Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  349  350  351  352  353  354
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Université Dauphine

n°388449
bouldouman
Posté le 04-06-2005 à 18:15:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

AlexSuperStar a écrit :

Je crois qu'il ne faut pas paniquer.

De l'extérieur, de l'intérieur, Dauphine reste une excellente fac.

Le réseau d'ancien est important et influent, l'enseignement reste de très bonne qualité.

Le monde du travail est difficile d'accès pour n'importe quel jeune, je crois pas que ce soit le monopole des anciens  élèves de Dauphine, surtout que j'ai dans mon entourage l'exemple contraire d'un ancien élève, ayant aujourd'hui 32 ans et à la tête d'une entreprise de courtage en ligne.

Alors, n'ayez pas peur.

Leur master de Science Politique est également reconnu au niveau des écoles de journalisme (je pense notament à l'ESJ).

Présenter Dauphine comme un déboucher ne menant à rien est extrêment réducteur, surtout que le DESS 203 reste une référence dans le monde de la finance.

Je suis d'accord avec toi, mais le problème selon trader203 est l'accès aux DESS...

s'arrêter après 4 ans serait bête et méchant de la part de Dauphine...

est-ce si dur que ça ?  :heink:

mood
Publicité
Posté le 04-06-2005 à 18:15:39  profilanswer

n°388534
Yelra
Posté le 04-06-2005 à 19:45:04  profilanswer

Dans mon lycée il y a eu 3 candidatures et je crois que 2 ont été retenues: c'est étonnant

n°388707
bouldouman
Posté le 05-06-2005 à 02:37:26  profilanswer

bouldouman a écrit :

pourriez-vous me renseigner sur un truc ?

en lisant le post de trader203, je me dis que ce serait pas mal de faire ça : école d'ingé, puis postuler pour un DESS à Dauphine.

Mais on peut postuler en sortant de n'importe quelle école d'ingénieur ?

Quelles sont les modalités d'insription ? C'est dur d'y rentrer ?

J'ai fais qques recherches sur le site de Dauphine, mais je n'ai pas trouvé grand chose, ce serait sympa de m'aider !  :jap:

si qqun pouvait répondre à mes interrogations  :hello:

n°388785
bouldouman
Posté le 05-06-2005 à 12:49:50  profilanswer

:o  

depuis une heure je me prend la tête à essayer de comprendre la signification de termes comme MSG, MEA , MST, machinbiduletruc...  :(  

Je lisais les topic d'eco gestion, mais puré je ne comprend pas grand chose !

Quelqu'un pourrait-il faire un pti résumé clair sur toutes ces formations ?

Sinon j'ai quelques questions : là je suis pris en DUGEAD. Bon. Donc je passe les 2 ans et j'obtiens le diplôme, ok.

Ensuite : http://www.dauphine.fr/LesEtudes/cartedeformation.html

je m'inscris en licence. Déjà : refusent-ils du monde à l'entrée en licence ? C'est cela qu'on appelle le "2è cycle" ?   :ouch:  jcomprend rien  :whistle:  

Ensuite après la licence, il faut que j'obtienne un ticket pour les 2 dernières années, appelées Masters sur le site. Donc Master = DESS, c'est ça ?. Est-ce dur de passer à ces 2 dernières années ? Si je ne les obtiens pas, puis-je me réorienter vers d'autres facs, comme la Sorbonne ? (qui est bien réputée à l'étranger on m'a dit) et donc passer un DESS à la sorbonne ?

Un grand MERCI à celui qui répondra à mes questions  :jap:  :jap:  :jap:  

merci merci et merci  :hello:

n°388794
pierro 78
Politique 2.0
Posté le 05-06-2005 à 13:07:53  profilanswer

Non, le DESS est après le master, c'est un bac +6 donc.

---------------
http://politiquedeuxpointzero.blogspot.com/
n°388808
Galae
ultra de mes fesses
Posté le 05-06-2005 à 13:41:14  profilanswer

pierro 78 a écrit :

Non, le DESS est après le master, c'est un bac +6 donc.

:lol:  

DESS c'est l'ancien non du master M2

n°389024
Yelra
Posté le 05-06-2005 à 19:42:38  profilanswer

en fait avec la réforme LMD, les dess n'existeront plus et deviendront des masters professionalisants. Sinon je crois que quand tu a obtenu ton DU à dauphine tu continues jusqu'à la licence parce que je ne pense pas qu'avoir un simple DU signifie quoi que ce soit. Le DU c'était un peu comme un deug, non?

n°389080
pierro 78
Politique 2.0
Posté le 05-06-2005 à 20:52:17  profilanswer

Je suis fatigué moi... :s

---------------
http://politiquedeuxpointzero.blogspot.com/
n°389259
marco247
Posté le 06-06-2005 à 10:27:15  profilanswer

le du c'est un diplome annexe rien avoier avec le deug

n°389628
bouldouman
Posté le 06-06-2005 à 18:05:02  profilanswer

:bounce:

mood
Publicité
Posté le 06-06-2005 à 18:05:02  profilanswer

n°389669
ginnette
Call me Gigi
Posté le 06-06-2005 à 18:54:45  profilanswer

bouldouman a écrit :

:o  

depuis une heure je me prend la tête à essayer de comprendre la signification de termes comme MSG, MEA , MST, machinbiduletruc...  :(  

Je lisais les topic d'eco gestion, mais puré je ne comprend pas grand chose !

Quelqu'un pourrait-il faire un pti résumé clair sur toutes ces formations ?

Sinon j'ai quelques questions : là je suis pris en DUGEAD. Bon. Donc je passe les 2 ans et j'obtiens le diplôme, ok.

Ensuite : http://www.dauphine.fr/LesEtudes/cartedeformation.html

je m'inscris en licence. Déjà : refusent-ils du monde à l'entrée en licence ? C'est cela qu'on appelle le "2è cycle" ?   :ouch:  jcomprend rien  :whistle:  

Ensuite après la licence, il faut que j'obtienne un ticket pour les 2 dernières années, appelées Masters sur le site. Donc Master = DESS, c'est ça ?. Est-ce dur de passer à ces 2 dernières années ? Si je ne les obtiens pas, puis-je me réorienter vers d'autres facs, comme la Sorbonne ? (qui est bien réputée à l'étranger on m'a dit) et donc passer un DESS à la sorbonne ?

Un grand MERCI à celui qui répondra à mes questions  :jap:  :jap:  :jap:  

merci merci et merci  :hello:

alors MST c'est maitrise de science et technique, MSG c'est maitrise de science de gestion et MEA c surement maitrise d'économie appliquée

sinon, l'admission en licence a dauphine est automatique( a part pour les licences spéciales )
enfin avat ca se passait comme ça, avec la réforme je sais pas ce qu'il va se passer mais je pense que l'admission en licence sera automatique après avoir eu le deug.

pour les masters, il y a des séléctions, donc si t'es pas pris dans un master a dauphine tu peux bien sur postuler dans d'autres facs parisiennes( et c'est meme vivement conseillé de le faire!!!!)

voila, je ne peux pas t'aider plus sur ce sujet, je viens de finir ma 4eme année a dauphine et je ne suis pas trop concerné par toutes ces réformes car je suis en magistère et pour nous ca change pas trop l'année prochaine, de toute façon je pars a l'étranger l'année prochaine donc je suis vraiment pas concerné par ces réformes

n°389673
bouldouman
Posté le 06-06-2005 à 19:02:34  profilanswer

merci beaucoup !

je crois que je vais faire ça, pas de problème...  :sol:  

j'aimerais tellement partir un an en italie avec Erasmus après...  mais je pense que les states seront plus appréciés, si je devais partir à l'étranger  :cry:  

quelqu'un a un avis là dessus ?  :hello:

n°389727
ginnette
Call me Gigi
Posté le 06-06-2005 à 19:52:50  profilanswer

bouldouman a écrit :

merci beaucoup !

je crois que je vais faire ça, pas de problème...  :sol:  

j'aimerais tellement partir un an en italie avec Erasmus après...  mais je pense que les states seront plus appréciés, si je devais partir à l'étranger  :cry:  

quelqu'un a un avis là dessus ?  :hello:

c'est sur les USA c bien mais il faut partir dans des facs connu sinon ca vaut pas trop le coup, pour l'Italie c'est sur c bien, il y fait beau!!! mais bon les facs ne sont pas trop connu, ca searit pour faire ton année en anglais ou en italien???

sinon moi je compte partir soit a londres soit a milan mais pour l'italie j'y vais juste car c'est la meilleur facs de finance de tout le pays alors qu'a londres c pas la meilleura mais une très bien classé

je pense que tu devrais privilégier les states mais l'admission est certainement plus dur!!!!

n°389756
lamissss
Posté le 06-06-2005 à 20:13:32  profilanswer

moi aussi, j'aimerais bien partir en italie, j'adore ce pays, et sa langue... Mais tu comptes aller dans quelle fac à milan? Bocconi?  
Et pour les states, on peut aller dans dans quelle université, venant de dauphine? L'admission se fait sur dossier??

n°389776
bouldouman
Posté le 06-06-2005 à 20:32:35  profilanswer

en fait je parle quasiment couramment italien !  :sol:  

je dis quasiment, car je vous avoue que je n'ai aucun vocabulaire économique...  :sweat:  

J'aimerais partir là bas car j'adore ce pays, et surtout j'adore les italiennes  :whistle:  . De plus globalement les gens sont bien habillés , sympas , il fait beau... ça fait plaisir !

Je vais en Italie tous les ans... J'aimerais beaucoup partir à Rome , par exemple !

Je crois qu'à ce propos Dauphine a beaucoup de partenariats avec l'italie, dans de très nombreuses villes... je vais me renseigner là dessus, mais j'avais été vraiment impressioné si mes souvenirs sont bons.

Mais je me dis que si je pars en Italie, je serai moins prioritaires au niveau des recruteurs vis-à-vis des étudiants partis aux states, qui parlent donc couramment anglais ! Ce qui est loin d'être mon cas  :sweat:  

Perso je vous déconseillerai de partir à Milan... certes on est en Italie mais la ville est assez moche, polluée, et il ne fait pas super beau !  :( Il y a des villes beaucoup plus attrayantes en Italie, et je ne sais pas si les recruteurs feront beaucoup la différence entre ces différents villes...  Ceci dit je ne connais pas très bien le système

Bye  :hello:

Edit : regardez ça : http://www.lemoneymag.fr/Kalideo/S [...] IC,00.html

EDIT :

voilà j'ai trouvé le document  
http://www.dauphine.fr/sri/socrates.pdf

et la page de garde ! http://www.dauphine.fr/sri/accueil.htm

Ne tenez pas compte de ce que j'ai dit plus haut, c'était bête en fait, je viens de me rendre copte qu'on ne peut pa choisir ainsi.

Message édité par bouldouman le 06-06-2005 à 20:39:49
n°389783
lamissss
Posté le 06-06-2005 à 20:46:37  profilanswer

en fait bouldouman, tu souhaites y aller pour les mêmes raisons que moi (ma che bei italiani/e!) sauf que..ça reste pas très objectif pour les études (sauf si tu comptes vraiment rester et travailler en italie)...

n°389870
bouldouman
Posté le 06-06-2005 à 21:55:10  profilanswer

plus tard j'aimerais bien habiter en italie oui ...

je me verrai bien en Romain, sérieusement  :love:

n°389885
lamissss
Posté le 06-06-2005 à 22:12:44  profilanswer

ouè pareil...
Moi qui y vais tous les ans, je suis a chaque fois surprise de la gentillesse des italiens, de leur accueil, de l'ambiance dans les rues, de la mentalité etc etc (bon bien sûr, ça vaut pas pour tout le monde m'enfin).
Moi aussi, plus tard, j'habiterais en Italie :D:)

n°390139
ginnette
Call me Gigi
Posté le 07-06-2005 à 11:33:14  profilanswer

lamissss a écrit :

moi aussi, j'aimerais bien partir en italie, j'adore ce pays, et sa langue... Mais tu comptes aller dans quelle fac à milan? Bocconi?  
Et pour les states, on peut aller dans dans quelle université, venant de dauphine? L'admission se fait sur dossier??

Effectivement c la Bocconi, je sais que Mila n'est pas la plus belle ville d'Italie mais la meilleure fac de finance s'y trouve!!!!

sinon a dauphine, avec erasmus tu peux partir ou tu veux presque, et avant toutes ces réformes, il avllait mieux partir en lecence car tu passais une année tranquille a l'étranger et quant tu rentraus tu n"='étais pas perdu niveau cours, c'est bcp - vrai en maitrise car c très cho d'avoir un bon DESS après!!

n°393966
n0x
lux
Posté le 09-06-2005 à 21:59:43  profilanswer

ya des gens qui ont fait ou sont en deuxieme ou troisiemme année parcours mass à dauphine? j'aurais des question à leur poser

n°395338
trader203
Posté le 10-06-2005 à 22:05:35  profilanswer

Bouldouman > Si tu veux connaître les parcours des personnes qui ont réussi à intégrer le DESS203 voici un lien vers les CVs des promo 2004 et 2005:
http://www.dess203.com/fr/promotion

Il y a bcp d'ingénieurs ou d'élèves ayant fait math sup/spé
mais pas forcément des écoles très "prestigieuses" sans vouloir offenser personne  

Sinon je viens d'apprendre par une amie de MSG1 que la réforme permettra la création d'une "voie de secours" pour les futurs élèves de Master 1ère année (ex MSG2) qui n'obtiendraient pas de Master 2ème "sélectif"... donc un master 2 accessible de plein droit à tout élève ayant validé une première année de master à dauphine... ils pourront donc rester à dauphine s'ils le veulent quoiqu'il arrive, les veinards!!
Par contre, je ne sais pas s'ils vont instaurer un système de sélection entre la licence et le master...

Si quelqu'un pouvait confirmer ces infos...

n°395369
SoSo781
Posté le 10-06-2005 à 22:17:37  profilanswer

:) Bonjour à tous !!!

moi aussi j'ai postulé pour dauphine au dugead.
j'ai eu mes résultats : je suis admise!!!
mais là j'attends encore les résultats pour une prépa commerciale ...

et j'hésite encore entre prépas et dauphine

d'un côté, je ne sais pas ce que je ve faire plus tard et le dugead me mène a la fac, ce qui m'inquiète un peu

de l'autre côté ,j'ai peut être mes prépas mais je ne me sens pas prête à travailler d'arrache pied pendant deux ans ...

que faire?
si vs étiez à ma place que feriez vous?

merci de me répondre ... bonne chance à tous pour vos études !!  :hello:  

n°395375
lamissss
Posté le 10-06-2005 à 22:19:05  profilanswer

euh, moi je suis à ta place et je sais pas quoi faire :)

n°395380
SoSo781
Posté le 10-06-2005 à 22:20:58  profilanswer

mais a quoi le dugead mène réellement c'est ça que je me dde ....

n°395428
trader203
Posté le 10-06-2005 à 22:41:17  profilanswer

SoSo781 > félicitations pour ton admission à dauphine,

personnellement, je te conseille le dugead

au bout de 2 ans, si tu as de bonnes notes, tu pourras toujours essayer d'entrer dans les écoles de commerce en admissions parallèles: si tes notes sont décevantes ou que tu ne réussis pas les épreuves d'admission, tu auras toujours la sécurité de pouvoir continuer à dauphine...
Par contre si tu choisis la prépa et que tu n'arrives pas à intégrer une bonne école, c par du tout sûr que Dauphine te prenne à ce moment là... d'où un risque important

n°395998
n0x
lux
Posté le 11-06-2005 à 13:56:35  profilanswer

SoSo781 a écrit :

:) Bonjour à tous !!!

moi aussi j'ai postulé pour dauphine au dugead.
j'ai eu mes résultats : je suis admise!!!
mais là j'attends encore les résultats pour une prépa commerciale ...

et j'hésite encore entre prépas et dauphine

d'un côté, je ne sais pas ce que je ve faire plus tard et le dugead me mène a la fac, ce qui m'inquiète un peu

de l'autre côté ,j'ai peut être mes prépas mais je ne me sens pas prête à travailler d'arrache pied pendant deux ans ...

que faire?
si vs étiez à ma place que feriez vous?

merci de me répondre ... bonne chance à tous pour vos études !!  :hello:

tu hésites entre le dugead et une prépa HEC voie S ou voie E ? Et quelles prépas t'as demandé?

n°396716
bouldouman
Posté le 12-06-2005 à 00:20:59  profilanswer

attention , la filière E de Dauphine, celle pour intégrer les écoles de commerce, n'est accessible qu'aux étudiant de DUMI2E...

n°396758
n0x
lux
Posté le 12-06-2005 à 02:26:15  profilanswer

elle équivaut à une prépa hec S

n°397551
SoSo781
Posté le 12-06-2005 à 19:30:26  profilanswer

j'ai postulé pour des prépas commerciales option économique en fait .....  
mais tout le monde me dit que faire prépa c mieux parskon acquis une méthode travail etc et pui si sa march pa on s'en sor tjs mieux a la fac .....
j'hésite j'hésite c horrible

pk on me laisse le choix !!lol

n°397561
SoSo781
Posté le 12-06-2005 à 19:33:15  profilanswer

com prépas g demandé montaigne à paris , kastler a cergy, rodin et  monet à paris  et puis dumas a st cloud, c'est pas les plus prestigieuses mais bon .... il y aura  peut être moins de compétition ...

n°397695
n0x
lux
Posté le 12-06-2005 à 20:26:17  profilanswer

Si t'as pas montaigne c'est sur va en dugead...

n°398266
estezfze
Posté le 13-06-2005 à 12:27:53  profilanswer

Faudrait quand meme faire attention à Duaphine; si ils continuent à selectionner les étudiants comme cette année, ils vont faire n'importe quoi et baisser carrément de niveau

n°398271
anthonyb7
Posté le 13-06-2005 à 12:34:56  profilanswer

estezfze a écrit :

Faudrait quand meme faire attention à Duaphine; si ils continuent à selectionner les étudiants comme cette année, ils vont faire n'importe quoi et baisser carrément de niveau

au contraire , ils diminuent leurs quotas et leurs effectifs , il y aura donc moins d etudiant , un meilleur niveau et donc une hausse de la reputation ..

n°398318
SoSo781
Posté le 13-06-2005 à 13:24:59  profilanswer

mais si je suis acceptée dans une prépa et qu'au bout d'un mois j'en ai marre,  est-ce-que je peux garder mon inscription a dauphine ou a l'iut et les intégrer après mon essai en prépa vu ke l'année scolaire dans les iut et la fac commence plus tard que les prépas ?

n°398322
estezfze
Posté le 13-06-2005 à 13:28:30  profilanswer

[quote]au contraire , ils diminuent leurs quotas et leurs effectifs , il y aura donc moins d etudiant , un meilleur niveau et donc une hausse de la reputation ..[/quotemsg]
Justement, cette année, les pistons semblent avoir compté bien plus que les notes pour de nombreuses personnes et il y a des réponses qui laissent un peu perplexes.

n°398323
Mickael666
Posté le 13-06-2005 à 13:30:48  profilanswer

Tu as des exemples?

n°398329
Galae
ultra de mes fesses
Posté le 13-06-2005 à 13:40:50  profilanswer

des pistons pour entrer en fac ?

n°398372
ginnette
Call me Gigi
Posté le 13-06-2005 à 14:32:21  profilanswer

SoSo781 a écrit :

mais si je suis acceptée dans une prépa et qu'au bout d'un mois j'en ai marre,  est-ce-que je peux garder mon inscription a dauphine ou a l'iut et les intégrer après mon essai en prépa vu ke l'année scolaire dans les iut et la fac commence plus tard que les prépas ?

normalement losque tu acceptes une proposition autre que celle de dauphine tu ne peux plus y aller meme si tu peux commencer en octobre, mais tu peux essayer de voir directement avec la fac en septembre mais tu passera après tt le monde

sinon moi aussi j'hésitais entre prépa et dauphine et je ne regrette pas du tt d'avoir choisi dauphine, mais ca c mon expérience. je savais que je ne pourrais pas travailler comme une forconnée pe,da,t deux ans, je suis plutot qq'1 qui s'y prend a la derniere minute et a dauphine ca a payé, je suis en magistère et je pars en septembre dans une des meilleures facs a londres

voila, je sais pas si ca peux t'aider, c a toi de voir tes capacités de travail et de prendre ta décision

n°399028
anthonyb7
Posté le 13-06-2005 à 19:27:24  profilanswer

estezfze a écrit :

[quote]au contraire , ils diminuent leurs quotas et leurs effectifs , il y aura donc moins d etudiant , un meilleur niveau et donc une hausse de la reputation ..

Justement, cette année, les pistons semblent avoir compté bien plus que les notes pour de nombreuses personnes et il y a des réponses qui laissent un peu perplexes.[/quotemsg]

des pistons pour dauphine ? ca m etonnerait ...

n°399029
estezfze
Posté le 13-06-2005 à 19:27:43  profilanswer

Mickael666 a écrit :

Tu as des exemples?

oui et plusieurs

n°399036
anthonyb7
Posté le 13-06-2005 à 19:31:55  profilanswer

fodra que tu m expliques comment tu veux etre pistonne pour dauphine...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  349  350  351  352  353  354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Université versailles saint quentin[Topic Unique] Les certifications Microsoft (MCP, MCSA, MCSE, MCDST)
Topic Apprentissage avec un grand APréparation aux concours Accès et Sésame.
université droit nicel'économie a l'université
Topic des boulettes des commerciaux en SSIIInscription msg Dauphine
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Université Dauphine

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR