S'lut je suis de clermont, donc je veut pas trop m'avancer pour Lille. Mais bon, les Crous sont tous gerer par le Cnous ( ça s'invente pas
qui impose donc des regles nationale.
Je suis un utilisateur aguerri des cité u ( dans la version 9 m^2 ) et mon frere a fait tous sa scolarité dans une chambre u aussi. Je peut donc te donner deux trois ficelle. qui pourra t'etre utile ( ou pas ).
1° : ne jamais croire que la demande est rejeté, ne jamais baisser les bras, rien lacher.
2° : Les critère : A) critère sociaux ( nivo 0 pour ta cousine donc ) A) éloignement du domicile originel C) niveau d'étude ( 1° cycle, 2° cycle, 3° cycle )
3° : les "vrais" boursier passe d'abord mais après, c'est au plus rapide.
Je m'explique, mon frere etais boursier et donc il a jamais eu trop de problème. Mais pour moi c'etais beaucoups plus chaud car mes parents n'ont plus que moi à charge ( je suis dans la meme tranche que ta cousine ). Du coups elle va surement recevoir un papier disant en substance : "vous n'avez pas de bourse, dégagez. et si vous avez vraimment du temps a perdre venez le premier semptembre on vera bien"
C'est là que ce trouve la feinte signalez en 1°. Il faut y aller le 1° septembre. Et là ( du moins a clermont ) c'est la grande foire a la chambre universitaire. Car tous les "vrais" boursier ont déja leurs chambre et tous les autres ( ta cousine, moi ), ils attentent comme des iench leurs clée. Yen a un certain nombres, il les donne toute et après c fini.
Vala,
j'espere ne pas avoir noyer l'information dans trop de blabla. et j'espère que ta cousine aura une chambre qui lui plaira.
Dop421
Edit : P.S : au crous ya aussi des anonces pour des logement "privée", ils sont triée par le crous. donc ya pas d'arnaque et yen a des bon marchée. ( mais le moins cher reste une cité U ! )
Message édité par dop421 le 12-07-2004 à 23:12:19