|
Auteur | Sujet : TSE : Toulouse School of Economics (Jean Tirole Prix Nobel d'Economie) |
---|
Profil supprimé | Posté le 01-02-2014 à 20:59:54 Reprise du message précédent : Message édité par Profil supprimé le 01-02-2014 à 21:00:28 |
Publicité | Posté le 01-02-2014 à 20:59:54 |
couzcouss | Ouais je suis un peu déçu , moi qui adorais la macro
|
dr_zaius Simius Mathematicus | Journée Portes Ouvertes TSE Samedi 15 février Message édité par dr_zaius le 13-02-2014 à 16:44:34 --------------- « Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran |
arnaud79g | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par arnaud79g le 18-02-2014 à 21:36:12 |
lipton36 | TSE sans hésitation. 14 de moyenne ça devrait le faire à condition que ta licence soit assez matheuse. Essaie d'avoir des lettres de reco d'un prof de maths |
dr_zaius Simius Mathematicus |
--------------- « Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran |
Profil supprimé | Posté le 27-04-2014 à 00:48:17 |
Publicité | Posté le 27-04-2014 à 00:48:17 |
Risin''Sun |
|
Salut ! Ils ne passent plus trop sur ce forum, mais Lipton36 est passé par L3 Mass, et Enzor y est actuellement. Sinon je suis moi-même en L2 Mass à Toulouse cette année, et passe (probablement) en L3 Mass l'année prochaine donc on sera dans la même promo. Tu viens d'où ? Concernant le sport, je sais que certains aménagements étaient possibles en L1-L2, aucune idée pour L3. Tu devrais trouver le temps pour tes entraînements, après si tu as des compétitions régulièrement en journée, ça risque d'être plus compliqué. J'attends la Toulouse School of AES Message édité par dr_zaius le 27-04-2014 à 10:55:17 --------------- « Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran |
--------------- « Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran |
lukt |
Message cité 2 fois Message édité par lukt le 27-04-2014 à 21:07:49 |
Profil supprimé | Posté le 01-05-2014 à 07:19:42
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-05-2014 à 07:20:00 |
Profil supprimé | Posté le 01-05-2014 à 07:31:54 |
Profil supprimé | Posté le 01-05-2014 à 08:29:58
Message édité par Profil supprimé le 01-05-2014 à 08:30:08 |
Philibear |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Herazor | Y a des (futur ex) L3 sur le topic ? Si oui, y aurait moyen d'avoir leur EdT pour se faire une idée précise ? |
Profil supprimé | Posté le 06-05-2014 à 13:39:24 |
Profil supprimé | Posté le 06-05-2014 à 13:40:33 sinon tu vas sur moodle, dans consulter > rechercher un planning > ecole tse > L3 qui t'interesse
|
Profil supprimé | Posté le 07-05-2014 à 08:16:35
|
Profil supprimé | Posté le 08-05-2014 à 09:58:12 |
Profil supprimé | Posté le 08-05-2014 à 10:23:29 mouais.
|
lukt |
Profil supprimé | Posté le 01-06-2014 à 02:43:15 Je crois que c'est prévu depuis un moment et c'est plutôt logique vu que tout ce qui se fait à Paul sab touche les maths |
lukt | Du coup avec un licence en math à paul sab on peut intégrer ce magistère ?
Message cité 1 fois Message édité par lukt le 01-06-2014 à 02:45:44 |
Keentin Mens Agitat Molem | blop --------------- my pussy tastes like pepsi cola |
dr_zaius Simius Mathematicus | Je vais faire un récap, d'abord je réponds rapidement
dr_zaius Simius Mathematicus | Donc donc donc....
Cette année le magistère ne peut plus être suivi en parallèle de la L3 Eco de TSE ou de la L3 Maths de Paul Sabatier. Tout le monde doit s'inscrire en L3 Eco-Maths TSE pour suivre le magistère. Comme les années précédentes, le magistère accueillera des étudiants provenant de L2 Eco-gestion, de prépa économiques comme la D2, la BL, ou ECE/ECS, même si ceux-ci doivent s'inscrire en L3 Eco-Maths. Concernant la sélection, il sera probablement demandé un meilleur niveau de maths aux eco-gestion et prépas à "faible teneur en mathématiques" (par rapport à des L2 MASS/Maths) que d'habitude, mais plus ou moins la même proportion sera admise en théorie. En parlant d'informatique, le cours de "Programmation Avancée" de L3 Eco-Maths du 1er semestre saute aussi au profit de cours d'info à Paul Sab. Les L3 Eco-Maths purs travaillent sur du Visual Basic, les magistèriens s'initient à d'autres langages (exemple : Python). Mais le programme n'est pas encore défini il me semble, et serait, paraît-il, "modulable" suivant les besoins des étudiants. Concernant les logiciels statistiques comme R et SAS, je ne sais pas si nous les verrons en cours d'info ou en tp de stats. Parce que oui, nous aurons des tp de stats, c'est un peu le but de la formation. Attention, trois détails qui ont leur importance :
Les magistèriens sont des étudiants de Paul Sab à part entière (à vérifier mais vous avez accès à leur RU, leur BU, leurs sports, leurs assos, pour l'intranet aucune idée par contre). Mais vous ne payez pas leurs frais de scolarité, seulement ceux de TSE et un supplément pour le magistère. Enfin, le gros enjeu du magistère : chaque année du magistère doit être validée par un stage. Voilà voilà, je termine avec 2 brochures : Celle du magistère http://ecole.tse-fr.eu/sites/defau [...] 4_2015.pdf Celle de la licence Eco-Maths http://ecole.tse-fr.eu/sites/defau [...] 015-v2.pdf ____________ Si vous ne venez pas de L2 Eco-Maths et postulez au magistère, n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour savoir où vous en êtes en maths par rapport au niveau attendu. RAPPEL : POUR LES CANDIDATURES VOUS AVEZ JUSQU'AU 9 JUIN ! Message édité par dr_zaius le 01-06-2014 à 11:31:47 --------------- « Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran |
lukt | Ah mais du coup maintenant à partir de D2/ECE on accès à eco math + magistère ? Message cité 1 fois Message édité par lukt le 01-06-2014 à 15:47:12 |
lipton36 |
|
Apparemment oui d'après Al.ziary. Si le candidat a du potentiel, de très bonnes notes en maths, la remise à niveau du magistère devrait lui suffire à suivre le programme. --------------- « Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Selection master IAE, Aix, Toulouse, Grenoble, Rennes | l'ESC Toulouse quitte Ecricome |
Cap Gemini Toulouse - Test d'algorithme | éco-gestion-finance avec un bac s, quel université ? |
Masters program in Mathematics of finance a Columbia ou a chicago | Université d'Edinburgh |
UTBM, INSA Rouen ou INSA Toulouse ! | Où etudier? Nancy? Amiens? Toulouse? (Meilleures villes etudiantes?) |
Informatique : Université = Ecole D'ingé ? | université toulouse 1 et iae toulouse |
Plus de sujets relatifs à : TSE : Toulouse School of Economics (Jean Tirole Prix Nobel d'Economie) |