Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2491 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Topic Unique [ DUT Génie Mécanique & Productique ]

n°1595963
Xocs
Posté le 19-03-2008 à 19:50:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sims57 a écrit :

Finalement, on n'a pas eu de présentation vraiment détaillée de la formation sur ce topic comme pour d'autres formations. Je trouve que sa manque.


 
 
Pose tes questions ...

mood
Publicité
Posté le 19-03-2008 à 19:50:42  profilanswer
 

n°1596107
Sims57
Heard the trance and dream...
Posté le 19-03-2008 à 20:35:01  profilanswer
 

Dès le début du topic, il est demandé quelles sont les matières. J'aimerais un topo sur celles-ci avec des exemples de cours vus, de TP's ...
 
C'est tout pour l'instant :)


---------------
Une seule DLL vous manque et tout est déréglé...
n°1596180
Xocs
Posté le 19-03-2008 à 21:09:39  profilanswer
 

Je ne peux que te conseiller ces liens :

 

http://forums.futura-sciences.com/post781284-21.html

 

et

 

http://forums.futura-sciences.com/post781326-22.html

 

Après, concernant les TP, cela va des TP assez incompréhensibles de prime abord (résistance des matériaux ou dynamique des structures) aux TP ultra simples (style métrologie, où il faut mesurer) aux TP qu'on se demande ce qu'ils font là, comme des TP de maths (initiation au calcul linaire matriciel).


Message édité par Xocs le 19-03-2008 à 21:10:23
n°1668433
sez1
Posté le 09-05-2008 à 15:40:32  profilanswer
 

Les tp de métro, c les plus simples!! Il y a la SDM aussi qui est facile ainsi que ce de brut.

n°1703810
jjbl
Posté le 28-05-2008 à 21:13:02  profilanswer
 

Je ne suis pas sur que la metrologie soit si simple que cela avec les specifications géometriques...
Le programme des DUT GMP est le meme au niveau national!!
Va faire sur le site de l'iut de St Denis, il y a les détails du programme
http://gmp-saintdenis.univ-paris13 [...] _Gene2.htm
tu as le detail par matiere et ensuite quand tu clic sue 'en savoir plus' tu peux telecharger le PDF correspondant!

n°1714577
sez1
Posté le 03-06-2008 à 20:20:35  profilanswer
 

Moi j'ai trouvé sa simple la métro!

n°1714818
Xocs
Posté le 03-06-2008 à 21:02:35  profilanswer
 

sez1 a écrit :

Moi j'ai trouvé sa simple la métro!


 
ça dépend surtout du niveau des TP, si tu fais passer 2 calibres dans un trou, ou si tu fais une gamme de MMT par exemple ...

n°1747268
Sims57
Heard the trance and dream...
Posté le 16-06-2008 à 18:51:59  profilanswer
 

Pris en DUT GMP à Metz.
 
Qui d'autre a été pris pour cette formation? :D


---------------
Une seule DLL vous manque et tout est déréglé...
n°1747351
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 16-06-2008 à 19:08:53  profilanswer
 

Suffit d'avoir le bac :o


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°1762954
lowperpi66
Posté le 21-06-2008 à 16:20:47  profilanswer
 

Moi aussi je vais en DUT GMP a toulouse, j'aimerai en savoir plus sur les matiéres , leur importance, comment sont organisés les cours, et aussi sur l'option techniques aerospatiales , si elle est intéressante, autant pendant la formation qu'une fois le DUT obtenu.
Mais je me projette un peu vu que j'ai pas encore le bac^^.

mood
Publicité
Posté le 21-06-2008 à 16:20:47  profilanswer
 

n°1763001
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 21-06-2008 à 16:52:28  profilanswer
 

Les matières en première année (la deuxieme, je sais plus :o)
Math
DDS
SDM
Metrologie
Techno
Productique
Production
Management
Automatisme
CN
Soudage
Méca
LV
Communication
Informatique
Bureautique
PPP
Elec
Ingé Meca
 
Jcrois que c'est tout :o


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°1766626
sez1
Posté le 23-06-2008 à 14:17:42  profilanswer
 

Il y a aussi thermodynamique, BDD, les projets à la con aussi.
Moi je viens de finir mon dut gmp, bonne chance aux nouveaux!

n°1809554
Nastayu
Posté le 05-07-2008 à 11:25:49  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

Les matières en première année (la deuxieme, je sais plus :o)
Math
DDS
SDM
Metrologie
Techno
Productique
Production
Management
Automatisme
CN
Soudage
Méca
LV
Communication
Informatique
Bureautique
PPP
Elec
Ingé Meca
 
Jcrois que c'est tout :o


 
En deuxieme année, il y a aussi  
la Thermo
la mécanique des fluides
le Controle Non Destructifs
la Méthode de Production
le Stage technicien
 
Si il y en a qui le souhaite, j'ai la liste des matières et des barèmes des deux années pour l'IUT GMP d'Aix en Provence. Ca peut donner une première idée.

n°1812501
cams46
Posté le 06-07-2008 à 17:31:30  profilanswer
 

Salut,
 
Je viens apporter ma petite pierre à l'édifice, je sors de GMP Toulouse, c'est très récent (soutenance de stage terminée depuis 3 semaines! :D ).
Que dire? Une excellente formation (super compromis dans les domaines théoriques/pratiques/industriels, exactement ce que je recherchais!) avec un très bon niveau général (j'ai des copains d'autres IUT GMP, souvent c'est même pas comparable! :ange: ) donc très appréciée par les écoles d'ingé ensuite (les 20/30 premiers peuvent intégrer les INSA/ENSAM...jusqu'à 50 pour l'UTC, IST... et après jusqu'au 100ème pour les autres UTs, ENI...etc).
 
Après on est beaucoup (plus ancien IUT de France -> seul avec la spé TA -> promo de 300 élèves! :heink: ) et pour moi ça nuit un peu à l'ambiance "promo", parfois ça a tendance à prendre un côté "fac" assez regrettable. Cela dit apparemment c'était pas le cas par le passé donc peut être propre à ma promo... :(   L'ambiance, du pure GMP, chacun trouve sa place en fonction de son "niveau" en la matière mais c'est vrai que c'est parfois un peu excessif.
 
Ensuite bah le gros reproche que je peux faire c'est le coté "vieillot" des bâtiments d'abord (là ça devient vraiment limite acceptable :pfff: ) et puis de la façon d'enseigner de certains profs, c'est parfois pas très agréable mais peut être le secret de la réussite... :whistle:  
 
Après c'est Toulouse, super ville, tout est au top pour les étudiants, un peu cher en loyer forcément mais c'est le top! :bounce:  
Si c'était à refaire, je referai bien sur!!! ;)  
 
Voilou,
A+
Cams

n°1813075
cams46
Posté le 06-07-2008 à 21:19:59  profilanswer
 

lowperpi66 a écrit :

Moi aussi je vais en DUT GMP a toulouse, j'aimerai en savoir plus sur les matiéres , leur importance, comment sont organisés les cours, et aussi sur l'option techniques aerospatiales , si elle est intéressante, autant pendant la formation qu'une fois le DUT obtenu.
Mais je me projette un peu vu que j'ai pas encore le bac^^.


 
 
Alors tu as des UE, ça varie un peu entre les semestres mais en gros:
 
UE1: Maths, Méca, DDS, SDM, Techniques Aéro, Informatique
 
UE2: EEA, IMCP, Prod, Méthodes
 
UE3: Expression/com, Anglais, Management
 
UE4: Projet, Stage
 
Après suivant les semestres, les activités de chaque matière varient (voir celles citées par Timoonn et NastAyu) et les coeffs avec... Mais pour moi malgré le fait que j'ai fais un BAC S SI, l'UE 1 était la plus dure... :(  
 
L'organisation c'est des cours en amphi (100 élèves max :D ), les TD en classe entière (30 élèves) pour faire des exos et les TP (en demi groupe) pour constater tout ça concrètement, du grand classique quoi!
 
Concernant les Techniques Aéro, dans l'ordre on fait d'abord l'aérodynamique, les commandes de vol (trajectoires, étude de consommation de carburant...etc), la thermique, la thermodynamique (étude des turboréacteurs) et enfin l'aérothermodynamique.
 
Après biensur la plupart des pièces support en IMCP, méthodes...etc sont issues de l'aéro, tout est plus ou moins ramené à ce domaine!
 
Voilà en gros mais attend d'y être ce sera plus facile pour bien tout comprendre, d'autant plus qu'avec l'emploi du temps "glissant" chaque semaine, mieux vaut être attentif! Après c'est une question d'habitude! :)


Message édité par cams46 le 06-07-2008 à 21:23:39
n°1813083
zerbault
Posté le 06-07-2008 à 21:22:07  profilanswer
 

cams46 a écrit :

Salut,
 
Que dire? Une excellente formation (super compromis dans les domaines théoriques/pratiques/industriels, exactement ce que je recherchais!) avec un très bon niveau général (j'ai des copains d'autres IUT GMP, souvent c'est même pas comparable! :ange: ) donc très appréciée par les écoles d'ingé ensuite (les 20/30 premiers peuvent intégrer les INSA/ENSAM...jusqu'à 50 pour l'UTC, IST... et après jusqu'au 100ème pour les autres UTs, ENI...etc).
 


 
je crois que ton clavier déconne  :whistle:  
 
ça s'arrete aux 20 premiers sur une promo de 120... Pour l'insa ce sont les 10 premiers (et avec un bon dossier) et pour l'ensam, il faut avoir un excellent dossier et si tu es 1er ou 2eme.
Moi je suis dans une des UT et j'etais 13eme/120.  
 
Tu es pris ds quelle ecole et quel est ton classement?
 
A+

n°1813174
cams46
Posté le 06-07-2008 à 21:45:51  profilanswer
 

Non non mon clavier ne déconne pas, n'oublies pas qu'on est une promo de 300. :)  
Moi j'étais classé 80ème et admis à l'UTBM, ENIM et liste d'attente à l'ENIT sachant que j'avais demandé les UTs, ENIs et IST.
 
Nous avons eu le rapport sur les élèves de l'an dernier et de mémoire le dernier pris à l'INSA était 20 ème, le dernier pris à l'ENSAM était 35 ème (concours donc..). Après entre la 30 ème et la 60 ème place il ya pas mal de monde à l'IST (ICAM par alternance), aux UTs et aux ENI. Ensuite de 60 à 120 on trouve toujours des gars aux UTs et ENIs, pour te dire le dernier pris à l'UTC était au delà de la 100ème place! En tout il y avait 25 élèves dans les UTs, une dizaine à l'INSA, une dizaine aux ENIs, une dizaine à l'ENSAM et une quinzaine à l'IST. Au milieu de tout ça, ya des gars en licence pro, IUP...etc et d'autres écoles plus particulières.
 
Voilà donc ça peut surprendre mais faut pas oublier qu'on est beaucoup et c'est vrai que certains sont admis en école jusqu'à en gros la moitié de la promo.

n°1813984
zerbault
Posté le 07-07-2008 à 09:35:46  profilanswer
 

pour les UT, en principes ce n'est pas au dela du premier tiers (et c'est beaucoup plus selectif apres le 1er quart), mais si tu es convaincant, ils peuvent te prendre si tu es un peu moins bien classé mais pas au dela de 100 (en tout cas pas dans mon UT) et L'IST est moins regardante coté classement.  
Pour l'Ensam, tu as raison, j'avais oublié qu'il y'avait un concours.
Finalement tu preferes la quelle dans celle où t'es admis?

n°1814317
mousix
Mousix la star du...
Posté le 07-07-2008 à 12:04:24  profilanswer
 

Bon bon je viens de l'IUT GMP de Toulooooouuuuuuuseeuuuuh !!
Je viens de le finir là :D bon 1er année dans les 20 premiers puis en 2nd année j'ai pris la vie GMP donc boisson, fète et femme (attention pas les femmes de GMP....pardon si il y en a sur le forum)
Voila tout ça pour dire que l'ENSAM c'est pas ta place qui compte car j'ai été pris !!!!!!! bip bip HOURA (merci merci)
Je t'explique des potes mieux classés que moi l'ont pas eu...il y a 1 épreuve de maths, de méca et 2 langues (qui peuvent être anglais les 2) puis l'oral. Ton dossier est coeff 4 puis les oraux maths,méca et la 2eme langue que tu a choisi son coeff 2. Voila si on révise tout le monde peux avoir ENSAM.
J'admets que si tu arrives avec un dossier à 10 ça risque d'être tendu ^^
 
Sinon les meilleurs IUT GMP sont Toulouse (bien sur) pour le coté aéronautique et celui de Lyon pour le coté Automobile.
 
Peut être qu'a Toulouse plus de personnes sont prises en école d'ingé car le niveau et les enseignements sont au-dessus que d'autres et nous voyons des choses donc nous sommes les seuls à voir (non non je me la pete pas xD)

n°1814372
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 07-07-2008 à 12:19:33  profilanswer
 

C'est peinard aussi sur belfort (promo plus petite, 50 étudiants :o) ya Alsthom, General electric, milgred et cie (sans parler de tout le pôle industriel alentour), et de l'autre côté de l'avenue, et à 200m, ya l'utbm [:god]

 

Pis niveau matos, malgré le bâtiment assez sobre, ya pas à se plaindre. Grand BE, grande salle info en libre accès au Rdc (et des bécanes pas pourries]. Grand atelier (600 m²) avec bien sûr usinage, pliage, toutes les techniques de soudage, découpe, une fonderie, des salles moteurs thermiques etc.

 

Pis tout ce qu'il faut niveau TP méca, dsm, dds et j'en passe. Un hall assez confortable


Message édité par Timoonn le 07-07-2008 à 12:24:59

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°1814959
mousix
Mousix la star du...
Posté le 07-07-2008 à 16:03:34  profilanswer
 

A toulouse meme chose sauf qu'il faut l'avouer les batiments sont vieux ==> 1er IUT DE TOULOUSE en gros 50 ans...
 
Sinon on a la chance d'avoir 1 hélicop, 1 maquette de rafale ou mirage dans laquelle on peut monter et se croire dans TOP GUN... :D puis un cockpit d'A320 il me semble.
 
Et surtout au touche aux composites (salle blanche,blouse et toute la clik). Et chez nous on nous dit le composite c'est l'avenir !!!

n°1815217
zerbault
Posté le 07-07-2008 à 17:29:38  profilanswer
 

mousix a écrit :

Bon bon je viens de l'IUT GMP de Toulooooouuuuuuuseeuuuuh !!
Je viens de le finir là :D bon 1er année dans les 20 premiers puis en 2nd année j'ai pris la vie GMP donc boisson, fète et femme (attention pas les femmes de GMP....pardon si il y en a sur le forum)
Voila tout ça pour dire que l'ENSAM c'est pas ta place qui compte car j'ai été pris !!!!!!! bip bip HOURA (merci merci)
Je t'explique des potes mieux classés que moi l'ont pas eu...il y a 1 épreuve de maths, de méca et 2 langues (qui peuvent être anglais les 2) puis l'oral. Ton dossier est coeff 4 puis les oraux maths,méca et la 2eme langue que tu a choisi son coeff 2. Voila si on révise tout le monde peux avoir ENSAM.
J'admets que si tu arrives avec un dossier à 10 ça risque d'être tendu ^^
 
Sinon les meilleurs IUT GMP sont Toulouse (bien sur) pour le coté aéronautique et celui de Lyon pour le coté Automobile.
 
Peut être qu'a Toulouse plus de personnes sont prises en école d'ingé car le niveau et les enseignements sont au-dessus que d'autres et nous voyons des choses donc nous sommes les seuls à voir (non non je me la pete pas xD)


 
Reviens sur terre :o  
Etre pris à l'ENSAM c'est bien, y rester quand on vient d'iut GMP, meme si c'est le meilleur de tout l'univers, c'est dur...
On en reparle dans 3 ans (ou ptet meme avant  :o )...

n°1815544
yieyie
Posté le 07-07-2008 à 18:49:45  profilanswer
 

zerbault a écrit :


 
Reviens sur terre :o  
Etre pris à l'ENSAM c'est bien, y rester quand on vient d'iut GMP, meme si c'est le meilleur de tout l'univers, c'est dur...
On en reparle dans 3 ans (ou ptet meme avant  :o )...


 
Bon alor moi je sors de l'IUT GMP de lyon dans la tete de la promo !!! je suis sortie 20eme sur les 80 admis a l'ENSAM en septembre....
Pour ta gouverne, les DUT GMP reussissent tres bien dans cette ecole. En général ils se retrouvent en mileu de promo car ceux qui arrivent de prepa relache completement la pression et ne font plus rien....
renseigne toi avant de dire des betises....Il est certainement plus difficile de passer la premiere annee a l'insa lyon qu'a l'ensam en sortant de GMP!

n°1815587
zerbault
Posté le 07-07-2008 à 18:56:18  profilanswer
 

yieyie a écrit :


 
Bon alor moi je sors de l'IUT GMP de lyon dans la tete de la promo !!! je suis sortie 20eme sur les 80 admis a l'ENSAM en septembre....
Pour ta gouverne, les DUT GMP reussissent tres bien dans cette ecole. En général ils se retrouvent en mileu de promo car ceux qui arrivent de prepa relache completement la pression et ne font plus rien....
renseigne toi avant de dire des betises....Il est certainement plus difficile de passer la premiere annee a l'insa lyon qu'a l'ensam en sortant de GMP!


 
Bon que les choses soient claires, je n'ai rien contre l'ensam et encore moins contre les iut (j'en ai fait un).  
C'est juste mousix et sa prose à la "wesh t'as vu comment ke chuis beau et t'as vu kikicé les meilleurs" qui m'a forcé à lui répondre.
Je ne pense pas non plus qu'on puisse dire que l'ensam ou tout autre école d'ingé se fasse les doigts dans le nez. Enfin dans la mienne, il faut travailler pour réussir correctement (je fais une UT).  
 
A+ en tant que collègue  :)

Message cité 1 fois
Message édité par zerbault le 07-07-2008 à 18:56:57
n°1815860
Judabricot
MûR
Posté le 07-07-2008 à 19:44:49  profilanswer
 

Je sors aussi d'un IUT GMP, moins connu que les autres peut-être, c'est celui de Nîmes. Chez nous on est plus tournés sur le soudage et la chaudronnerie, donc ok c'est pas super sexy ou attirant comme ça mais c'est intéressant parce que tu revois un petit peu tout ce que tu as appris ailleurs dans ces matières...
 
Fin je sors en gros 10 ème d'une promo de 100 et je pars à l'ENSAM en septembre ( 18 ème au concours...), j'étais pris aux ENI ( Tarbes et St Etienne ).
 
Tout ca pour dire que l'IUT duquel tu viens n'a que peu d'importance.... on est 5 de ma promo à monter à l'ENSAM, une dizaine aux ENI, 4 ou 5 aux INSA, une dizaine à Polytech' Montpellier option FQSC et 5 environ aux UT's... donc faut réfléchir : on est une trentaine à partir en école pour 100 étudiants.. reste à voir si la proportion est identique dans les grosses usines genre GMP Toulouse ou GMP Lyon.... selon ce que ça donne ça pourrait être un bon plan de partir dans un petit IUT si on veut poursuivre facilement...


Message édité par Judabricot le 07-07-2008 à 19:51:15
n°1815935
zerbault
Posté le 07-07-2008 à 19:58:47  profilanswer
 

oui tu as raison, de toute façon, le programme est national et ce n'est pas parce que tu viens de tel ou tel iut que tu es bon ou mauvais. et ce n'est pas parce que dans un iut, il y'a une super commande num ou un simulateur de je ne sais quoi que ça ferra de bon tech ou de bons ingés

n°1815979
mousix
Mousix la star du...
Posté le 07-07-2008 à 20:16:01  profilanswer
 

zerbault a écrit :


 
Bon que les choses soient claires, je n'ai rien contre l'ensam et encore moins contre les iut (j'en ai fait un).  
C'est juste mousix et sa prose à la "wesh t'as vu comment ke chuis beau et t'as vu kikicé les meilleurs" qui m'a forcé à lui répondre.
Je ne pense pas non plus qu'on puisse dire que l'ensam ou tout autre école d'ingé se fasse les doigts dans le nez. Enfin dans la mienne, il faut travailler pour réussir correctement (je fais une UT).  
 
A+ en tant que collègue  :)


 
pfff je me la pète...non je suis heureux d'avoir été pris à l'ENSAM car je n'y croyait pas...pour tenir ces propos dis moi tu as tenté l'ENSAM et tu as les boules qu'un trou du * comme les eu si c'est ça dsl... mais bon dis pourquoi je me la pète au moins dis moi les propos qui ton touchés et j'essayerais de plus te choquer.  
 
Sinon tu as quelque chose contre la prose "wesh wesh" j'ai pas la chance d'être génie de la littérature c'est pour ça que je suis un scientifique  

n°1816082
zerbault
Posté le 07-07-2008 à 20:45:53  profilanswer
 

pfff tes propos sont navrants...  
et non je n'ai pas essayé l'ensam

n°1816121
b2h
Engagez vous qu'y disaient...
Posté le 07-07-2008 à 20:56:04  profilanswer
 

Salut,
Je voudrai avoir un renseignement: C'est moi qui était l'instigateur de ce Topic mais comme j'avais zappé mon mot de passe et que j'ai eu un problème de boite email j'ai changé de pseudo etc...Et je voudrai savoir si je pouvais récupérer mes anciens posts pour mettre à jour la première page qui est réellement navrante et ainsi la rendre plus agréable, et aussi changer le titre du Topic, et aussi faire l'inventaire de GMP du forum...
Merci de bien vouloir m'éclairer :)

n°1816136
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 07-07-2008 à 20:58:06  profilanswer
 

bin tu demande un nouveau mdp en rentrant ton email  dans 'mdp oublié' :o


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°1816357
cams46
Posté le 07-07-2008 à 21:42:04  profilanswer
 

Au final je crois que l'essentiel est de faire la formation qui nous convient le mieux (GMP visiblement pour nous tous :whistle: ) et d'aller dans l'IUT qui correspond le mieux à nos critères, idem pour les écoles d'ingé. On peut être "fier" d'avoir appartenu à telle formation (et en faire un peu de pub, ça me semble humain) mais surtout ne pas dénigrer le reste (que l'on connait forcément moins donc difficilement comparable (j'avoue avoir un peu céder à cette tentation lors de mon premier post) "en bloc" au travers de gueguerres sans fins. Quand je vois certains post au sujet des écoles d'ingé, (sachant que ce sont justement des gens qui savent en principe analyser, se remettre en question, prendre du recul...etc) c'est trop souvent catastrophique! :(  
 
Donc je pense que l'intérêt de ce post est justement de rassembler un max d'infos sur les IUT GMP et notamment leurs petites spécificités (ce qui nous semble bien, moins bien, les éventuelles spécialités...etc), histoire d'aider un peu les ptis jeunes des prochaines promos! :jap:

n°1816497
b2h
Engagez vous qu'y disaient...
Posté le 07-07-2008 à 22:15:57  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

bin tu demande un nouveau mdp en rentrant ton email  dans 'mdp oublié' :o


Faut voir mais je doute


Message édité par b2h le 07-07-2008 à 22:16:40
n°1816526
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 07-07-2008 à 22:22:40  profilanswer
 

Sinon envois un mp à Marc, et/ou à Joce


Message édité par Timoonn le 07-07-2008 à 22:22:58

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°1816557
b2h
Engagez vous qu'y disaient...
Posté le 07-07-2008 à 22:30:17  profilanswer
 

Euh c'est qui eux? J'ai envoyé un MP à Jaguar Gorgone, j'ai cru comprendre qu'il était modo :)
En attendant je modifierai le premier post sous mon ancien pseudo.
Bon ça va commencer doucement par un recensement, donc dites moi:
à quel IUT vous êtes (année d'entrée à l'IUT), votre poursuite d'études, et ou vous habitez (facultatif)..
et plus si affinité!


Message édité par b2h le 07-07-2008 à 22:36:47
n°1816562
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 07-07-2008 à 22:32:12  profilanswer
 

sup-admin et proprio du forum :o


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°1816570
b2h
Engagez vous qu'y disaient...
Posté le 07-07-2008 à 22:33:50  profilanswer
 

J'vais attendre la réponse de JG et on verra pour les autres plus tard :o

n°1816580
Judabricot
MûR
Posté le 07-07-2008 à 22:34:56  profilanswer
 

Bon jme lance
 
DUT GMP de Nîmes, entré en septembre 2006, sorti en juin 2008, ENSAM à la rentrée, habite à Génolhac ( Gard )


Message édité par Judabricot le 07-07-2008 à 22:36:13
n°1816602
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 07-07-2008 à 22:39:24  profilanswer
 

b2h a écrit :

J'vais attendre la réponse de JG et on verra pour les autres plus tard :o


Un modo ne pourra rien faire dfacon :o


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°1816674
b2h
Engagez vous qu'y disaient...
Posté le 07-07-2008 à 22:58:21  profilanswer
 

Wait & See, tu l'as fait où ton GMP d'ailleurs toi  :o


Message édité par b2h le 07-07-2008 à 22:59:11
n°1816690
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 07-07-2008 à 23:00:49  profilanswer
 

Me suis ré-orienté (trop peu vivant comme enseignement, mais très intéressant quand même), mais stait à Belfort, je viens de le dire :o


Message édité par Timoonn le 07-07-2008 à 23:01:11

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°1816696
b2h
Engagez vous qu'y disaient...
Posté le 07-07-2008 à 23:02:19  profilanswer
 

Ok, tu fais quoi maintenant?


Message édité par b2h le 07-07-2008 à 23:03:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Ecoles du GET (Telecom Bretagne, Telecom Paris, INT)[Topic Unique] Ecoles du Groupe Centrale - Prépas - AST - CASTing
[Recherche stage] DUT génie des télécommunications et réseauxSI,reseaux ou genie log
DUT info, fin de l'été et encore a la recherche d'une formation...DUT GEA (cherche ancien gea)
[Topic unique] Qu'avez-vous fait après votre IUP GEII ?[topic unique] les études d'arts
[Topic Unique]Les taux de reussitte des DUT en ecoles d'ingenieur 
Plus de sujets relatifs à : Topic Unique [ DUT Génie Mécanique & Productique ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR