Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2007 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

ISEN, ECE ou prepa PTSI RASPAIL

n°1775911
jarod926
Posté le 26-06-2008 à 10:22:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Objectivement,
 
Pour un taupin normalement constitué, il choisira dans l'ordre :
- les écoles du septuo : Mines Paris, Centrales Paris, X, Ponts,... car ce sont les plus anciennes et forment des ingénieurs depuis belle lurette
- les écoles du groupe B : ce sont souvent des extensions des groupes "phares" : Centrales province, Mines province, ENSAM, les ENSI du haut de tableau, ESTP..
- les "bonnes" écoles d'ingénieurs : le reste des ENSI avec quelques écoles post-bac, les plus anciennes toujours, genre INSA, UTC,...
- le reste des écoles CTI ou non
 
Je le vois comme ça


Message édité par jarod926 le 26-06-2008 à 10:22:47
mood
Publicité
Posté le 26-06-2008 à 10:22:04  profilanswer
 

n°1775915
slasher-fu​n
Posté le 26-06-2008 à 10:24:37  profilanswer
 

Sauf si ce n'est pas ce qu'il veut... Chacun a ses aspirations, et tout le monde ne veut pas finir dans les premières écoles que tu cites.

n°1775942
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 26-06-2008 à 10:35:31  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Sauf si ce n'est pas ce qu'il veut... Chacun a ses aspirations, et tout le monde ne veut pas finir dans les premières écoles que tu cites.


 
C'est là où tu as tout faux : on ne finit pas dans une école, l'école est justement ce qui t'apportera une formation de qualité, et une réputation telle que ça en fera un sésame pour entrer dans le domaine qui t'intéresse.
 
Ce n'est qu'une étape, autant avoir une étape qui fasse briller ton cv aux yeux des recruteurs.


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1775951
slasher-fu​n
Posté le 26-06-2008 à 10:37:30  profilanswer
 

Mais ce n'est pas forcément ce qui intéresse ! Tout le monde ne veut pas forcément finir avec X, Centrale ou je ne sais quoi d'autre sur son CV ! Tout comme tout le monde ne veut pas faire les mêmes métiers (et heureusement), tout le monde ne veut pas forcément faire les mêmes écoles...

n°1775971
jarod926
Posté le 26-06-2008 à 10:44:40  profilanswer
 

Bien sur que tout le monde ne veut pas faire le meme métier, mais ce que je veux dire par là, c'est que si tu es intéressé par les Telecom par ex, vaudrait mieux mettre toutes tes chances de ton coté pour avoir une super formation la dedans. Donc vaudrait mieux intégrer une école "reconnue" dispensant une bonne formation dans ce domaine, plutot qu'une école qui n'a qu'1 an d'existance....
 
Pour chaque domaine, il y aura un choix à faire qui se fera sur des critères incluant la renommée et la réputation de la formation de l'école, quoi que tu en dises !

n°1776000
slasher-fu​n
Posté le 26-06-2008 à 10:55:21  profilanswer
 

Incluant ces critères, là je suis d'accord. Se basant uniquement sur ceux-ci, là non.

n°1776006
jarod926
Posté le 26-06-2008 à 10:56:59  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Incluant ces critères, là je suis d'accord. Se basant uniquement sur ceux-ci, là non.

:jap: Nous sommes d'accord ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Refusé en prépa :(ESIEE ? EISTI ? ECE ?
EBP OU ECEPrepa intégrée + dossier moyen
ecole postbac ou prepa moyenne?prépa fac de bio ou BCPST?
prepa tsiNiveau pour rentrer dans une prépa HEC
ai-je le niveau pour une prépa ECE? 
Plus de sujets relatifs à : ISEN, ECE ou prepa PTSI RASPAIL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR