Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1232 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  68  69  70
Auteur Sujet :

[Topic Unique] IÉSEG School of Management, 7ème au FT !

n°354189
scaron
Posté le 30-03-2005 à 14:29:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
je suis en S

mood
Publicité
Posté le 30-03-2005 à 14:29:19  profilanswer

n°354215
scaron
Posté le 30-03-2005 à 15:08:46  profilanswer

je suis en terminal
merde le bulletin
j'ai des notes affeuses en phisique, philo et en sciences
c mort pour moi?

n°354216
scaron
Posté le 30-03-2005 à 15:10:46  profilanswer

j'ai eu 11 de moyenne au 1er trimestre et ce trimestre j'aurais pas la moyenne
mais mon truc a moi c les langues et j'aime bien les maths
alors?

n°354306
mam06
Posté le 30-03-2005 à 17:46:46  profilanswer

scaron a écrit :

j'ai eu 11 de moyenne au 1er trimestre et ce trimestre j'aurais pas la moyenne
mais mon truc a moi c les langues et j'aime bien les maths
alors?

Tente les écoles du Sesame, elles sont plus orientés international et à priori ne demandent pas les bulletins scolaires.  :)

Message édité par mam06 le 30-03-2005 à 17:47:02
n°354404
mamiepouet
miaou ?
Posté le 30-03-2005 à 20:02:19  profilanswer

scaron a écrit :

salut tt le monde
je me suis inscrit au concours et je "reve" d'entrer a l'ieseg car c la seule ecole dont je n'ai entendu que du bien ( contrairement a l'ESDES et a l'ESSCA dont la population locale ne cesse de se plaindre...) mais bon passons
comme je vous l'ai dis je reve d'integrer l'IESEG toutefois je creve de peur d'echouer au concours,
pourriez vous me donner tout les conseils que vous avez pour que je puisse me preparer convenablement et me dire si j'ai des chance d'etre accepté sachant que j'ai  
17 en francais
16 en anglais
10 en math
quelle sont d'apres vous mes chances d'etre accépté
merci!!!

Pourrais-tu développer s'il te plaît ?
Je suis en 2A à l'ESDES et je n'ai jamais entendu parler de "plaintes" de la population locale vis à vis de notre école ou de nous, élèves...  :heink:

n°354429
scaron
Posté le 30-03-2005 à 20:32:21  profilanswer

eh bien d'apres ce que j'ai lu ici et la
l'esdes est tres loin deriere les ecoles telles que l'ESSCA et l'IESEG
mais moi je ne cherche qu'a etre convaincu du contraire etant donné que je me suis inscrit au trois ecoles du concours ACCES

n°354553
mamiepouet
miaou ?
Posté le 31-03-2005 à 00:49:54  profilanswer

scaron a écrit :

eh bien d'apres ce que j'ai lu ici et la
l'esdes est tres loin deriere les ecoles telles que l'ESSCA et l'IESEG
mais moi je ne cherche qu'a etre convaincu du contraire etant donné que je me suis inscrit au trois ecoles du concours ACCES

Hmpf... J'ai du mal interpréter ta phrase, tu ne devais parler que de l'ESSCA quand tu disais que les relations avec la population étaient mauvaises...

Concernant le niveau de l'ESDES, ayant maintenant des potes dans pas mal d'écoles de commerce post bac (dont ESSCA, EPSCI, IPAG, ISTEC...) pour pouvoir comparer ce qu'on y fait, je dirais que l'enseignement y est très bon.
Le point faible majeur de l'école est son jeune age (à peine 18 ans), alors que l'IESEG a plus de 40 ans et l'ESSCA plus de 100 je crois... De ce fait, les anciens élèves sont forcément moins nombreux (d'autant plus que nous sommes 2 fois moins par promo), donc les relations avec les entreprises moins fortes, donc la notoriété moins grande...
Mais ne pas être encore reconnu comme dans les toutes meilleures écoles a au moins ses avantages : l'école se bouge énormément pour grandir, évoluer et on sait rester un minimum humbles (spéciale dédicace à pas mal de blaireaux de l'SK  :hello: )
Pour ce qui est des locaux, en Septembre on emménage dans notre tout nouveau building, immense, superbe et toujours en plein centre-ville de Lyon :) Ca va changer!
Sinon notre diplôme est visé depuis bientot 2 ans et le grade de master (obtenu par l'ESSCA et l'IESEG) devrait nous être accordé avant l'été.
Je rajoute un dernier truc: ne te fie pas trop aux classements (sytle Le Point, Challenges...), tu te rendras compte par la suite que les méthodes d'évaluation sont très contestables (et contestées). Enfin ça donne quand même une petite idée des mieux "cotées".

Sur ce, bonne nuit...

Message édité par mamiepouet le 31-03-2005 à 00:51:34
n°354585
mam06
Posté le 31-03-2005 à 08:13:55  profilanswer

mamiepouet a écrit :

Concernant le niveau de l'ESDES, ayant maintenant des potes dans pas mal d'écoles de commerce post bac (dont ESSCA, EPSCI, IPAG, ISTEC...) pour pouvoir comparer ce qu'on y fait, je dirais que l'enseignement y est très bon

Peux-tu partager avec nous les feedbacks que tu as de tes potes sur leurs écoles respectives? Merci

n°354748
scaron
Posté le 31-03-2005 à 13:22:51  profilanswer

sans probleme mam06
a condition que tu me dise ce que "les feedbacks" signifie

n°354762
iGregg
Posté le 31-03-2005 à 13:53:34  profilanswer

Les impressions générales ;)

mood
Publicité
Posté le 31-03-2005 à 13:53:34  profilanswer

n°354783
scaron
Posté le 31-03-2005 à 14:32:08  profilanswer

et bien apres moults reflexions et diverses discussions je me suis rendu compte que l'esdes vu son jeune age n'etais pas une ecoles concidéré comme prioritaire dans le choix des ecoles des futurs etudiants
de plus certaines personne m'ont dit que c'etais une boite a fric que le niveau d'enseignement n'etais pas aussi elevé que celui de l'ESSCA et de l'IESEG
voila
et vous vous pensez koi de cette ecole?
ps: au cas ou je reussi l'ecrit comment on se presente a l'oral  
en costard?

n°354793
mam06
Posté le 31-03-2005 à 14:45:23  profilanswer

scaron a écrit :

sans probleme mam06
a condition que tu me dise ce que "les feedbacks" signifie

Excuse moi, j'utilise un peu trop de franglais parfois ...
Je voulais donc dire qu'il pourrait etre interessant de savoir ce que pensent les personnes dans les autres écoles.

Rappel: Anglais coefficient 2 au concours access  ;)  

n°354801
iGregg
Posté le 31-03-2005 à 14:56:58  profilanswer

mam06 a écrit :

Excuse moi, j'utilise un peu trop de franglais parfois ...
Je voulais donc dire qu'il pourrait etre interessant de savoir ce que pensent les personnes dans les autres écoles.

Rappel: Anglais coefficient 2 au concours access  ;)

C ce que je viens de dire  :kaola:  :lol:

n°355345
mamiepouet
miaou ?
Posté le 01-04-2005 à 15:09:05  profilanswer

scaron a écrit :

et bien apres moults reflexions et diverses discussions je me suis rendu compte que l'esdes vu son jeune age n'etais pas une ecoles concidéré comme prioritaire dans le choix des ecoles des futurs etudiants
de plus certaines personne m'ont dit que c'etais une boite a fric que le niveau d'enseignement n'etais pas aussi elevé que celui de l'ESSCA et de l'IESEG
en costard?

L'ESDES, une boîte à fric ? Dans ses toutes premières années je ne dis pas, mais aujourdhui:  
Compares un peu ces données-ci avec les autres écoles :

• coût de la scolarité => la moins chère des écoles postbac, le prix est calculé au prorata du quotient familial. Et oui, on accepte les "pauvres" chez nous. Vous connaissez d'autres écoles qui font comme ça ?
  • nombre d'élèves par promotion => 140 (ESSCA 325, IESEG 280)
  • sélectivité => en 2004 : plus de 2000 candidats pour 140 places, Recrutement par le concours ACCES

Ce n'est pas vraiment ce qu'on appelle une boîte à fric. Regarde du coté de l'IDRAC, des ISEG (concours PRISM), de la difficulté et sélectivité des concours TEAM et PASS, du prix de certaines écoles... Regarde aussi la faible diversité (origine sociale) dans la population de la plupart des écoles de commerce...

Concernant l'enseignement, je persiste à dire qu'il est très bon, principalement de par la très grande diversité des matières, du nombre très important de dossiers et études de groupe à faire, du nombre d'heures de cours par semaine (pas loin de 30), du nombre de stages sur les 5 ans, de l'année complète en université partenaire à l'étranger et du suivi pédagogique très fort. Ce qu'il manque par contre, ce sont des cours (autres que de langues) en anglais ou espagnol dès la première année.

Pour ton choix, je conçois que tu positionne l'ESSCA et l'IESEG en premier mais je te conseillerai d'ailleurs plus l'IESEG que l'ESSCA car l'IESEG donne vraiment l'impression de bouger plus, de chercher à s'améliorer, alors qu' l'ESSCA semble compter sur ses acquis et qu'ils (autant la direction que les élèves) sont très souvent arrogants parce qu'ils figurent premiers sur presque tous les classements.
Les autres écoles que je te conseillerais (autant) sont l'EPSCI et les CESEM (surtout Reims).

Honnetement je placerai l'ESDES après les écoles précitées, avec comme avantage par rapport à l'EPSCI et au CESEM d'être à BAC +5 et aussi bien située.

n°355415
tijuana
Soyons désinvoltes
Posté le 01-04-2005 à 16:58:43  profilanswer

Tiens je viens de recevoir aujourd'hui le prospectus de cette école, marrant...

n°355451
mam06
Posté le 01-04-2005 à 18:21:23  profilanswer

Et l'ISTEC, vous en pensez quoi ?

n°355464
iGregg
Posté le 01-04-2005 à 18:39:46  profilanswer

C'est une très bonne école qui monte ;)

n°355484
scaron
Posté le 01-04-2005 à 19:10:33  profilanswer

dites moi ya beaucoup d'etrangers dans les ecoles du concours ACCES?
je suis pas raciste mais je voudrais savoir si ya beaucoup d'arabes et de noirs

n°355509
mamiepouet
miaou ?
Posté le 01-04-2005 à 19:22:02  profilanswer

scaron a écrit :

dites moi ya beaucoup d'etrangers dans les ecoles du concours ACCES?
je suis pas raciste mais je voudrais savoir si ya beaucoup d'arabes et de noirs

Ya que ça. Et ils n'aiment pas les préjugés... Prend des cours de Karaté cet été :hello:

n°355541
scaron
Posté le 01-04-2005 à 19:39:04  profilanswer

mamiepouet dsl mais j'ai mal saisi ton post
d'abord pkoi les cours de Karaté et ya donc bcp d'arabes?

n°355600
iGregg
Posté le 01-04-2005 à 20:48:38  profilanswer

Ce qu'elle a voulu te dire la personne c que certes il y a peut etre des "noirs et des arabes"  mais c'est pas les cailles de banlieue qui rentre dans ce genre d'ecole hein ...

n°355865
scaron
Posté le 02-04-2005 à 13:11:54  profilanswer

je voulais savoir cela pour savoir quel genre de personnes intégraient ces ecoles

n°355875
iGregg
Posté le 02-04-2005 à 13:42:10  profilanswer

scaron a écrit :

je voulais savoir cela pour savoir quel genre de personnes intégraient ces ecoles

Avec une telle logique ca m'etonnerait que tu puisses rentrer dans ce genre d'ecole  :sarcastic:

n°355881
scaron
Posté le 02-04-2005 à 14:08:09  profilanswer

igregg jai abord le sujet par cet angle pour avoir une tite idee car je suis moi meme algerien et je me suis inscrit au concours
je vous ai pos cette question pour savoir si jai autant de chance que les autres a etre pris
jai ma reponse
apparament oui et ca me rassure

n°355883
iGregg
Posté le 02-04-2005 à 14:10:01  profilanswer

scaron a écrit :

igregg jai abord le sujet par cet angle pour avoir une tite idee car je suis moi meme algerien et je me suis inscrit au concours
je vous ai pos cette question pour savoir si jai autant de chance que les autres a etre pris
jai ma reponse
apparament oui et ca me rassure

Je ne vois pas en quoi un algérien , un marocain ou autre ne reussirerait pas a ce concours . Il s'agit d'un concours , ta question est totalement idiote si on suit ta logique le bac tu vas pas l'avoir alors ?  :sarcastic: parce pour la simple est bonne raison que tu es algérien ?  :sarcastic:

n°355891
scaron
Posté le 02-04-2005 à 14:21:06  profilanswer

le bac je laurais non pas parsque je suis un algerien (je me suis probablement mal exprimme) mais parsque je passe le bac dans mon pays la
quand au fait que ma question etais idiote
je voulais tout simplement savoir s il y avais des blems de racisme c tout

n°355898
Mickael666
Posté le 02-04-2005 à 14:28:27  profilanswer

Pour Scaron,
16 en anglais et tu ne sais pas ce que "feedbacks" signifie??
Par curiosité, tu es dans quel lycée?

n°355900
iGregg
Posté le 02-04-2005 à 14:30:04  profilanswer

scaron a écrit :

le bac je laurais non pas parsque je suis un algerien (je me suis probablement mal exprimme) mais parsque je passe le bac dans mon pays la
quand au fait que ma question etais idiote
je voulais tout simplement savoir s il y avais des blems de racisme c tout

Tu t'es mal exprimé et réflechis un peu stp de plus l'ecole de commerce c une ambiance bon enfant alors si tu as peur qu'il y a ce genre de problème fait autre chose  :sarcastic:  

n°355902
scaron
Posté le 02-04-2005 à 14:33:07  profilanswer

mickael dsl mais ya des trucs que j'ignore encore peut etre n'est ce pas ton cas...tant mieux pour toi

iGregg:
si je t'ai froissé de quelques manieres que ce soit je tien a m'en excuser mais mes motivantions n'etais en aucun cas mauvaise ou mal intentionner
j'ai poser cette question dans le seul but de m'informer voila tout

n°355903
iGregg
Posté le 02-04-2005 à 14:36:17  profilanswer

scaron a écrit :

mickael dsl mais ya des trucs que j'ignore encore peut etre n'est ce pas ton cas...tant mieux pour toi

iGregg:
si je t'ai froissé de quelques manieres que ce soit je tien a m'en excuser mais mes motivantions n'etais en aucun cas mauvaise ou mal intentionner
j'ai poser cette question dans le seul but de m'informer voila tout

En aucun cas , tu ne m'as froissé mais il suffit simplement de réflechir ! En algérie il y a même du racisme ( ne me dis pas non  :sarcastic: ) , c comme dans tous les pays du monde alors bon là on va dans le HS .

n°355904
mamiepouet
miaou ?
Posté le 02-04-2005 à 14:40:48  profilanswer

Si on trouve des gens de couleur dans ces écoles, il est clair qu'ils représentent généralement un très faible pourcentage de leur population.
Ca ne veut pas dire que les jurys d'admission préfèrent prendre des blancs, mais qu'il ya beaucoup moins de candidats de couleur aux concours.
Le fait que tu vienne d'un autre pays peut être aussi un avantage, je sais que dans mon école ils cherchent à maximiser la richesse culturelle des promotions.

Mais, comme partout tu trouveras des gens sympas et des cons... Mais si tu pars avec l'idée que personne peut blairer les arabes tu es mal parti! Fais en sorte que ceux qui associent automatiquement "arabe" à racaille réalisent qu'ils se trompent. ;)

n°355906
iGregg
Posté le 02-04-2005 à 14:42:47  profilanswer

mamiepouet a écrit :

Si on trouve des gens de couleur dans ces écoles, il est clair qu'ils représentent généralement un très faible pourcentage de leur population.
Ca ne veut pas dire que les jurys d'admission préfèrent prendre des blancs, mais qu'il ya beaucoup moins de candidats de couleur aux concours.
Le fait que tu vienne d'un autre pays peut être aussi un avantage, je sais que dans mon école ils cherchent à maximiser la richesse culturelle des promotions.

Mais, comme partout tu trouveras des gens sympas et des cons... Mais si tu pars avec l'idée que personne peut blairer les arabes tu es mal parti! Fais en sorte que ceux qui associent automatiquement "arabe" à racaille réalisent qu'ils se trompent. ;)

Je ne pense guère que les gens de couleurs qui viennent faire es concours sont des cailles ou autres hein  :sarcastic:

n°355921
mamiepouet
miaou ?
Posté le 02-04-2005 à 15:02:11  profilanswer

iGregg a écrit :

Je ne pense guère que les gens de couleurs qui viennent faire es concours sont des cailles ou autres hein  :sarcastic:

Est-ce que c'est ce que j'ai dis ?  :kaola:

n°355951
iGregg
Posté le 02-04-2005 à 16:34:47  profilanswer

mamiepouet a écrit :

Est-ce que c'est ce que j'ai dis ?  :kaola:

Non mais je mets tes phrases dans un langage plus vulgaire  :sol:

n°356034
scaron
Posté le 02-04-2005 à 20:28:11  profilanswer

mamiepouet t dans quelle ecole

n°356088
mamiepouet
miaou ?
Posté le 02-04-2005 à 23:21:21  profilanswer

scaron a écrit :

mamiepouet t dans quelle ecole

Tu le fais exprès ? Je t'ai pondu des pavés argumentés pour défendre mon école face aux commentaires gratuits que tu faisais et tu me demande dans quelle école je suis....  :sarcastic: :pfff: Désolé mais c'est pas gagné pour toi!  :whistle:

n°356090
iGregg
Posté le 02-04-2005 à 23:22:07  profilanswer

mamiepouet a écrit :

Tu le fais exprès ? Je t'ai pondu des pavés argumentés pour défendre mon école face aux commentaires gratuits que tu faisais et tu me demande dans quelle école je suis....  :sarcastic: :pfff: Désolé mais c'est pas gagné pour toi!  :whistle:

:whistle:  :jap:  :lol:

n°356190
scaron
Posté le 03-04-2005 à 11:03:04  profilanswer

?????

n°356655
wotann
Posté le 04-04-2005 à 14:27:32  profilanswer

salut tt le monde
je viens de m'inscrire au concours ACCES et apres avoir lu tout vos mess je tiens a vous remercier tous pour les conseils que vous nous apportez a nous les nouveaux
bon
voila ma question,
l'epreuve de synthese me fait flipper a mort ( je pense pas etre le seul) y aurai t il des "techniques" pour ne pas se crashé durant cette epreuve?
secundo
quelle est l'atitude ou quels sont les propos qui peuvent etre prejjudiciable durant l'oral (mis a part le fait d'etre vulgaire et tout...) et bien sur quels sont les trucs qui peuvent nous aider a marquer des points

merci!!

n°356744
reeciz
Posté le 04-04-2005 à 18:52:32  profilanswer

Pour les oraux, il y a pas besoin d'un costard j'espère?

Message édité par reeciz le 04-04-2005 à 18:53:28
n°356753
iGregg
Posté le 04-04-2005 à 19:02:03  profilanswer

Pour les oraux tant que tu y vas pas en jean troué et tee shirt de même et pas rasé le reste ca passe ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  68  69  70

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
IUPs de commerce3ème cycle Management et Commerce International
Entrer dans un ecole de commerce apres une ecole d ingéEcoles d'Ingé : Imérir VS 3IL : Que faire ?
hésitation entre deux ecoles d'ingenieurquels ecoles choisir pour l'année prochaine
C'est quoi les groupes (A,B...) dans les écoles d'ingé?Topic du Salaire des informaticiens du forum
URGENT ! cherche webmaster pour installer e-commerce ScelliusAprès un Bac+2 Commerce ou Informatique
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] IÉSEG School of Management, 7ème au FT !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)