Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1334 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

De l'aide pour le crous svp

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°244019
starket
Posté le 18-07-2004 à 19:48:08  profilanswer

Bonjour,
Le vendredi, j'ai reçu par e-mail une notification de proposition de logement. J'ai donc pris sur le site du crous un rdv avec avec une des résidences(pour mardi). Mais voilà, lorsque j'examine les documents demandés pour le rdv, je m'aperçois qu'il me faut une attestation d'assurance.
J'en ai déduit qu'il s'agit d'une assurance "risques locatifs" pour l'habitation. Mais voilà le problème:
1- je n'ai pas une telle assurance(j'ai juste une assurance scolaire pour 2003-2004) :o  
2- Comment souscrire a une telle assurance(je pense aller a la smerep) si je ne sais pas si je suis pris,alors que je ne connais meme pas le numéro ni les caractéristiques de la chambre(éventuelle) que je dois assurer? :??:  
Vraiment vos réponses me seront d'un grand secours d'autant que le rdv c'est mardi.
p.s: si ceux qui vivent en cité u pouvaient me dire comment ils ont fait leurs démarches, ça m'aiderait aussi beaucoup. ;)

mood
Publicité
Posté le 18-07-2004 à 19:48:08  profilanswer

n°244022
devinette
Sick Sad World
Posté le 18-07-2004 à 19:56:01  profilanswer

starket a écrit :

Bonjour,
Le vendredi, j'ai reçu par e-mail une notification de proposition de logement. J'ai donc pris sur le site du crous un rdv avec avec une des résidences(pour mardi). Mais voilà, lorsque j'examine les documents demandés pour le rdv, je m'aperçois qu'il me faut une attestation d'assurance.
J'en ai déduit qu'il s'agit d'une assurance "risques locatifs" pour l'habitation. Mais voilà le problème:
1- je n'ai pas une telle assurance(j'ai juste une assurance scolaire pour 2003-2004) :o  
2- Comment souscrire a une telle assurance(je pense aller a la smerep) si je ne sais pas si je suis pris,alors que je ne connais meme pas le numéro ni les caractéristiques de la chambre(éventuelle) que je dois assurer? :??:  
Vraiment vos réponses me seront d'un grand secours d'autant que le rdv c'est mardi.
p.s: si ceux qui vivent en cité u pouvaient me dire comment ils ont fait leurs démarches, ça m'aiderait aussi beaucoup. ;)

Tu peux expliquer ton problème au Crous et leur dire que tu ramèneras le papier plus tard. Sinon il existe des assurances que tu peux souscrire sur internet et il tenvoie tous les papiers plus tard.

Un de ces jours faudra quand meme faire un topic unique sur le crous... :hello:  

---------------
Welcome to my life
n°244026
starket
Posté le 18-07-2004 à 20:10:37  profilanswer

Merci, je crois qu'au pire c'est ce que je vais faire, leur expliquer que je vais leur ramener l'attestation plus tard mais je ne sais pas si ça va marcher :??: , ce serait bête de se faire jeter pour un truc aussi bête :(

n°244030
devinette
Sick Sad World
Posté le 18-07-2004 à 20:21:39  profilanswer

starket a écrit :

Merci, je crois qu'au pire c'est ce que je vais faire, leur expliquer que je vais leur ramener l'attestation plus tard mais je ne sais pas si ça va marcher :??: , ce serait bête de se faire jeter pour un truc aussi bête :(

Je pense pas, ils sont pas a un jour près non plus

---------------
Welcome to my life
n°244088
sailyne
Posté le 18-07-2004 à 22:16:30  profilanswer

a mon avis si tu as une notification de rendez vous c'est que tu es pris

mais sinon tu peux toujours allez voir un assureur (type maaf mma.....) et voir avec lui si il peut te faire un document temporaire

n°244147
utopiah
Knowledge is power
Posté le 19-07-2004 à 00:58:59  profilanswer

Aucun stress avec le CROUS, tant que tu payes le loyer avec moins de 1 mois de retard ils viendront jamais te faire chier.
J'ai du tenir facile 6 mois avec un dossier quasiment vide et personnes est venu m'emmerder, je l'ai juste donner quelques mois avant de partir au cas ou ils veuillent me faire chier et genre garder la caution mais en gros ... t'inquiete pas, le CROUS c'est relax :)

n°244148
utopiah
Knowledge is power
Posté le 19-07-2004 à 01:00:21  profilanswer

Pour l'assurance tu refile celle de tes parents ou un truc scolaire pour l'année en cours, me semble que j'ai jamais donné plus que ça en trois ans...

n°244178
starket
Posté le 19-07-2004 à 07:20:14  profilanswer

Merci pour tout, vous me rassurez. :)

n°244201
Dion
Acceuil
Posté le 19-07-2004 à 09:39:45  profilanswer

faudrait faire un topikunik CROUS :o

n°244204
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 19-07-2004 à 09:40:26  profilanswer

on prendra celui ci:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9220-1.htm

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
licence Informatique, besoin d'aide[Crous] Niveau de priorité pour les chambres estudiantines
appel à l'aide pour concours sciences po troisième annéeIUP MIME du Mans ou GEII de LORIENT j'ai vraiment besoint d'aide.
Aide à la mobilité géographiqueaide pour un sujet " ou s arrete le sport amateur ou commence...
Aide pratiqueFormation en alternance. Besoin d'aide. Merci
Rapport de stage - Traduction (-besoin d'aide-)Une ptit aide en math pour une amie...
Plus de sujets relatifs à : De l'aide pour le crous svp

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR