baba809 a écrit :
Hum honnêtement, le bac STG n'est pas mal surtout si tu envisages des études courtes. Dire que le bac ES est mieux que celui de STG me paraît un peu déplacé"...en faait cela dépend de ce que tu veux faire comme étude post-bac. Si tu fait ES, tu seras plus tenté par une fac genre fac éco mais beaucoup de ES se retrouve calé dans ce cas là. Alors que les STG se dirigent plus vers les BTS qui sont mieux que la fac je trouve, car il y a un côté pratique via les stages, ce qui sera un véritable plus pour toi dans ta vie pro mais c'est une filiere selective qui privilegie néaumoins les STG. Et si tu veux poursuivre tes études, tu peux aller en licence pro après un BTSou DUT qui connaisent generalement de bonne condition sur le marché du travail surout si tu optes pour la formule de l'alternance...
C'est vrai que certain lycée offre un cadre "peu propice" au travail pour parler poliment, j'ai moi même été dans un lycée très "mauvais" surtout dans ma classe où j'ai été dans une environnment de paranoia mais mes prof s étaient vraiment très imcompétent, ils ne voulaient pas traiter correctement le programme, bacler les cours, et ne penser qu'à s'amuser en organisant force sortie scolaire payant à un prix qui ne reflaitait pas la vrai valeur...
Tout ça pour te dire que si le lycée dans lequel tu es, est vraiment très "mauvais" et que tu le sens et que cela te gêne, alors n'hésite pas à changer de lycée car sinon tu ne verras pas ce qu'il faut faire au moment opportun, j'ai moi même foiré mon orientaton à cause de mon lycée et maintenant j'en paie le prie fort...
|