|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : SupInfo, une école BIEN ? |
Publicité | Posté le 19-04-2005 à 13:39:55 |
zewoo | euh, pourquoi avec un dossier comme ça tu pars pas en prépa?
|
pze12 | Ah ouais ? Merci du compliment ! Pour les prepas, j'ai bien peur qu'il soit un peu tard maintenant, les prepas n'acceptent plus personne si ?
|
lebest | Si mes souvenirs sont bons, il y a une procédure complémentaires pour les retardataires...Mais fais vite! |
infragamma | probleme quand même :les bonnes prepas ont fait le plein ... |
zewoo | Pour les avis: ça va comme avec EPITA / EPITECH / EFREI partir en troll.
|
infragamma | ne dis pas c'est mieux de faire de l'info que des maths etc ..
|
Publicité | Posté le 19-04-2005 à 16:00:46 |
did-54 |
|
LeOUFsaMere Fuck la politi... | Pour ma part je trouve sup info tres orienté Microsoft. Donc tres orienté desktop apres chacun s' choix |
yingr |
Pour faire de l'informatique dès Bac+1, il n'y a pas que Supinfo et autres, toutes les écoles d'informatique à prépas intégrées, les IUT D'informatique/GTR/GEII..., les Licences informatique,... en font.
Tu dis que dans les autres écoles il y'a de la chimie, pourquoi dans ce cas la plupart des formations des écoles d'ingénieurs CTI ayant une majeure informatique n'en comportent pas (sauf enseignements optionnels)?
Ce n'est pas Supinfo qui place ses diplômés, mais les étudiants qui doivent démarcher et se vendre pour se faire embaucher.
Etre CTI signifie également avoir plus de possibilités en matière de débouchés puisque la plupart des métiers de conception nécessitent les notions rendues obligatoires par la CTI.
Machine à fric ? partout pareil ? La légère baisse ne justifie toujours pas les nombreux frais annexes spécifiques aux demandes de Supinfo (ordinateur portable, certifications,...).
|
pze12 | Merci de toutes vos réponses les gars.
Message édité par pze12 le 19-04-2005 à 18:34:10 |
pze12 |
|
calcuta Sexiest Man Alive | Voila des sociétés créées par des gars de la promo 2005 :
|
did-54 |
Message édité par did-54 le 22-04-2005 à 10:04:46 |
couak | j'ai un ancien prof de mon école que j'ai revu, il a fais une courte passe à Supinfo (alors qu'il était resté 10 ans dans mon école)
|
LeOUFsaMere Fuck la politi... | http://rp-webdesign.com/get.php?tg [...] dca4e4d151
|
desfarges |
|
couak |
desfarges |
Orion999 | Supinfo n'est plus en redressement judiciaire, cette période est terminée depuis un an.
|
did-54 |
|
hum64 |
Message édité par hum64 le 22-04-2005 à 13:43:36 |
bberlito |
|
did-54 |
Message édité par did-54 le 22-04-2005 à 13:57:41 |
did-54 |
|
tenbug | Et moi sur Mâcon 10 000Km de chez moi LoL --------------- @+ |
did-54 |
did-54 | au fait ya des filles à supinfo ? |
tenbug | A SupInfo OI y'en a, quand j'ai passé le concour, y'en avait 3 jours, j'espère que y'en aura l'année pro --------------- @+ |
ylenorm |
Ce qu'il faut ajouter c'est que la France est un pays où on hiérarchise les gens en fonction de son école/formation d'origine, et le plus important ce n'est pas de savoir faire quelque chose mais la cote de sa formation.Après, cela dépend de la sensibilité de chacun, mais je pense que c'est bon à savoir pour ne pas avoir à regretter plus tard. J'ai rencontré quelqu'un qui a fait l'ENSEEIHT et qui a affirmé que s'il avait su, il aurait essayé d'avoir une meilleure école -d'ailleurs, dans les grandes entreprisses, la progression professionnelle est pratiquemment déterminée d'avance en fonction de son école d'origine. La cote de l'ENSEEIHT a augmenté depuis -même si c'est toujours une ENSI-, mais ces propos restent toujours vrais.
|
did-54 | on cherche trop a se prendre la tete aujourd'hui |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |