|
Auteur | Sujet : Une petite histoire de MBA |
---|
french connection It's gonna be Legen...Dary!!! | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-11-2008 à 11:15:47 |
platy | On se fait relire par des amis dont l'anglais est la langue maternelle.
|
eviltyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Profil supprimé | Posté le 18-11-2008 à 11:26:07 |
french connection It's gonna be Legen...Dary!!! |
|
platy |
Je comprends...
Message cité 4 fois Message édité par platy le 18-11-2008 à 11:43:44 |
Vetinari Have a look |
--------------- "I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy." |
econ |
|
eviltyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
platy |
Justement, si mon but était de devenir Associé dans une boite de conseil je n'aurais pas besoin de faire de formation... Tout ce que j'aurais à faire c'est attendre que ça tombe
Evidemment il n'y a aucune honte, je n'ai pas dit ça
|
Publicité | Posté le 18-11-2008 à 12:01:37 |
Vetinari Have a look |
--------------- "I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy." |
spotless Source: POOMA |
--------------- "I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde). |
platy |
Oui tu as raison, il y a de plus en plus d'asiatiques et c'est une assez bonne chose. Cependant, tu évites le fond du sujet.
|
econ |
|
Vetinari Have a look |
econ |
Message édité par econ le 18-11-2008 à 12:15:03 |
NB: je ne remets pas en cause ta volonté de cibler d'autres écoles que les "éternelles" top tier. Au contraire, c'est un choix qui s'il est fait en connaissance de cause et pas par frustration mérite le respect. Par contre, je suis moins convaincu par les motifs que tu mets en avant, dont l'un est douteux et l'autre carrément inexact. Message édité par spotless le 18-11-2008 à 12:17:44 --------------- "I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde). |
platy |
Mes modèles de carrière sont ailleurs que dans ma boîte.
J'ai bien mentionné que j'avais postulé à une top tier
|
Vetinari Have a look | Par exemple ça ça sonne tout de suite un peu plus "diverse" :
Message cité 1 fois Message édité par Vetinari le 18-11-2008 à 12:23:42 --------------- "I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy." |
platy |
J'aurais tendance à mettre Stanford à part car ils ont de vrais programmes axés sur le développement durables et ont été pioniers dans ce domaine.
|
awax22 |
|
Vetinari Have a look |
PS : et s'il a un amour immodéré pour l'Asie, forcément c'est plus intelligent d'aller faire un MBA en Asie (mais ce n'est pas vraiment ce qu'il nous a dit non plus). Message cité 1 fois Message édité par Vetinari le 18-11-2008 à 12:29:28 --------------- "I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy." |
awax22 |
Alors ptet il faudrait tout lire Mais bon souvent dans ce forum, c'est un jeu de rhétorique et non une vraie discussion Message cité 1 fois Message édité par awax22 le 18-11-2008 à 12:33:05 |
Vetinari Have a look |
Le fait que les américains ne sont pas tous "caucasiens" n'était qu'une remarque suggérée par son premier post. Message cité 1 fois Message édité par Vetinari le 18-11-2008 à 12:35:37 --------------- "I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy." |
awax22 |
Cela confirme ce que je dis: si l'on veut discuter on ne se contente pas d'aller piquer ici et là certaines incohérence de son message, alors que l'on a très bien compris où il venait en venir au travers de tous ses posts. Mais le but n'est pas de discuter mais d'avoir le dernier mot n'est-pas ? Message cité 2 fois Message édité par awax22 le 18-11-2008 à 12:45:59 |
Vetinari Have a look |
platy |
Je reviens de déjeuner
|
platy |
Penser à prendre la citation entière du paragraphe, en particulier le début "Pour caricaturer..."
Malheureusement les formations asiatiques ne sont pas beaucoup plus diverses que les formations américaines. J'avoue ne pas avoir vérifié le taux de participation d'africains ou de sud-américains au CEIBS mais je pense que c'est ridicule |
--------------- "I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde). |
platy |
Je ne crois pas avoir jamais écrit cela... Si je me suis mal exprimé je suis désolé. |
spotless Source: POOMA | Tu n'as pas écrit exactement cela, mais
Je n'ai pas de problème avec ça, je le répète. Et je ne pense pas que le topic dans son ensemble n'ait le moindre problème avec le débat contradictoire, contrairement à ce qu'awax sous-entend. Par contre, il est un fait certain que lorsqu'on peut prouver ses dires et expliquer plus avant ses certitudes, ça augmente l'intérêt et la qualité des contributions. Ce n'est pas une quête "du dernier mot" (en quoi serait-ce d'ailleurs une tare ?), simplement une volonté de décortiquer les arguments afin d'en distinguer les meilleurs et les moins bons. Message cité 1 fois Message édité par spotless le 18-11-2008 à 14:54:27 --------------- "I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde). |
coli86 |
|
rutenberg |
|
coli86 |
|
platy |
Je comprends... Il faudra que je précise que pour moi le top tier ne comprend pas que W/H/S. De plus je précise que quand je mentionnais un campus bostonien, il s'agissait de Harvard.
|
ludomone1 |
|
platy |
Je crois que en terme de formations vers les pays émergents, Stanford est pas mal avec leur concentration pour ça.
Message cité 2 fois Message édité par platy le 18-11-2008 à 15:14:11 |
Shouhai | Quid de l'Australie ? Les formations sont plutôt de bonnes qualités. Je ne suis pas sur que niveau diversité cela sera important. Il y aura cependant une majorité d'asiatiques au détriment d'européens et d'américains. Cela vaut peut-être le coup d'essayer. Les rentrées sont décalées en plus, tu ne perdrais pas plus de temps à postuler que maintenant donc. Maintenant, j'ai eu l'occasion d'étudier avec des indiens, chinois, indonésiens, coréens, et malaysiens et il est vrai que cela ouvre son esprit à de nouveaux horizons. Il est très intéressant de partager ses points de vue avec eux. Et puisque que les propos doit être rattaché à son CV, je parle d'un programme qui n'est pas un MBA, et qui n'est même pas dans une école classée Top 10. Par contre, le MBA de l'école est classé dans les 100 premiers par The economist et c'est déjà pas mal (enfin, à mon échelle ). EDIT: et j'ai oublié Sud-Africains. Mais je dois dire que dans mon programme la population africaine est pauvre. Je ne sais pas pour les autres. Pareil pour les latino-américains qui sont cependant plus nombreux. Message cité 1 fois Message édité par Shouhai le 18-11-2008 à 15:22:17 |
ludomone1 |
|
platy |
Oui tout à fait. Le MBA de l'université de Melbourne commence à avoir une certaine reconnaissance, surtout dans la spécialité qui m'intéresse. Par contre, ça reste encore loin derrière les US ou Européenes. |
platy |
C'est sûr que la possibilité de faire des échanges est très intéressante. Cependant je me dis quitte à faire une formation top, ça serait dommage de partir dès le départ en se disant qu'on va renoncer aux électives simplement pour trouver de la diversité. D'autant plus qu'en général le prix des formations est très différent.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que ca | MBA Harvard |
Petite question pour les étudiants Src | Quel MBA choisir en France ? |
photo a identifier en histoire | >>> Entrer en MBA à lESG ? <<< |
MBA à l'ESG | histoire |
composition en histoire | Questions d'ordre général sur les MBA! |
Plus de sujets relatifs à : Une petite histoire de MBA |