Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1648 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  68  69  70
Auteur Sujet :

[Topic Unique] IÉSEG School of Management, 7ème au FT !

n°3570083
Festina-Le​nte
Iéseg IV marketing
Posté le 19-10-2011 à 20:34:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Abyss78 a écrit :

Blahblahblah bullshitesque

Tu comptes nous souler longtemps à faire ton AW sur tous les topics ?

Pour répondre à ta question ouioui, n'écoute pas les bêtises de Abyss78, venant de licence pro tu n'as aucune chance d'intégrer l'IESEG (pas assez théorique) et peu de chance venant de DUT TC (pour la même raison, bien que je connaisse une fille venant de cette formation). L'immense majorité des AST vient de licence éco-gestion, puis de DUT GEA.

BTW, je ne pense pas d'ailleurs que l'IESEG soit une école adéquate pour toi qui veux faire de la logistique :)

mood
Publicité
Posté le 19-10-2011 à 20:34:20  profilanswer

n°3570177
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 19-10-2011 à 21:47:42  profilanswer

Personne n'a dit ça  :sweat:  

Pour le reste, c'est un choix sur les AST. L'école en fait très peu et a décidé de se limiter principalement aux éco-G et ne pas chercher trop large. C'est un choix de l'école, elle n'a pas besoin des AST pour remplir ses promos, et comme elle n'est pas attractive en AST, elle se permet de réduire son champs d'action, et les TC ne font pas trop partis des plans. (je cite :"L'admission en 3ème année par cette voie se fait par le biais d'un concours sur dossier puis d'un oral d'admission. Ce concours s'adresse notamment aux étudiants titulaires d'un bac+2, notamment en économie-gestion, économie-management, économie-finance." )  

Les AST chez nous, c'est particulier. Je ne le conseillerais que pour le master pour ceux qui ont un intérêt réel, pour le reste, il est plus intéressant de faire un concours commun que de se prendre la tête dans ce genre de procédure sur dossier, ou les critères d'admission ne sont pas forcément très clairs.

---------------
Plop
n°3570206
Da_Edge
HFR BS
Posté le 19-10-2011 à 22:05:27  profilanswer

L'IESEG ne recrute pas les DUT/BTS il me semble.
Seulement les L2/DEUG (et L3/M1, etc.)

Sinon la farce qui veut qu'un DUT/L Pro ne soit pas assez "théorique" pour l'IESEG est tout aussi bullshitesque que le post de Abyss :o

n°3570237
grouiky
Mouse & bross
Posté le 19-10-2011 à 22:25:43  profilanswer

Quand on voit se qui rentre à l'EDHEC ou à Audencia par moment en AST, on comprend que c'est clairement pas le côté théorique vs. pratique qui décide des recrutements. La licence pro passera si le dossier est bon mais effectivement pour les DUT c'est plus compliqué vu le public ciblé.

Cela dit je suis d'accord avec Simu, je ne pense pas (sauf idée précise ou coup de coeur) que passer l'IESEG en AST soit indispensable vu le nombre d'écoles accessibles en concours commun qui peuvent se torcher avec un minimum de préparation. Et l'intégration sera sans doute meilleure dans une école type tremplin-passerelle qui a l'habitude d'accueillir un paquet d'AST en cours de route. L'IESEG malheureusement (?) n'a jamais trop eu cette vocation en regardant bien.

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°3570241
Da_Edge
HFR BS
Posté le 19-10-2011 à 22:28:14  profilanswer

D'ailleurs les AST sont accueillis comment ? Promo à part, mélange ?

n°3570247
Simulacra
Posté le 19-10-2011 à 22:32:43  profilanswer

Da_Edge a écrit :

D'ailleurs les AST sont accueillis comment ? Promo à part, mélange ?

Mélangés à l'arrache :D

---------------
Plop
n°3570279
Da_Edge
HFR BS
Posté le 19-10-2011 à 23:03:57  profilanswer

Moi ils n'ont pas voulu de moi à l'IESEG, pour des raisons qui me sont obscures :o
Même si j'aurais privilégié SKEMA btw.

Mais comme j'ai passé le concours, je voulais savoir comment ça se passait pour les nouveaux.

Message édité par Da_Edge le 19-10-2011 à 23:04:23
n°3570482
Lanthane
Posté le 20-10-2011 à 00:35:18  profilanswer

Quelqu'un sait ce qui s'est passe pour Equis cette annee au fait ?

n°3570533
Festina-Le​nte
Iéseg IV marketing
Posté le 20-10-2011 à 01:05:53  profilanswer

Da_Edge a écrit :

L'IESEG ne recrute pas les DUT/BTS il me semble.
Seulement les L2/DEUG (et L3/M1, etc.)

Sinon la farce qui veut qu'un DUT/L Pro ne soit pas assez "théorique" pour l'IESEG est tout aussi bullshitesque que le post de Abyss :o

Je ne sais pas si en pratique ça ne l'est pas assez, je n'ai pas suivi ces formations et à vrai dire je m'en carre, je connais juste le positionnement de l'école sur la question... on demande si c'est possible d'intégrer IESEG après une licence pro, je réponds juste non car c'est la vérité  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Festina-Lente le 20-10-2011 à 01:06:59
n°3570827
Da_Edge
HFR BS
Posté le 20-10-2011 à 13:52:55  profilanswer

Festina-Lente a écrit :

Je ne sais pas si en pratique ça ne l'est pas assez, je n'ai pas suivi ces formations et à vrai dire je m'en carre, je connais juste le positionnement de l'école sur la question... on demande si c'est possible d'intégrer IESEG après une licence pro, je réponds juste non car c'est la vérité  :sweat:

C'est tout à ton honneur :jap:

Même avec une Licence "classique" en gestion avec 13 de moyenne, 10 mois d'xp pro et 915 au TOEIC, j'ai pas été admissible :lol: :lol:
Ecole d'énarques :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par Da_Edge le 20-10-2011 à 13:53:14
mood
Publicité
Posté le 20-10-2011 à 13:52:55  profilanswer

n°3570836
Simulacra
Posté le 20-10-2011 à 14:05:15  profilanswer

Da_Edge a écrit :

C'est tout à ton honneur :jap:

Même avec une Licence "classique" en gestion avec 13 de moyenne, 10 mois d'xp pro et 915 au TOEIC, j'ai pas été admissible :lol: :lol:
Ecole d'énarques :o :o

Ba, le 915 au toeic, c'est bien, mais le minimum étant de 880 pour être diplômé et la moyenne étant autour de 920, c'est pas "incroyable" dans un dossier :D  

10 mois d'xp pro, tout dépend aussi de ce qu'est cette xp pro :-/  

Même si dans ton cas, à leur place, je me serais permis de t'inviter pour les oraux :o  

Sérieusement, l'école n'est pas attractive pour les AST (pas de concours commun, programme post bac pas du tout en adéquation avec le système AST qui peut causer des soucis d'intégration)... combiné au fait que les promos sont déjà pleines et que l'école veut absolument rester attractive et donc ne pas brader une entrée en AST... on se retrouve avec très peu de places dispos... ce qui permet de dire non au plus grand monde.  

Mais bon, comme on l'a dit, pour les AST, faut avoir une idée précise derrière la tête pour venir chez nous, sinon, c'est plus intelligent de mettre ses billes dans T1/P1... les AST s'y intègrent mieux, le cursus  commençant en L3, il n'y a pas de référence à des cours passés ce qui peut poser problème chez nous, et les concours offres pleins d'écoles et sont plutôt accessibles quand on y pense.

---------------
Plop
n°3570841
Da_Edge
HFR BS
Posté le 20-10-2011 à 14:13:52  profilanswer

60 places en AST2 vs. 350 à SKEMA, c'est clair que déjà mathématiquement, ça limite.

n°3570848
Simulacra
Posté le 20-10-2011 à 14:22:16  profilanswer

Da_Edge a écrit :

60 places en AST2 vs. 350 à SKEMA, c'est clair que déjà mathématiquement, ça limite.

Et 60, c'est sur le papier. On ne les remplies pas, l'école dit non à trop de monde à l'admissibilité et on n'a pas assez de monde à l'oral [:black_jack].

Enfin, c'est un choix. C'est pas parce que tu ouvres 60 places que tu es obligé de les pourvoir...

L'école remplis en AST surtout avec ses accords de twinning program avec des écoles indiennes et malgaches. C'est le gros des troupes des admissions parallèles. Et là, on est sur un marché assez captif, donc l'IESEG n'a pas à craindre beaucoup de concurrence une fois que l'accord existe.

Message édité par Simulacra le 20-10-2011 à 14:23:37

---------------
Plop
n°3570850
Da_Edge
HFR BS
Posté le 20-10-2011 à 14:25:27  profilanswer

J'ai quand même un peu les boules d'avoir mis 100 balles pour le concours.
Mais bon, c'est le jeu ma pov' Lucette :o

n°3570851
Simulacra
Posté le 20-10-2011 à 14:27:16  profilanswer

Da_Edge a écrit :

J'ai quand même un peu les boules d'avoir mis 100 balles pour le concours.
Mais bon, c'est le jeu ma pov' Lucette :o

Toi, t'as fais fort. 100 boules pour l'IESEG, 100 boules pour Skema... et les concours communs, nan, t'en a rien à péter ? :o  

J'espère que tu te plais à Skema en tout cas, t'es à Euralille ou t'es descendu que les sudistes ?

---------------
Plop
n°3570881
Da_Edge
HFR BS
Posté le 20-10-2011 à 14:57:13  profilanswer

Je suis à l'ESC Carrouf de Lille :o

n°3582569
Manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 30-10-2011 à 16:32:26  profilanswer

:hello:

Histoire de faire revivre ce topic j'aurai une question :
Le cumul départ en III puis césure humanitaire entre la IV et la V est il toléré (comprendre accepté :o ) par l'école :??:
Est ce qu'elle met des batons dans les roues à ceux qui souhaitent faire une césure dans l'humanitaire (typiquement je ferai bien 1 an dans un PMA à aider une ONG )
Des témoignages de césure peut être ?

Merci :jap:

---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°3583536
Simulacra
Posté le 31-10-2011 à 10:22:26  profilanswer

Manzazine a écrit :

Histoire de faire revivre ce topic j'aurai une question :
Le cumul départ en III puis césure humanitaire entre la IV et la V est il toléré (comprendre accepté :o ) par l'école :??:
Est ce qu'elle met des batons dans les roues à ceux qui souhaitent faire une césure dans l'humanitaire (typiquement je ferai bien 1 an dans un PMA à aider une ONG )
Des témoignages de césure peut être ?

Merci :jap:

Oui, tout à fait possible,  

Faut juste bien expliquer ton projet lors de la demande de cesure.  

Apres, moi, la cesure, je la ferais plus entre la 3 et la 4 :sol:  

---------------
Plop
n°3660892
SGH P300
Posté le 11-01-2012 à 00:29:57  profilanswer

Lanthane a écrit :

Quelqu'un sait ce qui s'est passe pour Equis cette annee au fait ?

"Chers Etudiants,

L’IÉSEG a été audité en décembre 2010 en vue de l’obtention de l’accréditation EQUIS délivrée par l’EFMD.

Plusieurs motifs ont conduit l’IÉSEG à engager une procédure d’appel suite à cet audit. L’appel vient d’être accepté par l’EFMD.

Notre école sera donc de nouveau auditée au premier semestre 2012. Une nouvelle équipe d’auditeurs sera désignée prochainement.

Nous nous mobilisons tous dans la perspective de cet audit en étant plus que jamais confiants dans nos chances de succès.

Jean-Philippe Ammeux"

n°3661617
slamis
Posté le 11-01-2012 à 19:12:27  profilanswer

pensez vous que l'iesg est accessible grace aux consours acces avec un bac stg??????????????
besoin de reponsee imediattee

n°3661623
grouiky
Mouse & bross
Posté le 11-01-2012 à 19:17:37  profilanswer

S'il faut une réponse immédiate, i.e. sans en savoir plus sur toi, alors je te dirais que les statistiques sont clairement contre toi.

Mais il parait que c'est mal de faire référence aux statistiques.

Message édité par grouiky le 11-01-2012 à 19:18:07

---------------
n°3661627
slamis
Posté le 11-01-2012 à 19:20:05  profilanswer

je suis assez futée trés fort en maths (19 de moyenne) et j'ai une trés bonne culture ge so..

n°3661643
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 11-01-2012 à 19:38:25  profilanswer

SGH P300 a écrit :

"Chers Etudiants,

L’IÉSEG a été audité en décembre 2010 en vue de l’obtention de l’accréditation EQUIS délivrée par l’EFMD.

Plusieurs motifs ont conduit l’IÉSEG à engager une procédure d’appel suite à cet audit. L’appel vient d’être accepté par l’EFMD.

Notre école sera donc de nouveau auditée au premier semestre 2012. Une nouvelle équipe d’auditeurs sera désignée prochainement.

Nous nous mobilisons tous dans la perspective de cet audit en étant plus que jamais confiants dans nos chances de succès.

Jean-Philippe Ammeux"

Salut,

Malheuresement, selon les gens dans le milieu, l'IESEG n'a malheuresement aucune chance.
Pour avoir EQUIS, il faut un bon niveau général, ce qui n'est malheuresement pas le cas pour l'IESEG aujourd'hui notamment niveau relation entreprise où l'école est peu (pas) connue, mais peut être un jour, qui sait ?!

L'école a déjà essayé en 2006, ce fut un échec, ils ont réessayé, refus puis appel mais clairement, il faut pouvoir justifier d'un certain niveau pour EQUIS...

Bonne soirée !

Message cité 2 fois
Message édité par Abyss78 le 11-01-2012 à 19:58:27
n°3661676
Simulacra
Posté le 11-01-2012 à 19:55:15  profilanswer

Ce qui est bien avec Equis en même temps, c'est qu'il y a toujours moyens de compenser les points faibles :o  

Y en a qui ont eu Equis sans faire de recherche, alors hein   [:lara fabian:4]

---------------
Plop
n°3661681
grouiky
Mouse & bross
Posté le 11-01-2012 à 19:56:42  profilanswer

Je ris mais je ris.

---------------
n°3661684
Abyss78
Posté le 11-01-2012 à 19:57:50  profilanswer

n°3661689
Simulacra
Posté le 11-01-2012 à 19:59:02  profilanswer

Cherche pas, même en changeant de Lunette, on va pas t'aimer plus :o

---------------
Plop
n°3661700
Abyss78
Posté le 11-01-2012 à 20:03:37  profilanswer

Je répondais à ton :

Simulacra a écrit :

Ce qui est bien avec Equis en même temps, c'est qu'il y a toujours moyens de compenser les points faibles :o

Y en a qui ont eu Equis sans faire de recherche, alors hein   [:lara fabian:4]

Simulacra a écrit :

Cherche pas, même en changeant de Lunette, on va pas t'aimer plus :o

J'ai une école EQUIS, merci :). (j'te troll hein :D je m'en fou un peu des accréditations)

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 11-01-2012 à 20:04:11
n°3661705
Simulacra
Posté le 11-01-2012 à 20:06:27  profilanswer

Abyss78 a écrit :

Je répondais à ton :

Abyss78 a écrit :

J'ai une école EQUIS, merci :). (j'te troll hein :D je m'en fou un peu des accréditations)

Je sais à quoi tu répondais, et moi, je te répondais en détournant la pub que tu nous mettais. Je n'ose pas imaginer que tu n'ai pas compris le 2nd degré...

---------------
Plop
n°3755267
audrey1801​93
Posté le 19-03-2012 à 22:23:26  profilanswer

Bonsoir,

Petite question qui n'a rien à voir avec l'accréditation EQUIS, c'était juste pour savoir si il était possible d'intégrer l'IESEG en 3ème année en sachant que je viens d'un BTS Commerce International ? Enfin j'ai quand même appelé l'école pour savoir si c'était possible ils m'ont répondu que oui mais qu'il n'avait pas eu de BTS depuis 4-5 ans .. Pensez vous que cela est quand même envisageable ? Merci :)

n°3755287
kras$
Les 4 Pas
Posté le 19-03-2012 à 22:41:02  profilanswer

audrey180193 a écrit :

Bonsoir,

Petite question qui n'a rien à voir avec l'accréditation EQUIS, c'était juste pour savoir si il était possible d'intégrer l'IESEG en 3ème année en sachant que je viens d'un BTS Commerce International ? Enfin j'ai quand même appelé l'école pour savoir si c'était possible ils m'ont répondu que oui mais qu'il n'avait pas eu de BTS depuis 4-5 ans .. Pensez vous que cela est quand même envisageable ? Merci :)

J'ai test l'admission sur dossier de l'IESEG.
Le niveau demandé n'est vraiment pas fou.
Si tu as un bon niveau en BTS, il n'y a pas de raison que ton dossier ne passe pas!
Après, attends pt la réponse de Simulacra.

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°3755332
audrey1801​93
Posté le 19-03-2012 à 22:57:43  profilanswer

Ok merci ;) et je pense avoir un "bon dossier" ( après tout dépend ce qu'on appelle bon dossier ), j'ai de bonnes appréciations et 13 de moyenne générale

n°3782179
cafard54
Posté le 12-04-2012 à 18:09:19  profilanswer

Bonjour,  

J'ai soumis un dossier pour le programme Master in Management après une école de commerce post bac (ICN)
J'aimerais connaître ma probabilité d'admissibilité et d'admission sachant que:

- j'ai eu 14.5/20 de moyenne au dernier semestre
- je n'ai jamais eu de rattrapages
- je suis dans une filière Internationale sélective
- je suis dans de nombreuses associations étudiants
- j'ai fourni 4 bonnes lettres de recommandation (professionnels & professeurs)
- j'ai un parcours professionnel déjà bien étayé (stage VRP chez Wurth, stage à la Banque Pop, stage dans un Groupe d'Intérim, emploi dans une trésorerie, emploi dans une imprimerie, etc.)

- je pense assurer l'oral et l'écrit d'anglais (les étudiants anglophones de ma promo me disent que je m'exprime correctement)
- et finalement je pense que l'oral de motivation ne devrait pas me poser trop de problème dans la mesure où j'ai déjà eu l'occasion d'être jury et que je sais sur quoi axer mon discours.

Merci de votre aide!

n°3782936
benito105
Posté le 13-04-2012 à 02:11:10  profilanswer

Festina-Lente a écrit :

L'immense majorité des AST vient de licence éco-gestion,

[:haha fail]

---------------
" Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill
n°3789952
Slinsko
Posté le 17-04-2012 à 18:03:16  profilanswer

Bonjour ! Je suis trés intéressé par le Master en Audit et finance d'entreprise de votre école !  
Comment se déroule le programme ? Quels sont les entreprises partenaires ?  

Merci d'avance pour les informations

n°3790791
VL1
Posté le 18-04-2012 à 12:49:23  profilanswer

Et alors, ces campagnes ? :o

n°3791743
Ask-21
Posté le 19-04-2012 à 02:37:35  profilanswer

Salut Slinsko,
Tu parles du Master classique en Audit, ou de celui en apprentissage ?
Concernant le classique, rien de bien différent face aux autres ESC: 2 semestres de cours (ici en anglais), 6 mois de mémoire et 6 mois de stage.
Concernant celui en apprentissage, il se fait aussi sur 2 ans mais avec un rythme bien différent: 3 semaines en entreprise puis une semaine à l'IÉSEG. Pour les entreprises partenaires, soit les étudiants recherchent par eux-même, soit ils regardent directement sur la plateforme de recherche de stage. En y jetant en oeil maintenant, il y a une trentaine d'offres pour l'apprentissage en Audit et finance d'entreprise: pas mal de banques ( BNP, Caisse d'Épargne...), des distributeurs (Décathlon, Nocibé...) et d'autres groupes dans le secteur tertiaire (TF1 par exemple).
Si t'as d'autres questions, n'hésite pas !

Message édité par Ask-21 le 19-04-2012 à 02:39:55
n°3792770
Slinsko
Posté le 19-04-2012 à 20:10:21  profilanswer

Merci pour la réponse Ask-21. Oui en effet je parle bien du Master Audit en apprentissage.
Quels sont les partenaires au niveau des cabinet d'audit?  
Quels sont les critères d'admission ? Quel est la rémunération moyenne d'un apprenti?  

n°3794948
Ask-21
Posté le 21-04-2012 à 00:26:31  profilanswer

Je t'avoue que je suis en 3ème année et comme je ne pense pas faire le Master Audit, j'ai peu d'infos. Je ne peux donc pas plus t'aider mais un autre IÉSEG va bien passe par là... !

n°3798323
Oliakov
Posté le 22-04-2012 à 23:52:58  profilanswer

Abyss78 a écrit :

Salut,

Malheuresement, selon les gens dans le milieu, l'IESEG n'a malheuresement aucune chance.
Pour avoir EQUIS, il faut un bon niveau général, ce qui n'est malheuresement pas le cas pour l'IESEG aujourd'hui notamment niveau relation entreprise où l'école est peu (pas) connue, mais peut être un jour, qui sait ?!  

L'école a déjà essayé en 2006, ce fut un échec, ils ont réessayé, refus puis appel mais clairement, il faut pouvoir justifier d'un certain niveau pour EQUIS...

Bonne soirée !

L’IÉSEG devient la 1ère école post-bac en 5 ans à décrocher l’accréditation européenne EQUIS.

Félicitations à toute la communauté IÉSEG !

http://www.ieseg.fr/2012/04/19/lie [...] ion-equis/
http://www.efmd.org/index.php/accr [...] try-France
http://www.educpros.fr/detail-arti [...] equis.html

n°3798786
Simulacra
Posté le 23-04-2012 à 14:56:28  profilanswer

Oliakov a écrit :

L’IÉSEG devient la 1ère école post-bac en 5 ans à décrocher l’accréditation européenne EQUIS.

Félicitations à toute la communauté IÉSEG !

http://www.ieseg.fr/2012/04/19/lie [...] ion-equis/
http://www.efmd.org/index.php/accr [...] try-France
http://www.educpros.fr/detail-arti [...] equis.html

Oui, il s'est trompé, et alors, il n'avait pas le droit ? :o  

Pourtant, c'est pas faute de lui avoir expliqué à l'avance les raisons réelles des échecs précédents, mais bon :o

---------------
Plop
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  68  69  70

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
IUPs de commerce3ème cycle Management et Commerce International
Entrer dans un ecole de commerce apres une ecole d ingéEcoles d'Ingé : Imérir VS 3IL : Que faire ?
hésitation entre deux ecoles d'ingenieurquels ecoles choisir pour l'année prochaine
C'est quoi les groupes (A,B...) dans les écoles d'ingé?Topic du Salaire des informaticiens du forum
URGENT ! cherche webmaster pour installer e-commerce ScelliusAprès un Bac+2 Commerce ou Informatique
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] IÉSEG School of Management, 7ème au FT !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR