Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
928 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Topic unique] Master Marketing & Stratégie Paris Dauphine (DESS 204)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic unique] Master Marketing & Stratégie Paris Dauphine (DESS 204)

n°2529222
pcsio_O
Posté le 23-11-2009 à 18:06:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voici le Topic officiel du Master 2 Marketing & Stratégie de Paris Dauphine.
 
http://teamlog.blog.regionsjob.com/public/DAUPHINE-LOGO.gif  http://free0.hiboox.com/images/5109/2ab92f02ee9d267912f68f8bd7fa9f0d.jpg
-----------------------------------------------------------
 
Directeur du master: Dr. Pierre Desmet
Secrétariat: Nathalie Chelius
Contact:master-marketing[at]dauphine.fr
 
Site internet: http://www.mastermarketingdauphine.com/
 
Durée de la formation: 15 mois (d'octobre à décembre)
Taille de la promotion: 30 élèves
 
Ce topic a pour but d'accueillir les étudiants se posant tout type de question en relation avec ce Master 2: Modalités d'admission, les profils, les cours, la vie étudiante, etc.
 
----------------------------------------------------------
 
ADMISSIBILITÉ:
 
L’admissibilité sera déterminée sur dossier à partir de l’évaluation
 
- d’une expérience professionnelle minimale sous forme d’emploi ou de stages (année de césure, stage long).
- des résultats académiques,
- d’un projet professionnel,
- d’une note de synthèse sur le sujet de mémoire (12 à 15 pages hors annexes, Times 12, interligne 1,5, 2cm de chaque côté de la feuille).
- Pour les non-anglophones : du niveau en langue anglaise selon la note obtenue à un test standardisé >TOEFL : 480 (paper), 210 (computer), 80 (internet) >TOEIC : 750, > IELTS : 6.0, > Autres tests : Cambridge (FCE), Michigan.
- Pour les non-francophones, d’un bon niveau de langue française: DELF, DALF résultats de B1 au minimum, TCF test de connaissance du français, TEF test d’évaluation du français.
 
Sujets de mémoire de pré-inscription des années précédentes:
 
- 2009-2010
— Une marque grand public doit-elle privilégier Internet dans son plan de communication ?
— Quelle place une marque doit-elle donner aux créations et collaborations des consommateurs sur Internet ?
- 2006 - 2007
— La garantie de remboursement de la différence de prix : rassurer le client ou limiter la guerre des prix ?
— L’arrivée de la distribution en publicité TV peut-elle modifier les relations Industriels-Distributeurs ?  
 
ADMISSION
 
Les candidats retenus à l’issue de l’admissibilité seront convoqués pour un entretien oral en anglais et en français.
 
----------------------------------------------------------
 
PROGRAMME
 
4 unités d'enseignement proposées:
- UE1 Marketing
- UE2 Etudes marketing
- UE3 Options (3 parmi 5)
- UE4 Expériences professionnelles
 
MARKETING
 
Ens. théoriques (22 crédits)
 
— M5204U11-Marketing management, Mr  J.-Y. LACROIX
— M5204U10-Marketing approfondi, Dr L. BOYER et Mme M. FOREST
— M5204U05-Stratégie marketing, Dr B. PRAS
— M5204U06- Consumer Behaviour, Dr A. HEMETSBERGER
— M5204U04-Multi-channel distribution, Dr. R. PERRIGOT
— Panorama de la distribution Référenseigne, Mme S. PRIMAS, TNS World panel
 
— M5204U12- Gestion des marques
— Brand management and Communication, Dr F. BENOIT-MOREAU
— Management des MDD, Mr P. BRETON
— Luxury Brand Management , Mme M. MERK
— M5204U08- Chef de produit
— Décisions marketing, Dr S. CHANGEUR
— Chef de produit (Séminaire métier), Mr J.-Y. LACROIX
— Marketing Innovation en PGC, Mr R. BORDENAVE
— Pack et Comportement du consommateur, Mr SINGLER et PINARD
 
— M5204U19 - Tendances en Marketing (conférences), Dr E. DELACROIX et F. BENOIT-MOREAU
 
ETUDES MARKETING
 
Ens. théoriques (12 crédits)
 
— M5204U07- Conception et gestion des études,Mr. D. BIED-CHARRETON
— M5204U02- Méthodologie des études quantitatives,Mr R. DEDEYAN
— M5204U01- Etudes qualitatives, Mr G. GUELFAND
— M5204U03- Analyse des données appliquée au marketing, Dr P. DESMET
 
Ens. dirigés (8 crédits)
 
— M5204U09- Suivi et Prévision des ventes, Dr A. GIROUX
— Panels
— M5204U16- Semiotic analysis of advertising, Dr D. GILFEDDER
— M5204U13- BDD et Datamining, Mr G. de LASSENCE
 
— M5204U17- Mesure de la performance marketing (Séminaire ), Dr P. DESMET
 
OPTIONS (3 parmis 5)
 
— M5204U18 - Marketing Distribution
— Management de la vente (B-to-B), Mr L. LOUGERSTAY
— Trade marketing, Mr P. BRETON
 
— M5204U15 - Marketing des services
— Quality and Customer Satisfaction, Dr S. ROLLAND
— Services marketing, Dr E. KARSAKLIAN
 
— M5204U14 - Marketing Opérationnel
— Pricing, Mr BANDILLA & P. DESMET
— Promotion des ventes, Mr P. INGOLD
 
— M5204U20 - E-Marketing En collaboration avec l’EBG
 
— 4204U66 - Marketing Responsable , (Master Communication Marketing Intégrée)
 
— Autre option éventuelle (après accord du Directeur du programme)
 
Expériences professionnelles (9 crédits)
 
— M5204U22 - Stage d’application (mi-juin à mi-décembre)
— M5204U21 - Mission (janvier à juin)
 
----------------------------------------------------------
 
PUBLIC CIBLE
 
Il s’adresse aux étudiants déjà titulaires d’une première année de master (M1) ou équivalent
- dans le domaine de la gestion, du commerce et de la vente ou de l’économie (maîtrise, diplôme d’une grande école de commerce)
- dans une formation technique ayant démontré un intérêt pour le marketing (mathématiques et statistiques, diplôme d’ingénieur-maître, grandes écoles d’ingénieur, formations médicales, géographes).
 
Au delà des bonnes compétences, le diplomé du Master Marketing dispose d’un savoir-faire directement opérationnel, par les stages et mission en entreprise, et d’une ouverture internationale. Les nombreux travaux en groupe et seul (mission) le préparent aux activités de coordination et de gestion de projet qui font le quotidien de chef de produit.
 
La qualité de la formation est reconnue par les professionnels et de nombreuses entreprises et des syndicats professionnels (Syntec) ont décidé de contribuer à la pédagogie (cours, conférences, journée de rencontre) ou au financement du Master.
 
Il permet d’accéder:
- aux métiers du marketing, de la vente dans les secteurs de la vente au particulier (B-to-C), de la vente aux entreprises (B-to-B) pour des produits de grande consommation, des biens durables ou des services. (chef de produit, chef de groupe, directeur marketing, responsable des ventes)
- aux métiers des études marketing tant chez l’annonceur que dans les sociétés d’études
- au conseil en management, stratégie et marketing (pricing, sales, prévision des ventes...).


Message édité par pcsio_O le 31-08-2010 à 16:16:05
mood
Publicité
Posté le 23-11-2009 à 18:06:16  profilanswer
 

n°2549330
pcsio_O
Posté le 14-12-2009 à 18:39:29  profilanswer
 

A vous !

n°2656160
pcsio_O
Posté le 07-04-2010 à 11:17:04  profilanswer
 

Si vous vous posez des questions, c'est ici ! :D

n°2665257
metropolit​ain
SnoodyGloop'ss !
Posté le 17-04-2010 à 00:26:58  profilanswer
 

J'ai envie de faire ce master, puis-je échanger par skype pour avoir plus de détails notamment sur la sélection.  
MP moi ton pseudo skype
:jap:


---------------
"En cet instant, nous étions beaux à l’intérieur, mais lamentables à l’extérieur. Au fond de nous, très profondément, c’était une nouvelle naissance" - Jean-Jean Lenaiblan [1879]
n°2668207
pcsio_O
Posté le 19-04-2010 à 20:21:20  profilanswer
 

Hey!
Merci de ton intérêt, je te mp

n°2668209
pcsio_O
Posté le 19-04-2010 à 20:21:45  profilanswer
 

metropolitain a écrit :

J'ai envie de faire ce master, puis-je échanger par skype pour avoir plus de détails notamment sur la sélection.  
MP moi ton pseudo skype
:jap:


 
Mais n'hésite pas à partager ça ici, ca aidera d'autres gens.
 
Cheers ;)


Message édité par pcsio_O le 19-04-2010 à 21:00:22
n°2757351
beamfriend
Posté le 03-06-2010 à 20:46:20  profilanswer
 

Bonjour pcsio_O,
 
Merci pour cette rubrique. Je suis pris pour un entretien de ce Master. Est-ce que vous pouvez me donner qq infos sur le déroulement pendant cet entretien (questions posées, qui interroge, 100% English....???).
 
D'avance merci

n°2757359
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2010 à 20:55:40  answer
 

on fait comment pour etre admis dans ce master.
 
il faut avoir un bon dossier jusqu'où ? pas jusqu'aux notes du lycée j'espère [:delarue3]

n°2763728
pcsio_O
Posté le 07-06-2010 à 01:24:21  profilanswer
 

Tu auras une petite partie ou tu te présentes en anglais (pour voir si tu es capable de t'exprimer correctement) puis ensuite tu parleras de ton projet professionnel. Le jury va s'assurer que le master rentre bien en correlation avec ce que tu veux faire. Il n'y a pas de question particulière en stat ou marketing il me semble, donc ne vous stressez pas pour rien :)

n°2763729
pcsio_O
Posté le 07-06-2010 à 01:25:19  profilanswer
 

Sinon pour rentrer dans le master 2 marketing, il faut plutôt de bon bulletins en M1 ou dans la formation en cours. Aussi, et c'est le plus important, une expérience professionnelle d'au moins un an.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2010 à 01:25:19  profilanswer
 

n°2897356
departalic​e
Posté le 08-08-2010 à 13:17:22  profilanswer
 

Bonjour,  
Je cherche à faire un master marketing pour la rentrée 2012 et je commence a cherché les formations.  
Laquelle conseillerez vous?  
 
en tapant sur google, je tombe sur Dauphine. Pensez vous que ce master 204 est une bonne formation ?  
J'ai regardé les CV de la promo 2k11,  
http://mastermarketingdauphine.com/Promotion-2011.html  
 
Est ce qu'ils prennent surtout des gens de Dauphine ?  
Cette année sur les 130 admissibles, il n'y avait seulement 30 places ! Sur quel critère sélectionnent ils ?
 
Par rapport au www.master-marketing.fr de Gustave Eiffel, j'ai l'impression que tous les recalés des oraux de Dauphine sont admis là bas;
et que Dauphine privilégie la renommée des stages ?

n°2901491
pcsio_O
Posté le 12-08-2010 à 15:21:06  profilanswer
 

répondu en mp :)


---------------
"If you type "Google" into Google, you can break the Internet." -Jen Barber.
n°2901508
Knys
Posté le 12-08-2010 à 15:32:24  profilanswer
 

Les étudiants de l'ESC Rouen peuvent faire ce M2 à la place de leur majeure. Je ne sais pas combien il y a de places, sûrement pas plus de 2 étant donné la taille de la promo.

n°2902201
pcsio_O
Posté le 13-08-2010 à 09:51:58  profilanswer
 

Salut!
 
Ils peuvent oui, mais il seront soumis au même processus de recrutement que les autres candidats, à savoir dossier de candidature, mémoire, score TOEIC ou TOEFL, score TAGE MAGE (optionnel) et expérience professionnelle!
Il ne me semble pas qu'il y ait cependant des places "reservées" pour les étudiants d'une quelconque ESC.
Après il se peut qu'il y ait un arangement pour que le M2 de Dauphine valide aussi ta 3ème année d'école.


---------------
"If you type "Google" into Google, you can break the Internet." -Jen Barber.
n°2902231
Knys
Posté le 13-08-2010 à 10:54:43  profilanswer
 

Oui c'est ca.c'est a la place de la 3e année d'ecole. On a la même ac le master management des orga non profit. Par contre pour les autres masters c'est après l'ecole si on veut les faire

n°2902245
pcsio_O
Posté le 13-08-2010 à 11:09:58  profilanswer
 

D'accord :)
Cette année (2009-2010) on avait un élève de l'INT Management qui faisait sa 5ème année au Master 204. Il valide son diplôme de l'INT en même temps qu'il valide son M2 à Dauphine.
 
Dans mon cas, j'ai fait le M2 après mon diplôme d'ingénieur. Comme c'est deux formations distinctes, pas d'accord entre les deux entités.


---------------
"If you type "Google" into Google, you can break the Internet." -Jen Barber.
n°3472016
Je_debarqu​e
Posté le 02-08-2011 à 09:49:51  profilanswer
 

Quelqu'un a des news de ce master ?
 
D'après ce que j'ai lu, il s'agit d'un master Recherche. Est-ce qu'il en a ici qui s'orientent vers une thèse ?  
 
Est-ce que les profs vous poussent pour faire une thèse ? Ou au contraire, y a t-il trop d'étudiants pour une thèse et pas assez de financement ou de prof pour encadrer la thèse ?
 
Comment ça se passe ?

n°3659813
Albanunu
Posté le 10-01-2012 à 11:48:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement en L3 gestion à Dauphine et je voudrais faire un master marketing. Néanmoins, j'hésite à passer une AST pour l'EM Lyon et à tenter Sciences Po également. Pensez-vous que ces formations sont meilleures que le 204? Surtout que si je suis pris, je n'aurai plus l'incertitude que j'ai avec Dauphine puisque cette dernière sélectionne en M2...
D'après le classement SMBG, l'EM Lyon est meilleure mais bon, c'est à Lyon et ça ne me chauffe pas plus que ça... Est-ce que ça vaut vraiment le coup?
Quant à Sciences Po, leur formation Marketing et Etudes m'attire grandement mais je ne sais pas ce qu'elle vaut par rapport à Dauphine... des idées?
Merci beaucoup!

n°3659816
halley-bru​ley
Posté le 10-01-2012 à 11:53:27  profilanswer
 

Sc Po si t'y vas c'est juste pour le brandname, mais vu que t'es déjà à Dauph, je pense pas que ce soit mieux de changer.

n°3659885
Albanunu
Posté le 10-01-2012 à 12:52:28  profilanswer
 

Justement, je me disais que le nom de sciences Po était plus évocateur, surtout à l'étranger.
Quelqu'un sait ce que vaut le 204 aux yeux d'un recruteur outre-atlantique?

n°3679444
caducia
Posté le 23-01-2012 à 22:10:52  profilanswer
 

Il n'y a que les tests d'anglais pour etre admissible à ce master à dauphine ou aussi le tage mage, je ne trouve pas l'info sur le site. merci

n°4282970
f783
Posté le 25-05-2013 à 21:37:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis admissible au master 2  102 recherches marketing et stratégie.
J'ai un entretien et je voulais savoir comment se séroulait l'entretien (questions posées ...)
 
Je suis preneur de toute information et conseil. Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Topic unique] Master Marketing & Stratégie Paris Dauphine (DESS 204)

 

Sujets relatifs
master 2 travail social, action sociale et société[CDI Paris XV] Ingénieur développement - PHP5 objet / MVC
TOPIC UNIQUE Sup de co la rochelleMaster spécialisé: est-ce un vrais plus?
MASTER Développement Durable de DauphineMaster Audit sup de co (top 10), DSCG et DEC ?!
concours stcf dauphineMaster de LUXE!!
Master mathématiques informatique des nouvelles technologies (MINT) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Master Marketing & Stratégie Paris Dauphine (DESS 204)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR