coucoutuveux |
http://kedgebs.com
Alumni sur Linkedin : http://www.linkedin.com/groups?gid=4656213
Les news : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t4044763
BIENVENUE sur le TOPIC
Les Grandes écoles BEM Bordeaux et Euromed Management ont fusionné, pour créer une nouvelle business school mondiale. KEDGE Business School répond aux enjeux de la mondialisation, des univers digitaux et de la montée en puissance des pays émergents en s’appuyant sur le rayonnement mondial de sa recherche, son innovation pédagogique et son engagement sociétal. Elle exprime son engagement dans sa signature" Create, Share, Care". Le groupe propose une offre de 31 formations en management visées par l'Etat Français et accréditées au niveau international par EQUIS, AACSB et AMBA pour des publics étudiants et professionnels, en temps plein et en alternance.
KEDGE Business School déploie également des formations sur‐mesure pour les entreprises en France et à l’international. KEDGE Business School dispose de campus en France (Bordeaux, Marseille, Paris, Toulon), en Chine (Suzhou, Shanghai) et 4 campus associés (Avignon, Bastia, Bayonne, Dakar).
KEDGE BS dispose aussi d’une école de design, KEDGE Design School.
KEDGERS sur le Topic
Bordeaux
Rarala - ESC- Bordeaux- 2A
Sleurgh - ESC - Bordeaux - 2A par T2
Galac-Est - ESC - Bordeaux - 3A en alternance par T2
zakrabbit- ESC - Bordeaux - Césure - AST1 kintaro-senpai - ESC - Bordeaux - 2A Morris Philip - ESC - Bordeaux - 2A
killx87 - ESC - Césure - AST2
ElChili - ESC - AST2
pflanze - EBP - Bordeaux - Diplômé 2015
Marseille
Coucoutuveux - ESC - Marseille - Diplômé - Papa du topic
jlost1 - ESC - Marseille - 2A
Lempicka-13 - ESC - Marseille - 3A (et espère le diplôme pour septembre 2014 )
Lullababy - ESC - Marseille - 2A aussi via tremplin 2
bilbo75 - ESC - Marseille - 2A (AST2) en Alternance
Un sandwich au thon - ESC - Marseille - Césure (AST2) monté comme un tuna can hanouk - ESC - Marseille - 2A AST2 Grandissime - ESC - Marseille - M2 (en double-diplome)
Mushroom043- ESC (Euromed) - 2012 - www.toutbidon.com
Toulon
Ixdey - Master ingénieurie d'affaire - M1 en alternance.
KEDGE sur les réseaux sociaux
Pourquoi KEDGE Business School ?
Pour son efficacité : Les tests linguistiques et culturels ont validés une perception et un accueil positif dans les 11 langues* et pays cibles et auprès des publics cibles.
Pour sa dimension internationale : un mot anglais, langue la plus universelle à date. Il se prononce facilement et évoque des notions positives comme l’innovation, la technologie, le dynamisme, l’international, la connaissance. Ce nouveau nom donne l’opportunité à d’autres écoles de rejoindre KEDGE Business School. De plus, l’école innove avec la possibilité pour ses étudiants d’effectuer la totalité de leur cursus à l’étranger. De même, l’administration proposera prochainement aux étudiants intéressés d’effectuer un contrat d’apprentissage à l’étranger, chose inédite pour les écoles de commerce.
Pour son sens: Ce terme anglais désigne une ancre à jet qui permet de faire bouger ou tourner un bateau. KEDGE indique donc une nouvelle direction, un nouveau cap, un tournant d’exploration. Ce nom symbolise le lien entre les écoles, mais aussi entre les individus et l’ancrage nécessaire à chacun dans son territoire, et donc sa responsabilité face à son environnement. De plus, les lettres “ED” symbolisent l’éducation.
Ce nouveau nom donne l’opportunité à d’autres écoles de rejoindre KEDGE Business School.
L’objectif annoncé par les directeurs est d’intégrer le top 15 des business school en Europe en 5 ans. KEDGE Business School affiche aussi comme ambition de devenir le 1er groupe de recherche français en sciences de gestion, et ce, dès sa fusion.
* La perception de ce nom a donc été étudiée dans les pays suivants : Allemagne (de – allemand), Chine (cn – mandarin), Emirats Arabes Unis (ae – arabe), Espagne (es – espagnol), Inde (in – hindi), Italie (it – italien), Japon (jp – japonais), Maroc (ma – arabe), Portugal (pt – portugais), Royaume-Uni (gb – anglais)
SOMMAIRE
I. KEDGE Business School en chiffres
II. Les campus
III. Liste universités partenaires
IV. Liste de sélectifs disponibles en Master (2013 – 2014)
V. Le concours
VI. histoire des deux écoles fondatrices
VII. Rapprochements à venir VIII. Classements
I. KEDGE Business School en chiffres
Septembre 2013 : Première rentrée des étudiants
Fin 2013 : Ouverture d’un nouveau campus à Paris
Fin 2014 : Ouverture d’un nouveau campus hors Europe
II. Les campus
Voir le topique Unique sur Marseille http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2874_1.htm
Voir le topique Unique sur Bordeaux http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6376_1.htm
Marseille 2ème ville à visiter en 2013 par The New York Times
Citation :
The European Capital of Culture designation (two cities get the title annually) often spotlights a destination that has become an up-and-comer on its own merits in the last few years, which is certainly the case with this ancient port town on the Mediterranean. A vibrant ethnic melting pot, Marseille is also home to an increasing number of contemporary art and avant-garde performances. Exhibition spaces include the 2,000-seat Le Silo, a landmark granary that’s been transformed into a theater; the Panorama, an ex-tobacco factory now home to modern installations; and J1, a hangar on the old port that will host a number of events. While in town, book into a stylish hotel like the four-bedroom Casa Honoré or the new cheap chic Mama Shelter Marseille. — Ondine Cohane
|
http://www.nytimes.com/interactive [...] ef=general
MArseilel in a Time lapse : http://vimeo.com/74529447
Chiffres clefs de KEDGE Business School en Chine en 2012 :
600 étudiants formés en Chine dont 300 cadres chinois (EMBA) 570 étudiants Chinois en France (Paris, Bordeaux, Marseille)
Réseau de 700 Diplômés MBA parmi l'élite économique chinoise
Global MBA (Part-time) - Créé en 2002, le Global MBA Part-time se classe 48e parmi les 100 meilleurs MBA professionnels au monde. Seul MBA français reconnu par le gouvernement chinois (100 cadres chinois à Shanghai / 50 cadres en France (Paris, Bordeaux, Marseille))
Objectifs à l'horizon 2017 :
1 700 étudiants sur les campus Chinois et plus de 500 Exécutives formés par an
Un nouveau campus est en construction à Bordeaux avec une livraison prévue en 2014.
11 amphithéâtres 1 pôle sportif 1 parking en sous sol 1 city stade extérieur 22 000 m²
Budget de 36 000 000 d'euros
Pour suivre l’avancement du projet: http://www.2014.bem.edu/
Alger: L’École supérieure algérienne des affaires (ESAA) est une école fruit de la coopération algéro-française, bénéficiant de l'appui d'un consortium académique français dans le domaine de la gestion à savoir ESCP Europe, HEC Paris, Euromed Management, Advancia et ESA Lille, et un partenariat institutionnelle à savoir la Chambre algérienne de commerce et d'industrie, ambassade de France, la Chambre de commerce et d'industrie de Paris, la Chambre de commerce et d'industrie Marseille-Provence, université Lille II, EFMD, AUF. Les cours sont assurés par des intervenants (professeurs) appartenant aux institutions du consortium. KEDGE est également présent à Bastia, Marseille, Avignon, Bordeaux et Bayonne à travers des programmes EGC
Fin 2013 : Ouverture d’un nouveau campus Europe
Fin 2014 : Ouverture d’un nouveau campus hors Europe
III. Liste universités partenaires
Très bon site regroupant des témoignages sur les échanges : http://easyexchangekedge.wordpress.com/
voir : http://www.kedgebs.com/fr/carte-campus-universites
IV. Liste de sélectifs disponibles en Master (2013 – 2014)
(les cours sont en anglais quand le nom est en anglais)
Campus de Marseille
“Imagination is already creating” How to use cerebral plasticity to be more creative
« Apprendre à apprendre» : Comment utiliser la plasticité cérébrale pour découvrir vos réelles capacités d’apprentissage ?
« How learning to learn»: How to use brain plasticity to discover your real learning skills?
« Imaginer c’est déjà créer » : Comment utiliser la plasticité cérébrale pour être plus créatif ?
Aborder le Knowledge Management
Actuariat de l'Assurance vie et Retraite
Advanced Derivatives
Advanced Intercultural management
Advanced multinational finance
Applied Psychology to Business
AUDIT ET COMMISSARIAT AUX COMPTES
Audit, contrôle interne et gestion des risques d’entreprise Authentic and adaptable Manager : Managing personal changes in professional life
Aversión al riesgo, selección adversa, e internacionalización de empresa
B to B marketing : building relationships in an industrial network
B to B marketing : building relationships in an industrial network
Behavioral Finance
Buying and Selling from North America
Buying and selling in Mediterrannean countries
Capital Budgeting in Emerging Countries
Capital risque et financement de l'innovation
Capitalism and changes DSCG
Capitalism and changes DSCG
Cases in International CSR
Certification Autorité des Marchés Financiers - AMF ( Distanciel)
COMMENT CONTROLER SANS PARALYSER SES EQUIPES.. et soi-même ?
Comment favoriser la créativité au sein des entreprises ?
Commerce International - Import - Export Théorie Environnement Pratique Problématique
Communication Digitale
Communication financière : transparence et déontologie
Communication(s) managériale(s) et projet d'entreprise
Communication, lobbying et Management Competition and Strategy in the Creative and Cultural Industries
Comptabilité Approfondie DSCG
Conduite du Changement
Conduite du Changement
Consumer Behavior
Contemporary International Politics CONTROLE DE GESTION ET STRATEGIE DSCG
CONTROLE DE GESTION SOCIALE DSCG
Corporate Environmental and Social Reporting
Corporate social responsability
Corporate Sustainability Assessment
Country Risks and Corporate strategy Coûts et prise de décisions managériales
CREATING AND SUSTAINING A SUCCESSFUL ENTERPRISE
CREATING AND SUSTAINING A SUCCESSFUL ENTERPRISE
Creating Innovative Brand
CREATING SUSTAINABLE COMPETITIVE ADVANTAGE
Création d'Entreprises innovantes TIC
Creative Research
Crises économiques, Investissements Solidaires et Performance Sociétale – Projet Ethomed
CRITICAL PERSPECTIVE ON MANAGING KNOWLEDE Cross Cultural Negotiations
Culture, Consumption & Marketing Customer relationship management, implementation and application
Décisions d'investissement et de financement
Décisions Managériales
DERIVATIVES
Design for Users experience
Développement durable
Diagnostic financier des comptes consolidés
Droit du travail international et européen
Droit et Réglementation de l'Environnement Droit, Marketing et Partenariats des entreprises Economic Development
Economie non marchande et acteurs sociaux (DSCG)
Economie non marchande et acteurs sociaux (DSCG)
Education and learning for development
Emerging Market Finance
Employee Behavior Through Cases
Entrepreneuriats, Green Economy et RSE
Equity investments
espace économique et déséquilibre spaciaux sociaux et environnementaux (DCSG)
espace économique et déséquilibre spaciaux sociaux et environnementaux (DCSG)
Ethical issues within human resource management: A across cultural perspective
Ethics and International Business
Éthique et médias
Gouvernance du système d'information
EXPLORING SOUTH EAST ASIA Finance et entreprises familiales
Finance for entrepreneurship and local development
Finance Internationale ( en Distanciel)
Finances Stratégiques et leur Gouvernance
Financial Information and Decisions Finding and Manage the value on "Intangibles in business"
Finding and Manage the value on "Intangibles in business"
Firmes, innovation, fusions et acquisitions, alliances et réseaux
FORMES ET PRINCIPES DE GOUVERNANCE: COOPERATIVES, ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE ET ASSOCIATION DE PRODUCTEURS - PROJET ETHOMED Gender power and sexuality
Genre pouvoir et Management
Géopolitique et Monde des affaires
Gestion de Crise
Gestion de Crise
Gestion de Fonds : mécanismes et utilisation Projet Ethomed
Gestion de portefeuille boursier
Gestion des Conflits
GESTIÓN PARTICIPATIVA E INNOVACIÓN SOCIAL EN SALUD
GLOBAL BUSINESS ENVIRONMENT
GLOBAL POLITICAL ECONOMY
Globalized Management (ex : Management and economic globalization : challenges and perspectives)
Good governance or corruption
Gouvernance des ressources vitales et développement durable
GOUVERNANCE DES SYSTEMES D’INFORMATION & ERP DSCG
Guerre ou intelligence économique ? Hors média
Human resources techniques and methods* Human resources techniques and methods* Import-Export Administration
Industrial Marketing
Innovate and Design for a sustainable future
Innovation produits
Innovation Stratégique et Nouvelles dynamiques concurrentielles
Institutions culturelles, organisation, gestion, performance
Integrar e integrarse a la empresa
Internat du Management : Consolidation et Rentabilité
Internat du Management : Consolidation et Rentabilité
Internat du Management : Développer l'entreprise par croissance externe
Internat du Management : Développer l'entreprise par croissance externe
Internat du Management : Innovation & Strategic diversification
Internat du Management : Innovation & Strategic diversification
Internat du Management : Alternatives Intrapreneuriales
Internat du Management : Alternatives Intrapreneuriales
Internat du Management : Méthodologie et Approche Mission
Internat du Management : Méthodologie et Approche Mission
Internat du management: Globalizing activities
Internat du management: Globalizing activities
International Brand Management
International Brand Management
International Business law in global context
International Finance
International management in global context
International marketing
International marketing
International money, banking and financial regulation International Political Economy
International trade policy and business strategy
Internationalisation of SME
Introduction to Islamic Finance and ethics
Inventory management
Inventory management
Investments and Risk Management
Jewellery Marketing
Le Film de Fiction : Production, Distribution, Exploitation
Leading with courage
Les aspects internationaux de l'Audit et du gouvernement d'entreprise dans la zone Euroméditerrannéenne Les marchés de capitaux
Licensing Management Licensing Management Luxury and Cosmetic Marketing
Luxury and Cosmetic Marketing
Luxury Design and Communication
MACSIM A MACROECONOMIC SIMULATION GAME
MANAGEMENT D’APPELS D’OFFRES INTERNATIONAUX MULTIMODAUX
Management and Langage
Management commercial
MANAGEMENT DE L’INNOVATION DE SERVICE
Management de projet Industriel
MANAGEMENT DE PROJETS DES SYSTEMES D’INFORMATION DSCG
Management des hommes et des équipes
Management des hommes et des équipes
Management des hommes et des équipes
Management des risques financiers internationaux
Management des risques professionnels : Un Risk Manager Socialement Responsable
MANAGEMENT DES TIC et des E-COMPORTEMENTS POUR LES HOMMES, LES EQUIPES ET LES PROJETS
Management et Langage
Management financier de projets en PME/PMI
Management financier de projets en PME/PMI
Management in China
Management in Informal Economy context
Management of Expatriates
Management stratégique
Management stratégique
Management, Stratégies et Décisions Individuelles
Manager le Recrutement
Manager les compétences
Manager les relations sociales
Managing Change in Organizations
Managing Change in Organizations
Marchés et stratégies des filières de la culture et du divertissement
Marchés financiers et gestion des risques
Maritime and harbor management
Maritime Economics
Marketing : Créativité et études qualitatives
Marketing decision making
Marketing decision making
Marketing des loisirs
Marketing des loisirs
Marketing événementiel Sportif
Marketing Expérientiel
Marketing Politique
Marketing Research with SPSS
Marketing responsable & développement durable
Marketing strategy and planning
Marketing strategy and planning
Marketing tribal et communauté de marque
MEASURING SUSTAINABLE PERFORMANCE Mergers acquisitions and corporate restructuring
Méthodologie de l'audit financier
Modèles économiques des industries créatives. Livre, musique, vidéo
Négociation d'affaires
Négociation d'affaires
Négociation de spécialiste
Négociation de spécialiste
Négociation Globale
Network-centric Innovation Nouveaux modèle d’affaires de l’économie numérique (full distanciel)
Nouveaux modèle d’affaires de l’économie numérique (full distanciel)
Operational Logistics Management
ORGANISATION ECONOMIQUE ET STRATEGIE DES FIRMES
Organisation et Conduite d’une mission d’audit interne dans un environnement international
Organisation, Systèmes d’Information, Progiciels de Gestion Intégrés ORGANIZATIONAL LEARNING IN KNOWLEDE BASED SOCIETY
Philosophie managériale
Philosophie managériale
Philosophy in today’s world
Pilotage de la performance
Pouvoir Gouvernance et Management
Product Design and Service Development Production and operations management
Production de l'information comptable et financière selon les normes IFRS
Prospective des usages des Technologies de l'Information et de la Communication (D)
Prospective des usages des Technologies de l'Information et de la Communication (D)
Psychanalyse et Management
Psychologie et développement des potentiels
Psychologie et développement des potentiels
Purchasing marketing
RESPONSABILITE SOCIALE, SECURITE FINANCIERE ET COMPTABILITE CREATIVE Retail Management & Distribution Channels
Retail Management & Distribution Channels
Services marketing
Social audit and social performance
Social audit and social performance
Social Entrepreneurship Starting Knowledge Management
Strategic Behavior and Gaming
Strategic Business Relationships
Strategic customer account management
Strategic use of Information Technology
Stratégie de croissance
Stratégie et technologie - Simulation INNTEK
Stratégie financière
Strategies des firmes de service
Supply chain management
Sustainable development and social responsibility
SUSTAINABLE FINANCE AND VALUE-BASED SUSTAINABILITY MANAGEMENT
Tribal marketing and brand communities
Tribal marketing and brand communities
Web-marketing
World Financial Markets and Institutions
Yoga et Management
Campus de Bordeaux
Comptabilité approfondie
Accounting for Decision Making & Performance Control
Affaires et politiques européennes
Applied Financial Analysis and Forecasting
Arômes, saveurs, parfums : un monde d'innovation (avec ENSCBP)
Audit légal et fusions
B2B & Industrial Marketing
Bourse et titres financiers
Brand Management and New Communication Trends
Business plan
Business Plan
Business Plan
Communication avancée
Comptabilité approfondie
Comptabilité internationale et gestion des groupes
Conception et gestion de la supply chain
Confiance, Affirmation et Image de soi
Confiance, Affirmation et Image de soi
Consumer Behaviour
Contrôle de gestion et mesure de la performance
Contrôle de gestion et mesure de la performance
Contrôle de gestion et mesure de la performance
Contrôle de gestion, contrôle interne, audit interne
Decision Making for Supply Chain Management
Décisions financières et boursières
Décisions financières et boursières
Décisions financières et boursières
Des prévisions aux objectifs commerciaux
Droit de l’entreprise approfondi
Droit de l’entreprise approfondi
Du développement personnel au développement professionnel
E-Commerce and E-Marketing
e-commerce et e-marketing
Economics of Sport and Culture
Ethique et management
Finance entrepreneuriale
Financement
Financement
Financial & International Accounting
Financial Markets
Financial Markets & Portfolio Management
Fiscalité des entreprises et des groupes
From Personal to Professional Development
Fundamentals of Investing
Géoéconomie des ressources rares en exploitation responsable (avec ENSCBP)
Gestion de l’entreprise internationale
Gestion de patrimoine
Gestion de trésorerie
Globalization and Risk Management in the Supply Chain
Histoire financière et problématiques contemporaines
Human Resource Management
Human Resource Management in India
Human Resources in a Globalized Environment
Ingénierie et diagnostics financiers
Ingénierie et diagnostics financiers
Intelligence économique et innovation : enjeux et menaces dans les secteurs stratégiques
Intelligence économique et sûreté des organisations
International Finance
International Mobility and Career Development
Introduction aux fonctions de direction commerciale
Introduction to Business in India: Cultural & Politico-Economic Context
Introduction to Global Wine Business
Investissement et gestion des actifs
Investment Bank Operations
Islamic Finance: Principles, Opportunities and Challenges
La communication Marketing intégrée
La communication Marketing intégrée
La distribution : relations distributeurs-producteurs-consommateurs
La fonction chef de produit 1
La fonction chef de produit 2
La gestion du lien social dans l'entreprise
La gouvernance de l'entreprise responsable
Le management stratégique de la fonction achat
Lean Practices in the Supply Chain
Management des opérations dans la supply chain
Management des risques
Management opérationnel de la GRH
Management public et partenariat public/privé
Managing People and Change in Organizations
Managing Sustainable Supply Chains
Marketing and Financial Management in India
Marketing B2B
Marketing des services
Marketing durable (avec ENSCBP)
Marketing et Achats (avec ENSCBP)
Marketing in context: Music, Luxury and Children
Marketing in context: Sport, Wine and Sustainable Development
Marketing of Services
Marketing stratégique
Marketing stratégique
Métiers de la banque
Microeconomics for Business Decisions
Options, futures et autres dérivés
Organizational Theory
Outils de planification de la supply chain
Pilotage opérationnel des achats
PME, Entrepreneuriat et Marketing
Pratiques comptables et financières éthiques
Présent et futur de la fonction Achats
Prise de décision stratégique et opérationnelle en marketing
Problématiques Africaines
Qualité et démarches d’excellence
Responsabilité et fondements d’une éthique professionnelle
Responsabilités et impacts (avec ENSCBP)
Risque-pays Chine
Sport et Management
Strategic Brand Management
Stratégies bancaires
Stratégies et pratiques juridiques de l'entreprise
Supply Chain Planning in an Uncertain World
Supply Chain Strategy in Asia
Techniques d’importation et d’exportation
Tissu : de la cellule à l'urbain (avec ENSCBP et BEAUX-ARTS)
Transfert de technologie et valorisation des innovations
Wine Marketing
Citation :
COURS ELECTIFS
Les cours électifs sont dispensés en cycles d’apprentissage de 4 semaines
8 cycles sur l’année = 3 cycles en semestre 1 et 5 cycles en semestre 2.
Les cycles 3 et 6 sont réservés au format séminaire de 30h sur une semaine ; les séminaires internationaux sont inclus dans ces deux cycles et font l’objet d’une application choix de cours particulière.
Vous pouvez contacter une coordinatrice pédagogique du programme ESC ou un membre de la Faculté pour vous aider dans vos choix de cours en fonction de votre projet professionnel.
FORMATS PEDAGOGIQUES
Il existe 4 formats pédagogiques pour les cours électifs (schéma en pièce jointe) :
• Le Format B (format de Base) avec 3 séances de 3h sur les semaines 1, 2 et 4 du cycle + 3h d’évaluation. Ce format est imposé en année Bachelor ESC
• Le Format S (format Séminaire) avec 27h à 30h de cours sur une semaine du cycle 3 ou 6 exclusivement
• Le Format PM (format Présentiel ou Mixte) avec 3h sur la semaine 1, 15h sur la semaine 2 et 12h à 15h sur la semaine 4
• Le Format D (format tout à Distance)
La troisième semaine de chaque cycle est réservée aux travaux individuels et de groupe, aux Pro-Acts, aux Ateliers de développement personnel et professionnel… il n’y a pas de cours les semaines 3 de chaque cycle.
Pour chaque semaine du cycle les créneaux horaires d’un cours ne changent pas : matin, après-midi ou soir sur l’ensemble du cycle
INFORMATIONS PRATIQUES
1) L’inscription aux cours se fait via l’Application choix de cours pour chaque cycle. La fermeture de l’Application choix de cours aura lieu 5 jours avant le démarrage de chaque cycle de cours. Aucun changement ne sera autorisé après la fermeture.
2) Le Parcours « Audit-Expertise » ne pourra se faire que sur une durée de 2 ans minimum et sera proposé via le programme ESC mais aussi via le programme MSc Finance. Ce qui signifie que, comme certains cours seront incompatibles entre eux en termes de planning, vous devez impérativement prévoir 4 semestres pour valider l’ensemble des cours.
3) Les étudiants M1 et M2 devront suivre obligatoirement un atelier "Advanced Leadership skills" durant leur parcours Master
4) L’Internat du Management est un parcours spécifique où 6 cours électifs sont imposés aux étudiants ayant suivi le processus de sélection
|
Lempicka-13 a écrit :
Les cycles = 1 mois.
Sur 1 mois (par exemple octobre), tu vas suivre un ou deux cours maximum (genre un le matin et un l'aprem). Ta as cours la 1ère semaine, la 2ème semaine et la 4ème semaine avec un partiel à la fin. La 3ème semaine est consacrée aux travaux de groupe et pro-act. Donc par cycle, tu prends un ou 2 électifs. En sachant que si tu es AST2, tu auras d'autres cours à prendre (comme employabilité qui est obligatoire mais ne donne pas de crédit). Il faudrait au moins en faire 8, le reste tu le feras en UP.
Les fondamentaux (Finance, MKTG, Strat...) sont exclusivement en distanciel, tu n'as pas besoin d'être à l'école pour les faire, il y en a 6 en tout à toi de les répartir selon tes envies et ta charge de travail.
|
V. Le concours
Dès 2013, BEM et Euromed Management proposent un concours commun pour le programme « ESC – Grande Ecole » via la banque d’épreuves Ecricome (2 lignes SIGEM, épreuves et barres similaires). L'école reste également dans Tremplin 1 et 2 “pour le moment”.
Plus d'informations sur le site d'Ecricome : http://www.ecricome.org
VI. histoire des deux écoles fondatrices
A propos de BEM : Fondée en 1874 par la Chambre de Commerce et d'Industrie de Bordeaux, BEM propose 12 formations au management (Bachelor, Master, Mastères Spécialisés, Master of Science et MBA) ainsi qu'une offre de formation destinée aux professionnels et aux entreprises. BEM développe une expertise dans les domaines suivants : Responsabilité Globale, Supply Chain, Vins et Spiritueux, Industries Créatives et Innovation PME/PMI. Membre de la Conférence des Grandes Ecoles, BEM détient les accréditations internationales EQUIS, AMBA et AACSB. BEM est implantée à Bordeaux et possède un campus à Paris et à Dakar. A BEM, le développement personnel et professionnel des étudiants est au cœur du dispositif pédagogique avec l'objectif de former des managers responsables. Telle est la vision exprimée dans la signature : BEM, Write Your Story. www.bem.edu
A propos d’Euromed Management : Euromed Management a pour vocation de former des étudiants et des dirigeants à mener des projets et des hommes dans un contexte multiculturel. L’Ecole propose une offre de formations dont la pédagogie est basée sur l’apprentissage par l’action, le plaisir, l’aventure. Sa gamme de programmes diplômants internationaux attire des étudiants du monde entier. Dans le cadre de sa stratégie internationale, Euromed Management développe une pédagogie innovante et des Chaires d’Entreprise organisées autour de pôles de recherche. Accréditée AACSB, AMBA et EQUIS, Euromed Management est régulièrement classée parmi les meilleures écoles de gestion européennes. Créée en 1872, l’Ecole Supérieure de Commerce de Marseille Provence devient, en 2003, Euromed Marseille Ecole de Management, puis Euromed Management en 2008, avec une volonté forte de développement à l’International. www.euromed-management.com
VII. Rapprochements à venir ESC Pau
“L’ESC Pau pourra nous rejoindre, mais dans un délai de deux ans. Il faut que d’ici là, nous parlions le même langage.” Par ce message, Bernard Belletante, directeur général d’Euromed, insiste sur le fait que Pau ne possède ni AACSB, ni Equis et donc qu’une mise à niveau de l’école est nécessaire avant de projeter de rejoindre KEDGE Business School.
Ce n'est plus à l'ordre du jour
Sur la lancée, Kedge devrait englober une école d'ingénieurs. Des tractations sont en cours avec Toulouse pour grossir encore. L'étape suivante est dans les têtes : s'allier d'ici 5 à 7 ans à un groupe américain et un autre chinois pour devenir "le premier groupe de recherche mondial en sciences du management".
http://www.laprovence.com/article/ [...] management VIII. Classements |