Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Orientation (STG ou ES?)

n°3352271
d-bass
Posté le 09-06-2011 à 22:18:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
hum non

mood
Publicité
Posté le 09-06-2011 à 22:18:03  profilanswer

n°3352279
cyril3312d​el
UB4 EcoGestion '13
Posté le 09-06-2011 à 22:19:13  profilanswer

n°3352287
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2011 à 22:20:44  answer

CNED = cours par correspondance.
Si t'es plutôt du genre asocial, tu peux faire ta scolarité comme ça.

Par contre, n'en parles surtout pas au lycée que tu vises là, parce que beaucoup d'option sont dispo par le cned justement donc ça pourrait te griller ta demande.

Mais bref, c'était pour parler de cette option quand même au cas où...

n°3352302
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2011 à 22:23:06  answer

si, parce que le petits personnel fonctionnaire de merde du lycée ne voudra pas que tu changes [:delarue2] quand t'es stg, tu l'es à vie [:ocolor]

Message édité par Profil supprimé le 09-06-2011 à 22:23:19
n°3352305
d-bass
Posté le 09-06-2011 à 22:23:54  profilanswer

Donc j'aurais des cours d'ES tout en étant en STG et je passerai le bac ES?

n°3352312
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2011 à 22:25:05  answer

MAIS NON PUTAIN ! C'est si difficile que ça à comprendre ? Soit tu vas en ES et tu le dis clairement dès le début. Soit tu vas en STG et t'es baisé ! C'est aussi simple que ça [:prozac] ...

n°3352320
d-bass
Posté le 09-06-2011 à 22:26:25  profilanswer

en disant hum non je parler du CNED, sinon y a la fausse tentative de suicide qui marche mais c'est abuser mon cousin la déja fait.

n°3352327
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2011 à 22:27:59  answer

d-bass a écrit :

sinon y a la fausse tentative de suicide qui marche mais c'est abuser mon cousin la déja fait.

[:tinostar] [:rofl]
Bon, t'as pas compris du tout...mais ce n'est pas grave :o

Le mieux reste vraiment de te renseigner pour prendre une option qu'il y a dans l'autre lycée et pas le tiens. Après, ne sacrifie pas ton orientation pour juste espérer changer de lycée...c'est tout...

n°3352336
d-bass
Posté le 09-06-2011 à 22:30:13  profilanswer

Mais je pense pas faire commerce de toute façon je vise tourisme et tourisme il faut le bac STG.

n°3352340
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2011 à 22:31:20  answer

C'est pas possible, c'est un troll du vendredi...Je laisse tomber [:prozac]

mood
Publicité
Posté le 09-06-2011 à 22:31:20  profilanswer

n°3352347
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2011 à 22:32:36  answer

d-bass, je sais que c'est difficile de choisir entre 2 bacs, moi-meme j'en ai fait l'amère expérience [:satrincha:1] en seconde, j'hésitais en L et ES,  je suis finalement partie en L pour finir un an plus tard en stg [:tinostar] tu peux toujours faire de meme 1è ES puis 1è STG après [:ocolor]

trêve de plaisanterie, j'ai pitié de toi :o c'est quoi tes matières préférés ? est-ce que tu aimes réfléchir et faire des dissertations, te renseigner sur l'actu ou plutôt appliquer un exercice à partir d'un cours ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-06-2011 à 22:34:00
n°3352349
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2011 à 22:33:19  answer

ES :o

Je suis dans le supérieur et j'étudie la compta, le contrôle de gestion, l'analyse financière, le droit... des trucs plutôt STG et franchement je suis très content d'avoir fait ES. Tu n'auras aucun mal, et la culture G c'est bien aussi (ce qu'on a fait en terminale ES me sera toujours utile) :o
Si après tu veux faire une fac t'auras du mal, à moins que tu sois sûr(e) d'aller en BTS car même en DUT tertiaire les bacs S/ES sont largement majoritaires

Après si tu es très bon STG, c'est bien t'auras pas de mal pour la suite, et c'est mieux que d'être un mauvais ES

Mais je te dis d'aller en ES quand même (spé maths, ça rapporte beaucoup de points au bac)

n°3352360
andressen
Posté le 09-06-2011 à 22:36:27  profilanswer

Enfin faut faire gaffe quand même car en ES il y a de l' économie mais c'est pas pour ça que tu seras trader, hein !

n°3352362
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2011 à 22:36:37  answer

d-bass a écrit :

Mais je pense pas faire commerce de toute façon je vise tourisme et tourisme il faut le bac STG.

NON NON NON ET NON !!!!!! IL Y A DES BAC GÉNÉRAUX EN BTS ILS S'EN SORTENT BIEN !!!!!!!!!!!! [:je rage] perso dans ma classe, il y a plus de ES que de STG, c'est dire [:spamafoote] si tu bosses, il n'y a pas de raison de ça foire :o

Message édité par Profil supprimé le 09-06-2011 à 22:37:27
n°3352363
d-bass
Posté le 09-06-2011 à 22:36:44  profilanswer

C'est bon j'ai bien compris bordel, mais je parle du pire si jamais je passe pas dans cet p**** d'ES. Bon faire appel devrait aussi marcher.

n°3352381
d-bass
Posté le 09-06-2011 à 22:41:07  profilanswer

bon faut que j'éteigne le pc _ _" je prendrai donc ES

n°3352385
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 09-06-2011 à 22:41:54  profilanswer

d-bass a écrit :

:jap:

---------------
EDHEC
n°3352393
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2011 à 22:42:43  answer

andressen a écrit :

Enfin faut faire gaffe quand même car en ES il y a de l' économie mais c'est pas pour ça que tu seras trader, hein !

Ouais de la fausse éco :o Mais c'est quand même une bonne chose la SES+HG ça donne une bonne culture G de base si on pousse un peu soi-même le programme (curiosité de lire des bouquins, net etc)
Après quand tu vois un peu à quoi ça ressemble la macro et surtout micro  :D tu te dis que c'est bien autre chose

n°3352396
cyril3312d​el
UB4 EcoGestion '13
Posté le 09-06-2011 à 22:42:55  profilanswer

ALERTE AU TROLLLLL!!!!!!!!!!!
J'laisse tomber ça sert à rien de lui expliquer il va quand même faire STG pour changer de lycée ...

---------------
http://www.youtube.com/watch?featu [...] tvDD2P8D3Q
n°3352399
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2011 à 22:43:41  answer

d-bass a écrit :

[:je_suis_de_passage] (spé maths)

n°3352451
open-your-​mind
Posté le 09-06-2011 à 22:59:43  profilanswer

Je suis d'accord qu'ES ouvre beaucoup plus de portes etc (j'ai fais ES moi même) mais après au vu de son projet pro je pense pas que faire STG soit si grave.

Avec un bac STG tu peux tout à fait entrer en BTS banque ou BTS tourisme! Ainsi qu'en DUT TC! (j'y suis et il y a bcp de STG dans ma promo) donc bon c'est peut-être pas la peine de se foutre de lui comme si en fesant STG il ratait d'avance sa vie^^

n°3352973
d-bass
Posté le 10-06-2011 à 10:27:33  profilanswer

Merci open-your-mind enfin quelqu'un qui me comprend  :wahoo: , j'ai donc rendu mon dossier ce matin en attendant le tout dernier moment devant le prof P. =>Même avec une quelquonque option je ne pourrasi pas changer de lycée donc, c'est mort [:silvershaded]. J'ai donc choisi STG (je vais encore me faire traité de troll) MAIS: mes professeurs et mon proviseur mon demander d'éssayer d'aller en début d'année en ES dans l'autre lycée, et sinon mon proviseur veut bien me laisser revenir dans son lycée en ES [:alexmagnus][:kanwulf][:bluewaave]. Dans tous les je serai en ES!!

n°3352981
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 10-06-2011 à 10:30:39  profilanswer

d-bass a écrit :

Merci open-your-mind enfin quelqu'un qui me comprend  :wahoo: , j'ai donc rendu mon dossier ce matin en attendant le tout dernier moment devant le prof P. =>Même avec une quelquonque option je ne pourrasi pas changer de lycée donc, c'est mort [:silvershaded]. J'ai donc choisi STG (je vais encore me faire traité de troll) MAIS: mes professeurs et mon proviseur mon demander d'éssayer d'aller en début d'année en ES dans l'autre lycée, et sinon mon proviseur veut bien me laisser revenir dans son lycée en ES [:alexmagnus][:kanwulf][:bluewaave]. Dans tous les je serai en ES!!

donc t'as demandé STG mais pour aller en ES  [:hide]  

tout va bien, normal, l'éducation nationale la routine quoi :o :o

où que tu ailles, donne toi à fond et dis toi qu'aucune voie n'est facile.

Ah et dernière chose: vise le bac +5. C'est pour ton bien.

Allez tchuss, c'est vendredÿ, si on arrive tôt on aura des bonnes places :o

---------------
EDHEC
n°3352996
d-bass
Posté le 10-06-2011 à 10:38:07  profilanswer

Mes matières préféré sont l'Allemand [:preux chevalier] car j'ai une grande facilité, ensuite l'Histoire Géo et l'SVT. Je hais les Maths, le seule truc que j'aime en math c'est réfléchir[:cyber-solaris] .
J'aime le français mais les commentaires composés et les disserts et ben je suis vraiment une merde je tourne autour de 10 max 12.
Sinon oui j'adore me renseigner sur l'actu et je préfère appliquer un exercice à partir d'un cours.

n°3352997
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2011 à 10:38:34  answer

J'espère que tu réussiras à aller en ES dans ton nouveau lycée, sinon ouais c'est vendredi, la routine des topics à troll :o ...

n°3352999
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 10-06-2011 à 10:39:07  profilanswer

d-bass a écrit :

Mes matières préféré sont l'Allemand [:preux chevalier] car j'ai une grande facilité, ensuite l'Histoire Géo et l'SVT. Je hais les Maths, le seule truc que j'aime en math c'est réfléchir[:cyber-solaris] .
J'aime le français mais les commentaires composés et les disserts et ben je suis vraiment une merde je tourne autour de 10 max 12.
Sinon oui j'adore me renseigner sur l'actu et je préfère appliquer un exercice à partir d'un cours.

go ES, sans aucune hésitation possible. tu te ferais chier comme un rat mort en STG

---------------
EDHEC
n°3353015
d-bass
Posté le 10-06-2011 à 10:47:18  profilanswer

On verra pour le bac+5 car je pense que j'en aurais ras le bol des cours a ce moment là et sa a déja commencer cet année, je sais pas si sa vient de ma classe :/... Bon quoi qu'il arrive niveau filière de toute façon je pourrais toujours faire Bac+5 . Ce matin ma prof principale ma même demander si je voulais aller en S ce qui ma fait encore plus doutait de choisir STG et donc voulut faire coute que coute ES mais bon: établissement de merde!!!!

n°3353021
camilla120
Crazy baby
Posté le 10-06-2011 à 10:50:30  profilanswer

d-bass a écrit :

On verra pour le bac+5 car je pense que j'en aurais ras le bol des cours a ce moment là et sa a déja commencer cet année, je sais pas si sa vient de ma classe :/... Bon quoi qu'il arrive niveau filière de toute façon je pourrais toujours faire Bac+5 . Ce matin ma prof principale ma même demander si je voulais aller en S ce qui ma fait encore plus doutait de choisir STG et donc voulut faire coute que coute ES mais bon: établissement de merde!!!!

il se passe quoi dans ta classe? tes doutes viennent peut-etre de là... :whistle:

---------------
"Si tout le monde ne s'intéresse qu'aux grandes entreprises, qui va aider les gens dans les zones rurales ?"
n°3353045
d-bass
Posté le 10-06-2011 à 10:56:13  profilanswer

Ben comme je l'est dis, je suis dans lycée mal réputé de plus mon lycée a également un lycée pro et CFA, comme dans toute les classe c'est le bordel, j'ai 46% de redoublement + passage en bac pro dans ma classe le pire c'est que la majorité de ces "rakaille qui font la loi" passe en 1ere...  [:tceupa]. Bon voila mes raisons du fuir ce lycée de mes deux!

n°3353066
cyril3312d​el
UB4 EcoGestion '13
Posté le 10-06-2011 à 11:04:53  profilanswer

n°3353076
camilla120
Crazy baby
Posté le 10-06-2011 à 11:11:58  profilanswer

d-bass a écrit :

Ben comme je l'est dis, je suis dans lycée mal réputé de plus mon lycée a également un lycée pro et CFA, comme dans toute les classe c'est le bordel, j'ai 46% de redoublement + passage en bac pro dans ma classe le pire c'est que la majorité de ces "rakaille qui font la loi" passe en 1ere...  [:tceupa]. Bon voila mes raisons du fuir ce lycée de mes deux!

Avoir des ksos dans ça classe c'est pas une raison valable. L'important c'est de garder son objectif en tete. Pleins de gens sont dans ta situation :maintenant si tu te fais violenter par ces ksos il convient d'en parler... :whistle:

Message édité par camilla120 le 10-06-2011 à 11:12:21

---------------
"Si tout le monde ne s'intéresse qu'aux grandes entreprises, qui va aider les gens dans les zones rurales ?"
n°3353109
d-bass
Posté le 10-06-2011 à 11:28:56  profilanswer

de toute façon on peut pas bosser avec des gens comme sa [:godwinhaha]  NO WAY  

n°3353113
cyril3312d​el
UB4 EcoGestion '13
Posté le 10-06-2011 à 11:29:59  profilanswer

On sait pour qui tu vas voter toi en 2012 ^^

---------------
http://www.youtube.com/watch?featu [...] tvDD2P8D3Q
n°3353124
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2011 à 11:35:54  answer

Rien à voir Cyril, pour avoir été dans un collège de merde (zep powa), faut reconnaître que ce n'est pas facile. Par contre, faut pas se bercer d'illusions non plus. Ce n'est parce que tu passes dans un très bon lycée (exp perso), que c'est "mieux". Certes, t'as plus de racailles, mais des merdeux qui te font chier, t'en as toujours.

n°3353134
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 10-06-2011 à 11:41:58  profilanswer

d-bass a écrit :

Je connais plusieurs personnes qui ont un bac ES et qui ont fait un BTS tourisme.

---------------
tada tada tada
n°3353139
d-bass
Posté le 10-06-2011 à 11:43:25  profilanswer

lol sa risque pas parce que tu vois ce sont de lycée dans une même ville
et donc les gens connaisent les répu' et donc ceux de l'autre lycée respecte ceux du mien même les "victimes" comme disent ces rakaille [:shit hahat:5], parce que ce qui sortent de ce lycée deviennent violant voila toute ma life xD

n°3353145
d-bass
Posté le 10-06-2011 à 11:47:12  profilanswer

[:retsa:1]2012 le changement[:lepenmarine:3] MDR.
De toute façon c'est plus dur aussi de trouver du boulot quand tu sort d'un lycée avec une mauvaise réput.

n°3353341
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2011 à 13:30:37  answer

d-bass a écrit :

[:retsa:1]2012 le changement[:lepenmarine:3] MDR.
De toute façon c'est plus dur aussi de trouver du boulot quand tu sort d'un lycée avec une mauvaise réput.

ça sera peut-etre juste plus difficile pour les études compte tenu du niveau, mais pas pour trouver du boulot.

Message édité par Profil supprimé le 10-06-2011 à 13:30:48
n°3446532
baba809
Posté le 20-07-2011 à 15:32:52  profilanswer

d-bass a écrit :

Arg je sais pas trop j'ai une légère préférence pour STG, mais mon coeur balance :/

Hum honnêtement, le bac STG n'est pas mal surtout si tu envisages des études courtes. Dire que le bac ES est mieux que celui de STG me paraît un peu déplacé"...en faait cela dépend de ce que tu veux faire comme étude post-bac. Si tu fait ES, tu seras plus tenté par une fac genre fac éco mais beaucoup de ES se retrouve calé dans ce cas là. Alors que les STG se dirigent plus vers les BTS qui sont mieux que la fac je trouve, car il y a un côté pratique via les stages, ce qui sera un véritable plus pour toi dans ta vie pro mais c'est une filiere selective qui privilegie néaumoins les STG. Et si tu veux poursuivre tes études, tu peux aller en licence pro après un BTSou DUT qui connaisent generalement de bonne condition sur le marché du travail surout si tu optes pour la formule de l'alternance...
C'est vrai que certain lycée offre un cadre "peu propice" au travail pour parler poliment, j'ai moi même été dans un lycée très "mauvais" surtout dans ma classe où j'ai été dans une environnment de paranoia mais mes prof s étaient vraiment très imcompétent, ils ne voulaient pas traiter correctement le programme, bacler les cours, et ne penser qu'à s'amuser en organisant force sortie scolaire payant à un prix qui ne reflaitait pas la vrai valeur...
Tout ça pour te dire que si le lycée dans lequel tu es, est vraiment très "mauvais" et que tu le sens et que cela te gêne, alors n'hésite pas à changer de lycée car sinon tu ne verras pas ce qu'il faut faire au moment opportun, j'ai moi même foiré mon orientaton à cause de mon lycée et maintenant j'en paie le prie fort...

Message cité 1 fois
Message édité par baba809 le 20-07-2011 à 15:36:55
n°3446964
pocahounta​s
Posté le 20-07-2011 à 17:20:05  profilanswer

Pour avoir fait STG, je donne mon avis : en gros, si t'es pas encore sur de ton choix, opte pour ES. Pour l'avoir vécu, faire STG te fermera peut être des portes (bon moi je voulais faire L, bref) contrairement à ES qui reste une filière d'un bac général. Non pas que j'insinue que rien n'est possible en faisant STG, juste que ça limite tes chances d'entrer dans certaines formations, oui parce qu'avoir fait STG reste encore mal vu. Ca n'empeche que j'ai réussi à faire un DUT par la suite où la proportion de STG/ES est équivalente, les différences de "niveau"se sont estompés par la suite.

n°3447316
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 20-07-2011 à 19:20:23  profilanswer

baba809 a écrit :

Hum honnêtement, le bac STG n'est pas mal surtout si tu envisages des études courtes. Dire que le bac ES est mieux que celui de STG me paraît un peu déplacé"...en faait cela dépend de ce que tu veux faire comme étude post-bac. Si tu fait ES, tu seras plus tenté par une fac genre fac éco mais beaucoup de ES se retrouve calé dans ce cas là. Alors que les STG se dirigent plus vers les BTS qui sont mieux que la fac je trouve, car il y a un côté pratique via les stages, ce qui sera un véritable plus pour toi dans ta vie pro mais c'est une filiere selective qui privilegie néaumoins les STG. Et si tu veux poursuivre tes études, tu peux aller en licence pro après un BTSou DUT qui connaisent generalement de bonne condition sur le marché du travail surout si tu optes pour la formule de l'alternance...
C'est vrai que certain lycée offre un cadre "peu propice" au travail pour parler poliment, j'ai moi même été dans un lycée très "mauvais" surtout dans ma classe où j'ai été dans une environnment de paranoia mais mes prof s étaient vraiment très imcompétent, ils ne voulaient pas traiter correctement le programme, bacler les cours, et ne penser qu'à s'amuser en organisant force sortie scolaire payant à un prix qui ne reflaitait pas la vrai valeur...
Tout ça pour te dire que si le lycée dans lequel tu es, est vraiment très "mauvais" et que tu le sens et que cela te gêne, alors n'hésite pas à changer de lycée car sinon tu ne verras pas ce qu'il faut faire au moment opportun, j'ai moi même foiré mon orientaton à cause de mon lycée et maintenant j'en paie le prie fort...

les trucs que tu peux faire avec stg, tu peux le faire avec ES. les trucs que tu veux faire avec ES, tu peux pas tous les faire avec STG. end of the story...

ES > STG

et dire qu'un DUT c'est mieux que la fac c'est bullshit aussi. les deux n'ont pas le même objectif. si vraiment tu veux des études (très) courtes, tu fais un DUT mais si tu veux continuer vers le master, un "deug" à la fac est beaucoup mieux. tu peux aussi aller en école de co ou en LP après un dut, mais pour atteindre les meilleures écoles et les meilleures filières à la fac, go fac.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Orientation fin d’annéeorientation : Recherche opérationnelle
Consultant SI, choix d'école ?Tle ES redoublement Tle STG
Option SES en premier ES/ Option math en terminale ESOption SES en premier ES/ Option math en terminale ES
Orientation en sti2dorientation post bac : INSA et prépas.
Orientation : Perdu ... 
Plus de sujets relatifs à : Orientation (STG ou ES?)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR