Ben parce qu'il est connu banane c'est pour ça que je précise que je viens de Marseille...
Agirretxe a écrit :
Bof... y'a la pse, la tse et le cerdi pour le developpement. Je suis vraiment pas certain que greqam attire de tres bons élements .. mais à toi de me prouver que j'ai tort ^^
|
C'est sur que l'APE et l'EcoMath sont plus réputés comme master généraliste, mais le GREQAM a de bons chercheurs et donc directeurs de thèse pour l'économétrie (Russel Davidson notamment), l'Eco Publique avec l'IDEP (Alain Trannoy (de l'EHESS), Alan Kirman (généraliste)...) et aussi en Macro, Eco Inter... (Cécilia Garcia Penalosa, Pierre-Philippe Combes, deux autres IUF, des CNRS...). Le master est cohabilité par l'EHESS (contrairement à l'ETE de Paris 1 d'ailleurs)... voilà je vais pas me répeter encore, j'ai écrit ça dans une bonne dizaine de posts. Mais je comprends les doutes des étudiants sur ce forum: Marseille c'est pas Paris, et on a pas de Tirole...
Après c'est sûr que son aura est bien moindre que TSE ou PSE, mais il est reconnu en France et à l'Etranger donc c'est le principal. Pour le recrutement, ben ya essentiellement les Magistères, les M1, quelques normaliens, des centraliens marseillais et d'autres bons étudiants d'autres facs qui ont été envoyés ici sur les conseils de leurs profs. Le magistère marseillais est pas dégueu puisqu'il y a régulièrement des majors à l'agreg du supérieur qui en sortent (dernièrement Alain Venditti, médaille de bronze CNRS, et Bruno Decreuse).
Le GREQAM a atteint une masse critique, a un pool de jeunes chercheurs sympa, des directeurs de thèse sympa et très bons (vaux mieux être dans le top au GREQAM quand dans le queue à l'APE, même si je veux bien quon me prouve le contraire).
Et puis le soleil aussi!!! (bon ok ça c'est la blague du jour ^^)
edit: et la mer aussi XD
Message édité par TheDjinx le 01-03-2010 à 01:48:59