|
Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Polytech' Paris Sud (ex-IFIPS|FIIFO|FIUPSO|NFIO) |
---|
Publicité | Posté le 04-08-2012 à 14:49:14 |
Profil supprimé | Posté le 04-08-2012 à 21:11:41
J'essaye, j'essaye mais ce n'est pas facile vu le peu d'étudiants de l'école présents sur HFR semble t-il. Sinon, si je n'avais pas été admis en cité U, je serais surement resté dans ma résidence de cette année (privée) à Massy. Mais bon, avec les horaires de RER + Horaires de bus ça me semblait quand même super galère. Quoi qu'il y a une ligne directe de bus qui part de Massy et arrive directement devant le campus me semble t-il... Message édité par Profil supprimé le 04-08-2012 à 21:14:02 |
ReL78 |
|
Profil supprimé | Posté le 10-08-2012 à 16:55:00
|
jeanpaul28 | Tu venais de prépa aussi ? Parce qu'on a les résultats d'admissions au mieu le 2 Aout, et leur service inscription est fermé dès le mois de Juillet... -_-
|
Profil supprimé | Posté le 10-08-2012 à 17:45:34 Non, justement, c'est pour cela que c'était ouvert. Spé Info pour ma part Message édité par Profil supprimé le 10-08-2012 à 17:45:49 |
ReL78 |
|
jeanpaul28 | Daccord.
|
Publicité | Posté le 12-08-2012 à 17:04:59 |
ReL78 |
|
kadreg profil: Utilisateur | salut les jeunes --------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
Poaka | Hello les gens, moi je suis en fin de 4eme annee en ESE et j'ai fait la prepa integree donc si vous avez des questions n'hesitez pas! |
jeanpaul28 | Ok.
|
jeanpaul28 | et y'a moyen de passé au magistere de physique ? Les cours ont l'air bien intéressant... |
jeanpaul28 | C'est quoi MDI ? |
jeanpaul28 | D'accord c'est cool merci !
|
ReL78 | Il y a un système de parrainage de prévu je crois.
|
jeanpaul28 | ok
|
ReL78 | Oui j'en suis content et effectivement je vais signer mon contrat bientôt. En informatique je ne crois pas que les gens aient des difficultés à trouver. |
jeanpaul28 | ok ben c'est cool alors!
|
ReL78 | En informatique les projets peuvent être prenant, je crois que c'est pareil dans les autres spés. Il y a des périodes relativement calmes et d'autres où c'est un peu la galère. |
jeanpaul28 | OK.
|
jeanpaul28 | ok, pi t'aurais des poly a me passer ? |
ReL78 | J'ai cherché mais j'ai pas les versions électroniques et je ne retrouve pas les versions papiers ça doit être rangé quelque part loin... |
Profil supprimé | Posté le 29-08-2012 à 17:49:01 Hi Pour les cours de Physique et Info de la pré-rentrée, est-ce assez progressif ? Le niveau initial part de celui du lycée en physique et de "0" en Info ou c'est assez chaud dès le début ? Quand commencent les premiers TD ? Y a t-il des évaluations, lors de la pré-rentrée, qui comptent pour le semestre ? A quel moment choisit-on sa LV2 ? Faut-il aller au secrétariat dès le début pour ça (je compte prendre Russe débutant) ? etc Je suis un peu stressé vu mon parcours antérieur non scientifique. J'ai vraiment peur de me vautrer bien que je sois vraiment très motivé... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-08-2012 à 17:54:37 |
Profil supprimé | Posté le 29-08-2012 à 19:59:48 D'accord, merci |
Profil supprimé | Posté le 07-11-2012 à 14:09:10
Non, c'est à la place de la dernière année, pas en //. Il est déjà possible de suivre sa dernière année en IAE, M2R à Paris Sud ou un double diplôme à l'étranger (Québec, Russie, Taïwan...) à la place de la 5ème année à Polytech. Donc je me demandais s'il était possible de suivre sa dernière année à l'UPMC (sous condition d'être admis en M2) et de faire valider cette année comme un double diplôme (et donc ne pas suivre sa dernière année à Polytech). Message édité par Profil supprimé le 07-11-2012 à 14:09:21 |
ReL78 | Euh j'ai un doute là. Il me semble que l'on peut suivre sa dernière année dans une autre école Polytech mais ça ne donne pas un double diplôme. |
Publicité | Posté le |