Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2593 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [topic unique] les études d'arts

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[topic unique] les études d'arts

n°471309
artsamie
Posté le 16-08-2005 à 11:40:44  profilanswer
 

venez partager votre expérience !!
 
 :hello:


Message édité par artsamie le 16-08-2005 à 11:41:08
mood
Publicité
Posté le 16-08-2005 à 11:40:44  profilanswer
 

n°471409
artsamie
Posté le 16-08-2005 à 13:06:42  profilanswer
 

moi j'ai passé les concours des beaux arts :  
 
- de dijon : jury assez sympa (ils étaient 4 + 3étudiants), ca s'est bien passé.l'épreuve plastique portait sur le choix d'une oeuvre vue dans un musée (ou autre je sais plus très bien) et on devait, par un dessin avec un stylo rouge et noir, mettre en valeur ou expliquer le titre.l'épreuve de langues étaient de donner un titre et de commenter ce que l'on voyait (c'était photocopié et illisible)
 
- de grenoble : juste une épreuve orale, le jury était froid;ils étaient 5 + 1 étudiante.on avait l'impression qu'ils avaient rien à foutre de ce que tu leur racontais
 
- de besancon : l'épreuve écrite portait sur une dissert à faire en expliquant au choix une citation;l'épreuve de langues étaient de commenter une photo;l'épreuve plastique était un dessin d'observation (attention aux perspectives!)
 
- de chalon sur saone : épreuve plastique était de dessiner un story board par rapport au titre, questionnaire de l'actualité artistique;le jury étaient 4 et ils te disaient d'emblés si tu les intéressais ou pas et après c'était à toi de te défendre
 
- beaune : une épreuve orale.le jury était 6
 
j'ai passé aussi l'épreuve graphique pour l'admission en manaa.réussit mais je ne suis que sur liste d'attente, du coup je vais en première année de licence arts visuels à strasbourg.sélective elle aussi !
 
voila voila


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [topic unique] les études d'arts

 

Sujets relatifs
Préparation pour entrer aux beaux arts[Industries et Arts Graphiques] Les salaires et débouchés
[demande d'info] Etudes web design[Topic Unique]Les taux de reussitte des DUT en ecoles d'ingenieur
droit de la consommation etudes ?examens etudes psychologie
Études de Droit ![Topic Unique] Prépas 2005/2006
[Topikunik] Arts & Métiers ParisTech / ENSAM - Centres disponibles ! 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] les études d'arts


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR