Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1313 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Clause de dédit formation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clause de dédit formation

n°1868696
zen06
Posté le 05-08-2008 à 10:25:09  profilanswer
 

J'ai suivi une formation au mois de mars 2008. Dans mon contrat de travail est présente une clause de dédit formation très générale, qui stipule qu'en cas de rupture de contrat avant un an le salarié s'engage à rembourser une partie des frais de formation engagés. Cependant, cette clause très générale ne mentionne pas la formation en question, ni son montant. J'ai lu de ci de là que cette clause n'est valable que si le montant de la formation a été communiqué au salarié et signé par les 2 parties. Pouvez-vous m'éclairer ?  
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 05-08-2008 à 10:25:09  profilanswer
 

n°1869610
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 05-08-2008 à 17:03:44  profilanswer
 

Exemples de mentions devant figurer dans la clause :
 
Coût du stage :
 
Le coût de ce stage, que nous prenons à notre charge, s’élève à ..... F hors taxes (photocopie de la facture acquittée).
 
http://www.tripalium.com/fiches/conditions/dedit.htm
 
Donc ta clause n'est pas valable tout simplement.


---------------
La paix soit sur ta couche...
n°1873767
zen06
Posté le 07-08-2008 à 16:46:30  profilanswer
 

Ok, tanxx !

n°1876080
Handsome d​evil
Posté le 08-08-2008 à 20:35:01  profilanswer
 

ojbow a écrit :


Donc ta clause n'est pas valable tout simplement.


Comment un contrat de travail peut-il prévoir à l'avance les formations que suivra un employé au cours des années suivantes ?  :heink:  


---------------
Zvarri !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Clause de dédit formation

 

Sujets relatifs
Quel est la meilleur formation statistique de Toulouse?Clause de non-concurrence
Aide svp Financement Complementaire a une formationMa clause de dédit formation est elle valide et non abusive ?
Clause dédit formation - rompre le contrat avant son débutClause de dédit formation
Démission pendant période d'essai+clause dédit formationDémission pendant période d'essai+clause dédit formation
Démission pendant période d'essai+clause dédit formation[Droit du travail] Clause de dedit formation caduque?
Plus de sujets relatifs à : Clause de dédit formation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR