Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
893 connectés 

Candidats 2016 : quel campus préférez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  55  56  57  58  59  60
Auteur Sujet :

[Topic Unique] KEDGE Business School - TOP 5 ESC

n°4421905
jlost1
Posté le 25-08-2013 à 16:51:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut,
En regardant la liste des cours j'ai remarqué que les cours de langues (arabe, chinois, japonais, portugais et russe) n'étaient présent que pour le cycle 1, c'est normal ? Si on choisit l'une de ces langues on ne l'étudie que sur un mois ?  
Comment ça se passe si on a un cours de pré-requis et un électif sur le même créneau horaire ? On doit éliminer l'un des 2 ?

Merci.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2013 à 16:51:35  profilanswer

n°4422165
coucoutuve​ux
Posté le 25-08-2013 à 21:16:12  profilanswer

Les langues c'est pour 1 an je crois

n°4422168
coucoutuve​ux
Posté le 25-08-2013 à 21:22:14  profilanswer

Lempicka-13 a écrit :

Les cycles = 1 mois.
Sur 1 mois (par exemple octobre), tu vas suivre un ou deux cours maximum (genre un le matin et un l'aprem).  
Ta as cours la 1ère semaine, la 2ème semaine et la 4ème semaine avec un partiel à la fin. La 3ème semaine est consacrée aux travaux de groupe et pro-act.  
Donc par cycle, tu prends un ou 2 électifs. En sachant que si tu es AST2, tu auras d'autres cours à prendre (comme employabilité qui est obligatoire mais ne donne pas de crédit). Il faudrait au moins en faire 8, le reste tu le feras en UP.
Les fondamentaux (Finance, MKTG, Strat...) sont exclusivement en distanciel, tu n'as pas besoin d'être à l'école pour les faire, il y en a 6 en tout à toi de les répartir selon tes envies et ta charge de travail.  

J'ai mis ton message en FP

n°4422632
Lempicka-1​3
Posté le 26-08-2013 à 10:31:59  profilanswer

jlost1 a écrit :

Salut,
En regardant la liste des cours j'ai remarqué que les cours de langues (arabe, chinois, japonais, portugais et russe) n'étaient présent que pour le cycle 1, c'est normal ? Si on choisit l'une de ces langues on ne l'étudie que sur un mois ?  
Comment ça se passe si on a un cours de pré-requis et un électif sur le même créneau horaire ? On doit éliminer l'un des 2 ?

Merci.

Elimine le pré-requis ou prends en un autre sur un autre créneau (mais en soi je suis pas sure que ce soit très utile les pré-requis...)

A priori sur netplanning les cours de langue ne sont planifiés qu'au cycle 1 et au cycle 5 pour l'instant (ce qui est vachement cool pour valider le PA langue du coup). Essaye d'appeler l'école pour te renseigner  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Lempicka-13 le 26-08-2013 à 10:41:34
n°4423455
jlost1
Posté le 26-08-2013 à 18:28:19  profilanswer

Lempicka-13 a écrit :

Elimine le pré-requis ou prends en un autre sur un autre créneau (mais en soi je suis pas sure que ce soit très utile les pré-requis...)

A priori sur netplanning les cours de langue ne sont planifiés qu'au cycle 1 et au cycle 5 pour l'instant (ce qui est vachement cool pour valider le PA langue du coup). Essaye d'appeler l'école pour te renseigner  :)

Le problème c'est que j'ai jamais fait de finance, du coup je comptais prendre le pré-requis de finance pour voir à quoi ça ressemble.  :o  
Après pour le reste des pré-requis je sais pas, je verrais.
Si on ne prend pas d'électif sur un cycle, c'est embêtant ?

Message édité par jlost1 le 26-08-2013 à 18:31:27
n°4423517
Lempicka-1​3
Posté le 26-08-2013 à 18:59:13  profilanswer

Non ce n'est pas gênant mais je pense que ce serait dommage de ne pas prendre un électif pour un pré-requis d'une semaine.  
De plus, les PPT des pré-requis tournent, tu devrais facilement les trouver...  
Je ne sais pas trop quoi te dire pour la finance, j'avais déjà étudié le programme je n'ai pas eu de souci, certains galèrent plus que d'autres mais c'est surtout sur les cas pratiques en ligne, pas la théorie je pense.
Coucoutuveux un avis ?

n°4423561
jlost1
Posté le 26-08-2013 à 19:17:11  profilanswer

Lempicka-13 a écrit :

Non ce n'est pas gênant mais je pense que ce serait dommage de ne pas prendre un électif pour un pré-requis d'une semaine.  
De plus, les PPT des pré-requis tournent, tu devrais facilement les trouver...  
Je ne sais pas trop quoi te dire pour la finance, j'avais déjà étudié le programme je n'ai pas eu de souci, certains galèrent plus que d'autres mais c'est surtout sur les cas pratiques en ligne, pas la théorie je pense.
Coucoutuveux un avis ?

D'accord, merci.  
Où est ce que je pourrais trouver les PPT des pré-requis ?
Concernant les fondamentaux, c'est une bonne idée d'en prendre 2 au S1 (3 cycles) et 4 au S2 (5 cycles) ? Ou c'est mieux de faire 3-3 ?

Merci encore des réponses.  :)

n°4425462
coucoutuve​ux
Posté le 27-08-2013 à 20:43:43  profilanswer

Finance et stratégie (tout du moins à mon époque) il fallait faire attention, pas mal de fail (surtout stratégie).

Pour les AST 2, si vous voulez un très bon échange essayez de cartonner votre S1 ! Oubliez pas le toefl ! Beaucoup d étudiants passent que le toefl pbt, c est une connerie. Le ibt est accepté par toutes les universités ce qui n est pas le cas du pbt.

Passer le gmat peut également être une bonne idée. Par contre ça demande pas mal de boulot. Le temps va manquer aux AST 2, pour les autres en s y mettant tôt c est largement faisable d avoir un bon score avec du boulot. C est toujours très bien d avoir un score gmat sur le cv !

n°4425478
jlost1
Posté le 27-08-2013 à 20:51:27  profilanswer

coucoutuveux a écrit :

Finance et stratégie (tout du moins à mon époque) il fallait faire attention, pas mal de fail (surtout stratégie).

Pour les AST 2, si vous voulez un très bon échange essayez de cartonner votre S1 ! Oubliez pas le toefl ! Beaucoup d étudiants passent que le toefl pbt, c est une connerie. Le ibt est accepté par toutes les universités ce qui n est pas le cas du pbt.

Passer le gmat peut également être une bonne idée. Par contre ça demande pas mal de boulot. Le temps va manquer aux AST 2, pour les autres en s y mettant tôt c est largement faisable d avoir un bon score avec du boulot. C est toujours très bien d avoir un score gmat sur le cv !

D'accord. Le TOEFL et GMAT peuvent se bosser et se passer pendant la césure n'est ce pas ?
Et sinon pour les fondas, c'est mieux de faire 2-4 ou 3-3 ?

n°4425622
Bboy 2mars
#FiletMignon
Posté le 27-08-2013 à 22:46:22  profilanswer

coucoutuveux a écrit :

Merci pour les conseils !
A partir du moment où les cours sont en anglais dans l'université partenaire, est-ce que ces 2 tests sont demandés ou c'est surtout pour les universités au Royaume-Uni, USA, Australie ... ?

---------------
Rien de personnel c'est que du business
mood
Publicité
Posté le 27-08-2013 à 22:46:22  profilanswer

n°4426267
Lempicka-1​3
Posté le 28-08-2013 à 09:18:38  profilanswer

jlost1 a écrit :

D'accord. Le TOEFL et GMAT peuvent se bosser et se passer pendant la césure n'est ce pas ?
Et sinon pour les fondas, c'est mieux de faire 2-4 ou 3-3 ?

Ce que coucoutuveux te disait c'est de prendre des cours faciles au S1 pour avoir des bonnes notes. Donc, peu importe si tu prends 2 ou 3 fondas, essaye de prendre des faciles (genre complexité, RH, marketing).
Ca te fera un petit peu plus de boulot au S2 mais tu auras probablement de meilleures notes dans ces fondas là ce qui peut jouer si tu veux partir en UP dès l'année prochaine.
Si tu fais une césure, oublies et prends ce que tu veux car dans tous les cas, au moment du processus, toutes des notes de M1 entreront en jeu.  

Pour le TOEFL et le GMAT, prépare les maintenant tu vas avoir plein de temps libres. En césure, tu es en stage le plus souvent, ce n'est pas évident de bosser à côté...

n°4427039
jlost1
Posté le 28-08-2013 à 18:43:49  profilanswer

Lempicka-13 a écrit :

Ce que coucoutuveux te disait c'est de prendre des cours faciles au S1 pour avoir des bonnes notes. Donc, peu importe si tu prends 2 ou 3 fondas, essaye de prendre des faciles (genre complexité, RH, marketing).
Ca te fera un petit peu plus de boulot au S2 mais tu auras probablement de meilleures notes dans ces fondas là ce qui peut jouer si tu veux partir en UP dès l'année prochaine.
Si tu fais une césure, oublies et prends ce que tu veux car dans tous les cas, au moment du processus, toutes des notes de M1 entreront en jeu.  

Pour le TOEFL et le GMAT, prépare les maintenant tu vas avoir plein de temps libres. En césure, tu es en stage le plus souvent, ce n'est pas évident de bosser à côté...

Très bien, merci.
Etant donnée que je compte faire une césure, je vais réfléchir à comment articuler mes fondas, même si cela n'a pas d'importance. Tout est question de stratégie...  :o

n°4431074
julien-drn
Posté le 31-08-2013 à 09:35:05  profilanswer

Salut, est-ce qu'on peut faire plusieurs échanges à l’étranger (par exemple 2 dans 2 uni différentes) ?

Et qu'apporte l'échange universitaire, est-ce une réelle valeur ajoutée ? ou vaut-il mieux faire un double diplôme?

pas de réponses??

Message cité 1 fois
Message édité par julien-drn le 01-09-2013 à 19:26:50
n°4431382
coucoutuve​ux
Posté le 31-08-2013 à 16:04:05  profilanswer

Lempicka-13 a écrit :

Gros +1

n°4433116
guillou31
Posté le 02-09-2013 à 00:31:47  profilanswer

Salut,  

Jsuis AST2 et j'ai reçu mes codes y'a 3 jours. Je me penche sur les cours dispo et là rien du tout... :o :o  
J'étais parti pour prendre que du supply chain / achat seulement les rares proposés dans ces domaines sont pleins ( seulement 40 places pour l'electif supply chain mgt?!  [:turbocat:3] )  
Etant donné la lenteur de la distribution des codes ce n'est absolument pas normal que les choix d'electifs aient été ouvert aussi tot...

Suis-je condamné à prendre des electifs qui ne me passionnent pas du tout juste à cause de la lenteur de l'administration? [:kluruit]

n°4433178
Bboy 2mars
#FiletMignon
Posté le 02-09-2013 à 00:57:55  profilanswer

guillou31 a écrit :

Salut,  

Jsuis AST2 et j'ai reçu mes codes y'a 3 jours. Je me penche sur les cours dispo et là rien du tout... :o :o  
J'étais parti pour prendre que du supply chain / achat seulement les rares proposés dans ces domaines sont pleins ( seulement 40 places pour l'electif supply chain mgt?!  [:turbocat:3] )  
Etant donné la lenteur de la distribution des codes ce n'est absolument pas normal que les choix d'electifs aient été ouvert aussi tot...

Suis-je condamné à prendre des electifs qui ne me passionnent pas du tout juste à cause de la lenteur de l'administration? [:kluruit]

Salut, il a été dit sur le groupe fb que des nouvelles places seront ouvertes + tard (vers la rentrée je crois) notamment pour les AST.  
Perso, je n'ai toujours pas mes identifiants et ça commence à faire long (presqu'une semaine pour valider un papier  :sleep: ). Même à la fac c'était plus rapide  :lol:

---------------
n°4433179
bilbo75
Posté le 02-09-2013 à 00:58:01  profilanswer

guillou31 a écrit :

Salut,  

Sur le FB de l'école des 2A ont indiqués que le choix des cours se fera à la rentrée.

Sinon j'ai toujours pas mes codes ...

n°4433268
Sleurgh
?
Posté le 02-09-2013 à 07:57:55  profilanswer

julien-drn a écrit :

Salut, est-ce qu'on peut faire plusieurs échanges à l’étranger (par exemple 2 dans 2 uni différentes) ?

Et qu'apporte l'échange universitaire, est-ce une réelle valeur ajoutée ? ou vaut-il mieux faire un double diplôme?

pas de réponses??

Honnêtement l'échange universitaire est assez classique et pratiqué par beaucoup d'étudiant. Les buts principaux c'est d'enrichir ta connaissance du pays en question, d'apprendre la langue du pays et de montrer que tu as un intérêt pour l'international. C'est un plus indéniable pour ton CV.

Le double-diplôme apporte vraiment une plus-value non négligeable pour une carrière à l'international. Au moment ou tu recherches un job à l'étranger (en particulier dans le pays du ou tu l'as effectué) tu as vraiment un avantage par rapport à l'étudiant qui a "juste" effectué un échange universitaire.
Les salaires et perspectives d'emplois sont souvent légèrement supérieur avec un DD.

Après est-ce qu'il est possible de faire plusieurs échanges, je ne crois pas ... A confirmer ...

---------------
六十の手習い
n°4433311
Lempicka-1​3
Posté le 02-09-2013 à 09:55:49  profilanswer

guillou31 a écrit :

Salut,  

[:kluruit]

Chaque année ça geule et chaque année on répète les mêmes choses  :pfff:  
Bon dans ton cas ça va car on n'est plus sur le topic Euromed mais ça a été dit aussi dans les pages précédentes et sur le groupe FB de Kedge.

Pour les AST2 ne vous inquiétez pas.
Le choix des cours se fait à la rentrée une fois que le système de choix des cours et les différents parcours possibles vous auront été expliqués.
De nouvelles places seront ouvertes spécialement pour vous.
En attendant, vous pouvez regarder les cours, les syllabus, les créneaux (...) pour réfléchir à un emploi du temps et un choix de cours qui vous plait.

Coucoutuveux : peut être tu peux quoter le paragraphe ci-dessus en FP pour éviter les doublons chaque année comme sur le topic Euromed ?  :wahoo:

n°4433455
Lempicka-1​3
Posté le 02-09-2013 à 13:06:23  profilanswer

Sleurgh a écrit :

Après est-ce qu'il est possible de faire plusieurs échanges, je ne crois pas ... A confirmer ...

Je pense que oui car dans l'exemple qu'on a pour faire les learning agreement, la personne a deux échanges sur son campus  :pt1cable:  
Mais bon un échange coute cher, puis combiner échange et stage à l'étranger c'est encore mieux  :D

n°4433594
jlost1
Posté le 02-09-2013 à 14:29:48  profilanswer

Salut,
J'ai regardé le syllabus du cours de finance (pré-requis), en fait ce cours s'apparente plus à de la comptabilité qu'à de la finance pure, je me trompe ?
C'est pareil pour le fonda de finance ?

n°4433808
kras$
Les 4 Pas
Posté le 02-09-2013 à 16:50:05  profilanswer

jlost1 a écrit :

Salut,
J'ai regardé le syllabus du cours de finance (pré-requis), en fait ce cours s'apparente plus à de la comptabilité qu'à de la finance pure, je me trompe ?

Lance toi mon ami, que veux-tu dire par "finance pure" ?  [:gorge_de_loup:2]

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°4433819
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2013 à 16:58:22  answer

kras$ a écrit :

Lance toi mon ami, que veux-tu dire par "finance pure" ?  [:gorge_de_loup:2]

Il dit juste que tu n'es qu'un vulgaire comptable. L'ERB et le remplissage de la liasse fiscale t'attendent! :o

n°4433929
Bboy 2mars
#FiletMignon
Posté le 02-09-2013 à 17:55:55  profilanswer

jlost1 a écrit :

Salut,

Pour avoir le syllabus tu as besoin de tes identifiants ? Si oui, est-il possible que tu l'envoies a ceux qui ne les ont pas reçus?

---------------
n°4433969
jlost1
Posté le 02-09-2013 à 18:23:20  profilanswer

Bboy 2mars a écrit :

Pour avoir le syllabus tu as besoin de tes identifiants ? Si oui, est-il possible que tu l'envoies a ceux qui ne les ont pas reçus?

Non pas besoin d'identifiants. Je t'ai envoyé le lien par MP.

n°4434443
julien-drn
Posté le 02-09-2013 à 23:40:13  profilanswer

Merci pour vos réponses Sleurgh et Lempicka-13.  

On peut combiner stage à l'étranger et échange uni?? comment ça se passe?

n°4434558
mushroom04​3
Posté le 03-09-2013 à 00:46:29  profilanswer

Surement , ça depends de ta césure

---------------

n°4434654
Sleurgh
?
Posté le 03-09-2013 à 07:59:50  profilanswer

Quelqu'un a la liste des langues qu'on peut choisir en LV2 et LV3 sur le campus de Bordeaux ?

---------------
六十の手習い
n°4435037
Lempicka-1​3
Posté le 03-09-2013 à 13:37:48  profilanswer

Ben pendant ta césure tu fais stage en France + stage à l'étranger ou que stage à l'étranger. Puis tu postules pendant ta césure à une UP pour le M2.
Ou alors, tu fais ton échange au premier semestre de M2 et tu trouves une entreprise sur place et t'enchaines avec un stage...

n°4436463
lullababy
Posté le 04-09-2013 à 17:22:43  profilanswer

Bonjour tout le monde !

Je vais poser une question stupide, je dois aller à l'école déposer des docs et je ne comprends absolument rien avec les bus, en fait il faut que je prenne la ligne 24 et que je descende où ?
Et la ligne 21jet c'est la même que la 921 jet ? Parce qu'apparemment elle reprend du service seulement le 9 septembre ...

Merci d'avance pour vos réponses !

je précise que c'est pour Luminy (même si vous l'aurez sûrement compris :) )

n°4436483
jlost1
Posté le 04-09-2013 à 17:36:44  profilanswer

lullababy a écrit :

Bonjour tout le monde !

Je vais poser une question stupide, je dois aller à l'école déposer des docs et je ne comprends absolument rien avec les bus, en fait il faut que je prenne la ligne 24 et que je descende où ?
Et la ligne 21jet c'est la même que la 921 jet ? Parce qu'apparemment elle reprend du service seulement le 9 septembre ...

Merci d'avance pour vos réponses !

je précise que c'est pour Luminy (même si vous l'aurez sûrement compris :) )

Pour te rendre à Euromed tu as plusieurs lignes de bus, soit le 21, soit 21Jet, soit 24, soit 24S. Reste à savoir d'où tu pars.
Le 921Jet je connais pas.  
Tout dépend le bus que tu prends, l'arrêt de descente ne sera pas le même.  :)

n°4436804
lullababy
Posté le 04-09-2013 à 22:06:11  profilanswer

Le problème c'est que le 24S n'existe plus.

n°4436846
coucoutuve​ux
Posté le 04-09-2013 à 22:29:02  profilanswer

Je lance un petit recensement

Merci de quoter ce message et dire ce que vous faites sous forme

programme (ESC, EBP, Cesemed ....) - Ville (Bdx, Marseille etc etc :o ) - diplomé/ 1A 2A césure 3A

ESC - Marseille - Diplômé (enfin en Septembre:o)

Message cité 4 fois
Message édité par coucoutuveux le 04-09-2013 à 22:47:34
n°4436884
jlost1
Posté le 04-09-2013 à 22:57:49  profilanswer

lullababy a écrit :

Le problème c'est que le 24S n'existe plus.

Ah bon ? Bizarre, sur le site de la RTM il est encore présent.

n°4436889
jlost1
Posté le 04-09-2013 à 23:00:12  profilanswer

coucoutuveux a écrit :

programme (ESC, EBP, Cesemed ....) - Ville (Bdx, Marseille etc etc :o ) - diplomé/ 1A 2A césure 3A  

ESC - Marseille - 2A

n°4436937
rarala
Posté le 04-09-2013 à 23:46:49  profilanswer

coucoutuveux a écrit :

ESC- Bordeaux- 2A

n°4437079
Lempicka-1​3
Posté le 05-09-2013 à 06:32:15  profilanswer

jlost1 a écrit :

Pour te rendre à Euromed tu as plusieurs lignes de bus, soit le 21, soit 21Jet, soit 24, soit 24S. Reste à savoir d'où tu pars.
Le 921Jet je connais pas.
Tout dépend le bus que tu prends, l'arrêt de descente ne sera pas le même.  :)

921 c'est le bus de nuit je suppose.
Dans tous les cas, tu vas jusqu'à Luminy.
Si le bus passe par le haut et s'arrête devant l'école du descend, s'il reste en bas, tu descends au niveau des facs et tu prends le petit chemin...

coucoutuveux a écrit :

ESC - Marseille - 3A (et espère le diplôme pour septembre 2014  :pt1cable: )

Message édité par Lempicka-13 le 05-09-2013 à 10:38:29
n°4437084
lullababy
Posté le 05-09-2013 à 07:56:31  profilanswer

Merci Lempicka c'est exactement l'info que je voulais :)

ESC - Marseille - 2A aussi via tremplin 2

n°4437127
Sleurgh
?
Posté le 05-09-2013 à 09:48:11  profilanswer

Pas beaucoup de bordelais ici  :o  

ESC - Bordeaux - 2A par T2 (si mon rapport de stage est validé [:sweatv])

---------------
六十の手習い
n°4437142
Lempicka-1​3
Posté le 05-09-2013 à 10:39:05  profilanswer

Je réalise que je me suis gourée en fait je suis M2 donc 3A
Ca rajeunit pas tout ça  :o  :pt1cable:

De rien Lullababy ;)

Message édité par Lempicka-13 le 05-09-2013 à 10:39:53
n°4437168
bilbo75
Posté le 05-09-2013 à 11:11:40  profilanswer

coucoutuveux a écrit :

ESC - Marseille - 2A (AST2) en Alternance

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  55  56  57  58  59  60

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] BAC 2012 / 2013 - IRL le 22/08 Paris.[Topic unique] Kedge Business School
[Topic Unique] Kedge Business School[CDI] INGENIEUR D’ETUDES BUSINESS INTELLIGENCE (H/F) - Paris
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] KEDGE Business School - TOP 5 ESC

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR