Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1123 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

SSII : GIST ou ALTEN ?

n°491020
nebios
Posté le 07-09-2005 à 08:03:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et oui PSA ne veut plus mettre tous ses oeufs dans le même panier...enfin bref ça part en HS là :-)

mood
Publicité
Posté le 07-09-2005 à 08:03:54  profilanswer

n°524035
bracky246
Posté le 06-11-2005 à 23:02:12  profilanswer

Pour info Gist appartient au groupe Alten.

Faire attention au sérieux car Gist a foiré un contrat avec Renault. Résultat : toutes les sociétés du groupe Alten ont été virées :kaola:  et ne travaillent plus pour Renault par leur faute. S'ils proposent un projet dans l'automobile vous serez forcément chez PSA et impossible à faire valoir ailleurs. Sans compter la tâche sur le CV.

Par contre Altran :sol:  bosse pour Renault Sport et la F1. :whistle:  

"We are the champions, We are the champions, We are the champions...."  :sol:

n°532449
mirtouf
Light is right !
Posté le 21-11-2005 à 18:01:32  profilanswer

Citation :

Faire attention au sérieux car Gist a foiré un contrat avec Renault. Résultat : toutes les sociétés du groupe Alten ont été virées :kaola:  et ne travaillent plus pour Renault par leur faute

T'as plus de détails ?
Ce genre de choses me fait un peu peur....

Spoiler :

je vais passer un entretien lundi prochain alors j'essaie de savoir à quoi m'attendre :whistle:

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°534359
andarielle
Posté le 24-11-2005 à 10:09:27  profilanswer

Salut,  
Je viens d'être contacter par un mec de Gist,au coursde la discussion, il m'a dit de ne pas prêter attention aux rumeurs, ça veut dire quoi exactement ?
Perso je ne travaille pas dans l'automobile mais dans l'energie voir la défense. Ils ont eu des raté là bas aussi ?
a+

n°534374
couak
Posté le 24-11-2005 à 10:32:41  profilanswer

"tes paupières sont lourdes..."

n°535430
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 25-11-2005 à 22:04:39  profilanswer

Chez psa je cotoie beaucoup de gist, ils sont payés à coup de lance-pierre (comme la plupart des presta): entre 27 et 28,5k€ sans compter les frais.

---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°780862
spish
Posté le 17-07-2006 à 20:06:20  profilanswer

Salut,

Je fais un petit UP du topic pour savoir si les salaires on fais un petit bon pour les JD chez GIST:)

Question bonus : Ont-ils des grilles de salaires selon les écoles?

n°781747
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 18-07-2006 à 10:15:34  profilanswer

spish a écrit :

Salut,

Je fais un petit UP du topic pour savoir si les salaires on fais un petit bon pour les JD chez GIST:)

Question bonus : Ont-ils des grilles de salaires selon les écoles?

Cher Jeune Diplomé,
Il n'y a pas de "grille de salaire" en ssii, contrairement à ce que racontent les commerciaux pour vous niquer sur le salaire.
"Vous voulez 31k€/an? Et bien vous aurez un joli "package" : 26k€ (fixe) + 218*10€ de frais journaliers+ primes d'intéressement + primes de cooptation = 31k€ minimum..." :D  
Moi:  :heink: "... Vous ne seriez pas en train de vous foutre de ma gueule"?

---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°788412
spish
Posté le 21-07-2006 à 11:44:56  profilanswer

Merci pour les infos, j'ai passé deux entretiens (alten et alten SIR) et tu avais raison :)

C'est vrai que c'est du foutage de gueule. En gros faut avoir de bonne base de commerciale pour négocier avec eux :(

Franchement c'est déplorable (notamment chez alten)

n°803939
khalys
Anything can happen
Posté le 29-07-2006 à 14:18:11  profilanswer

bob_sylvestre a écrit :

"Vous voulez 31k€/an? Et bien vous aurez un joli "package" : 26k€ (fixe) + 218*10€ de frais journaliers+ primes d'intéressement + primes de cooptation = 31k€ minimum..."

:lol:

C'est comme ça que je me suis fait avoir... Mon fixe est même à 25200 € seulement - je n'ai pas de diplôme d'ingénieur, j'ai un Master Info (DEA). Ca me faisait un package de 29500 € (je demande encore à voir...). A l'époque, c'est à dire il y a deux mois, j'étais en galère, je revenais de l'étranger (un an d'expérience à un poste de niveau technicien) pour m'installer à Paris, une ville que je ne connaissais pas... Alors j'ai dit oui sans me renseigner.

A mon entretien annuel, j'ai l'intention de demander une augmentation du fixe de 20%, pour qu'il atteigne les 30 k€. Vous croyez que ça peut passer ?  :D  

Je ne me fais pas trop d'illusions, je devrai sans doute aller voir ailleurs... Ce sera en tout cas sans regret, j'ai maintenant compris qu'ils s'étaient bien foutus de ma gueule.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2006 à 14:18:11  profilanswer

n°806081
chris109
Posté le 30-07-2006 à 23:36:26  profilanswer

Bonjour à tous,
Je voudrais modérer le propos concernant Alten... en vous parlant de mon expérience.
Après une expérience ratée dans une autre SSII (GFI Informatique, je me venge en les citant) je suis entrée chez Alten le 16 mai 2005. La personne qui m'a embauchée a bien voulu me questionner sur mes espérances et ce que je voulais faire. J'ai obtenu une mission de longue durée chez un gros client, ça fait plus de 14 mois que ça dure et je m'y trouve bien. J'ajoute qu'en plus d'un salaire correct (par rapport aux autres SSII) je reçois une indemnité de déplacement, ce qui est une aide précieuse car j'habite loin de mon travail (il n'y a pas de boulot près de chez moi).

Je ne vais pas dire qu'Alten est un paradis, mais quand on voit ce qui se passe dans d'autres SSI, on est plutôt content d'être chez Alten. Chaque consultant est suivi en principe par 2 personnes : un responsable ingénieur pour l'ensemble de la "carrière" et un responsable commercial pour la mission. De plus Alten est une grosse société avec de gros clients, donc des missions intéressantes.

Quant à la question sur le salaire, c'est pareil dans toutes les entreprises, c'est une question de négociation, et chacun essaie de garder son bifteck. En tout cas il faut connaître sa valeur sur le marché du travail, pour ne pas demander trop peu (on se dévalorise) ou trop (ça ne passera jamais).

Et pour finir, il faut être conscient d'une chose : il n'y a presque pas de consultants de plus de 40 ans dans les SSII. On n'y passe donc pas toute sa vie ! Par contre, ce peut être un bon cadre pour se forger de l'espérience et trouver mieux ensuite.

---------------
Chris
n°808015
khalys
Anything can happen
Posté le 01-08-2006 à 09:50:14  profilanswer

Edit : non rien  :whistle:

Message édité par khalys le 01-08-2006 à 10:41:07
n°808086
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 01-08-2006 à 10:56:01  profilanswer

chris109 a écrit :

Bonjour à tous,
Je voudrais modérer le propos concernant Alten... en vous parlant de mon expérience.
Après une expérience ratée dans une autre SSII (GFI Informatique, je me venge en les citant) je suis entrée chez Alten le 16 mai 2005. La personne qui m'a embauchée a bien voulu me questionner sur mes espérances et ce que je voulais faire. J'ai obtenu une mission de longue durée chez un gros client, ça fait plus de 14 mois que ça dure et je m'y trouve bien. J'ajoute qu'en plus d'un salaire correct (par rapport aux autres SSII) je reçois une indemnité de déplacement, ce qui est une aide précieuse car j'habite loin de mon travail (il n'y a pas de boulot près de chez moi).

Je ne vais pas dire qu'Alten est un paradis, mais quand on voit ce qui se passe dans d'autres SSI, on est plutôt content d'être chez Alten. Chaque consultant est suivi en principe par 2 personnes : un responsable ingénieur pour l'ensemble de la "carrière" et un responsable commercial pour la mission. De plus Alten est une grosse société avec de gros clients, donc des missions intéressantes.

Quant à la question sur le salaire, c'est pareil dans toutes les entreprises, c'est une question de négociation, et chacun essaie de garder son bifteck. En tout cas il faut connaître sa valeur sur le marché du travail, pour ne pas demander trop peu (on se dévalorise) ou trop (ça ne passera jamais).

Et pour finir, il faut être conscient d'une chose : il n'y a presque pas de consultants de plus de 40 ans dans les SSII. On n'y passe donc pas toute sa vie ! Par contre, ce peut être un bon cadre pour se forger de l'espérience et trouver mieux ensuite.

t'es une fille chris?

---------------
n°817290
chris109
Posté le 08-08-2006 à 23:05:21  profilanswer

Ben oui, ça existe aussi, dans l'informatique ! :hello:

---------------
Chris
n°818472
Peuz
Posté le 10-08-2006 à 00:52:59  profilanswer

J'ai passé 2 entretiens successifs chez GIST puis chez ALTEN... Ce qu'il en est ressorti :  

- GIST : jeune commerciale incompétente qui fait des calculs à la machine pendant 1 quart d'heure pour prouver que la paye est "intéressante". Quand je demande s'ils ont une mission pour moi, gros blanc.

- ALTEN : commercial confirmé qui prévient d'emblée que le travail ne consiste pas seulement à faire sa mission chez le client, mais qu'il faut aussi faire son boulot en recherchant des opportunités pour d'autres prestas !

Bien sûr dans les 2 cas j'ai refusé de donner les noms de mes anciens maîtres de stages (pas folle, l'abeille... :non: ).

Conclusion : Sogeti, filliale de Capgemini, m'a appelé pour une mission super intéressante chez EADS Space & Transportation. Entretien directement chez le client. Embauche dans la foulée, avec prime pour m'aider à m'installer, et la même paye en province que celle proposée par les 2 autres "mangeurs de viande" sur Paris !

Message cité 2 fois
Message édité par Peuz le 10-08-2006 à 00:53:56
n°818473
pascale_ha​rdware
Posté le 10-08-2006 à 00:54:33  profilanswer

Un topic Gist ou Alten c'est comme un topic la peste ou le choléra

n°818673
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 10-08-2006 à 10:16:16  profilanswer

Peuz a écrit :

J'ai passé 2 entretiens successifs chez GIST puis chez ALTEN... Ce qu'il en est ressorti :  

- GIST : jeune commerciale incompétente qui fait des calculs à la machine pendant 1 quart d'heure pour prouver que la paye est "intéressante". Quand je demande s'ils ont une mission pour moi, gros blanc.

- ALTEN : commercial confirmé qui prévient d'emblée que le travail ne consiste pas seulement à faire sa mission chez le client, mais qu'il faut aussi faire son boulot en recherchant des opportunités pour d'autres prestas !

Bien sûr dans les 2 cas j'ai refusé de donner les noms de mes anciens maîtres de stages (pas folle, l'abeille... :non: ).

Conclusion : Sogeti, filliale de Capgemini, m'a appelé pour une mission super intéressante chez EADS Space & Transportation. Entretien directement chez le client. Embauche dans la foulée, avec prime pour m'aider à m'installer, et la même paye en province que celle proposée par les 2 autres "mangeurs de viande" sur Paris !

T'avais suivi mes conseils? :D

---------------
n°818678
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 10-08-2006 à 10:19:02  profilanswer

Peuz a écrit :

Gist: ils t'ont fait le coup des frais?

---------------
n°819295
maloobzh
Posté le 10-08-2006 à 17:54:25  profilanswer

Je voudrais réagir par raport à GIST...

Ca fait maintenant 14 mois qu'ils m'ont embauchée et je suis sur la même mission depuis le début, super intéressante, dans un grand groupe connu et en province (y'a pire comme situation, non?).
Mon manager m'appelle et vient me voir régulièrement (tous les 3-4 mois environ): j'ai pas besoin qu'il vienne me voir tous les mois non plus!! (ceux qui râlent sur le suivi des managers sont des assistés pour moi). Il s'y connait suffisamment en technique pour que je n'aie pas l'impression de parler à un mur quand il vient. Et nos rapports sont tout ce qu'il y a de plus cordial (on n'est pas potes non plus, faut pas exagérer). Je privilégie les bonnes relations de travail (et amicales) avec mes collègues chez le client.

A mon entretien annuel, j'ai obtenu 6.5% d'augmentation alors que c'est mon premier poste.

Bref, j'ai pas trop à me plaindre de GIST... C'est juste mon avis aussi...

PS: je ne pense pas que GIST soit la seule SSII à faire "le coup des frais"!  :pfff:

n°819304
pascale_ha​rdware
Posté le 10-08-2006 à 18:00:02  profilanswer

oui toutes les ssii le font.

n°819315
Papejp
Posté le 10-08-2006 à 18:10:28  profilanswer

bob_sylvestre a écrit :

Gist: ils t'ont fait le coup des frais?

Pourrais-tu m'expliquer le problème dû aux frais?

J'ai entendu dire que Gist payait 14€ de frais par jour : soit 14*220 = 3 k€ par an (à la louche).
En quoi faut-il s'en méfier?

(car au niveau de la retraite.... celle-ci est calculée sur tes dernières années non?)
Paye t'on des "impôts" sur ces frais?

Merci d'avance  :hello:

n°819331
pascale_ha​rdware
Posté le 10-08-2006 à 18:17:53  profilanswer

Papejp a écrit :

Pourrais-tu m'expliquer le problème dû aux frais?

J'ai entendu dire que Gist payait 14€ de frais par jour : soit 14*220 = 3 k€ par an (à la louche).
En quoi faut-il s'en méfier?

(car au niveau de la retraite.... celle-ci est calculée sur tes dernières années non?)
Paye t'on des "impôts" sur ces frais?

Merci d'avance  :hello:

Oui et en plus tu ne cotises pas pour ta retraite sur cette base.
Donc si t'as 1 fixe de 28ke et que les frais de 14e/jours te fait monter à 32ke (par exemple,     j'ai la flemme de faire le calcul).. Et bien tu paieras sur la base des 32ke tes impots. Et en plus tu cotises pour la retrait e uniquemment sur les 28ke. Tu es donc bien perdant avec cette histoiree de frais!!!

n°819410
Peuz
Posté le 10-08-2006 à 19:22:16  profilanswer

bob_sylvestre a écrit :

T'avais suivi mes conseils? :D

Eh oui, je te remercie  :jap:

n°819482
maloobzh
Posté le 10-08-2006 à 20:24:55  profilanswer

pascale_hardware a écrit :

Oui et en plus tu ne cotises pas pour ta retraite sur cette base.
Donc si t'as 1 fixe de 28ke et que les frais de 14e/jours te fait monter à 32ke (par exemple,     j'ai la flemme de faire le calcul).. Et bien tu paieras sur la base des 32ke tes impots. Et en plus tu cotises pour la retrait e uniquemment sur les 28ke. Tu es donc bien perdant avec cette histoiree de frais!!!

Non les frais "consultant" (comme les SSII les appellent) sont nets de charges nets d'impôts.
Les frais varient d'un consultant à l'autre chez GIST: au début j'étais à 10€/jour, je suis passée à 12€ au bout d'un an.
Le "coup des frais" c'est lorsque tu négocies ton salaire à l'embauche. Par exemple, tu demandes 30k€: la SSII va te donner 27k€ en fixe + 10€/jour nets de charges nets d'impôts qu'elle assimile à du 3k€ brut par an et tadaaa! voilà tes 30k€  :??:  Sauf que tu ne cotiseras pour la retraite que sur les 27k€ fixe.

n°819688
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 10-08-2006 à 23:40:07  profilanswer

maloobzh a écrit :

Non les frais "consultant" (comme les SSII les appellent) sont nets de charges nets d'impôts.
Les frais varient d'un consultant à l'autre chez GIST: au début j'étais à 10€/jour, je suis passée à 12€ au bout d'un an.
Le "coup des frais" c'est lorsque tu négocies ton salaire à l'embauche. Par exemple, tu demandes 30k€: la SSII va te donner 27k€ en fixe + 10€/jour nets de charges nets d'impôts qu'elle assimile à du 3k€ brut par an et tadaaa! voilà tes 30k€  :??:  Sauf que tu ne cotiseras pour la retraite que sur les 27k€ fixe.

27k€/an ça fait pas beaucoup, surtout si t'es en idf (maloobz, t'es toujours au mans?)
Donc les commerciaux rajoutent les frais pour te faire croire que tu gagnes 30k€, alors qu'avec d'autres boites tu pourrais avoir 30k€+tickets resto+indemnités transport etc.

---------------
n°819838
thomy34
Posté le 11-08-2006 à 09:57:29  profilanswer

Salut !
Moi je me suis fait embaucher chez Alten en juin et je suis très déçu car j'ai l'impression qu'ils se foutent bien de ma gueule :
- Ils m'ont fait démarrer un CDI mi juillet, mais sans mission. salaire brut 25k€ et des cacahuettes + frais consultants => 2000€ net par mois (déjà là je me rend compte que je me fais un peu enfler)
- On avait convenu : mobilité géographique = tout sauf Paris (j'habite près de Nimes), ce qui rend le salaire acceptable.
- Ensuite, on m'appelle pour une réunion technique à Paris, et on me dit que ça ne m'engage à rien d'y aller, que ça me fera une expérience, mais que je pourrai toujours refuser la mission. => j'accepte la réunion
- J'apprend jeudi 3 aout que je commence la mission sur Paris lundi 7 aout. Finalement, je peux pas refuser, sinon ils mettent fin à ma période d'essai ! :(  
- La mission doit durer 3 mois, alors j'accepte. Ils "veulent bien me payer l'hôtel quelques jours", mais je dois me trouver un appart' rapidement. Je leur dit que ça me semble difficile, mais ils me répondent que sur Paris ça va vite et c'est facile !  :kaola:  
- Résultat, aucune agence ne veut me louer un appart pour 3 mois et de toute façon les loyers coutent plus du double de chez moi. En plus, Alten rechigne à me payer l'hotel et les aller-retour pour rentrer chez moi le weekend.

Bref, je pète les plombs ! Je perd plus d'argent que j'en gagne, et je n'ai aucun interlocuteur chez Alten parce que tout le monde est en vacances !

Voici donc mon expérience. Là, à chaud, je déconseillerai vivement Alten à tous ceux qui me demanderont.  
Après, je suis sûr que ça se passe bien avec d'autres personnes, mais si on est jeune et pas trop sûr de soi, ils nous mettent le grappin dessus et profitent bien de nous !

Mes projets : je leur met la pression pour qu'ils me payent l'hôtel toute la semaine et les trajets tous les weekends, comme ça se fait dans d'autres SSII comme Unilog ; et si ils refusent je mettrai sûrement fin à ma période d'essai.

Je vous tiendrai au courant !

Message cité 1 fois
Message édité par thomy34 le 11-08-2006 à 09:58:16
n°820008
pascale_ha​rdware
Posté le 11-08-2006 à 12:28:04  profilanswer

thomy34 a écrit :

Salut !
Moi je me suis fait embaucher chez Alten en juin et je suis très déçu car j'ai l'impression qu'ils se foutent bien de ma gueule :
- Ils m'ont fait démarrer un CDI mi juillet, mais sans mission. salaire brut 25k€ et des cacahuettes + frais consultants => 2000€ net par mois (déjà là je me rend compte que je me fais un peu enfler)
- On avait convenu : mobilité géographique = tout sauf Paris (j'habite près de Nimes), ce qui rend le salaire acceptable.
- Ensuite, on m'appelle pour une réunion technique à Paris, et on me dit que ça ne m'engage à rien d'y aller, que ça me fera une expérience, mais que je pourrai toujours refuser la mission. => j'accepte la réunion
- J'apprend jeudi 3 aout que je commence la mission sur Paris lundi 7 aout. Finalement, je peux pas refuser, sinon ils mettent fin à ma période d'essai ! :(  
- La mission doit durer 3 mois, alors j'accepte. Ils "veulent bien me payer l'hôtel quelques jours", mais je dois me trouver un appart' rapidement. Je leur dit que ça me semble difficile, mais ils me répondent que sur Paris ça va vite et c'est facile !  :kaola:  
- Résultat, aucune agence ne veut me louer un appart pour 3 mois et de toute façon les loyers coutent plus du double de chez moi. En plus, Alten rechigne à me payer l'hotel et les aller-retour pour rentrer chez moi le weekend.

Bref, je pète les plombs ! Je perd plus d'argent que j'en gagne, et je n'ai aucun interlocuteur chez Alten parce que tout le monde est en vacances !

Voici donc mon expérience. Là, à chaud, je déconseillerai vivement Alten à tous ceux qui me demanderont.  
Après, je suis sûr que ça se passe bien avec d'autres personnes, mais si on est jeune et pas trop sûr de soi, ils nous mettent le grappin dessus et profitent bien de nous !

Mes projets : je leur met la pression pour qu'ils me payent l'hôtel toute la semaine et les trajets tous les weekends, comme ça se fait dans d'autres SSII comme Unilog ; et si ils refusent je mettrai sûrement fin à ma période d'essai.

Je vous tiendrai au courant !

c'est écrit sur le contrat?

n°820009
pascale_ha​rdware
Posté le 11-08-2006 à 12:28:46  profilanswer

j'espère aussi que t'as négocier 3 mois de période d'essai, sinon dans 3 mois si la mission ne se renouvelle pas, ils vont y mettre fin

n°820053
thomy34
Posté le 11-08-2006 à 13:15:37  profilanswer

Non, la mobilité n'est pas écrite sur le contrat. C'est un accord oral.
Donc, je peux m'assoir dessus !!

Et j'ai 3 mois de période d'essai renouvelable.

Bref, je me suis fais avoir sur toute la longueur !

n°820079
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 11-08-2006 à 13:39:35  profilanswer

thomy34 a écrit :

Non, la mobilité n'est pas écrite sur le contrat. C'est un accord oral.
Donc, je peux m'assoir dessus !!

Et j'ai 3 mois de période d'essai renouvelable.

Bref, je me suis fais avoir sur toute la longueur !

Démissionne. :D

---------------
n°820086
pi__42
Posté le 11-08-2006 à 13:42:57  profilanswer

J'ai passé 18 mois chez Alten. Si la mission etait très bien, je garde un très mauvais souvenir d'Alten. 3 managers en 18 mois, 2 commerciaux dont le dernier que je n'ai pas reconnu lorsque je suis allé au siège expliquer les raisons de ma démission. Désolé coco, mais je t'ai vu que deux fois et la dernière fois remonte à 4 mois.
J'ai changé de boite en prenant plus de 30% d'augmentation et sans avoir les notes de frais. Car 15 euros par jour mais je rappelle qu'Alten a l'obligation de payer 50% de la carte orange et fournir une salle pour manger ou dans le cas échéant donner ticket resto ou montant équivalent à la subvention. Et qd on passe d'une zone 2 à une zone 5, on a toujours les même 15 euros de frais mais nous, on dépense bcp plus...
Bref, de nombreux fights qui m'ont vite appris que je devais sauvegarder les mails pour prouver ce qu'ils avaient dit/écrit...

n°820121
thomy34
Posté le 11-08-2006 à 13:57:10  profilanswer

Merci à vous 2.
Très bon conseil bob_sylvestre, j'y pense de plus en plus !
Et pi__42, ton expérience me fais étrangement penser à ce que je vis : mon manager est parti en vacances et s'est fait remplacer par un 2ème qui lui aussi est parti en vacances et s'est fait remplacer !
Résultat, aucun interlocuteur pour essayer de faire avancer les choses.

Je pense voir comment se passe la semaine prochaine (mercredi à vendredi) et si ils ne veulent pas faire d'effort dans mon sens, je ne reviendrai pas le lundi suivant !

n°820179
pi__42
Posté le 11-08-2006 à 14:25:12  profilanswer

thomy> à part que dans mon cas, ils ne sont pas partis en vacances (temporaire). Le premier a été muté en province, le deuxième à démissioné...
Très franchement, je déconseille cette boite...sans si tu en trouves aucune autre...car forcément, faut bien remplir le frigo.
Lorsque j'ai expliqué au directeur toutes les raisons (factuelles) de ma démission, la seule chose qu'il a pu me dire (en dehors d'essayer de me faire une contre-proposition) a été un truc du genre "Il est vrai que tu as accumulé les coups de pas de chance, c'est la première fois que je vois ca..." ... mais bien sur... ;)

n°820194
thomy34
Posté le 11-08-2006 à 14:30:38  profilanswer

C clair ! C'est toujours la première fois que ça arrive ce genre de truc !! A chaque fois !!
Pendant une réunion technique que j'ai fait, le client ralait parce que l'ingé qu'il avait choisi n'était pas venu le jour de la mission.  
Maintenant je comprend mieux !
Ils ont du essayer de lui forcer la main pour qu'il y aille, mais il ne s'est pas laissé faire. Il a bien eu raison.
Je regrette d'avoir été trop naïf moi. En tout cas, on ne m'y reprendra plus !!

n°820225
pi__42
Posté le 11-08-2006 à 15:00:22  profilanswer

C'est bien la seule qualité que je reconnais à Alten. Ils m'ont appris que je devais fighter avec eux si je ne voulais pas me faire avoir. Faut qd meme dire que j'avais une moyenne d' 1 fight toutes les 6 semaines avec eux (sur une période de 18 mois, ca fait qd meme pas mal). Donc malheureusement, aucune confiance en eux, donc obliger de toujours vérifier, d'avoir que des traces écrites). Je vous assure que c'est fatiguant lorsqu'on doit toujours tout vérifier. (par exemple, ils ont une fois modifié mon CRA de décembre, en remplacant une partie de mes jours RTT en CP. Heureusement que j'avais le mail ou j'avais demandé à l'assistante et au manager (séparément) combien de jours de RTT il me restait. Pour info, il m'en rester 6.43 et j'en avais posé 6. Abusé de transformé une partie de ces jours RTT en CP sachant qu'au mois de décembre, les jours RTT non pris sont perdus....)

n°820231
pascale_ha​rdware
Posté le 11-08-2006 à 15:04:52  profilanswer

ca me donne vraiment envie d'aller exprès chez eux pour les planter en plene mission.

n°820248
pi__42
Posté le 11-08-2006 à 15:16:59  profilanswer

je peux retrouver un vieux post avec qqs exemples sur eux... Il suffit de demander ... ;)
Attention, les exemples ne seront pas flatteurs pour Alten... ;)

n°820253
pascale_ha​rdware
Posté le 11-08-2006 à 15:18:51  profilanswer

vas y balance

n°820286
thomy34
Posté le 11-08-2006 à 15:35:02  profilanswer

Oui, vas-y, ça me motivera pour les laisser tomber.
Ca m'embête juste vis-à-vis du client. Ils sont sympa eux, et ils y sont pour rien dans tout ça.

n°820292
pascale_ha​rdware
Posté le 11-08-2006 à 15:37:58  profilanswer

thomy34 a écrit :

Oui, vas-y, ça me motivera pour les laisser tomber.
Ca m'embête juste vis-à-vis du client. Ils sont sympa eux, et ils y sont pour rien dans tout ça.

tu expliques au client qu'ils sont des sals marchands de viande..surtout t'explique bien au client que si tu les quitte ce n'est pas à cause d'eux mais de la ssii qui te pourrit la vie.....n'héites pas à faire 1 point avec le client.

n°820296
thomy34
Posté le 11-08-2006 à 15:42:09  profilanswer

OK, je comptais bien m'y prendre comme ça.
Sinon, c'est sûr qu'Alten me fera passer pour le sale méchant jeune irresponsable ! Ils ont peur de rien ces marchands de viande !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
du taf ailleurs qu'en ssii ???Que choisir : ALTEN - ALTRAN - COFRAMI - SOPRA ???
cherche petite SSII dynamique sur la région toulousaineSSII et clause de non sollicitation
ma SSII m'arnaqueSSII Entetien de groupe
Connaissez vous une boite (SSII) qui se prononce CORO ?!!Comparaison SSII...
Pseudo entretien de recrutement en SSII, scandaleux ![SSII] Concrètement les heures sup...
Plus de sujets relatifs à : SSII : GIST ou ALTEN ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR