boydu10 a écrit :
Bonjour, J'ai quelques questions car je rentre au magistère de la TSE en septembre ! Est-ce que les cours (L3-magistère) sont en anglais ? tous ? Aucun cours en anglais, à part certains à TSE en L3 (y a deux ans c'était TD d'éco indu et les slides d'économétrie en L3), puis tout en M1 sauf les cours à Paul Sabatier. Quels sont les débouchés réels du magistère ? (exemple de métier, car le site est très vague...)
Pas énormement de différence si tu fais M2 eco-stats (mais tu auras des notions en plus, c'est sûr), après tu peux choisir un autre M2 et faire ta dernière année de magistère, là tu auras un peu une double compétence. Moi je vois ça surtout comme un moyen de se vendre lors des entretiens et si tu postules à d'autres écoles (par exemple l'ENSAE recrute quasi uniquement des TSE + magistère). Quel est le niveau ? (travail soutenu ? sorties ?)
La L3 éco maths + magistère était difficile, après il y a eu des changements donc à voir... Par contre tu trouveras le M1 beaucoup plus simple . Pour les élèves du magistère, comment est-ce que vous trouvez l'ambiance ?
Très bonne, surtout qu'il y a eu pas mal d'effort cette année pour rapprocher les différentes promotions, ça devrait continuer l'an prochain. Tu auras des soirées magistères et également des soirées TSE . Merci beaucoup !
|