|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] KEDGE Business School - TOP 5 ESC |
---|
coucoutuveux | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 29-12-2014 à 13:30:02 |
hanouk | Putin affecté à Nagoya (qui était l'unique place dispo au Japon pour le semestre 1 (Kobe étant réservée au campus de Bordeaux), j'y croyais pas même avec mon rang relativement bon). Message cité 1 fois Message édité par hanouk le 10-02-2015 à 17:03:27 |
Un sandwich au thon Un sandwich au tuna can | Ah oui, Washington c'est vraiment pas mal comme ville. J'ai trouvé le temps d'aller 2 fois 5 jours à New York City et de faire un voyage de 10 jours aux Bahamas et à Miami pendant Thanksgiving, donc j'étais pas à plaindre! Et mon programme était vraiment ouf, je suis allé suivre des "lectures" (des cours) à la Banque Mondiale, au FMI, à la Fed, à la Chambre US de Commerce, au NYSE (à NYC), au SEC, au FINRA, au FDIC, au CFPB, aux sièges de pleins d'entreprises (Bank of America, Citigroup, Bloomberg (à NYC), 3M, UPS, DHL, etc.) dans pleins de Think Tanks (Brookings Institute, Cato Institute, CSIS, etc.), dans des assos de lobbying (American Petroleum Institute, etc.) et dans des sortes d'ONG (CARANA Corp, Accountability Lab, etc.) et même dans le plus gros incubateur de la côte Est (1776). Et j'ai même pu visiter le Capitole et - surtout - la Maison Blanche (chose impossible pour un étranger normalement). Et en plus de ça, j'ai pu faire un stage 2 jours par semaine dans un cab de conseil en management. Donc : OUF Le seul truc chiant aux US, c'est que tu dois faire gaffe avec l'alcool, dans la rue notamment PS : Si il y en a qui me lisent et qui ne savent pas encore choisir leur UP (et si vous pouvez vous accommoder des frais sup pour l'American University), je vous dis une seule chose : foncez. Ce sera la meilleure expérience de votre vie. Message cité 1 fois Message édité par Un sandwich au thon le 10-02-2015 à 22:04:17 --------------- "Vous avez des hot-dogs ? Oui, mais j'ai plus de saucisses !" [...] |
Bboy 2mars #FiletMignon |
Message édité par Bboy 2mars le 11-02-2015 à 16:27:39 --------------- Rien de personnel c'est que du business |
Publicité | Posté le 11-02-2015 à 17:11:59 |
hanouk | Clair le Népal Message cité 2 fois Message édité par hanouk le 11-02-2015 à 19:27:11 |
kintaro-senpai |
|
Message cité 1 fois Message édité par Bboy 2mars le 14-02-2015 à 02:02:12 |
Chrysalidocarpus |
|
Tu fais pareil sur le Mont Fuji ? ça sera plutôt selfie sur la plage pour moi Pour ma part, j'ai passé le TOEFL iBT à. ... Londres car il n'y avait plus de places en France pour la date qui me convenait et pour que l'école ait les résultats à temps. C'était assez galère mais au moins j'étais dans le bain pour parler anglais. Ce que j'aime aussi à Kedge, c'est que le choix des destinations est varié (si on a les pré requis nécessaires) et qu'on n'est pas limité en nombre de voeux par continent par exemple. Message édité par Bboy 2mars le 14-02-2015 à 02:00:56 |
Oui, c'est bien cette université. Tu la connais ? Je ne connais pas le Kerala mais je vais me renseigner. Goa a l'air vraiment superbe ! Profite bien ! |
tritrix |
|
Un sandwich au thon Un sandwich au tuna can |
--------------- "Vous avez des hot-dogs ? Oui, mais j'ai plus de saucisses !" [...] |
kintaro-senpai |
|
hanouk |
|
Lempicka-13 | Je te recommande quand même Darjeeling (splendide, on ne dire pas l'Inde tellement c'est propre ) et le Taj Mahal |
fishbed |
|
--------------- "Vous avez des hot-dogs ? Oui, mais j'ai plus de saucisses !" [...] |
fishbed | Nope, je quote plutôt ça, quelques messages plus haut:
Message édité par fishbed le 19-02-2015 à 09:21:07 |
hanouk |
|
fishbed | Pas dit que tu avais dit le moindre mal, bro |
Un sandwich au thon Un sandwich au tuna can | Ah oui, c'est hanouk qui avait écrit ça, j'avais pas vu !
Un sandwich au thon Un sandwich au tuna can | Wouah, quelle activité sur ce topzac Sinon, est-ce que vous pensez que mettre KEDGE sur son cv, plutôt qu'Euromed ou BEM, ça ne nous dessert pas un peu en recherche de stage ou de première embauche ? Je pense aussi à NEOMA, pour RMS et RBS. Je me faisais cette réflexion car si les RH sont sensé connaitre ces fusions, c'est en général des opérationnels qui nous font passer les entretiens et ce sont également eux qui prendront la décision finale / qui choisiront le candidat à retenir pour le poste. Et on peut légitimement se demander si ces opérationnels sont au fait de ces nouveaux noms, et si leur choix ne sera pas biaisé du fait qu'ils ne connaissent pas ces écoles et pourraient se dire que ce sont des écoles inconnues ou toutes péraves. Par exemple, sur une sélection de 10 cv de la part des RH, l'opérationnel, en général overbooké, pourrait être tenté de sélectionner en priorité pour les entretiens (ou tout du moins, en avoir une meilleure image) des candidats sortant d'institutions plus connues, telles qu'Audencia, GEM, l'ESC Toulouse ou encore Skema (qui a changé de nom il y a maintenant plusieurs années). Et je pense qu'on peut appliquer le même raisonnement entre Euromed > NEOMA et RMS > KEDGE, par exemple. C'est la réflexion que je me faisais. Perso, dans ma recherche de stage de fin d'études, j'ai uniquement mis KEDGE sur mon cv. Je trouvais qu'écrire ex-Euromed Management, ça faisait trop long et moche. Ai-je eu raison ou tord, je demande votre avis Message cité 2 fois Message édité par Un sandwich au thon le 25-03-2015 à 11:46:47 --------------- "Vous avez des hot-dogs ? Oui, mais j'ai plus de saucisses !" [...] |
inspecteur porcos |
Chrysalidocarpus |
|
hanouk | Perso je mets KEDGE, je pense que l'école a suffisamment communiqué autour de ce nouveau mot et que monde des écoles et monde professionnel un minimum au courant (pas la TPE au fin fond de l'Auvergne quoi ) sait ce qu'est Kedge
Message cité 2 fois Message édité par hanouk le 25-03-2015 à 21:54:36 |
--------------- Rien de personnel c'est que du business |
hanouk | C'était bel et bien une erreur de répartition des étudiants, l'ISO a considéré tous les étudiants partant à Nagoya (6 au total) comme Undergraduate.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] BAC 2012 / 2013 - IRL le 22/08 Paris. | [Topic unique] Kedge Business School |
[Topic Unique] Kedge Business School | [CDI] INGENIEUR D’ETUDES BUSINESS INTELLIGENCE (H/F) - Paris |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] KEDGE Business School - TOP 5 ESC |