Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1670 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

[Topic unique] EDC Paris

n°2264600
Johnny B G​oode
Posté le 11-06-2009 à 00:29:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

barbez a écrit :

et stop avec le fantasme de la pensée unique du préparationnaire, mon opinion tente d'être objective (on peut pas en dire autant de toi johnyjackyb) et se base sur des expériences et des témoignages..

(pas de prépa pour ma part donc pas de frustration........)

Très bien, continue à nous éclairer divinement, que nous ne nous trompions pas de chemin.

Ta prophétique parole nous rassure!

Blagues à part, si tu es objectif comme cela, je suis sincère en disant que ton avis doit être pris en compte. Maintenant, l'EDC est une post-bac qui sort vraiment du lot, et c'est ce de quoi traite ce topic.
Tout témoignage est bon à prendre, mais avec du recul, que ce soit le tien, le mien ou celui de jacky b.

mood
Publicité
Posté le 11-06-2009 à 00:29:33  profilanswer

n°2264601
Darkikille​r
Posté le 11-06-2009 à 00:31:05  profilanswer

Johnny B Goode a écrit :

Merci pour ta petite pensée philosophique, je vais aller y méditer...

Arretez les mecs!! Déjà vos réglements de compte n'intéressent personne.

Ensuite vos commentaires sont stériles.

Enfin (et c'est le meilleur), gardez votre frustration d'avoir fait une prépa et de vous retrouvez face à des gens issus de bonnes post-bac pour vous!

C'est bien dommage que vous soyez réduits à dénigrer les autres pour vous valoriser. "C'est de la merde" blablabla, voila un discours super constructif que vous avez du apprendre en prépa! (c'est ironique bien entendu). La prépa est un bon moyen d'avoir une culture générale et d'apprendre à travialler rigoureusement. Maintenant, ce n'est absolument pas incompatible avec une post-bac.

A moins que le PDG de Mckinsey nous sorte une de ses grilles des RH du CAC, qu'il nous fasse taire à jamais !!! (roulement de tambours...)

Je t'arretes de suite les seuls post bac  " non merdique" c'est essca et ieseg. SInon chambery c'est EDC puissance 10
de toute maniere tout ce qui ne fait pas partie de la CGE c'est de la daube

n°2264602
richard_pr​yor
Posté le 11-06-2009 à 00:31:18  profilanswer

barbez a écrit :

et stop avec le fantasme de la pensée unique du préparationnaire, mon opinion tente d'être objective (on peut pas en dire autant de toi johnyjackyb) et se base sur des expériences et des témoignages..

T'as raison en plus.
A bac+3 si t'es un minimum dégourdi tu peux chopper l'EDHEC facilement.

Ya un stratagème encore pus vicieux pour intégrer l'ESCP à Bac+2 sans se fouler.

n°2264605
Darkikille​r
Posté le 11-06-2009 à 00:33:23  profilanswer

Faut pas etre un genie pour avoir esc chambery ou troyes , et vous aurez des débouchés superieur a EDC

n°2264609
JackyB
Posté le 11-06-2009 à 00:36:39  profilanswer

barbez a écrit :

Ton opinion n'est pas du tout objective vu que tu pars (et tu n'es pas le seul) en te disant, les mecs des écoles post-bac sont des faignants qui paient pour avoir leur diplôme (parce que clairement c'est ce que tu veux nous faire comprendre); et les écoles de commerce Post-Bac sont justes des usines à fric. A partir de là, ton discours n'est pas objectif. Sur ce topic tu as des témoignages de EDCiens, pourquoi les remettre en cause ? Tu crois vraiment que si je pensais sincèrement que cette école était de la "merde", je viendrais la défendre sur un forum MDRRR ?! Sérieusement?  

On est sur un topic de l'EDC afin d'informer les étudiants qui voudraient y aller. Or qui mieux que les étudiants de EDC peuvent les informer, personne! Aucune personne extérieure ne peut parler de cette école mieux que les EDCiens. Ainsi, ayant déjà des préjugés sur les écoles de commerce post bac en général, vos discours ne sont pas objectifs et vous rendez la discussion sans grand intérêt.

n°2264612
Jayjay3800​0
Posté le 11-06-2009 à 00:39:35  profilanswer

Johnny B Goode a écrit :

Maintenant, l'EDC est une post-bac qui sort vraiment du lot.

et ça continue  :pfff:  
sinon le PDG de Mckinsey te fournit là une grille de salaire évidemment confidentielle (le nom du groupe a donc été retiré, il s'agit d'un groupe Français du CAC40), je ne vois malheureusement pas l'EDC apparaître dans cette liste
http://img8.imageshack.us/img8/1748/grillerm.th.jpg

n°2264617
Jayjay3800​0
Posté le 11-06-2009 à 00:42:44  profilanswer

JackyB a écrit :

Aucune personne extérieure ne peut parler de cette école mieux que les EDCiens. Ainsi, ayant déjà des préjugés sur les écoles de commerce post bac en général, vos discours ne sont pas objectifs et vous rendez la discussion sans grand intérêt.

Ton argument est bidon reconnais le au moins.
Si j'interroge n'importe quel quidam sur son école que ce soit Wesford, l'EDC ou HEC
ce dernier n'en dira que du bien...
T'as beau te fatiguer à nous éclabousser de ta comm ton jugement n'est pas plus objectif que n'importe quelle autre personne.
Les seuls arguments réels sont l'insertion dans le monde professionnel et la perception des écoles par les recruteurs.

n°2264618
JackyB
Posté le 11-06-2009 à 00:44:09  profilanswer

Jayjay38000 a écrit :

et ça continue  :pfff:  
sinon le PDG de Mckinsey te fournit là une grille de salaire évidemment confidentielle (le nom du groupe a donc été retiré, il s'agit d'un groupe Français du CAC40), je ne vois malheureusement pas l'EDC apparaître dans cette liste
http://img8.imageshack.us/img8/1748/grillerm.th.jpg

Parce que l'EDC n'apparaît pas sur la grille, c'est de la merde! Mais c'est affligeant, vous vous rendez compte de vos commentaires? Vous avez un QI de bulot c'est pas possible autrement.

n°2264619
Darkikille​r
Posté le 11-06-2009 à 00:44:27  profilanswer

Je devie mais comment sa se fait que GEM , toulouse , et euromed ont des salaires inferieurs a l'INT , c'est pourtant mieux coté?

n°2264620
Jayjay3800​0
Posté le 11-06-2009 à 00:44:56  profilanswer

JackyB a écrit :

Parce que l'EDC n'apparaît pas sur la grille, c'est de la merde! Mais c'est affligeant, vous vous rendez compte de vos commentaires? Vous avez un QI de bulot c'est pas possible autrement.

si neuneu elle apparaît dans "autres"

mood
Publicité
Posté le 11-06-2009 à 00:44:56  profilanswer

n°2264621
Jayjay3800​0
Posté le 11-06-2009 à 00:45:13  profilanswer

Darkikiller a écrit :

Je devie mais comment sa se fait que GEM , toulouse , et euromed ont des salaires inferieurs a l'INT , c'est pourtant mieux coté?

mp et je t'explique  :)

n°2264623
Jayjay3800​0
Posté le 11-06-2009 à 00:46:32  profilanswer

Jayjay38000 a écrit :

si neuneu elle apparaît dans "autres"

non en fait je crois que je la surestime en disant cela car ce n'est pas une ESC
elle est tout simplement hors cible
car si il fallait recenser toutes les formations supérieures de France on ne s'en sortirait pas

n°2264628
JackyB
Posté le 11-06-2009 à 00:53:54  profilanswer

Jayjay38000 a écrit :

Ton argument est bidon reconnais le au moins.
Si j'interroge n'importe quel quidam sur son école que ce soit Wesford, l'EDC ou HEC
ce dernier n'en dira que du bien...
T'as beau te fatiguer à nous éclabousser de ta comm ton jugement n'est pas plus objectif que n'importe quelle autre personne.
Les seuls arguments réels sont l'insertion dans le monde professionnel et la perception des écoles par les recruteurs.

Très bien, alors tu as raison. Je quitte ce topic pour le moment car ça devient vraiment le RDV des glandus (Jayjay, valodia, Barbez, Darkiller, etc.). En tous les cas, je suis impressionné de la haine qui vous anime, et je suis néanmoins content que cela fasse parler de l'EDC (qu'on en parle en bien ou mal, l'important est qu'on en parle comme on dit) en plus, cela vous donne le moyen d'essayer de montrer votre supériorité les petits Bernard Tapie, parce que vous formés quand même une belle brochette de râtés MDRR! Dur pour vous! On se revoit dans 5ans.

Cordialement

JackyB

n°2264629
Jayjay3800​0
Posté le 11-06-2009 à 00:56:56  profilanswer

JackyB a écrit :

parce que vous formés quand même une belle brochette de râtés MDRR! Dur pour vous! On se revoit dans 5ans.

tu dois vraiment être énervé pour écrire aussi mal et avec autant de haine :o  
dans 5 ans ? nous ne sommes pas en post-bac  :o  
bonne nuit l'ami

n°2264633
barbez
Posté le 11-06-2009 à 01:11:47  profilanswer

faut aussi arrêter avec le fantasme de la haine, personne vous en veut de faire une mauvaise formation les gars.. loin de là  :D  

c'est juste blasant de voir que vous prechez a des pauvres étudiants d'aller dans votre école..

mon dernier conseil pour les étudiants qui veulent des infos sur les post-bac : allez sur youtube mater les clips des écoles du type idrac et autres, si vous riez un bon coup et comprenez la mascarade alors vous avez pigé l'arnaque, sinon, c'est que vous êtes destinés à remplir les effectifs de ces écoles..

à sup de putes, il n'a rien appris, mais il a tout compris  :D

n°2264647
Jayjay3800​0
Posté le 11-06-2009 à 01:53:56  profilanswer

la direction de l'école a été confiée à une personne sérieuse
ne sortant non pas de l'EDC mais de l'ESCP
Mme de Finance on compte sur vous !!

n°2264649
Jayjay3800​0
Posté le 11-06-2009 à 01:56:35  profilanswer

une question se pose: a-t-elle vendu son âme au diable ?

n°2264723
Johnny B G​oode
Posté le 11-06-2009 à 09:21:51  profilanswer

Jayjay38000 a écrit :

une question se pose: a-t-elle vendu son âme au diable ?

Ca devient intéressant que tu fasses des recherches sur les dirigeants de l'école. AU moins tu t'y intéresse. Profites-en pour faire des recherches sur les anciens.

Et au passage ta grille n'est datée, et il n'y a pas de sources. Je pourrais faire la même sur Excel.

Et en plus c'est illégal. (cf. l'arrété de Cours de Cass dont j'ai déjà posté le lien).

Bisou les bisounours.

n°2264726
gyom57350
Posté le 11-06-2009 à 09:27:37  profilanswer

Bon je m'en fou de votre débat..
J'avais posé une question, savez vous si je vais a EDC et qu'au bout de 2ans il me prenait l'envi de tenter le concours pour une ESC, c'est possible?

n°2264768
Johnny B G​oode
Posté le 11-06-2009 à 09:59:32  profilanswer

Oui c'est possible. (LMD)

n°2264820
gyom57350
Posté le 11-06-2009 à 10:33:32  profilanswer

C'est une info sure?  
car dans ce cas, qu'est ce qui empêche ceux qui sont en post-bac de se rendre en suite dans une ESC..
Car si les pot-bac sont si nulle que vous le dites (même si j'en doute), en 2ans je pense que l'on a largement le temps de s'en faire une idée et on peut toujours changer.
C'est sur que c'est de l'argent de perdu mais bon..
Ce que je ne comprends pas c'est que si EDC était si nul que cela, pourquoi des élèves de 1ere année viendraient défendre, a moins qu'on les paye ^^
non mais sérieusement, pour ceux qui cassent EDC, si les éleves de EDC se tuent a vous faire comprendre que EDC est une bonne école, c'est peut être parce qu'ils le pense.
Vous vous êtes en ESC, mais on pourrait tres bien ouvrir un topic ESC, ou les élèves de HEC viendraient vous casser comme vous le faites pour EDC, et vous dire que votre école c'est de la merde (ce qui est le cas comparé a eux), simplement, EUX n'ont pas le temps pour faire ça.

Tout ça pour dire que c'est un peu dégueulasse de taper sur le dos d'une école comme ça, il y a toujours mieux que soi, ou mieux que son école...

n°2265140
Jayjay3800​0
Posté le 11-06-2009 à 12:44:49  profilanswer

Johnny B Goode a écrit :

Ca devient intéressant que tu fasses des recherches sur les dirigeants de l'école. AU moins tu t'y intéresse. Profites-en pour faire des recherches sur les anciens.

Et au passage ta grille n'est datée, et il n'y a pas de sources. Je pourrais faire la même sur Excel.

Et en plus c'est illégal. (cf. l'arrété de Cours de Cass dont j'ai déjà posté le lien).

Bisou les bisounours.

2007 pour la date
et la source c'est moi tout simplement car si tu savais lire tu comprendrais que je fais une spé RH
cette grille est représentative de toutes les entreprises du CAC
je promets de définitivement me taire si tu me choppes une grille avec l'EDC figurant pour cible
concernant l'arrêt (oui on ne parle pas d'arrêté mais d'arrêt, le droit n'est visiblement pas votre fort), c'est bien toi le bisounours pour croire que ça va réellement s'appliquer dans toutes les entreprises

n°2265143
Jayjay3800​0
Posté le 11-06-2009 à 12:47:33  profilanswer

gyom57350 a écrit :

C'est une info sure?  
Ce que je ne comprends pas c'est que si EDC était si nul que cela, pourquoi des élèves de 1ere année viendraient défendre, a moins qu'on les paye ^^
non mais sérieusement, pour ceux qui cassent EDC, si les éleves de EDC se tuent a vous faire comprendre que EDC est une bonne école, c'est peut être parce qu'ils le pense.

Soit ils sont aveugles soit ils ont une haute estime d'eux-mêmes et dans ce cas ils ne te diront jamais que ce qu'ils font c'est de la merde.
Je ne comprends pas pourquoi tu te poses cette question, la réponse découle du bon sens.

n°2265144
JackyB
Posté le 11-06-2009 à 12:47:57  profilanswer

Jayjay38000 a écrit :

2007 pour la date
et la source c'est moi tout simplement car si tu savais lire tu comprendrais que je fais une spé RH
cette grille est représentative de toutes les entreprises du CAC
je promets de définitivement me taire si tu me choppes une grille avec l'EDC figurant pour cible
concernant l'arrêt (oui on ne parle pas d'arrêté mais d'arrêt, le droit n'est visiblement pas votre fort), c'est bien toi le bisounours pour croire que ça va réellement s'appliquer dans toutes les entreprises

Jayjay38000, Stéphane Bern est votre parrain de promo cette année à l'EM Lyon ou pas ?

Ne voit aucune plaisanterie, c'est une question sérieuse.

n°2265149
Jayjay3800​0
Posté le 11-06-2009 à 12:50:41  profilanswer

Perso j'ai une question à poser à mon ami Johnny lobbyiste à ses heures perdues d'EDCien  
quand vous nous dîtes 250 admis sur 2500 postulants (désolé si ce n'est pas exactement le bon chiffre, j'ai la flemme de faire une recherche)
je pense que le plus intéressant n'est pas ce rapport brute et stupide
mais plutôt de savoir combien refusent l'EDC autrement dit, quel était le classement du dernier à dire oui ??
Je serais vraiment très très curieux de connaître la réponse...

n°2265153
Jayjay3800​0
Posté le 11-06-2009 à 12:53:29  profilanswer

JackyB a écrit :

Jayjay38000, Stéphane Bern est votre parrain de promo cette année à l'EM Lyon ou pas ?

Ne voit aucune plaisanterie, c'est une question sérieuse.

je te fais confiance, à ma connaissance il n'y a pas de parrain de promo...
tu aurais pu parler du président du directoire de Schneider sinon !
autre point intéressant, vous nous parlez sans cesse de Cartier et de l'EDC mais je vous invite à faire une petite recherche sur Bernard FORNAS  :o

n°2265168
barbez
Posté le 11-06-2009 à 13:04:20  profilanswer

gyom57350 a écrit :

C'est une info sure?  
car dans ce cas, qu'est ce qui empêche ceux qui sont en post-bac de se rendre en suite dans une ESC..
Car si les pot-bac sont si nulle que vous le dites (même si j'en doute), en 2ans je pense que l'on a largement le temps de s'en faire une idée et on peut toujours changer.
C'est sur que c'est de l'argent de perdu mais bon..
Vous vous êtes en ESC, mais on pourrait tres bien ouvrir un topic ESC, ou les élèves de HEC viendraient vous casser comme vous le faites pour EDC, et vous dire que votre école c'est de la merde (ce qui est le cas comparé a eux), simplement, EUX n'ont pas le temps pour faire ça.

Tout ça pour dire que c'est un peu dégueulasse de taper sur le dos d'une école comme ça, il y a toujours mieux que soi, ou mieux que son école...

:hello:  

bref, tu n'en aurais pas pour ton argent, c'est tout.

n°2265181
Jayjay3800​0
Posté le 11-06-2009 à 13:09:45  profilanswer

Citation :

Pour commencer, nous essayons de sélectionner non pas des bons élèves ou des forts en thème, mais des gens qui ont la « niaque ».

source: L'ancien vendeur de briquet à sa sortie d'école.

Message édité par Jayjay38000 le 11-06-2009 à 13:09:56
n°2265185
caveat
How do you know?
Posté le 11-06-2009 à 13:13:17  profilanswer

Jayjay38000 a écrit :

je te fais confiance, à ma connaissance il n'y a pas de parrain de promo...
tu aurais pu parler du président du directoire de Schneider sinon !
autre point intéressant, vous nous parlez sans cesse de Cartier et de l'EDC mais je vous invite à faire une petite recherche sur Bernard FORNAS  :o

L'EDC bénéficie beaucoup de l'engagement d'ADP, qui est au niveau au-dessus (holding Richemont). Les anciens ont un vrai réseau, plus solidaire que dans bien des ESC.
Après, question sélectivité réelle et niveau académique, ce n'est peut-être pas la peine de marteler trop, chacun sait que ce n'est pas une force de l'EDC, mais pour autant peut-on affirmer que tous les diplômés de cette école sont des branques? Pas mal d'anciens (dont un de mes potes) créent leur entreprise.

Bref, ce qui me paraît le plus important pour les candidats potentiels passant par ce forum, c'est surtout qu'un admis à l'EDC issu d'un milieu modeste et ne s'appuyant que sur le diplôme et la formation reçus n'aura pas du tout les mêmes opportunités pour des stages ou à la sortie qu'un "fils de", alors même que la scolarité lui aura coûté bien plus, en termes relatifs.

---------------
Les héros sont fatigués
n°2265187
Jayjay3800​0
Posté le 11-06-2009 à 13:14:56  profilanswer

caveat a écrit :

Bref, ce qui me paraît le plus important pour les candidats potentiels passant par ce forum, c'est surtout qu'un admis à l'EDC issu d'un milieu modeste et ne s'appuyant que sur le diplôme et la formation reçus n'aura pas du tout les mêmes opportunités pour des stages ou à la sortie qu'un "fils de", alors même que la scolarité lui aura coûté bien plus, en termes relatifs.

excellent passage

n°2265204
gyom57350
Posté le 11-06-2009 à 13:27:12  profilanswer

donc un admis a l'EDC venant d'un milieu modeste ne pourrait pas bénéficier du réseau EDC??
C'est mon cas donc j'aimerais que vous me répondiez sincèrement.

n°2265208
Jayjay3800​0
Posté le 11-06-2009 à 13:29:46  profilanswer

gyom57350 a écrit :

donc un admis a l'EDC venant d'un milieu modeste ne pourrait pas bénéficier du réseau EDC??
C'est mon cas donc j'aimerais que vous me répondiez sincèrement.

c'est pas ce qu'il a voulu dire
ce qui est important de savoir c'est que ce n'est certainement pas grâce au label EDC et le contenu de ses cours que tu te trouveras un beau stage
c'est beaucoup plus simple pour un fils à pap's de faire l'EDC car il peut jouer sur son réseau et à ce moment là qu'il ait fait l'EDC ou un BTS MUC ça sera la même...

n°2266702
Johnny B G​oode
Posté le 11-06-2009 à 23:48:29  profilanswer

Tu as raison pour l'arrêt, je me suis trompé (meme si tu ne dois pas connaitre notre niveau en droit alors ne conjecture pas sur notre niveau). De plus, si tu es en spé RH et que tu méprises la loi (cette arrêt fait jurisprudence et a valeur de loi), je te souhaite bon courage dans ta future carrière pro...

En revanche pour le reste, tu te trompes complètement. C'est la facilité de dire que ceux qui y arrivent sont des fils de, et c'est surtout faux.

Et encore une fois, pour les plus modestes, il y a des bourses...

n°2266707
Johnny B G​oode
Posté le 11-06-2009 à 23:53:15  profilanswer

Et au fait, arrêtez avec cette hiérarchisation des gens en fonction de leur école (variable et éphémère). La pédagogie de l'école s'axe sur la personne qu'elle recrute, et effectivement son potentiel.

Pour les stats que tu recherches de la sélectivité, je ne les connais pas.

C'est bien beau de dénigrer Perrin, lis un peu plsu les journaux, et tu arreteras de dénigrer les "vendeurs" de briquets.

Au passage, ce mépris pour la vente est bel et bien un travers franco français qui mérite débat, mais ce n'est pas le sujet du topic. Il y a cependant le vedeur de téléphones et celuis qui est chez EADS.

n°2267183
JackyB
Posté le 12-06-2009 à 11:43:47  profilanswer

nounours_guimauve a écrit :

Ca sert à quoi un parrain de promo? je veux dire il apporte quoi exactement? :heink:

J'ai pas le time de répondre à cette question idiote, demande à ta maman :)

n°2267221
Jayjay3800​0
Posté le 12-06-2009 à 11:53:50  profilanswer

Johnny B Goode a écrit :

Pour les stats que tu recherches de la sélectivité, je ne les connais pas.

C'est bien dommage car cette stat. me paraît beaucoup plus intéressante que les autres.

n°2267280
barbez
Posté le 12-06-2009 à 12:12:42  profilanswer

tout le monde est admis à l'edc..  :o

n°2267620
gyom57350
Posté le 12-06-2009 à 15:00:26  profilanswer

J'ai entendu dire que les ESC, c'est pas si dur que ça d'y rentrer non plus.. en bossant un minimum le concours

Message cité 1 fois
Message édité par gyom57350 le 12-06-2009 à 15:00:40
n°2267787
Darkikille​r
Posté le 12-06-2009 à 16:14:43  profilanswer

sa depend lesquelles : grenoble c'est un challenge
les bonnes tremplin c'est pas super simple

De tout maniere je considere que tout ce qui n'est pas dans le top 15 ne vaut pas un bonne IAE. La VAN  y est souvent identique voir plus forte

n°2267901
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-06-2009 à 17:02:06  profilanswer

JackyB a écrit :

J'ai pas le time de répondre à cette question idiote, demande à ta maman :)

Tout l'esprit EDC résumé en quelques mots ?

n°2267960
Loka
Posté le 12-06-2009 à 17:30:17  profilanswer

J'ai été admis à l'EDC malgré avoir foiré la motivation (je connaissais rien sur l'école et ils m'ont tout de même mis 14,5...) donc admis avec 15,6 de moyenne.

J'ai jamais passé des oraux aussi nuls (pas d'accueil, destabilisation inutile, fausse impression de serieux... anglais inutile).
Donc même si je connais certains étudiants sympas => Cette école est l'ultime roue de secours !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[(CDI) (PARIS) DEVELOPPEUR INTERNET H/F][(CDI) (PARIS) DEVELOPPEUR WEB NOUVEAUX MEDIAS H/F]
[(CDI) (PARIS) Administrateur de bases de données]iae paris sorbonne, mieux côté que les esc(hors top 5)?
Topic Unique: Palmares SMBG 2008, gros succès pour ISC Paris[Topic unique] Master 225 - Paris Dauphine
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] EDC Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)