Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1921 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

Feedback sur la BNP Paribas

n°987436
divak
Posté le 15-03-2007 à 20:34:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je viens de recevoir un mail de BNP Paribas m'indiquant que ma candidature ne peut pas etre considéré avant un délai d'un an .........
 
C'est quoi cette connerie? Je dois attendre un an avant qu'on m'autorise à bosser ?

mood
Publicité
Posté le 15-03-2007 à 20:34:58  profilanswer
 

n°987450
Oski
Posté le 15-03-2007 à 20:50:23  profilanswer
 

divak a écrit :

je viens de recevoir un mail de BNP Paribas m'indiquant que ma candidature ne peut pas etre considéré avant un délai d'un an .........
 
C'est quoi cette connerie? Je dois attendre un an avant qu'on m'autorise à bosser ?


Ils ne sont pas obliges d'accepter tout le monde tu sais  :sarcastic:


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°987454
divak
Posté le 15-03-2007 à 20:53:36  profilanswer
 

lol, certes ...
 
Mais j'ai pas le droit de candidater à autre chose là ...
 
C'est de la discrimination d'une certaine manière

n°987456
Oski
Posté le 15-03-2007 à 20:55:30  profilanswer
 

divak a écrit :

lol, certes ...
 
Mais j'ai pas le droit de candidater à autre chose là ...
 
C'est de la discrimination d'une certaine manière


Ou une politique RH mise en application (que tu as le droit de trouver idiote, et elle l'est peut-etre bien, mais ils ont le droit de decider de leur politique RH). Je ne vois pas la discrimination la : si tu as les memes chances que les autres ce n'est pas de la discrimination ;).


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°987465
divak
Posté le 15-03-2007 à 20:58:44  profilanswer
 

une limite dans le temps qui exclut ta candidature c est une discrimination

n°987472
Oski
Posté le 15-03-2007 à 21:02:42  profilanswer
 

divak a écrit :

une limite dans le temps qui exclut ta candidature c est une discrimination


Pourquoi ?
 
Developpe. Pour moi serait discriminante une politique qui ne donne pas les memes chances a tout le monde. Or la je ne vois pas du tout ca personnellement.


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°987475
divak
Posté le 15-03-2007 à 21:04:14  profilanswer
 

bah c est le cas, faut faire un dessin.
 
J'ai candidater une fois on me dit non.
 
Ensuite on me dit que quoique je fasse, ma candidature sera refusée.
 
L'égalité des chances, c'est bien le droit d'avoir sa chance pour chaque candidature effectuée non !

n°987482
Oski
Posté le 15-03-2007 à 21:06:57  profilanswer
 

divak a écrit :

bah c est le cas, faut faire un dessin.
 
J'ai candidater une fois on me dit non.
 
Ensuite on me dit que quoique je fasse, ma candidature sera refusée.
 
L'égalité des chances, c'est bien le droit d'avoir sa chance pour chaque candidature effectuée non !


Bof ca se discute. Et tu as les memes chances que les autres dans ta situation. A savoir ceux qui ont deja postule comme toi ne le peuvent pas, si tu n'avais pas postule tu serais au meme point que ceux qui n'ont pas postule.
 
Ils ont juge que tu ne correspondait pas a la boite (et c'est leur droit). La ils jugent que tu n'as pas change car trop peu de temps est passe (et c'est leur droit encore). En tout cas crier a la discrimination est bien facile, mais la je ne la vois pas personnellement.


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°987488
divak
Posté le 15-03-2007 à 21:08:39  profilanswer
 

à la boite ? non non, a un poste mon brave. Je suis tout a fait capable de passer l'aspirateur le soir. Donc non.
 
Tu la vois pas? bah quand tu auras eu le meme mail on en reparlera lol.
Tu vas vite assimiler.

n°987497
Oski
Posté le 15-03-2007 à 21:12:27  profilanswer
 

divak a écrit :

à la boite ? non non, a un poste mon brave. Je suis tout a fait capable de passer l'aspirateur le soir. Donc non.

 

Tu la vois pas? bah quand tu auras eu le meme mail on en reparlera lol.
Tu vas vite assimiler.


LOL, ne te sens pas agresse comme ca. Et j'ai deja eu des reponses comme ca ;).

 

Quant a la boite ou a un poste, ce n'est pas toi qui decide mais bien eux. Comme je te disais plus haut, ils ne sont pas obliges de prendre tout le monde, meme les gens "capables". Il suffit de dire qu'ils ont juge que "tu ne correspondais pas aux valeurs de l'entreprise" et que en moins d'un an tu ne vas pas changer radicalement sur ce point la.


Message édité par Oski le 15-03-2007 à 21:13:07

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
mood
Publicité
Posté le 15-03-2007 à 21:12:27  profilanswer
 

n°987501
divak
Posté le 15-03-2007 à 21:15:37  profilanswer
 

lol, me sens pas agressé.
 
Je ne demande pas qu'il prenne tout le monde, mais qu'ils laissent la chance. Rien de plus.
 
De toute facon, le système est facilement contournable. Comme c est un enregistrement informatique, il suffit d'avoir un nouveau compte et de faire une faute dans son Nom de Famille ou prénom pour que l'ordi soit paumé.

n°987506
Oski
Posté le 15-03-2007 à 21:19:00  profilanswer
 

divak a écrit :

lol, me sens pas agressé.
 
Je ne demande pas qu'il prenne tout le monde, mais qu'ils laissent la chance. Rien de plus.
 
De toute facon, le système est facilement contournable. Comme c est un enregistrement informatique, il suffit d'avoir un nouveau compte et de faire une faute dans son Nom de Famille ou prénom pour que l'ordi soit paumé.


Si tu trouves ca ethique... c'est ton probleme. Ne viens pas te plaindre des autres apres si tu as un comportement comme ca.
 
Tu etais visiblement convoque pour un entretien exploratoire en plus, meme pas pour un poste precis... Ta chance ils te l'ont laisse, et ca tu ne peux pas le nier.


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°987507
divak
Posté le 15-03-2007 à 21:19:55  profilanswer
 

LOL

n°987508
divak
Posté le 15-03-2007 à 21:20:28  profilanswer
 

la réponse dont je te parle, n est pas en rapport avec cet entretien là.
 
Je parle du processus en ligne.

n°987516
Oski
Posté le 15-03-2007 à 21:26:50  profilanswer
 

divak a écrit :

la réponse dont je te parle, n est pas en rapport avec cet entretien là.
 
Je parle du processus en ligne.


Oui mais la reponse dont tu parles fait suite a cet entretien la non ? Ils t'ont rencontre pour un entretien exploratoire, ils ont juge que tu ne fittais pas pour la boite et maintenant quand tu postules a d'autres postes ils te disent que ce n'est pas possible avant un an. Ca n'a rien d'extraordinaire ni de discriminatoire (faut pas toujours sortir les grand mots comme ca ;)).


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°987520
divak
Posté le 15-03-2007 à 21:30:43  profilanswer
 

non, réponse à candidature en ligne.
 
bah grand mot, parlons en :" fitter une boite" ........ ??  
 
allons y ..... rentrons dans les détails : tu veux bosser, t as une top formation bac + 5, t'as déja une exp dans le domaine auquel tu postules, t'es motivé.
 
Et donc la, apparemment tu fittes pas ? Sans entretien en plus ...... rigolo non? Ca doit etre un don d'omniscience des RH ...
 
Faut que je porte du vert (couleur BNP) pour fitter ? ou que je leur fasse une dissert intitulée " BNP : conservatisme ou épicurisme luthérien " .....?  
 
lol, franchement je vois pas.

n°987547
Oski
Posté le 15-03-2007 à 21:43:42  profilanswer
 

divak a écrit :

non, réponse à candidature en ligne.
 
bah grand mot, parlons en :" fitter une boite" ........ ??  
 
allons y ..... rentrons dans les détails : tu veux bosser, t as une top formation bac + 5, t'as déja une exp dans le domaine auquel tu postules, t'es motivé.
 
Et donc la, apparemment tu fittes pas ? Sans entretien en plus ...... rigolo non? Ca doit etre un don d'omniscience des RH ...
 
Faut que je porte du vert (couleur BNP) pour fitter ? ou que je leur fasse une dissert intitulée " BNP : conservatisme ou épicurisme luthérien " .....?  
 
lol, franchement je vois pas.


Question simple : as-tu rencontre BNP auparavant ?
 
Edit : indice --> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =1#t965129


Message édité par Oski le 15-03-2007 à 21:44:45

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°987550
divak
Posté le 15-03-2007 à 21:44:33  profilanswer
 

rencontrer ? c est a dire ?

n°987551
divak
Posté le 15-03-2007 à 21:44:55  profilanswer
 

discuter avec eux sur un salon ou déja bosser chez eux ?

n°987556
Oski
Posté le 15-03-2007 à 21:45:42  profilanswer
 

divak a écrit :

discuter avec eux sur un salon ou déja bosser chez eux ?


As-tu deja passe un entretien chez BNP ?


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°987561
divak
Posté le 15-03-2007 à 21:46:28  profilanswer
 

OUI. suite à une rencontre sur un salon. C'est l entretien RH dont tu as reparlé et pour lequel je suis toujours en lice.

n°987638
divak
Posté le 15-03-2007 à 22:09:35  profilanswer
 

allo .... OSki?

n°992575
lila232
Posté le 20-03-2007 à 21:28:20  profilanswer
 

Bonjour tous le monde,
je suis intéréssée par un poste de chargée d'affaire pro
En fait j'ai assisté à un salon oû on m'a proposé ce poste, mais je ne sais pas du tout à quoi m'attendre.
J'ai un BAc+5 en développement commercial, et un peu d'expérience dans des domaines différents.
Qu'est-ce que vous pensez de ce job?
Au cours de ce forum il y a eu un dialogue intéréssant de "postrophe" qui a finalement été embauché pour le même poste mais qui ne donne plus signe de vie!
Tous les renseignements sont bons à prendre!
 

n°994747
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2007 à 21:44:16  answer
 

divak a écrit :

je viens de recevoir un mail de BNP Paribas m'indiquant que ma candidature ne peut pas etre considéré avant un délai d'un an .........
 
C'est quoi cette connerie? Je dois attendre un an avant qu'on m'autorise à bosser ?


ça existe dans d'autre société,
ensuite vu ta réaction tu n'as pas l'air d'être prêt à bosser et crier à la discrimation alors qu'il n'y en a pas montre un manque de maturité.  :o  
 
Il n'y a pas que la BNP comme société.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-03-2007 à 21:45:40
n°1006121
nolive94
Posté le 04-04-2007 à 19:26:55  profilanswer
 

Bonjour a tous!
 
Je suis actuellement en contrat d'apprentissage Master 2 MIAGE - IAE PARIS (univ Paris 1).
J'occupe actuellement un poste de AMOA finance de marché (front office).
Sachant qu'a la fin de mon contrat je serai dans la boite depuis 1an 1/2 (cumul d'un stage de fin de M1 et de l'apprentissage) a votre avis a quoi puis je pretendre dans le domaine :??: ?
 
Sachant que ma boite me fait une offre entre 35 et 40 k€ (fixe + variable) mais je n'ai pas encore l'offre ferme.
Merci d'avance :jap:

n°1011760
badou20
Posté le 10-04-2007 à 16:48:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voulais savoir comment se déroule le processus de recrutement à la BNP paribas pour un BTS banque par alternance. Est ce qu'il y a des tests si oui sont ils durs ? ma candidature a été retenu.

n°1013985
allen0
Posté le 12-04-2007 à 14:48:42  profilanswer
 


 
 
Ce truc c de la connerie pure. Si tu n'es pas juge apte pour un poste, cela ne veut pas dire que tu n'es pas apte dans un autre service...

n°1015484
polokwc
Posté le 13-04-2007 à 17:45:07  profilanswer
 

badou20 a écrit :

Bonjour,
 
Je voulais savoir comment se déroule le processus de recrutement à la BNP paribas pour un BTS banque par alternance. Est ce qu'il y a des tests si oui sont ils durs ? ma candidature a été retenu.


 
 
oui moi aussi , je suis retenu pour passer des entretiens à la bnp en alternance pour un contrat de professionnalisation .  
 
Y a t - il des personnes qui ont déjà passé le test , le test consiste en quoi ??  
 
merci  

n°1024880
isis-01
Posté le 20-04-2007 à 18:26:19  profilanswer
 

salut à tous;
 
j'ai besoin d'aide!!!
je suis en master de droit fiscal à la sorbonne.J'aimerais travailler au sein d'une banque en tant que  conseiller en patrimoine financier,gestion de patrimoine des particuliers et/ou des entreprises.
 
de ce fait j'ai vu l'annonce de la BNP qui propose des sessions de recrutement pour des postes de commerciaux en CDI
 
-j'aimerais savoir en quoi cela consiste exactement?
 
-quelles genre de questions posent-ils?
 
-et quelles sont les postes proposés ainsi que les salaires?
 
merci de m'aider ça serait gentil
bisous à tous :hello:  

n°1031490
dmedd
Posté le 26-04-2007 à 21:54:34  profilanswer
 

Bonjour à tous.
y a t il des personnes qui ont travaillé dans une équipe de production?
Plus précisiment à la mise en oeuvre?
si vous pouvez me fournir quelques infos: l'ambiance, et le salaire (DUT avec 6 ans d'expérience)
Merci d'avance

n°1034386
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-04-2007 à 21:20:57  profilanswer
 

pour ceux qui y sont, y'a des postes en gestion de projet / coordination dev offshore ?
 
 
et deuxième question : ceux d'entre vous qui bossent dans l'info, vous avez acquis comment le fonctionnel bancaire ? Par diplome, sur le tas, ou vous vous etes formés tout seul avant ?


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1034437
luc orient
Posté le 29-04-2007 à 22:12:18  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

pour ceux qui y sont, y'a des postes en gestion de projet / coordination dev offshore ?


Il n'y a que cela ...
D'après ce que j'ai compris des tendances du développement, ce dernier devrait être massivement sous-traité, soit en France (CSB en province aux mains de grandes SSII), soit en "near-shore" dans la filiale marocaine à Casablanca ...
Je ne connais qu'un développement sous-traité en Inde et ça ne semble pas avoir été une franche réussite ...
 
 

Citation :

et deuxième question : ceux d'entre vous qui bossent dans l'info, vous avez acquis comment le fonctionnel bancaire ? Par diplome, sur le tas, ou vous vous etes formés tout seul avant ?

Pour moi clairement c'est sur le tas ...

Message cité 1 fois
Message édité par luc orient le 29-04-2007 à 22:17:18
n°1034448
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2007 à 22:23:54  answer
 

Y a-t-il des postes en informatique sur Lille pour la BNP Paribas?

n°1034450
luc orient
Posté le 29-04-2007 à 22:26:13  profilanswer
 


En interne BNPP non, en sous-traitance (CSB) oui ...

n°1034451
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-04-2007 à 22:28:56  profilanswer
 

luc orient a écrit :

Il n'y a que cela ...
D'après ce que j'ai compris des tendances du développement, ce dernier devrait être massivement sous-traité, soit en France (CSB en province aux mains de grandes SSII), soit en "near-shore" dans la filiale marocaine à Casablanca ...
Je ne connais qu'un développement sous-traité en Inde et ça ne semble pas avoir été une franche réussite ...
 
 

Citation :

et deuxième question : ceux d'entre vous qui bossent dans l'info, vous avez acquis comment le fonctionnel bancaire ? Par diplome, sur le tas, ou vous vous etes formés tout seul avant ?

Pour moi clairement c'est sur le tas ...


 
puis-je déduire de ta seconde réponse qu'ils recrutent des informaticiens sans forcément bcp d'XP dans le bancaire/finance ?


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1034457
luc orient
Posté le 29-04-2007 à 22:36:53  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

puis-je déduire de ta seconde réponse qu'ils recrutent des informaticiens sans forcément bcp d'XP dans le bancaire/finance ?


J'aurais tendance à dire oui ... mais c'est plus un sentiment (peut être faux d'ailleurs !) qu'une absolue certitude ...  

n°1036858
MaurizioDa​Lucia
Posté le 02-05-2007 à 14:01:51  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

puis-je déduire de ta seconde réponse qu'ils recrutent des informaticiens sans forcément bcp d'XP dans le bancaire/finance ?


Retour d'expérience :
 
- Si tu as peu ou pas d'expérience, ça peut passer même s'ils préfèrent des gens ayant une 1ère expérience ou un stage dans le domaine.
 
- Si tu as plus de 2 ans d'expérience et un poste autre que développeur, très très très difficile (expérience vécue). On te demandera en plus des compétences techniques les connaissances métier du domaine. Après plusieurs entretiens chez eux et à la SG, même réponses négatives, même motifs aucune expérience banque/finance (et ce pour des postes dont la dimension fonctionnelle n'était pas évidente).


Message édité par MaurizioDaLucia le 02-05-2007 à 14:02:30
n°1037100
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-05-2007 à 17:22:19  profilanswer
 

aie...
 
pour l'instant je suis à 1.5 an d'XP, et je fais en gros chef de projet / business analyst...et en gros je réfléchie qd j'aurais 3 ans d'XP a éventuellement changer...
 
on peut se former sur le fonctionnel en banque ?
 


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1040044
leti94
Posté le 05-05-2007 à 12:09:40  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
j'ai passé un premier entretien immediat dans une agence bnpp, recontacté deux jours apres par tel pour un entretien indiv au siege avec un test par mail a envoyer avant.
lors de ce deuxieme entretien on m'a indiqué que j'aurais une reponse sous deux a trois semaines, soit par courrier si négatif, soit un troisieme entretien "plus technique" m'a t elle dit.
quelqu'un sait il ce que cela signifie exactement, dans la mesure ou je ne suis pas issue du milieu bancaire?
 
merci

n°1056491
Demonfort ​Uni
Posté le 18-05-2007 à 06:25:58  profilanswer
 

slt j ai un entretien pour un stage en tant qu'analyste credit...est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur la modalite des entretiens et les questions posées...
 
Merci

n°1061917
leti94
Posté le 21-05-2007 à 20:10:32  profilanswer
 

hello,
 
bon, finalement je n'ai pas eu de reponse ici mais je n'ai pas été retenu pour bnpp, cela dit je suis maintenant convoquée chez société genérale et banque pop rives de paris, on verra bien...
 
bonne chance à tous

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback sur la BNP Paribas[ FeedBack ] Abase ?
feedback sur STERIA[ FeedBack ] Dess génie logiciel à Nantes
Feedback sur GEDAS GroupFeedback sur SOGETI
Feedback esme sudria...Besoin de Feedback pr dess IMAFA nice et le "SI et Finance" à Toulouse
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur la BNP Paribas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR