|
Auteur | Sujet : ISEN, ECE ou prepa PTSI RASPAIL |
---|
pryda | Reprise du message précédent : --------------- what else ? |
Publicité | Posté le 05-06-2008 à 15:34:20 |
slasher-fun | Compétition à quel niveau ? |
Dzama Une vraie tête brûlée |
--------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
hitachicm615 | C'est quoi une ESC, une bonne école ?
Message cité 1 fois Message édité par hitachicm615 le 05-06-2008 à 16:01:52 |
jaqz |
Message édité par jaqz le 05-06-2008 à 16:06:55 |
jaqz |
pryda |
--------------- what else ? |
hitachicm615 | lol |
jaqz |
Message édité par jaqz le 06-06-2008 à 02:39:30 |
Publicité | Posté le 05-06-2008 à 21:04:57 |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2008 à 21:21:24
Message édité par Profil supprimé le 05-06-2008 à 21:22:59 |
jaqz | il est difficile d'intégrer l'ensam après une prépàs PT ? |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2008 à 23:37:56 Ca dépend ce que tu appelles difficile. Venant de raspail si tu bosse correctement (donc en prepa cela veut dire bcp ) que tu es sérieux et assidu et que tu as pas un coup de malchance c'est vraiment faisable! Message édité par Profil supprimé le 05-06-2008 à 23:38:29 |
jaqz | lol je ne compte pas intégrer l'ensam Message édité par jaqz le 06-06-2008 à 02:33:53 |
Dzama Une vraie tête brûlée | ouais mais les barres ensam sont &quivalentes à l'ensam à 10 ou 20 places prés !
--------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
toutoune84 | Pour avoir fait ma 2eme annee de PT a Raspail, je te le recommande plutot 2 fois qu une.
|
hitachicm615 | "Enfin bref, mieux vaut un DUT que de se sacrifier en prépa intégrée dans de peittes écoles."
|
pryda |
pryda |
Dzama Une vraie tête brûlée | L'ISEN, on ne la taille pas beaucoup, on dit qu'il vaille mieux carrément l'oublier.
braise86 | euh on parle de quelqu'un qui veut faire de l'électronique la donc arretez de dire de la merde en parlant de l'iteem...
|
braise86 | j'ai pas fait de prépas intégré. (ni de prépas classique d'ailleurs)
|
pryda |
Message édité par pryda le 06-06-2008 à 10:33:16 --------------- what else ? |
Dzama Une vraie tête brûlée |
hitachicm615 | "pourtant les débouchés ne sont pas du tout les mêmes" Ca veut dire ?
|
Vings Thèse, Antithèse, Charentaises | Ca change surtout au niveau du salaire, mais il faut parler de ce qui est comparable, un ensam gagnera sans doute mieux sa vie qu'un ECE, mais c'est moins le cas que quelqun qui est dans certaines ENSI par exemple. Comme toutes les petites écoles, c'est moins le diplome que les stages et ton implication dans ces stages qui vont déterminer ton salaire. |
incassable | C'est surtout le reseau qui va tout changer (je suis a l'ECE), celui de l'ECE est inexistant, incomparable face a ENSAM,ECP et autre.
|
Vings Thèse, Antithèse, Charentaises | Les mines de province sont bien quand même, c'est au moins équivalent à l'ece sinon mieux (amha), même pour bosser à paris. Je pense surtout qu'actuellement, les diplomes d'ingénieur ont la cote, (on leur demande de tout faire, y compris le taf de sortant d'école de commerce, c'est idiot mais c'est comme ça) donc petite ou moyenne école n'ont pas un grand écart de salaire. Message édité par Vings le 06-06-2008 à 14:47:10 |
Profil supprimé | Posté le 06-06-2008 à 16:15:22
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-06-2008 à 16:15:42 |
incassable |
|
titone971 | http://www.ensam.fr/fr/formation_i [...] nieurs_a_m
|
bambichan |
|
hitachicm615 | Ouai enfete, quand tu vas sortir de l'ensam, t'aura beaucoup plus de chance d'avoir un poste à responsabilité que de l'ECE.
|
incassable | Forcement, une experience de gestion d'une entreprise est tres importante, le diplome va s'effacer devant l'experience (surtout a 5 ans).
|
hitachicm615 | Justement, je ne voyais pas trop ce que c'etait le réseau des anciens. Enfête, oui c'est des sortes de "pistons" lol ? |
incassable | C'est pas un concept tres complexe pourtant :
|
jaqz |
Message cité 1 fois Message édité par jaqz le 06-06-2008 à 19:03:08 |
Profil supprimé | Posté le 06-06-2008 à 21:25:49
Message édité par Profil supprimé le 06-06-2008 à 21:27:26 |
Profil supprimé | Posté le 06-06-2008 à 21:30:07
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-06-2008 à 21:31:41 |
jaqz |
|
Profil supprimé | Posté le 06-06-2008 à 23:25:22 J'étais un peu provoc parceque c'est agaçant ces discours "ma post-bac elle est aussi bien qu'une ensi ou même plus". Les post bacs à part insa sont rarement au niveau des ensi dans leurs domaines par le simple fait que la sélection n'ai en général pas à la hauteur surtout quand tu payes. Si tu regardes les ensi en elect et info elle sont quasiment toute meilleur ou au moins aussi bonnes que que ece isep en étant généralement gratuit. Après bien sûr comparer le salaire avec un supmeca ou un chimie paris c'est pas très crédible vue que les perspective sont super différentes: en chimie et meca dans une moindre mesure y'a peu d'emplois et concentré dans l'industrie donc salaire pas toujours très élevé, en info bcp d'emplois avec les ssii, presta etc.. et qui payent des fois pas mal..après faut voir le travail effectué Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-06-2008 à 23:27:47 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Refusé en prépa :( | ESIEE ? EISTI ? ECE ? |
EBP OU ECE | Prepa intégrée + dossier moyen |
ecole postbac ou prepa moyenne? | prépa fac de bio ou BCPST? |
prepa tsi | Niveau pour rentrer dans une prépa HEC |
ai-je le niveau pour une prépa ECE? | |
Plus de sujets relatifs à : ISEN, ECE ou prepa PTSI RASPAIL |