plus sympas et si oui de quel genre ??  
Merci pour vos conseils et retours d'expérience !

mood
Publicité
Posté le 15-03-2007 à 12:01:50  profilanswer
 

n°987105
nazzzzdaq
Posté le 15-03-2007 à 13:34:05  profilanswer
 

Quelle boite?

n°987142
chica20
Posté le 15-03-2007 à 14:05:07  profilanswer
 


Cap Gemini
Allez, parlons chiffons !

n°987148
Oski
Posté le 15-03-2007 à 14:11:22  profilanswer
 

Regarde les vidéos ici et mate comment elles sont habilées ;) : http://www.fr.capgemini.com/carrieres/Conseil/video/
 
(par exemple)


Message édité par Oski le 15-03-2007 à 14:11:31

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°987357
GoEast
Posté le 15-03-2007 à 18:50:35  profilanswer
 

En gros, faut que ça fasse:
- Sérieux
- Classe
- Pas glamour
 
Je dirais un bon tailleur style http://www.nykola.com/images/theorysuit.jpg

n°987363
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 15-03-2007 à 18:54:48  profilanswer
 

chica20 a écrit :

Cap Gemini
Allez, parlons chiffons !


bein c'est simple, tu regardes le style de tenue vestimentaire de tes collègues féminins et tu t'habilles pareil [:spamafote]

n°987379
GoEast
Posté le 15-03-2007 à 19:25:43  profilanswer
 

En gros, faut que ça fasse:
- Sérieux
- Classe
- Pas glamour
 
Je dirais un bon tailleur style http://www.nykola.com/images/theorysuit.jpg
 
Evite:
- Décolleté pigeonante
- Jupe courte et moulante
- trop de "jambe", accompagné d'une paire de haut talon "trop sexy"
etc...
 
Faut pas t'habiller comme si tu travailles à la SNCF, mais faut pas t'habiller comme si tu travailles chez l'Oréal non plus...

Message cité 4 fois
Message édité par GoEast le 15-03-2007 à 19:29:57
n°987381
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 15-03-2007 à 19:29:32  profilanswer
 

tu as un problème avec ton browser ? [:kiki]

n°988196
pfuitt
Posté le 16-03-2007 à 14:34:59  profilanswer
 

GoEast a écrit :

...
 
Faut pas t'habiller comme si tu travailles à la SNCF, mais faut pas t'habiller comme si tu travailles chez l'Oréal non plus...


 
c'est qu'à la sncf, le personnel est plus fagoté qu'habillé...
 
sauf les consultants et encore, pas tous !

n°988204
Arr0
Stockholmare
Posté le 16-03-2007 à 14:59:20  profilanswer
 

GoEast a écrit :

En gros, faut que ça fasse:
- Sérieux
- Classe
- Pas glamour
 
Je dirais un bon tailleur style http://www.nykola.com/images/theorysuit.jpg
 
Evite:
- Décolleté pigeonante
- Jupe courte et moulante
- trop de "jambe", accompagné d'une paire de haut talon "trop sexy"
etc...
 
Faut pas t'habiller comme si tu travailles à la SNCF, mais faut pas t'habiller comme si tu travailles chez l'Oréal non plus...


 
Quand je vois la fille sur la photo ...  
Cela dit, moi j'ai aucun problème avec ça  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 16-03-2007 à 14:59:20  profilanswer
 

n°988454
Paracyber_​_
Posté le 16-03-2007 à 18:30:46  profilanswer
 

GoEast a écrit :

En gros, faut que ça fasse:
- Sérieux
- Classe
- Pas glamour
 
Je dirais un bon tailleur style http://www.nykola.com/images/theorysuit.jpg
 
Evite:
- Décolleté pigeonante
- Jupe courte et moulante
- trop de "jambe", accompagné d'une paire de haut talon "trop sexy"
etc...
 
Faut pas t'habiller comme si tu travailles à la SNCF, mais faut pas t'habiller comme si tu travailles chez l'Oréal non plus...


 
 :lol:  :lol:  :lol:  
J'avais eu un entretien chez Loreal près de Clichy il y a quelques mois. Il est clair que tu regardes rarement le sol quand tu es là bas  :D
Cela dit, moi non plus, ça ne me gène pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Paracyber__ le 16-03-2007 à 18:31:00
n°988471
GoEast
Posté le 16-03-2007 à 18:40:01  profilanswer
 

Paracyber__ a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  
J'avais eu un entretien chez Loreal près de Clichy il y a quelques mois. Il est clair que tu regardes rarement le sol quand tu es là bas  :D
Cela dit, moi non plus, ça ne me gène pas.


J'avais dit ça justement parce que je travaille chez l'Oréal héhé... et en marketing...
 
C'est une des choses tous les jours qui donne envie d'aller au boulot... ;-)
 
Mais revers de la médaille: ça déconcentre trop! Quand t'as un truc sérieux à faire c'est chiant...

Message cité 1 fois
Message édité par GoEast le 16-03-2007 à 18:40:53
n°988486
Paracyber_​_
Posté le 16-03-2007 à 18:46:21  profilanswer
 

GoEast a écrit :

J'avais dit ça justement parce que je travaille chez l'Oréal héhé... et en marketing...
 
C'est une des choses tous les jours qui donne envie d'aller au boulot... ;-)
 
Mais revers de la médaille: ça déconcentre trop! Quand t'as un truc sérieux à faire c'est chiant...


 
Eheh, tu m'etonnes ;)  :D  :D  :D  
Fin du HS, désolé pour le squat :)

n°991251
chica20
Posté le 19-03-2007 à 17:21:36  profilanswer
 

GoEast a écrit :

En gros, faut que ça fasse:
- Sérieux
- Classe
- Pas glamour
 
Je dirais un bon tailleur style http://www.nykola.com/images/theorysuit.jpg
 
Evite:
- Décolleté pigeonante
- Jupe courte et moulante
- trop de "jambe", accompagné d'une paire de haut talon "trop sexy"
etc...
 
Faut pas t'habiller comme si tu travailles à la SNCF, mais faut pas t'habiller comme si tu travailles chez l'Oréal non plus...


 
Pfffiouuuu...tailleur pantalon-chemise blanche c'est d'un triiiiiste !!! Rien de mieux pour prendre 10 ans dans la tronche. Sérieux/classe/pas glamour...é bé... on va s'marrer ! merci en tout cas pour ces réponses, ça me permet de jauger un peu, vais remballer mes costumes à paillettes.

n°991326
GoEast
Posté le 19-03-2007 à 18:51:52  profilanswer
 

chica20 a écrit :

Pfffiouuuu...tailleur pantalon-chemise blanche c'est d'un triiiiiste !!! Rien de mieux pour prendre 10 ans dans la tronche. Sérieux/classe/pas glamour...é bé... on va s'marrer ! merci en tout cas pour ces réponses, ça me permet de jauger un peu, vais remballer mes costumes à paillettes.


J'espère que tu dit ça en plaisantant à moitié car ma réponse était sérieuse.
 
Autant dans la vie "quotidienne", une jolie fille peut essayer de s'attirer des faveurs par sa beauté uniquement, autant au boulot vaudrait mieux être connue pour son sérieux et ses capacités de travail que par sa capacité à déconcentrer les collègues masculins. :love:  Enfin c'est toi qui vois... :o  
 
Juste un exemple, à mon boulot, il y a une fille qui s'habille vraiment un peu "comme une pute": qu'il fasse 0° ou -10°, tous les jours de la semaine, elle porte toujours une minijupe ou une mini short/jupe qui fait pas plus de 10 cm. Et toujours maquillée à fond comme si elle sortait en boîte, toujours en talons de 10cm.
 
Je peux te dire que personne ne dit rien devant elle, les jeunes et moins jeunes ne disent rien du tout au boulot, on réagit/se comporte comme s'il y a rien. Mais autour d'un verre après le boulot, tout se balance à fond. Je te laisse imaginer ce que les gens pensent/disent d'elle... :D

Message cité 1 fois
Message édité par GoEast le 19-03-2007 à 18:57:11
n°991951
chica20
Posté le 20-03-2007 à 09:38:53  profilanswer
 

GoEast a écrit :

J'espère que tu dit ça en plaisantant à moitié car ma réponse était sérieuse.
 
Autant dans la vie "quotidienne", une jolie fille peut essayer de s'attirer des faveurs par sa beauté uniquement, autant au boulot vaudrait mieux être connue pour son sérieux et ses capacités de travail que par sa capacité à déconcentrer les collègues masculins. :love:  Enfin c'est toi qui vois... :o  
 
Juste un exemple, à mon boulot, il y a une fille qui s'habille vraiment un peu "comme une pute": qu'il fasse 0° ou -10°, tous les jours de la semaine, elle porte toujours une minijupe ou une mini short/jupe qui fait pas plus de 10 cm. Et toujours maquillée à fond comme si elle sortait en boîte, toujours en talons de 10cm.
 
Je peux te dire que personne ne dit rien devant elle, les jeunes et moins jeunes ne disent rien du tout au boulot, on réagit/se comporte comme s'il y a rien. Mais autour d'un verre après le boulot, tout se balance à fond. Je te laisse imaginer ce que les gens pensent/disent d'elle... :D


 
 
Je te rassure, je plaisantais, c'est juste que selon moi on peut être bien habillée et élégante sans forcément être en tailleur.

n°991955
Oski
Posté le 20-03-2007 à 09:50:36  profilanswer
 

chica20 a écrit :

Je te rassure, je plaisantais, c'est juste que selon moi on peut être bien habillée et élégante sans forcément être en tailleur.


Et dans ce cas là ça passera très bien. Il n'y a en tout cas pas que des tailleurs autour de moi.
 
Le plus "safe" pour toi : viens en tailleur au début (tu es sûre de ne pas faire de faute de goût comme ça) et regarde comment les autres consultantes un peu plus expérimentées que toi sont habillées. C'est la seule vraie chose à faire en tout cas pour être sûre de ne pas faire d'erreur.


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°992364
pfuitt
Posté le 20-03-2007 à 18:48:50  profilanswer
 

+1 vaut mieux un peu 'trop' le premier jour, parce qu'arriver en beat nik au milieu de costard cravate/tailleur pantalon ca passe toujours moins bien que l'inverse...

n°992389
GoEast
Posté le 20-03-2007 à 19:18:34  profilanswer
 

Oski a écrit :

Et dans ce cas là ça passera très bien. Il n'y a en tout cas pas que des tailleurs autour de moi.
 
Le plus "safe" pour toi : viens en tailleur au début (tu es sûre de ne pas faire de faute de goût comme ça) et regarde comment les autres consultantes un peu plus expérimentées que toi sont habillées. C'est la seule vraie chose à faire en tout cas pour être sûre de ne pas faire d'erreur.


 

pfuitt a écrit :

+1 vaut mieux un peu 'trop' le premier jour, parce qu'arriver en beat nik au milieu de costard cravate/tailleur pantalon ca passe toujours moins bien que l'inverse...


 
Heu... :non:  
 
Je crois que ce qu'elle voulait demander c'est pas à quel point elle peut s'habiller relax/casual style basket jeans, mais à quel point elle peut s'habiller "femme". Enfin je peux me tromper... :whistle:  
 
Sinon pour illustrer:
 
- Voici le "début" de ce qui commence à être "déconcentrant" et que je recommanderai pas trop
http://www.citizenofthemonth.com/w [...] /suit2.jpg
Même chez l'Oréal, ce serait déjà un peu "au dessus de la moyenne" :jap:  
(j'avoue que c'est peut-être le mannequin qui est trop déconcentrante plus que les vêtements... :D )
 
- Ca c'est à proscrire: http://i6.photobucket.com/albums/y [...] lblass.jpg
sauf si on travaille dans la mode et encore :sarcastic: ... ou si on cherche une promotion canapé... :D

Message cité 1 fois
Message édité par GoEast le 20-03-2007 à 19:21:44
n°992548
lila232
Posté le 20-03-2007 à 21:04:22  profilanswer
 

oulla vous sortez d'où à fantasmer sur des filles en tailleurs! il ne vous faut pas grand chose en tout cas!

n°992669
magicmerli​ne
Posté le 20-03-2007 à 22:13:50  profilanswer
 

Disons que niveau vestimentaire ca va dépendre si tu es chez le client ou non et aussi de tes collègues. Je suis pas chez le client et je vais bosser en jeans pull t shirt avec chaussures de villes. Ca passe.
Si tu es chez le client ca sera pantalon/jupe + chemisier ou un ensemble tailleur.
De toutes facons, vas y bien habiller le premier jour. Tu t'adapteras par la suite.

n°992845
Oski
Posté le 21-03-2007 à 00:20:19  profilanswer
 

GoEast a écrit :

Heu... :non:

 

Je crois que ce qu'elle voulait demander c'est pas à quel point elle peut s'habiller relax/casual style basket jeans, mais à quel point elle peut s'habiller "femme". Enfin je peux me tromper... :whistle:


Je ne vois pas pourquoi tu cites mon message, ce n'est pas du tout ce que je disais : personne n'est en "relax/casual style basket jeans" autour de moi au travail non plus. J'ai juste dit que les filles ne sont pas toutes en tailleur au bureau (meme une minorite). Et je lui disais de se mettre en tailleur au debut et de regarder comment les autres sont habillees, c'est le plus "safe" comme decision.

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 21-03-2007 à 00:20:57

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°992862
lila232
Posté le 21-03-2007 à 00:30:04  profilanswer
 

Moi j'ai un super conseil à te donner pour ne pas te tromper dans les codes vestimentaires: VAS-Y TOUTE NUE
au moins tu ne risqueras pas de te discréditer face au client. Ensuite en fonction de comment sont habillées les autres tu te décideras.
J'espère que je t'ai aidé

n°992865
GoEast
Posté le 21-03-2007 à 00:33:14  profilanswer
 

Oski a écrit :

Je ne vois pas pourquoi tu cites mon message, ce n'est pas du tout ce que je disais : personne n'est en "relax/casual style basket jeans" autour de moi au travail non plus. J'ai juste dit que les filles ne sont pas toutes en tailleur au bureau (meme une minorite). Et je lui disais de se mettre en tailleur au debut et de regarder comment les autres sont habillees, c'est le plus "safe" comme decision.


Désolé j'ai été influencé inconsciemment par le "+1" de pfuitt.
 
Mon cerveau avait immédiatement interprété que tu voulais dire exactement la même chose que lui... :whistle:  
 
Mille excuses... :o

n°992885
bisoo
Posté le 21-03-2007 à 00:48:02  profilanswer
 

Le meilleur conseil c'est celui de Sayen : regarde comment les autres sont habillées, et fais pareil. Après tout, une qualité nécessaire dans le conseil, c'est l'adaptabilité.  
Dans ma boîte (Accenture, donc positionnement très proche de Cap), peu de nanas sont en tailleur au siège, et elles sont encore moins nombreuses à l'être chez le client. Par contre, jamais de jeans-baskets non plus (sauf raison valable, mais cela est une autre histoire), et mini-jupe déconseillée. Si tu prends un pantalon sobre et un top pas trop voyant pour un premier jour, tu devrais largement te fondre dans la masse ;-)

n°992886
lila232
Posté le 21-03-2007 à 00:50:49  profilanswer
 

bisoo a écrit :

Le meilleur conseil c'est celui de Sayen : regarde comment les autres sont habillées, et fais pareil. Après tout, une qualité nécessaire dans le conseil, c'est l'adaptabilité.  
Dans ma boîte (Accenture, donc positionnement très proche de Cap), peu de nanas sont en tailleur au siège, et elles sont encore moins nombreuses à l'être chez le client. Par contre, jamais de jeans-baskets non plus (sauf raison valable, mais cela est une autre histoire), et mini-jupe déconseillée. Si tu prends un pantalon sobre et un top pas trop voyant pour un premier jour, tu devrais largement te fondre dans la masse ;-)


 
et donc le meilleur conseil est aussi le mien non??

n°992887
lila232
Posté le 21-03-2007 à 00:52:41  profilanswer
 

je dis ça parce que moi aussi j'ai travaillé dans le conseil....

n°993022
chica20
Posté le 21-03-2007 à 09:42:04  profilanswer
 

Merci pour ces conseils ! Je remarque que GoEast se déconcentre pour peu quand même, en tout cas merci pour ce témoignage avec photo à l'appui !! hihiiii. Sinon lila232, y aller toute nue, je sais pas trop pourquoi mais j'hésite encore...bon en gros vais y aller en pantalon-veste pour mon premier jour et puis on verra pour le deuxième et les suivants. Magicmerline tu bosses où pour y aller en jean ??!!!!

n°994532
magicmerli​ne
Posté le 22-03-2007 à 20:09:22  profilanswer
 

Je bosse pour Capgemini Telecom ^^ en forfait.


Message édité par magicmerline le 22-03-2007 à 20:27:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Codes vestimentaires pour les femmes dans le conseil

 

Sujets relatifs
Conseil pour bosser dans l'audit ?conseil en strat
conseil pour une école (conception web , multimédia)KPMG Conseil BPS Entretiens...
Entretien à KPMG Conseil[Post bac] Besoin De Conseil pour mon Orientation
IUP finance Sorbonne avis + conseil pr M1 M2 economie gestionOrganisme de conseil & orientation
Besoin de conseil, choix de boite de conseil?Industrie vs Conseil (évolutions de carrière)
Plus de sujets relatifs à : Codes vestimentaires pour les femmes dans le conseil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR