Bonsoir à tous,
Je me permet d'intervenir car je vois que beaucoup de gens critiquent l'EDC, je suis étudiant en 2ème année et en ce qui concerne les profs, lorsqu'ils se présentent et que j'apprend qu'il sont aussi profs ou intervenants dans des Ecoles comme Dauphine, et même dans de très bonnes ESC, c'est un gage de qualité, je pense que tout le monde sera d'accord sur ce point là...
Je ne peux pas vraiment parler des jeunes anciens car je ne qu'en 2ème année, mais sinon en ce qui concerne les stages, je confirme que le réseau marche bien...j'ai fais un stage à New York, dans le service marketing de Cartier je sais vous allez me dire A-D Perrin etc etc..
mais j'ai d'autres exemples, un ami à contacté un ancien de l'EDC qui avait monté sa boite à Hong-Kong, il a obtenu un stage là-bas et j'ai eu excellents échos, donc le réseaux n'est pas constitué de seulement 4 ou 5 grands noms...
Et puis, sans forcément faire marcher le réseau des anciens, un ami a obtenu un stage de 6 mois chez KPMG (il me semble que ce sont des stages assez prisés...), il l'a obtenu en partie car il faisait partie de la Junior Entreprise (EDC Consulting) depuis 2 années, et quand on sait qu'elle est bien classée chaque année, et a reçu de nombreux prix (elle est en concurrence avec les JE des plus grandes Ecoles), un exemple de concours pour lequel EDC Consulting est nommée: http://www.latribune.fr/static/tro [...] unior.html
Enfin bref, je ne vais pas non plus parler que de la JE, ce n'est pas vraiment le sujet.
En ce qui concerne la population, comme dans toutes les Ecoles, il y a des fils à papa, comme dans toutes les Ecoles, il y a des gens qui ne savent pas vraiment pourquoi ils sont là, et comme dans toutes les Ecoles, il y a des gens qui savent ce qu'ils veulent faire, et qui se donnent les moyens d'y arriver...