Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1340 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

business et ethique

n°816740
queto_puti​o
Posté le 08-08-2006 à 15:46:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Paracyber__ a écrit :

Soit, dans ce cas tu fournis aux chinois un produit bridée, qui n'est pas équipé de cette fonction ? ( qui de toute facon est facilement rajoutable en changement d'ios)
La seule solution pour respecter leur valeur morale serait donc d'occulter le marché chinois ? et ceci avec les conséquences désastreuses que ca impliquerait au niveau économique ...  

C'est impensable. Et leur domaine (matériel réseau) meme n'implique pas ni de blessures, ni de morts direct.  
Peut etre bien que ce qui nous rebute dans l'armement, c'est que c'est palpable. Un missible, meme dissuasif entre de mauvaise mais, ca cause des morts ...

Je ne dis pas comment aurait dû se comporter Cisco, je n'en sais rien. Je dis juste que cette entrerprise n'a pas fait preuve d'éthique dans ce contexte.

Pour conclure sur mon point de vue, je dis que les entreprises parlent d'éthique uniquement quand leur business n'est pas en jeu ou qu'au contraire elles peuvent tirer du profit de cette éthique. Google a refusé de livrer au FBI l'historique de certaines IP sur les sites visités. ils ont mis en avant leur éthique et ça été tout bénéf. Le grand public est à fond derrière eux, et ils n'ont pas ou peu de marché à perdre avec le gouvernement ricain.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2006 à 15:46:22  profilanswer

n°816744
queto_puti​o
Posté le 08-08-2006 à 15:48:19  profilanswer

Tu m'expliques ton CQFD là ?

n°816745
le lillois​2
Posté le 08-08-2006 à 15:49:24  profilanswer

queto_putio a écrit :

Tu m'expliques ton CQFD là ?

ta po compris quoi ? Relis ton post et la réponse de matt_yabon

n°816752
matt_yabon
I love govies...><|||°>
Posté le 08-08-2006 à 15:52:55  profilanswer

queto_putio a écrit :

Je ne dis pas comment aurait dû se comporter Cisco, je n'en sais rien. Je dis juste que cette entrerprise n'a pas fait preuve d'éthique dans ce contexte.

Pour conclure sur mon point de vue, je dis que les entreprises parlent d'éthique uniquement quand leur business n'est pas en jeu ou qu'au contraire elles peuvent tirer du profit de cette éthique. Google a refusé de livrer au FBI l'historique de certaines IP sur les sites visités. ils ont mis en avant leur éthique et ça été tout bénéf. Le grand public est à fond derrière eux, et ils n'ont pas ou peu de marché à perdre avec le gouvernement ricain.

Si Cisco avait eu de l'ethique:
Dans l'ordre:
1- perte du marché (au profit bien sur d'un concurrent)
2- perte profit et de rentabilité
3- mécontentement des actionnaires
4- se faire défoncer son titre en bourse
5- perte de confiance de futurs clients potentiels
6- licenciements

et là, le grand public, y sera plus derrière eux :D

n°816776
queto_puti​o
Posté le 08-08-2006 à 16:10:54  profilanswer

Conseil de sécurité = partisan du pacifisme et de la dissuasion d'après toi ?
Je ne vois pas ce que démontre le fait que les plus gros vendeurs d'armes soient au conseil de sécurité de l'ONU par rapport au fait que les armes ne sont pas vendus uniquement à des fins dissuasives.
Les US ont envahis l'Irak pour sé defendre ?
L'Israel (donc les US) ont bombardé le Liban pour se défendre ?
Le génocide Tibétain, s'est pour se défendre ?
La vente d'Armes à l'Angola par Pasqua, c'est de la défense ?

n°816782
le lillois​2
Posté le 08-08-2006 à 16:15:18  profilanswer

queto_putio a écrit :

Je ne vois pas ce que démontre le fait que les plus gros vendeurs d'armes soient au conseil de sécurité de l'ONU par rapport au fait que les armes ne sont pas vendus uniquement à des fins dissuasives.

ta mangé koi au goûter ??

n°816786
matt_yabon
I love govies...><|||°>
Posté le 08-08-2006 à 16:16:37  profilanswer

queto_putio a écrit :

Ben un peu, c'est qd meme sa raison d'exister !!! :heink:  
D'ou le CQFD du lillois2

et je vois pas le rapport avec tes questions sur Pasqua et tout? On sait bien que la réponse est non  :??:

n°816802
queto_puti​o
Posté le 08-08-2006 à 16:28:12  profilanswer

Quel a été le rôle de dissuasion du conseil de sécurité au cours des derniers conflits ? Vous pouvez me donner des exemples, c'est pas évident pour moi.
Mes exemples montrent juste que ces pays qui forment ce conseil ont acheté des armes à leurs propres industries ou à des industries de leurs petits collègues du conseil afin de les utiliser dans des attaques qui sont tout sauf dissuasives.

n°816807
matt_yabon
I love govies...><|||°>
Posté le 08-08-2006 à 16:30:16  profilanswer

queto_putio a écrit :

Quel a été le rôle de dissuasion du conseil de sécurité au cours des derniers conflits ? Vous pouvez me donner des exemples, c'est pas évident pour moi.
Mes exemples montrent juste que ces pays qui forment ce conseil ont acheté des armes à leurs propres industries ou à des industries de leurs petits collègues du conseil afin de les utiliser dans des attaques qui sont tout sauf dissuasives.

C'est ce qu'on est en train de dire  ... :bounce:  :bounce:  

On a le même avis...

n°816816
queto_puti​o
Posté le 08-08-2006 à 16:33:16  profilanswer

ah tt va bien alors, on peut revenir sur le sujet :-)

mood
Publicité
Posté le 08-08-2006 à 16:33:16  profilanswer

n°817396
le lillois​2
Posté le 09-08-2006 à 08:40:13  profilanswer

:)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Apres une ecole d inge : que faire pour se reorienter business????????Salaires - Business Intelligence
Master in European Business de ESCPEMLYON Business School, programme Grande Ecole
business planbi-licence/erasmus/MBA Business US
Solvay Brussels School of Economics and ManagementMeilleure Business School suisse... ?
CDI chez Business DecisionStern Business School
Plus de sujets relatifs à : business et ethique

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR