|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : M1 ETE PSE ou M1 éco-stats TSE pour préparer un master à l'étranger ? |
Publicité | Posté le 10-07-2013 à 14:56:32 |
Dr_Zaius Simius Mathematicus | Drap, les réponses que tu obtiendras m'intéressent beaucoup. --------------- « Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran |
tolandor | Je suis d'accord avec dfdfdf, en graduate, les dossiers sont à envoyer vers janvier-février. Sauf aux States (mais généralement, c'est directement l'entrée en PhD, ils ne délivrent que rarement un simple master) où les dossiers sont plutôt à envoyer en novembre-décembre. Je le sais pour l'avoir déjà expérimenté (et, comme vous voyez, je m'y suis fait recaler...)
Message édité par tolandor le 10-07-2013 à 16:32:15 |
ver de vase |
|
Publicité | Posté le 10-07-2013 à 18:01:54 |
tolandor | OK, alors je prédirai un 15 de moyenne, et prierai pour que ça passe derrière
|
Dr_Zaius Simius Mathematicus |
--------------- « Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran |
Profil supprimé | Posté le 10-07-2013 à 21:24:07 |
tolandor | @dfdfdf : en Angleterre, ces cinq là, oui. Avec une petite préférence pour les trois premières. D'ailleurs, il me semblait que l'UCL préparait à la LSE, non ? Il me faudrait de préférence un parcours en une année, dans la mesure où j'ai déjà un M1 en ingénierie, et que j'aurai un M1 en éco. Les parcours anglosaxons ont beau avoir des particularités, si je peux m'éviter de passer deux ans de plus pour avoir un graduate, ce serait pas mal. Ensuite, je pense aussi à Barcelone qui a très bonne réputation visiblement. Je pense que j'en reparlerai à mes profs de l'an prochain, et c'est la raison qui m'a décidé à aller à P1 plutôt qu'à la TSE où les profs ont l'air bien moins disponibles pour les M1.
|
ver de vase | UCL et LSE n'ont rien à voir, l'une ne "prépare" pas à l'autre
Message édité par ver de vase le 11-07-2013 à 10:37:57 |
tolandor | J'ai regardé aux USA. Et la grande majorité des départements éco ne délivrent pas de masters. Si tu y vas, c'est pour 5 ans, doctorat à la clé. Ça m'intéresse aussi, mais ça dépasse un peu le cadre de ce fil de discussion |
ver de vase | Regarde de ce côté:
Message édité par ver de vase le 11-07-2013 à 11:03:25 |
ver de vase | Regarde aussi celui de Georgetown :
|
tolandor | En effet, le prix est un problème. Je serais obligé de faire un emprunt, et comme je vise le doctorat derrière, il me faudrait un paquet d'années pour le rembourser.
|
HeisenberG75 www.savewalterwhite.com | oxbridge , lse vraiment accessibles avec le M1 ETE ? oO
|
ver de vase | TSE a une très bonne réputation. En plus avec des bonnes notes (la seule chose qui intéresse oxbridge avec la réputation de l'école), oui, c'est possible.
|
trojaan |
--------------- http://technologos.fr/textes/qui_sommes_nous.php // http://www.radio-vfo.com/ |
HeisenberG75 www.savewalterwhite.com |
|
locosr | Attention quand même avec TSE dont le prestige vient en grande partie de quelques doctorant stars, mais le niveau n'est pas le même avant PHD. Et encore même en PHD c'est pas toujours ça (pour connaitre une grosse tâche de dauphine qui a été pris en PHD TSE).
--------------- |
tolandor | Si Oxbridge et LSE ne piochent pas en ETE, je vois pas où ils viennent prendre des français (hormis APE peut-être ?)
Message cité 1 fois Message édité par tolandor le 11-07-2013 à 11:35:18 |
ver de vase |
Message cité 1 fois Message édité par ver de vase le 11-07-2013 à 11:34:31 |
Profil supprimé | Posté le 11-07-2013 à 11:38:14
Message édité par Profil supprimé le 11-07-2013 à 11:38:59 |
locosr |
Message cité 1 fois Message édité par locosr le 11-07-2013 à 11:53:00 --------------- |
ver de vase | Ils ont des critères de notes minimales. En grande école c'est 12 à LSE, ça peut aller jusqu'à 14.5 à Oxbridge. Donc oui les plus nazes se font ding |
tolandor |
|
locosr |
--------------- |
HeisenberG75 www.savewalterwhite.com |
il y a des notes minimales partout ? Message cité 1 fois Message édité par HeisenberG75 le 11-07-2013 à 13:47:31 |
ver de vase |
|
Risin''Sun |
|
locosr |
--------------- |
tolandor | Pour ceux que ça intéresserait, j'ai obtenu une réponse de TSE (qui me laisse encore une journée pour reconsidérer mon choix après que je leur ai dit que j'allais prendre l'ETE de PSE ^^) à propos du nombre d'élèves au M1 éco-stats. C'est une cinquantaine, donc grosso modo le même nombre qu'au M1 ETE de PSE. Voilà pour la petite info du jour ! |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Foyer La Fraternité~Etudiant étranger. | Master 2 Finance |
BBA ESSEC ou Licence Dauphine pour master a l'étranger? | master 2 IR ISFA avis |
master 2 DRM | M1 Dauphine vs M1 Sorbonne finance |
Quel master 1 choisir ? | Choisir un master 2 [et changer d'avis] |
Master en économie du développement (Clermont Ferrand) renseignements | |
Plus de sujets relatifs à : M1 ETE PSE ou M1 éco-stats TSE pour préparer un master à l'étranger ? |