|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : BBA ESSEC ou Licence Dauphine pour master a l'étranger? |
Publicité | Posté le 07-07-2013 à 23:20:40 |
SaKara | Alors, je vais essayer de donner mon avis objectif. Message cité 2 fois Message édité par SaKara le 08-07-2013 à 12:32:35 |
bertrand1233 |
|
SaKara |
Le programme a pas mal changé depuis ma 1A mais oui les cours se tiennent bien, à part deux ou trois exceptions près. Le BBA s'acharne plus sur des cours gestionnaires plutôt qu'économiques. (Tu feras plus de Marketing, Contrôle de gestion, Stratégie, Compta que de Microéconomie ou Macroéconomie.) Quand je comparais mes cours de Micro/Macro à ceux de mes potes à Dauphine, ils étaient bien plus poussés et plus difficiles que nous! Mais d'un autre coté on faisait plus de choses (e-business, Ressources humaines, Commerce international, Informatique.) Pour résumer en gros. Le BBA, si tu bosses normalement sans trop t'arracher tu peux espérer 12 de moyenne. Après si t'es très bon le 15 de moyenne est tout à fait faisable. En revanche si t'en branle vraiment pas une, n'espère pas avoir plus de 10 de moyenne. Si tu veux faire de la FINANCE (d'entreprise ou marché) va a DAUPHINE ! Le BBA est plus orienté Business Developpement, Marketing, Commerce international & Co, les cours de Finance sont vraiment bullshit Message cité 1 fois Message édité par SaKara le 08-07-2013 à 17:01:23 |
SaKara |
bertrand1233 |
|
Publicité | Posté le 08-07-2013 à 17:08:27 |
bertrand1233 |
|
SaKara |
|
bertrand1233 |
|
bertrand1233 |
|
locosr |
--------------- |
bertrand1233 |
|
vono09 |
--------------- Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf |
Profil supprimé | Posté le 08-07-2013 à 18:27:24 Le lavage de cerveau imposé aux post-bac m'impressionnera toujours, une telle ferveur dans la défense de son école, des arguments presque convaincant (+ mots en capitale pour l'emphase), c'est sur tu seras un bon VRP Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 08-07-2013 à 18:28:08 |
scrouffi |
T'as discuté avec des adcoms de ce point en particulier ? Message cité 2 fois Message édité par scrouffi le 08-07-2013 à 19:01:05 --------------- Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. |
Profil supprimé | Posté le 08-07-2013 à 19:11:02
|
caveat How do you know? |
--------------- Les héros sont fatigués |
Vitelis |
--------------- Mdr t ki |
bertrand1233 |
|
locosr | Bah la population qui vise une post bac. C'est un peu ce qui contre balance la sélectivité correcte --------------- |
caveat How do you know? |
--------------- Les héros sont fatigués |
bertrand1233 | Quoique si les post-bac étaient gratuits ils seraient pas si mal vus n'est-ce pas |
Vitelis |
bertrand1233 |
|
vono09 |
--------------- Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf |
Vitelis |
SaKara |
Message cité 1 fois Message édité par SaKara le 08-07-2013 à 22:05:39 |
SaKara |
Message cité 1 fois Message édité par SaKara le 08-07-2013 à 22:10:24 |
scrouffi |
Le conseil en strat se fait en cabinet, et ne recrute pas de BBA. Et une dir strat du cac pour un BBA, j'ai de gros doutes vu les profils demandés habituellement. --------------- Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. |
HeisenberG75 www.savewalterwhite.com |
|
SaKara |
Message cité 2 fois Message édité par SaKara le 08-07-2013 à 22:20:45 |
vono09 |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
La licence pluridisciplinaire droit,économie à Nanterre | Matières à rattraper en Licence après prépa |
master 2 IR ISFA avis | master 2 DRM |
M1 Dauphine vs M1 Sorbonne finance | Licence pro ou concours ? |
Quel master 1 choisir ? | Admission Dauphine |
Licence 1 éco | Choisir un master 2 [et changer d'avis] |
Plus de sujets relatifs à : BBA ESSEC ou Licence Dauphine pour master a l'étranger? |