|
Auteur | Sujet : Que valent vraiment les petites ESC |
---|
mark68 | Reprise du message précédent :
--------------- "Hard-work, persistence, and networking early will definitely pay off !" |
Publicité | Posté le 08-05-2011 à 17:56:18 |
PHILOU035 | C'est la base même de ton argumentation qui est bancale! --------------- "Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin |
mark68 |
Message édité par mark68 le 08-05-2011 à 18:09:47 --------------- "Hard-work, persistence, and networking early will definitely pay off !" |
Mehdi1729 |
Je citais le post de PHILOU035. Donc si je te suis bien, ton argument c'est : C'est grosso modo ça ? edit : j'ai mis 90-10 à titre indicatifs Message cité 1 fois Message édité par Mehdi1729 le 08-05-2011 à 18:13:06 |
mark68 |
--------------- "Hard-work, persistence, and networking early will definitely pay off !" |
Tony88 Eau d'Encia |
|
mark68 |
Gianpiero Go hard or go home! |
--------------- EDHEC |
locosr |
--------------- |
mark68 |
Publicité | Posté le 08-05-2011 à 18:21:10 |
Tony88 Eau d'Encia |
Message édité par Tony88 le 08-05-2011 à 18:24:36 |
PHILOU035 |
Message édité par PHILOU035 le 08-05-2011 à 20:10:40 --------------- "Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin |
Tony88 Eau d'Encia |
|
Sartorialist | ou pas ² Message édité par Sartorialist le 08-05-2011 à 19:02:43 |
Sartorialist | putain pas lui.... |
Profil supprimé | Posté le 08-05-2011 à 19:16:51
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 08-05-2011 à 19:17:38 |
PsyOps |
|
locosr |
Message édité par locosr le 08-05-2011 à 19:19:26 --------------- |
Profil supprimé | Posté le 08-05-2011 à 19:21:42 Ah mais je suis d'accord, le pb c'est qu'elle est identique à 98% des facs et que c'est assez représentatif de ce qu'il se passe à l'université. |
starwaste WYSIWYG | Je parle pas forcément des exams (ça y a toujours des exams de l'an passé, ou des exos types etc etc quel que soit l'établissement fac , prépa ou grande école : L'établissement existe depuis des années ...) : Je parle du contenu des cours et du temps dispo éventuel , des infos dispo accessibles comme la bibliothèque etc etc ...
Message cité 2 fois Message édité par starwaste le 08-05-2011 à 19:32:26 --------------- Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre |
Lagoon57 |
|
Tony88 Eau d'Encia |
Message édité par Tony88 le 08-05-2011 à 19:42:42 |
Tony88 Eau d'Encia |
|
Tony88 Eau d'Encia |
|
Tony88 Eau d'Encia | Enfin bon, mettre la fac sur un piédestal vu ce qui est dit un peu partout (et en premier lieu par les professionel et des magazines sérieux) en ce moment, c'est vraiment de mauvais goût. Si les DRH apprécient tant ce cursus CPGE + ESC, c'est qu'il y a des raisons, et en premier lieu on en revient, cela s'appelle la sélectivité. Notion inconnue de l'université (excepté masters selectifs des grosses fac on est d'accord). |
starwaste WYSIWYG | Non mais en prépa la marche est forcée
Message cité 1 fois Message édité par starwaste le 08-05-2011 à 19:58:18 --------------- Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre |
medmhand Membré | Punaiiiiise... Ma question se posait sur les ESC dites modestes... Maintenant je vois que je devais pas poser la question tant que ça tourne à des combats entre TOP ESC et entre prepa et Fac... Vous savez que toutes vos formations sont bonnes à... |
starwaste WYSIWYG | ESC modeste / IAE moyen ou fac moyenne si tu comptes sur ton talent perso pour avancer alors tu t'en fous.
--------------- Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre |
locosr |
--------------- |
Gianpiero Go hard or go home! |
--------------- EDHEC |
locosr |
--------------- |
starwaste WYSIWYG |
Message cité 1 fois Message édité par starwaste le 08-05-2011 à 20:07:52 --------------- Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre |
Tony88 Eau d'Encia | Bon pas envie, pas le courage ce soir pour reprendre ce que tu dis. J'ai déja assez écrit à ce sujet.
|
locosr |
Message édité par locosr le 08-05-2011 à 20:11:23 --------------- |
PsyOps | Non mais +1 Sarto. |
starwaste WYSIWYG | Non mais n'importe quelle école peut se dire selective et l'être. Selectionner des merdes et retenir que quelques uns c'est une selection ... Ca dépend juste du taquet de selection et du pool (en quantité).
Message édité par starwaste le 08-05-2011 à 20:20:48 --------------- Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre |
Tony88 Eau d'Encia | Double sélection pour les préparationnaires : logiquement, et chaque année ça se vérifie, les meilleurs éléments au lycée vont en CPGE pendant 2/3 ans à l'issu desquels a lieu un concours extrêmement sélectif.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Classement des ESC - SIGEM 2010 | Peut on continuer ses études en ESC après une licence pro ? |
stage ESC 1A | Erasmus vs ESC ? |
Esc rennes "programme post-bac IBPM", Possible ou impossible? | master finance d'entreprise : IAE ou ESC? |
ESC après master Histoire sciences humaines | Université / ESC |
Ecoles de Commerce privées, ESC ou Fac ? | |
Plus de sujets relatifs à : Que valent vraiment les petites ESC |