|
Auteur | Sujet : Le topic de ceux qui cherchent du boulot à l'étranger |
---|
minioursdel | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 05-04-2016 à 11:09:16 ![]() ![]() |
fugacef |
|
arese | Je suis en Chine. Tu veux me dire dans quelle ville est cette magique opportunité exactement? |
Ramuelito | C'est à Shunde (Foshan), à côté de Canton. |
fugacef | En même temps t'es JD, comment tu comptes négocier ? On te donne un salaire chinois pas un salaire européen |
arese |
|
![]() Publicité | Posté le 07-04-2016 à 02:41:48 ![]() ![]() |
fugacef |
|
fugacef |
Message cité 1 fois Message édité par fugacef le 08-04-2016 à 12:36:35 |
azertyp |
C'est possible de se faire pas mal de $$$ mais il faut y aller en étant expérimenté, et si possible avec un contrat d'expatrié. Le logement est plus cher que dans le reste de la Chine mais on n'est pas non plus aux 900€ le 30m2 comme à Paris. A côté le coût de la vie est moindre qu'à Paris, que ce soit pour le resto, les loisirs, les Je ne parle pas chinois et j'ai qu'un niveau B2 en anglais (B1 à l'oral), mais c'est clair que si j'avais l'occasion je m'expatrierais sans souci. Bref faut pas croire tout ce qu'on voit à la tv sur la Chine. Dans les villes les gens ont un niveau de vie correct, et beaucoup (beaucoup plus qu'en france) roulent en voiture neuve allemande. Message cité 2 fois Message édité par azertyp le 08-04-2016 à 18:08:43 |
Ramuelito |
|
arese |
Euh... À Shanghai ou HK, un ingé IT (ce que je suis) avec 5 ans d'XP et qui parle l'anglais correctement gagnera plutôt la même chose qu'en France, soit trois fois ce que tu annonces (dans les 500-600k / an).
Oui, cela peut aussi dépendre de là d'où elle vient, de la pression familiale qu'elle subirait si elle rentrait etc. Il est vrai que d'expérience autour de moi - j'ai pas mal d'amis venus en Chine avec leur conjoint(e) chinois - les retours sont parfois difficiles, surtout pour les jeunes femmes. Message édité par arese le 09-04-2016 à 09:50:02 |
soft_c_hard |
|
fugacef |
|
arese |
Parce que 7,500 * 12 = 100,000, je présume? Le mec a fondé un incubateur et prétend placer des ingénieurs français à LA, il a tout intérêt à annoncer des salaires mirobolants afin d'appâter les candidats, surtout en utilisant des termes bien génériques comme "junior" et "senior". $100,000 = 80,000€ brut, c'est un salaire de BAC+5 avec 8-10 ans d'XP en France, et moins que ça à Londres. Comparé à une carrière qui dure 40 ans, tu peux encore classer ça comme "junior". Bref, article racoleur qui oublie également que comparer des revenus bruts à l'international ne rime strictement à rien. Message cité 2 fois Message édité par arese le 05-05-2016 à 01:52:16 |
youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par youmoussa le 05-05-2016 à 05:33:39 |
fugacef |
|
arese |
fugacef |
|
soft_c_hard |
|
arese | Rien ne dit dans cette annonce que le poste était pour un JD. Message cité 1 fois Message édité par arese le 07-05-2016 à 04:09:57 |
soft_c_hard |
|
arese | Lis au moins ce que tu cites: "8-10 ans d'XP en France, et moins que ça à Londres." Message édité par arese le 09-05-2016 à 02:33:18 |
pimouss74 Snafoupoudav | Je suis en train de me préparer a créer une entreprise dans l'industrie (prototypes).
--------------- http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1 |
lasnoufle La seule et unique! |
--------------- C'était vraiment très intéressant. |
pimouss74 Snafoupoudav |
Cé pa fö Bac+3, 20 ans d'XP dans l'industrie en conception et fabrication mécanique a haute valeur ajoutée (automobile, médicale, aéronautique militaire, recherche nucléaire et horlogerie). Message cité 1 fois Message édité par pimouss74 le 10-07-2016 à 11:00:40 --------------- http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1 |
boulet91 |
|
boulet91 |
|
pimouss74 Snafoupoudav |
Message édité par pimouss74 le 11-07-2016 à 21:54:25 --------------- http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |