Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1200 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  Démission pendant période d'essai+clause dédit formation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démission pendant période d'essai+clause dédit formation

n°463142
qwerty78
Posté le 02-08-2005 à 20:41:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà presque tout est dans le titre: je voudrais savoir comment se passe la démission en periode d'essai si l'on a signé à l'embauche une clause de dédit formation ? Cette clause prend elle effet dès la signature du contrat ou à la fin de la periode d'essai ?
Si on doit rembourser la formation en cas de depart pendant la periode d'essai autant pas faire de periode d'essai car on est alors quasi obligé de rester...  
 
Merci,
Flo.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2005 à 20:41:18  profilanswer
 

n°463145
speedy gon​zales
Posté le 02-08-2005 à 20:42:27  profilanswer
 

tu peux effacer un des 2 sujets >>> doublon

n°463284
Squallynou
Posté le 03-08-2005 à 00:23:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour une formation je ne sais pas, mais un ami avait trouvé un job aux pompes funèbres pendant les vacances, et il avait une période d'essai de 10 jours. Dans le contrat signé il était stipulé que s'il partait avant le 15 septembre (date de fin du contrat) il devrait leur verser 2 semaines de son salaire d'indemnité.
Il est parti à la fin de sa période d'essai (les cercueils étaient trop lourds pour lui, et ses collègues étaient des beaufs), sans rien leur devoir.
 
Donc je pense que pour toi c'est pareil. Regarde sur Google tu dois surement pouvoir trouver quelque chose à mon avis.
 
Bon courage :)

n°463402
bardass
TEUBDEFER
Posté le 03-08-2005 à 10:11:51  profilanswer
 

qwerty78 a écrit :

Bonjour,
 
Voilà presque tout est dans le titre: je voudrais savoir comment se passe la démission en periode d'essai si l'on a signé à l'embauche une clause de dédit formation ? Cette clause prend elle effet dès la signature du contrat ou à la fin de la periode d'essai ?
Si on doit rembourser la formation en cas de depart pendant la periode d'essai autant pas faire de periode d'essai car on est alors quasi obligé de rester...  
 
Merci,
Flo.


 
as-tu reçu une formation durant ta période d'essai ?


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°463415
_elric_
Posté le 03-08-2005 à 10:26:40  profilanswer
 

Cette clause n'est pas liée du tout à la période d'essai ou à la signature du contrat...
C'est pour empêcher un employé indélicat de profiter d'une formation (souvent plutôt chère), et de se barrer tranquillement avant la fin de la période d'essai pour vendre sa formation ailleur
 
Il me semble que tu aurais du signer un papier avant ta formation donnant la durée du dédit et le coût de la formation (1 à 2 ans suivant la prix de la formation, somme à rembourser dégressive sur la période)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  Démission pendant période d'essai+clause dédit formation

 

Sujets relatifs
Démission pendant période d'essai+clause dédit formationDémission pendant période d'essai+clause dédit formation
Plus de sujets relatifs à : Démission pendant période d'essai+clause dédit formation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR