Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1833 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

[Topic unique]ENSIMAG : infos, Anciens eleves , aide aux nouveaux etc

n°256893
rdnzl
Posté le 03-08-2004 à 17:10:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
ouf, ça y est, je viens juste de poster la dremande pour la houille blanche et j'ai un peu l'impression d'avoir foutu 25€ en l'air  :(

mood
Publicité
Posté le 03-08-2004 à 17:10:00  profilanswer

n°256982
kib
Posté le 03-08-2004 à 19:32:30  profilanswer

c'est vrai qu'il y a des frais de dossier ...

n°257047
DarkSamus
Owned
Posté le 03-08-2004 à 21:20:30  profilanswer

FrAgGiRl a écrit :

pour les filles je sais pas j'en ai jamais vu :D

moi si mais en telecom

y'en a meme une tres jolie qui me plaisit en plus qui m'a dragué :o

Emilie, si tu me lis :love:

n°257191
louphik
Posté le 04-08-2004 à 08:47:12  profilanswer

Même s'il n'y a pas bcq de filles, pour un très grand nombre (voir quasiment toutes) elles finissent avec un gars de l'imag......

n°257214
FrAgGiRl
Posté le 04-08-2004 à 09:47:23  profilanswer

C'est comme ça dans toutes les écoles d'ingé; à HMG par exemple, y a pas mal de filles et je crois que cette année toutes les 2A ( sans exception ) sortaient avec des gars d'HMG ...

n°257239
kib
Posté le 04-08-2004 à 10:28:33  profilanswer

Y'a des filles en école d'ingé ?
Déjà qu'il n'y en a pas beaucoup en prépa ...  :lol:  :lol:

n°257288
simboss
Posté le 04-08-2004 à 11:40:08  profilanswer

En meme temps elle ne doivent pas s'envoler entre la prepa et l'ecole, donc logiquement il y en a a peu pres autant (sauf quand on va dans une ecole de nerdz ou de mecano, ca doit faire baisser encore un peu leur nombre)

n°257530
Benji666
Posté le 04-08-2004 à 17:11:56  profilanswer

Grenoble, mouais bôf heureusement qu'il y a des étudiant(e)s ;o)) J'préfère la ville de Nantes :-/

Je viens d'y passer 2 jours pour trouver un appart et on a trouvé mais bon: 420€, a priori hors eau-électricité, et hors frais d'agence bien sûr... :-(
C sur l'Ile verte et ça semble sympa comme tout, mais c incroyable comment ça taxe si on veut pas se retrouver sur le cours Jean-Jaures ou au dernier étage d'un immeuble douteux :-/

Grenoblois = Bande d'arnaqueurs ;o))
Vivement le diplôme d'ingé...

PS au nouveaux rentrant en spé ou sup: cherchez un logement AVANT les résultats des concours !! Passke là c vraiment galère de courir dans Grenoble avec 40 degré à l'ombre...

n°257546
Benji666
Posté le 04-08-2004 à 17:28:48  profilanswer

Au fait, qqun sait comment ça se passe l'assoc' pour donner des cours particuliers de maths (voire même physique, g qqes restes lol) ? Je pense faire ça à la rentrée histoire d'amortir au moins les charges ;o)

n°257549
kib
Posté le 04-08-2004 à 17:30:52  profilanswer

y'a une association à l'ensimag pour ça ?

mood
Publicité
Posté le 04-08-2004 à 17:30:52  profilanswer

n°257585
Benji666
Posté le 04-08-2004 à 19:12:11  profilanswer

dans la plaquette INPG oui, pas dans celle ENSIMAG :-/ Je n'ai pas plus d'infos...

n°257621
rdnzl
Posté le 04-08-2004 à 20:15:32  profilanswer

ya moyen de trouver un appart ou un studio sur le campus ?
ou alors il faut chercher directement à grenoble même ?

n°257625
Benji666
Posté le 04-08-2004 à 20:32:47  profilanswer

Sur le campus à part les colloc (et encore ça dépend des logements ;o)) je pense que tu trouveras rien d'intéressant, dsl :-/ Essaye les appart dans le centre, pas trop loin de la presque unique ligne de tram (le bus ça doit être galère...); il en reste mais ils partent vite!! Bref prend un plan de Grenoble et cherche des trucs pas trop mal placés, sans exiger d'endroit précis :-)

n°257631
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2004 à 20:41:57  answer

FrAgGiRl a écrit :

Et pour l'Imperial College, c'est quand même pas super réputé :??:( ce n'est pas une des fameuses red-brick university ).
T'es à quelle école louphik ?

:non: ah si

n°257635
FrAgGiRl
Posté le 04-08-2004 à 21:00:17  profilanswer

Je doute que IC puisse être considérée comme une grande université européenne notemment en info voilà tout ;) Par contre en médecine c'est vrai qu'ils sont forts.
Pour les cours particuliers, je crois que l'assoce en question c'est uniquement pour faire du bénévolat :D  
Vous n'avez qu'à  vous inscrire chez keepschool et autres ...

Message édité par FrAgGiRl le 04-08-2004 à 21:00:39
n°257650
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2004 à 21:37:05  answer

FrAgGiRl a écrit :

Je doute que IC puisse être considérée comme une grande université européenne notemment en info voilà tout ;) Par contre en médecine c'est vrai qu'ils sont forts.
Pour les cours particuliers, je crois que l'assoce en question c'est uniquement pour faire du bénévolat :D  
Vous n'avez qu'à  vous inscrire chez keepschool et autres ...

selon (ainsi que mes potes anglais et d'autres classements):
http://www.timesonline.co.uk/section/0,,6734,00.html
elle reste quand meme dans les meilleures (sauf en maths il est vrai, mais à noter son bon score en info :o )
http://education.guardian.co.uk/un [...] 67,00.html

des quatres personnes que je connais qui sont passées par la bas et qui viennent de sortir d'imperial (une dans le cadre d'un echange de centrale lyon), leur poste semble témoigner que la réputation de l'établissement n'est pas usurpé :o

n°257662
Benji666
Posté le 04-08-2004 à 21:47:48  profilanswer

Mé bien sûr, du bénévolat alors que j'aurai à peine le temps entre licence et ensimag ;o) je verrai à la rentrée alors

n°257746
louphik
Posté le 05-08-2004 à 09:44:03  profilanswer

C'est sur que licence + imag c'est pas gagné. Il y en qqs un qui en parlent au début de l'année, peu qui le font vraiment et très très peu qui réussissent.Enfin pour ce que j'y connais.Pour les cours particuliers, moi je l'ai fait en 1A : je suis passé par complétude (j'ai même fait des stages pour eux en juillet entre la 1A et la 2A). Tu gagnes moins de fric que si tu cherches des gens toi-même mais c'est plus facile de trouver des cours (en fait tu cherches pas ils t'appellent). Vu le nombre d'étudiant en ville la concurrence est rude... Par contre donner des cours+imag+licence+aller faire du ski+sortir+pas aller en septembre+... les journées à Nantes elles font 32h?

n°257773
kib
Posté le 05-08-2004 à 10:22:57  profilanswer

Il y en a très peu qui réussissent parce qu'ils font trop la fête ? parce que la licence c'est trop chaud ? ou parce qu'ils n'ont pas le temps d'allier imag + licence ?

n°257812
louphik
Posté le 05-08-2004 à 11:07:38  profilanswer

Peut être parce que ceux qui réussissent je les connais pas. Mais je pense que la surcharge de travail est trop importante par rapport au bénéfice. Les maths de la fac   c'est fort différent des maths de l'imag, j'ai l'impression. Et puis tu es bien content de ne plus trop bosser comme un ouf après la prépas. Donc cela doit pas être  motivant d'être entourré de gens qui  font pas gd chose.  
Là je vais donner un avis perso : si tu étais en MP avec l'option info alors la licence cela peut se tenter car il y a trop de cours à l'imag qui vont passer trop tranquille

n°257829
kib
Posté le 05-08-2004 à 11:47:24  profilanswer

Je n'étais pas en option info ... arf !
Y'avait pas option info dans ma prépa ...
Bon, on verra bien ce que ça donne à la rentrée.

n°257831
FrAgGiRl
Posté le 05-08-2004 à 11:52:16  profilanswer

C'est clair que quand tu arrives en école tu as plein de projets dans la tête mais comme je l'ai déjà dit tu deviens progressivement une loque.  
En fait moins tu bosses et moins t'as envie de bosser et ainsi de suite :D
Et pour la Fac la license c'est faisable en bossant l'été pour les rattrapages de la fac ( donc il faut être ultra motivé quoi ). par contre la première année de Master c'est plus trop la peine :o

n°257840
Benji666
Posté le 05-08-2004 à 12:10:43  profilanswer

G t en MP option info, et le programme de licence ne me fait pas trop peur étant donné que ça me plait bcp :-) Par contre je v sans doute laisser tomber les cours particuliers au profil du ski ;o)

n°257841
louphik
Posté le 05-08-2004 à 12:16:53  profilanswer

moi j'avais commencé les cours à la mi saison c'est bien cela payait le forfait le transport et qq petit extra.
L'option info même si tu cartonnais pas c vraiment un + par rapport à ceux qui y connaissent rien. Au premier semestre en théorie des langages pas grand chose de plus, en algo il n'y a que la syntaxe du langage à apprendre. Au second semestre en logique tu as déjà eu l'initiation. Comme tu as cela déjà en moins à faire c'est bcq plus facile pour le reste

n°258137
kib
Posté le 06-08-2004 à 08:27:08  profilanswer

Moi, je suis passioné d'info ... et même si je n'ai pas fait l'option info, je code beaucoup de mon côté.
Il est vrai que je n'ai aucune théorie et tout et tout ... mais bon ...
Et pour les maths, on ne va pas dire que j'adore, mais j'aime beaucoup ...
En plus un pote à moi sera à l'université juste à côté en licence de maths ... je vais sûrement pouvoir rappatrier des cours.

n°258143
louphik
Posté le 06-08-2004 à 09:12:19  profilanswer

Je pense que tu devras prendre un peu ton mal en patience kib, parce qu'il y a pas gd chose à coder en 1A.L'école part du principe qu'un éléve n'a peut être jamais vu un ordi dc cela part de la base de la base. Bon il y a pas de cour maniment de la souris mais les premiers cours d'algo on en est pas loin.  
Puis là bas, il doit y avoir 15 pc pour tout le monde. Donc qd tu n'as jamais manié une interface UNIX de ta vie c'est un peu chaud. Je mettais plus de temp à avoir des merdes avec UNIX qu'à faire le tp  lui même. Maintenant j'ai l'impression qu'ils sont plus gentils, les 1A de l'année dernière ils ont eu le droit à la belle interface graphique dès le début. Nous on avait eu le droit au mode vi la première semaine, le truc qui vq t'arracher les cheveux

n°258147
kib
Posté le 06-08-2004 à 09:27:17  profilanswer

Ben oui, en 1994 y'avait pas d'interface graphique nan ? :D
et puis vi c'est le meilleur éditeur de texte du monde aussi ! tu ne vas pas te plaindre :p

n°258153
louphik
Posté le 06-08-2004 à 09:39:23  profilanswer

si tu trouves vi tellement bien, tu n'as besoin de chercher de logement à grenoble tu peux tout faire par ssh depuis chez toi, il y aura bien qq qui t'hébergera pdt les partiels

n°258155
FrAgGiRl
Posté le 06-08-2004 à 09:41:00  profilanswer

Citation :

parce qu'il y a pas gd chose à coder en 1A

euh je pense que j'ai plus codé en 1A qu'en 2A, projet compil et BD inclus. Bon c'est vrai que j'étais dans la filière où l'on devait le moins coder aussi ;)

Et puis maintenant il n'y plus uniquement unix, il y a aussi linux grâce aux gens du club linux ;)
Et puis tu as aussi rdesktop qui te permet de lancer un windows depuis Unix etc ..
Sans oublier non plus le wifi , tu ramènes ton portable et t'es branché au VPN de l'école, c'est pas mal.

Citation :

si tu trouves vi tellement bien

C'est très bien vi, surtout gvim, mais c'est vrai qu'il faut connaitre pas mal de raccourcis pour que ça devienne rentable. Par exemple je fais du VBA dans mon stage et je peux te dire que l'éditeur VBA ça n'a rien n'a voir avec vi au niveau pratique ... :o
Il faut aussi avoir le bon .vimrc sinon c'est vrai que c'est la merde

Message édité par FrAgGiRl le 06-08-2004 à 09:48:39
n°258163
kib
Posté le 06-08-2004 à 09:58:27  profilanswer

ouais, je pense que le mieux c'est de rester dans mon lit ... ;)

n°258191
louphik
Posté le 06-08-2004 à 11:03:17  profilanswer

[citation=258155,160,29][nom]FrAgGiRl a écrit[/nom]
euh je pense que j'ai plus codé en 1A qu'en 2A, projet compil et BD inclus. Bon c'est vrai que j'étais dans la filière où l'on devait le moins coder aussi ;)[\citation]

Personne n'essaie de remettre en cause la performance de moins coder en 2A malgré les tp systèmes les projets compil et bd plus le projet de fin d'année ou il y a à mon avis toujours un petit bout de code qq part.  

Par contre je ne pense pas que kib vient pour coder le moins possible. Je voulais juste lui dire qu'en 1A il n'y avait pas tant de code à faire que cela même si comme tu t'es empressé de le rappeler il y a toujours moyen d'en faire moins en 2A. Pour celui qui veut passer sont temps devant une machine en 2A il y a moyen de passer sa vie en salle tx.

n°258200
kib
Posté le 06-08-2004 à 11:18:40  profilanswer

en fait, je n'aimerais pas passer ma vie à coder non plus :D
n'abusons pas !
ça m'embêterait un peu de passer mon temps devant des machines, même si là, au taff, je le suis obligé.

n°259284
rdnzl
Posté le 09-08-2004 à 19:47:12  profilanswer

wesh, ça y est je suis cazé à grenoble...  :D  
un appart avec 2 mecs que j'connais pô, on verra bien

sinon j'ai pas de nouvelles de l'ensimag, y dorment là-bas ou quoi ?
les futurs imagiens, vous avez reçu qqchose vous ?

a + en septembre  ;)

n°259441
kib
Posté le 10-08-2004 à 09:03:11  profilanswer

rdnzl a écrit :

wesh, ça y est je suis cazé à grenoble...  :D

ben pas moi ...  :o

n°259661
rdnzl
Posté le 10-08-2004 à 14:19:24  profilanswer

kib a écrit :

ben pas moi ...  :o

franchement speed toi...
toutes les agences m'ont dit que y avait plus rien (bon d'un autre côté ils vont pas me dire que c'est cool, que j'ai tout mon temps bla²...)

le truc c'est qu'il faut y aller, moi j'ai tout fait en une journée
6:00 levé,
6:45 dépat de montpellier,
10:00 arrivé grenoble,
puis galérage, coups de fils en pagail, repérage,
14:00 première visite,  
14:15 ok je prend,
dix minutes de paperasserie diverse
14h30 j'suis allé voir l'école quand même  ;)  
15h00 visite à la caf
15:10 cassage
19:00 arrivé à la maison

j'était crevé mais bon c'est fait  :)  

allez, bon courage  :hello:  

sinon t'as des nouvelles de l'ensimag ?

n°259709
kib
Posté le 10-08-2004 à 15:14:24  profilanswer

en fait je travaille la semaine ...
et les agences sont fermées le we ...
certaines sont en vacances aussi ...

de toutes façons, j'ai de grandes chances de faire l'aller retour dans un premier temps (je suis à 45 min de Gre)
en fait, on chercherait plutôt un truc à acheter ... donc, on ne va pas y aller dans la précipitation.

je n'ai rien reçu par voie electronique de leur part, même pas un accusé de reception de ma confirmation mail.
et en plus, j'ai perdu le mot de passe de l'email avec lequel je me suis inscrit aux concours ...

mes potes dans les autres écoles, ils ont déjà tous leurs papiers, et tout et tout ... et moi, tout comme toi, je n'ai rien reçu, donc on n'a pas à s'inquiéter !

à mon avis, l'administration de l'ensimag traîne ;)

n°259712
louphik
Posté le 10-08-2004 à 15:24:23  profilanswer

vous inquiétez pas le dossier d'inscription ils en distribuent à la rentrée et il faut le rendre ds le mois. Y'a rien qui presse, a mon avis les 15 premiers jours d'aout ils sont en vacances à la scol de l'école.
Pour le dossier le seul truc galère c'est qu'il y a une liste de papier qu'on te demande tout le temps et que tu sais jamais trop ou ils sont.
rdnzl : Tu as fait  un tour dans les locaux pour voir?

n°259724
rdnzl
Posté le 10-08-2004 à 15:55:18  profilanswer

louphik a écrit :

rdnzl : Tu as fait  un tour dans les locaux pour voir?

euh non c'est vrai j'aurais peut-être du mais bon, j'avais vachement envie de rentrer alors...

sinon j'ai un peu galéré pour trouver le bâtiment pcq sur la carte que j'ai y a seulement indiqué deux bâtiments : "Math Appliqués" et "Maths Pures" ou un truc comme ça...
comme le bâtiment avec marqué ENSIMAG en gros dessus était pas indiqué j'ai fini par me dire que l'ensimag n'était qu'une division obscure d'une fac de maths, j'étais dèg  :( , mais en fait non  :D il ya un bâtiment pour nous...
sinon, tjrs selon la carte, le tram arrive sur le campus, mais d'après ce que j'ai pu observer il est tjrs en construction, non ?

n°259730
louphik
Posté le 10-08-2004 à 16:11:28  profilanswer

il construise une troisième ligne et je ne sais pas trop pourquoi ils doivent faire plein de travaux sur la ligne B alors ils l'ont arrêté pdt juillet et août mais il remarchera à la rentrée. C'est déjà pas terrible grenoble niveau circulation mais ss le tram en septembre cela deviendrait l'enfer

n°260151
Sat_Taupin
Posté le 11-08-2004 à 17:37:59  profilanswer

Salut à tous,

Bon avant tout, cartes sur table, je rentre pas à l'ENSIMAG moi.  
Bon, OK, j'encaisse les "bouuuuh"...
Mais quand même, on peut s'entendre: je serais à HMG logé à la Houille et je voulais savoir si vous auriez dans l'idée d'achter un PC portable pour la rentrée, auquel cas on pourraiot organiser un achat groupé (et donc avoir des prix, genre chez Dell)

Des motivés?

n°260168
rdnzl
Posté le 11-08-2004 à 18:06:04  profilanswer

Sat_Taupin a écrit :

Salut à tous,

Bon avant tout, cartes sur table, je rentre pas à l'ENSIMAG moi.  
Bon, OK, j'encaisse les "bouuuuh"...
Mais quand même, on peut s'entendre: je serais à HMG logé à la Houille et je voulais savoir si vous auriez dans l'idée d'achter un PC portable pour la rentrée, auquel cas on pourraiot organiser un achat groupé (et donc avoir des prix, genre chez Dell)

Des motivés?

déjà bouuuuh  :na:  
moi je suis chô d'acheter un pc, mais d'après ce que j'ai entendu/compris, comme l'imag ils ont l'air d'être en relation avec des entreprise du milieu informatique, j'imagine que c'est l'école qui gère les achats groupés, mais je peux me tromper...

Message édité par rdnzl le 11-08-2004 à 18:06:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] ECE allez sortez de votre cachette!!![Topic unique] ENSI... (inclus ENSEEIHT,ENSERG, ENSEIRB,CPE)
De l'aide pour le crous svp[Télécom ENSIMAG] ou [UTC Génie Informatique spé SRI]
licence Informatique, besoin d'aide[Topic unique ] Libraire, un métier, une passion
ptite question pour les anciens HK ou autres...appel à l'aide pour concours sciences po troisième année
Infos formation webmestre CNAMIUP MIME du Mans ou GEII de LORIENT j'ai vraiment besoint d'aide.
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique]ENSIMAG : infos, Anciens eleves , aide aux nouveaux etc

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR