Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1853 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Topic Unique [ DUT Génie Mécanique & Productique ]

n°712723
silv
Posté le 09-06-2006 à 11:03:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si vous aviez à choisir entre GMP Reims et Lille vous feriez quoi?

mood
Publicité
Posté le 09-06-2006 à 11:03:18  profilanswer

n°712730
smiley0041
Posté le 09-06-2006 à 11:06:31  profilanswer

Au hasard, une vraie ville et donc Lille ? :whistle:

n°712775
1rageux
Posté le 09-06-2006 à 11:25:48  profilanswer

sez1 a écrit :

Merci bcp de ta réponse!!
Ville d'Avray est vraiment beaucoup mieux, je sais que le cadre doit être plus sympa vu que l'IUT de Evry est entouré par la cité, mais au niveau de la qualité de l'enseignement?

ah la la toujours c préjuger sur evry!
A coté de l'Iut ya un 2 parcs, la gare et le centre commercial!
Le cadre de vie est pas mal aussi! (ji habite donc je sais ce que je dit)

n°712828
sez1
Posté le 09-06-2006 à 11:43:56  profilanswer

ouais mais j'ai une voiture avec pas mal de matos dedans donc je préfère pas tenter le diable, les vitres teintés ça attire l'attention!

Sinon un hfrien?? késako?

n°712836
smiley0041
Posté le 09-06-2006 à 11:46:52  profilanswer

1rageux a écrit :

ah la la toujours c préjuger sur evry!
A coté de l'Iut ya un 2 parcs, la gare et le centre commercial!
Le cadre de vie est pas mal aussi! (ji habite donc je sais ce que je dit)

Mouais, pour y avoir été avant de choisir mon IUT, Evry fait vraiment peur ...

n°712844
sez1
Posté le 09-06-2006 à 11:49:34  profilanswer

MDR!

n°712874
1rageux
Posté le 09-06-2006 à 12:02:06  profilanswer

Citation :

ouais mais j'ai une voiture avec pas mal de matos dedans donc je préfère pas tenter le diable, les vitres teintés ça attire l'attention!  

Ya des parkings privés et que je sache j'ai jamais vu de voiture cassés/brulés à coté de l'unniversité

Citation :

Mouais, pour y avoir été avant de choisir mon IUT, Evry fait vraiment peur ...

Ca c'est de la faute des medias!
T'aurai jamais entendu parler d'evry dans la rubrique fait divers tu n'aurai jamais pensé ça!  
Et en quoi ça fait peur?

Et ça depend aussi d'ou tu traine à evry!Mais du coté du campus universitaire j'a jamais eu de quoi avoir "peur"!
Enfin c'est mon avis!

n°712897
smiley0041
Posté le 09-06-2006 à 12:07:41  profilanswer

1rageux a écrit :

Ca c'est de la faute des medias!
T'aurai jamais entendu parler d'evry dans la rubrique fait divers tu n'aurai jamais pensé ça!  
Et en quoi ça fait peur?

Et ça depend aussi d'ou tu traine à evry!Mais du coté du campus universitaire j'a jamais eu de quoi avoir "peur"!
Enfin c'est mon avis!

Rien à voir avec les médias ...
Simplement, c'est crade, super glauque, vraiment très moche, etc ...
L'espèce de couloir qui mène jusqu'à l'IUT qui schingle l'urine à des kilomètres je l'ai pas inventé non plus ... :sweat:

n°712919
1rageux
Posté le 09-06-2006 à 12:14:11  profilanswer

Citation :

L'espèce de couloir qui mène jusqu'à l'IUT qui schingle l'urine à des kilomètres je l'ai pas inventé non plus ...  

A ça c'est chez moi (GEII) :D  

Non sérieusement t'a visité les locaux de GMP?
Parce que c pas labas!!  
Cette endroit c'est la ou ce trouve le departement GEII et GLT
Il y a aussi l'administration mais les locaux de GMP sont du coté De la fac vers la BU!

Et de toute façon il vont rénové l'endroit qui pu la pisse (c comme sa su'on l'appelle  :D )!

n°712927
smiley0041
Posté le 09-06-2006 à 12:15:56  profilanswer

1rageux a écrit :

Citation :

L'espèce de couloir qui mène jusqu'à l'IUT qui schingle l'urine à des kilomètres je l'ai pas inventé non plus ...  

A ça c'est chez moi (GEII) :D  

Non sérieusement t'a visité les locaux de GMP?
Parce que c pas labas!!  
Cette endroit c'est la ou ce trouve le departement GEII et GLT
Il y a aussi l'administration mais les locaux de GMP sont du coté De la fac vers la BU!

Et de toute façon il vont rénové l'endroit qui pu la pisse (c comme sa su'on l'appelle  :D )!

Ha merde, je me suis gourré d'endroit [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 09-06-2006 à 12:15:56  profilanswer

n°712947
1rageux
Posté le 09-06-2006 à 12:25:19  profilanswer

Lol

n°712948
smiley0041
Posté le 09-06-2006 à 12:26:24  profilanswer

D'un certain côté c'est pas grave, j'irai à Saint-Denis et voilà :o. C'est plus près de Paris, je préfère :whistle:

n°712960
sez1
Posté le 09-06-2006 à 12:32:41  profilanswer

St denis, j'ai envoyé le dossier avec un jour de retard et je suis fait recalé! Sa me soul c'était le plus près de chez moi!

n°713767
lefant
Posté le 09-06-2006 à 18:44:54  profilanswer

le plus pres de chez toi ou celui avec les plus grosses promos ou celui avec l'option qui te plait le plus

---------------
Bla bla
n°717853
metropolit​ain
SnoodyGloop'ss !
Posté le 11-06-2006 à 12:40:38  profilanswer

Recallé de cachan...Complémentaire a Avray....
J'attend le Havre.... :o

n°720330
axool
All your nutella belongs to me
Posté le 12-06-2006 à 18:27:11  profilanswer

Pris à Cachan! yeaaaah...après avoir été refusé, car je n'avais pas joint mon bulettin de l'utc, donc un conseils à ceux à qui ça arrive, un petit courrier et voilou. fin de 36 15 mylife.
au fait peut on accéder à une liste de ce qu'ont fait les promos précédentes après leur dut?

Message édité par axool le 12-06-2006 à 19:54:37
n°754250
sez1
Posté le 29-06-2006 à 11:36:45  profilanswer

C'est bizar, j'ai recu un mail me disant que cachan avait transféré mon dossier au havre et me propose d'aller la_bas! Yen a qui ont reçu ça aussi,  j'avai été refusé à Cachan car mauvais dossier!

n°762723
axool
All your nutella belongs to me
Posté le 03-07-2006 à 17:59:36  profilanswer

bon j'hésite entre poursuivre en deuxième année de prepa intégrée à l'utc (et ramer comme un ouf pour rattraper mon retard, avec toujours le risque de me faire tèj) et entrer en première année d'iut de cachan.
j'aimerais pour prendre ma décision savoir ce qu'ont fait les mecs des promos précédentes à cachan. Est-ce que qqn en sait qqch? merci

n°762731
smiley0041
Posté le 03-07-2006 à 18:04:02  profilanswer

Bon ben voilà, inscrit à Saint-Denis, rentrée le 8 septembre, amphi 1 à 9h [:franck75]

n°763555
lefant
Posté le 04-07-2006 à 02:24:03  profilanswer

axool a écrit :

bon j'hésite entre poursuivre en deuxième année de prepa intégrée à l'utc (et ramer comme un ouf pour rattraper mon retard, avec toujours le risque de me faire tèj) et entrer en première année d'iut de cachan.
j'aimerais pour prendre ma décision savoir ce qu'ont fait les mecs des promos précédentes à cachan. Est-ce que qqn en sait qqch? merci

Fais toi chier un an a bourriner a l'UTC plutot que de perdre un an a l'IUT et de pas etre sur d'avoir une bonne ecole a la sortie...
Au pire si tu te fais ejecter de la deuxieme annee a l'UTC, tu fais un DUT en annee speciale en un an comme ca t'aura rien perdu. :ange:

---------------
Bla bla
n°781619
tijojo57
Posté le 18-07-2006 à 01:18:49  profilanswer

salut tout le monde
g fait un dut gmp a METZ. c'était deux ans vraiment super (pas pour les cours) mais pour l'ambiance. si je devais conseiller une filière à un lycéen c bien celle la.

n°807157
zerbault
Posté le 31-07-2006 à 17:49:47  profilanswer

lefant a écrit :

Fais toi chier un an a bourriner a l'UTC plutot que de perdre un an a l'IUT et de pas etre sur d'avoir une bonne ecole a la sortie...
Au pire si tu te fais ejecter de la deuxieme annee a l'UTC, tu fais un DUT en annee speciale en un an comme ca t'aura rien perdu. :ange:

J'ai fait un iut gmp, j'ai fait mon stage au jaguar engineering centre de coventry et je suis pris à l'utbm (sans entretien en gmc, mon premier choix) et je ne me suis pas fait chier avec une prepas et j'ai des potes qui avaient mention bien au bac s spé math et qui ont préféré faire un iut gmp plutot qu'une prepa...
Ca existe aussi l'iut et je ne pense pas que ce soit devalorisant

n°808196
Ced501
Posté le 01-08-2006 à 12:01:26  profilanswer

Bonjour les garcons :) Je suis un ti jeuneot qui va rentrer en DUT GMP mais en alternance. Je ne trouve toujours pas par fautes de reponses ni meme négatives ni meme positives.... en clair je suis dans l'expectative :)
Vous qui connaissez la loi de l'alternance du fait que je pourrais peut etre pas etre admis si la chance me tourne le dos, je fais ma petite annonce =>

Bonjour,

Je suis un jeune bachelier à la recherche d'un contrat d'apprentissage(24mois) pour pouvoir être recruté dans mon école d'ingénieur : Ingénieurs2000 .
Je prépare ainsi un DUT GMP sur 2ans pour passer en cycle Ingénieur par la suite dans la meme école.
Je suis à la disposition de toute entreprise intéréssée par mon profil, dans le domaine biensur de la Mecanique Industrielle - Recherche et Développement - Production (Aeronautique, Automobile, Bureau D'étude..).

En espérant être contacté par vos soins,
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma sincère considération.

P.S: Contactez-moi au 0678242787 ou par mail : "Effacé le 10/11/09"
P.S2: Pour obtenir mon CV, veuillez me contacter par mail, Merci

Message édité par Ced501 le 10-11-2009 à 11:56:35
n°810294
mattowitch
Posté le 02-08-2006 à 19:07:04  profilanswer

Depuis le 20 juin, le dut n'est plus qu'un souvenir pour moi  :D  

N'ayant pas le niveau pour aller en prépa (ni la motivation) je me suis rabattu sur un DUT GMP, mais avec la ferme intention d'être parmi les meilleurs pour aller en école d'ing.
J'ai bossé régulièrement durant les deux années ce qui m'a permis d'être dans le top 5 les deux années et donc d'être accepté à l'INSA de Strasbourg en génie méca ce qui est déjà en soi une victoire pour moi.
Et voilà, un nouveau challenge de plus  :D

n°813856
lefant
Posté le 05-08-2006 à 16:01:08  profilanswer

zerbault a écrit :

J'ai fait un iut gmp, j'ai fait mon stage au jaguar engineering centre de coventry et je suis pris à l'utbm (sans entretien en gmc, mon premier choix) et je ne me suis pas fait chier avec une prepas et j'ai des potes qui avaient mention bien au bac s spé math et qui ont préféré faire un iut gmp plutot qu'une prepa...
Ca existe aussi l'iut et je ne pense pas que ce soit devalorisant

Merci je sais que l'IUT sert à quelque chose, je suis passé par là avant d'entrer à l'UTBM ;)
Tu as mal interprété ce que j'ai dit, je voulais dire que pour moi il vaut mieux qu'il se fasse chier un an à l'UTC afin d'y rester plutot que revenir en première année d'IUT et donc redoubler et ne pas savoir quelle écol il aura à la fin des deux ans...
Ceci dit, bienvenue à l'UTBM :)

---------------
Bla bla
n°818098
sez1
Posté le 09-08-2006 à 17:26:45  profilanswer

Rentrée le 1er septembre, fait chier!

n°826269
IbanLoL
Posté le 18-08-2006 à 14:44:16  profilanswer

Salut a tous !
 Je viens de faire ma 1ere année en DUT GMP donc le 6 pour moi je rentre en 2eme année, et comme vous le savez, il faut réaliser un projet au cours de la seconde année, avant d'aller en stage, et j'aimerais proposer un projet mais je n'ai pas d'idée... au début avec 3 potes on voulait concevoir et fabriquer une Pocket bike mais le projet a deja été proposé l'an passé et les profs ne veulent pas le refaire cette année... donc voila si vous avez des idées, je les acueilles toutes ! du moins dans ces domaines là : Auto/Moto, modélisme, éventuellement Musique (guitare)
Merci a tous ! et bon bourinage en GMP ! :p

n°826748
sl9
pay peanuts get monkeys
Posté le 18-08-2006 à 21:59:05  profilanswer

Salut a tous,

J'viens représenter un petit peu l'IUT de Toulouse vu que j'ai vu un seul commentaire d'un ancien de notre cher IUT Toulousain lol
Après l'obtention de mon DUT je suis resté en Angleterre pour un job de technicien moulage plastique et outillage dans la boite où j'avais fait mon stage étant donné qu'ils me payaient les études pour l'obtention d'un BEng Mechanical Engineering Design, j'étais pris à l'ENSAM, l'ENIT etc... que j'ai malheureusement refusé!! Mon conseil personnel ne troquez pas vos études francaises pour des études en Angleterre où le niveau est regrettablement trop bas lol.
Ceci étant je suis actuellement a la recherche d'un emploi, sur Paris de préfèrence, mais je suis ouvert à toutes propositions même a l'étranger au cas où vous auriez une place convenant a un diplomé GMP se libérant autour de vous faites moi signe lol.
Bonne continuation a tous

n°827641
lefant
Posté le 20-08-2006 à 09:31:47  profilanswer

tu es de q'elle promo sl9?
Moi promo 2003 :)

---------------
Bla bla
n°827839
sl9
pay peanuts get monkeys
Posté le 20-08-2006 à 16:00:06  profilanswer

promo 2005 mais j'connais un pote de la promo 2003 qui travaille avec moi ;)

n°829283
ToTo 78
Posté le 21-08-2006 à 19:38:28  profilanswer

Je sors de l'IUT GMP d'Evry et en effet, il ne faut pas se fier aux préjugés sur Evry. Je suis arrivé en IUT apres avoir fait une premiere année de prépa (ou j'ai pas assez taffé... :D ) Et j'avais moi aussi quelques préjugés sur Evry.
Finalement, au terme des deux ans mon opinion est positive: les locaux sont sur le site de la fac (et pas de l'affreux coin qui pue la pisse) et le niveau est tres correct et permet d'iintegrer de bonnes écoles si on s'en donne les moyens. Apres avoir pas trop taffé en premiere année d'iut (c'est fou comme on a tendance a vouloir vivre sur ses acquis), je me suis plus investi en 2eme et ca m'a permis d'integrer l'ENSAM.  :love:  

Pour répondre a un message que j'ai vu tout a l'heure: Il n'est pas possible de faire directement une 2eme année lorsqu'on vient de prépa, il faut reprendre en premiere année. (C'est pas plus mal ca fait approfondir les bases)

n°838234
Math34
Posté le 28-08-2006 à 10:17:49  profilanswer

je viens de passer un bac S et je rentre en GMP à Toulouse faute d'etre pris à l'UTC.
je compte tout de meme faire un bon IUT pour continuer en école d'ingé et si possible à l'UTC

n°838254
lefant
Posté le 28-08-2006 à 10:32:30  profilanswer

si tu sors ds les 10% premiers a toulouse, pas de soucis pr les UT, les insa et l'ensam ;)

Message édité par lefant le 28-08-2006 à 10:32:48
n°838515
Ferero Roc​her
Posté le 28-08-2006 à 13:25:24  profilanswer

Moi cette année je fais IUT Ville d'avray en Genie Meca (bac sti gm), et pendant le moi de juillet j'ai recu un mail sur ma boite,  :lol:  qui marquais : Vous avez été refusé a Cachan, Avray ou Evry, venez vous inscrire a l'iut du Havre.  

[:barthaliastoxik]  ils ont pas assé de monde la ba ou quoi ? (c'est super loin le havre sont marrant) et puis accepté a ville d'avray et en complementaire a cachan. Sont mal renseigné  :o

n°838916
val'soana
Posté le 28-08-2006 à 17:04:09  profilanswer

Salut , je suis le créateur ( modeste ) de ce topic , ouais Heisenberg c'etait moi j'ai changé pour une raison X . C'est marrant pdt des mois personne a répondu et là ça fuse :) !  
Plus sérieusement pensez pas qu'il faudrait s'organiser , lister tout le monde , les IUT , faire un truc classe comme le topic ENSAM , UTC etc etc  !  
a+

n°838980
Math34
Posté le 28-08-2006 à 17:58:07  profilanswer

ce serait cool
parce que là, par rapport aux autres topic on peut passer pour des bourrins sans classe et complètement désorganisé
yen a qui rentre en 1er anné GMP à toulouse?

n°839412
val'soana
Posté le 28-08-2006 à 22:07:59  profilanswer

c'est clair là on passe pour des bons GMP's de base démonteurs de pneus de bagnoles !

n°839831
zerbault
Posté le 29-08-2006 à 09:56:00  profilanswer

lefant a écrit :

Merci je sais que l'IUT sert à quelque chose, je suis passé par là avant d'entrer à l'UTBM ;)
Tu as mal interprété ce que j'ai dit, je voulais dire que pour moi il vaut mieux qu'il se fasse chier un an à l'UTC afin d'y rester plutot que revenir en première année d'IUT et donc redoubler et ne pas savoir quelle écol il aura à la fin des deux ans...
Ceci dit, bienvenue à l'UTBM :)

Merci

Tu es en quelle année et dans quelle branche (GMC?)?
Si tu es en GMC, peux tu me dire quels UVs as tu pris?

Merci

A+ :hello:  

Thibaut

n°839839
lefant
Posté le 29-08-2006 à 10:07:05  profilanswer

J'ai fini cette annee meme, j'etais en IMaP.
Donc je peux pas trop t'aider sur les UV de GMC, mais par contr, je peux te passer le mail de potes en GMC (par MP).

n°842829
zerbault
Posté le 31-08-2006 à 09:49:19  profilanswer

oui je voudrais bien, si tu pouvais me donner par mp quelques uns des tes contactes, ça m'aiderais peut etre.

Autrement, il est comment le week end d'intégration? (gentil, mechant, debile,...?)

Merci

n°842858
lefant
Posté le 31-08-2006 à 10:12:36  profilanswer

Ok, c'est parti en MP.
Le WEI, il est tres %&^%*%, tout comme l'integration d'ailleurs.
Tu verras bien ;) (surtout que j'y serai surement)  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Ecoles du GET (Telecom Bretagne, Telecom Paris, INT)[Topic Unique] Ecoles du Groupe Centrale - Prépas - AST - CASTing
[Recherche stage] DUT génie des télécommunications et réseauxSI,reseaux ou genie log
DUT info, fin de l'été et encore a la recherche d'une formation...DUT GEA (cherche ancien gea)
[Topic unique] Qu'avez-vous fait après votre IUP GEII ?[topic unique] les études d'arts
[Topic Unique]Les taux de reussitte des DUT en ecoles d'ingenieur 
Plus de sujets relatifs à : Topic Unique [ DUT Génie Mécanique & Productique ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)