|
Auteur | Sujet : Le topic de ceux qui cherchent du boulot à l'étranger |
---|
fifty_two love is in the air | Reprise du message précédent :
Relis bien la reponse , j'ai dit que cela depends de tes plans futurs et de ta situation, ce nest pas une obligation Maintenant un compte nest jamais vraiment gratuit , sinon la banque gagne sur quoi ?? Tu pars en laissant quelques euros qui partiront en frais et tenues de comptes . Maintenant si tu as de largent dessus et que tu comptes ten servir , pourquoi pas ?? Si tu vis dans un pays de la zone euro , les virements sont , parfois , (et je dis parfois car je ne suis pas sur que cela soit le cas a 100% , si quelqu'un a l'info merci de partager ) gratuits. Donc cest a toi de voir Quand jetais en Turquie par exemple le taux depargne etait 2/3 fois meilleur qu'en france , j'avais un compte en lires pour les depenses a prelevement automatique , un autre en euros pour lepargne . Mais mon compte principal etait en france a la SG car mon salaire etait verse la bas.
Vu le prix et les efforts que cela demande pour partir la bas , javoue que je comprends le coup de blues ! Mais en meme temps on sait deja a quoi s'attendre avant meme de revenir
Message cité 3 fois Message édité par fifty_two le 20-07-2014 à 20:27:47 --------------- my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218 |
![]() Publicité | Posté le 20-07-2014 à 20:18:25 ![]() ![]() |
lasnoufle La seule et unique! |
--------------- C'était vraiment très intéressant. |
Manzazine Lift me up, let me go |
--------------- When the rich wage war it's the poor who die |
El Flasco | Y a quand même une réputation un peu touristique pour ces jobs, sans parler du côté organisation ...
|
thatslexi | Ça a l'air cool ici |
fugacef |
|
El Flasco |
|
radjak | Des sites d'offres pour le Japon ? |
tonheureestvenue maispastoutdesuite |
--------------- Ceci n'est pas une signature |
![]() Publicité | Posté le 23-07-2014 à 10:29:33 ![]() ![]() |
vono09 |
--------------- Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf |
arese |
Personne n'a parlé de laisser son argent en France. Je demande juste quelles pourraient être les raisons de *fermer* son compte avant de partir. 1. Tu as une carte bleue de secours que tu sais pouvoir utiliser en cas d'urgence. La VISA de base est quand même gratuite ou pas loin chez beaucoup de banques. 2. Tu fais des économies quand tu rentres en France. Tu as beau être expat', tes chances de revenir en France de temps en temps en vacances ou pour raisons familiales sont quand même élevées. Quand tu seras de passage en métropole, ta carte sera acceptée partout, et tu maîtriseras bien mieux tes conditions de change. RS Message cité 2 fois Message édité par arese le 24-07-2014 à 10:39:43 |
arese |
J'ai passé 4 ans à Londres, pose tes questions ici si tu veux. |
arese |
Indépendamment de la destination, l'expatriation est une forme de sortie du système où se retrouvent bon nombre de gens qui ne rentrent pas dans les cases de la structure française, et la vie à l'étranger a souvent pour effet d'accentuer ce décalage. Tout ça les RH le savent très bien et ce n'est pas pour rien que dans les grands groupes on a vraiment deux chemins de carrière organisés: les "locaux" qui ne quittent pas la France et les "serial expat" qui enchaînent les destinations. Bref, un aller/retour de 3-4 ans n'est pas un souci mais au-delà tu seras vu comme le candidat à problèmes qui va être plus exigeant que la moyenne et qui aura potentiellement des soucis d'intégration dans la structure (et sans doute l'envie de repartir rapidement) Ce serait mentir que de dire que l'expatriation ne te fermera pas un grand nombre de portes en France à ton retour. Mon conseil: quitte à partir dans un pays quel qu'il soit, pars-y avec l'intention d'y rester - ou en tout cas pas avec celle de revenir et faire comme si rien n'était arrivé... je te souhaite de rentrer transformé et dans tes bagages de quoi postuler pour des postes tout autres que ceux que tu as devant toi maintenant. Message édité par arese le 24-07-2014 à 10:38:58 |
Handysize | Clairement. Moi je m'intègre mal dans ma structure franco-française. Déjà, par exemple, la jalousie sur le fait que je parle anglais de façon bilingue est très omniprésente, ils pensent que je me la pète... La jalousie d'un salaire qui me fait prendre 10 ans d'avance sur les locaux,... Je suis condamné à repartir! http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html Edit, n'oubliez pas, au retour de plus de 5 ans d'expatriation, de profiter du statut d’impatrié, 30% d’abattement supplémentaire sur l'IR pendant 5 ou 6 ans! Message cité 1 fois Message édité par Handysize le 24-07-2014 à 10:44:40 |
thatslexi |
|
Handysize | L'état te remercie de revenir en France payer des impôts et faire tourner l'économie. Message cité 1 fois Message édité par Handysize le 24-07-2014 à 10:57:05 |
thatslexi |
|
Handysize | Si tu ne l'as pas fait, tu peux toujours calculer par an combien tu as payé "en trop" et faire un courrier à l'administration fiscale. |
thatslexi |
|
fifty_two love is in the air |
Cest juste un partage dexperience , suite a une question , en lui detaillant certains trucs que jai fait en partant , ensuite libre a lui de faire ce qu'il desire dans cette liste , apres je ne dis pas qu'il faut absolument faire X ou Y , je lui donne juste un feedback de mon vecu , apres mon intention nest pas de faire un troll en disant que je detiens la verite absolue. En fait ce que jai voulu dire par la , de maniere succinte, sans rentrer dans les details , cest que je me retrouve dans la situation ou dans les pays que jai traverses je dois fermer les comptes bancaires que jai ouvert , seulement je ne peux le faire au moment de mon depart car le dernier salaire etant verse le mois suivant le depart (et peut de boites acceptent de faire des virements de salaires a letranger). Meme si jai la possibilite dutiliser largent sur ce compte et de le vider ( en laissant juste un peu pour ne pas etre a decouvert , mais il le sera quand meme au bout dun moment vu que toutes prelevent des frais ) , celui ci pour etre ferme neccesite generalement un deplacement a lagence. Sauf que si tu change de job tu nas pas droit de prendre de conges pendant la periode dessai. Donc il te faut revenir 4 mois plus tard , prendre un ou deux jours de conges tout ca pour fermer un compte. Et eviter toutes les eventuelles tracasseries quand tu as des soucis avec une banque des que ton compte est debiteur , et etre honnete. Dans les 4 derniers cas , quand jai essaye de demander une fermeture a une date future avec signature de lettre antidatee (je ne sais plus si cest lexpression correcte) , cela na ete possible qu'une seule fois. Une des banques m'a donnee comme alternative de trouver une sorte " dhuissier" , habilite a signer des documents au nom de letat dans les ambassades. - Apres demander a annuler les frais de tenue de compte , je ne sais pas je nai pas encore essaye , cest surement possible , si je reviens en IDF pour mon master je vais rouvrir un compte et demander ce qu'il est possible ou pas ....
Et concretement au sujet de fermer des portes , cela peux bloquer sur quoi ? Message cité 1 fois Message édité par fifty_two le 24-07-2014 à 11:31:43 --------------- my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218 |
arese |
|
nurmen |
|
arese | - C'était précisément la question et le but de ma liste: énumérer les gros clichés auxquels tu dois t'attendre en rentrant. Je suis expatrié depuis des années, ces retours d'expérience sont tous fréquents parmi mes ami(e)s rentré(e)s en France... et pour tout avouer le dernier point tient plus de la statistique que du cliché: nombreuses sont celles qui sont rentrées en proclamant haut et fort que ce n'était pas pour ça, et qu'on a retrouvées enceintes dans les 12 mois qui ont suivi. Message édité par arese le 25-07-2014 à 10:52:49 |
fifty_two love is in the air |
--------------- my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218 |
Ety |
|
lasnoufle La seule et unique! |
El Flasco |
|
lasnoufle La seule et unique! | Sinon en passant, si vous etes dans l'info/dev, ca fait facilement plusieurs mois que je recois des offres quasiment chaque jour de la part des cabinets de recrutement que j'avais contacte en arrivant en Irlande il y a quelques annees.
arese |
Message cité 1 fois Message édité par arese le 26-07-2014 à 02:49:05 |
El Flasco |
|
arese | Je comprends et les a priori RH que j'ai listés s'appliquent effectivement plus à quelqu'un qui serait parti pour une durée longue.
|
El Flasco | Faut faire attention aux propositions faites aussi, une embauche locale par une filiale peut être très basse en terme de rémunération |
arese | Et on parlait d'a priori bidons...
|
Profil supprimé | Posté le 06-08-2014 à 00:17:31 ![]() Je suis en train de chercher à m'expatrier. Idealement en Asie (Coree du sud par exemple).
|
TalkingFish |
|
thatslexi |
|
Profil supprimé | Posté le 06-08-2014 à 08:09:58 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 06-08-2014 à 09:52:05 ![]()
|
thatslexi |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
MSc à l'étranger après ESC/utilité des échanges universitaires | Quelle université à l'étranger pour faire Réseaux, Télécom & Sécurité |
Partir en prépa ou départ vers l'étranger (Le Canada ?) ? | M1 ETE PSE ou M1 éco-stats TSE pour préparer un master à l'étranger ? |
Foyer La Fraternité~Etudiant étranger. | BBA ESSEC ou Licence Dauphine pour master a l'étranger? |
Emploi informatique à l'étranger | [POST-DUT] Etudier à l'étranger |
L3 CCA à l'étranger, c'est possible ? | Depart à l'étranger année 2013/2014, quel choix faire ? |
Plus de sujets relatifs à : Le topic de ceux qui cherchent du boulot à l'étranger |