simboss | shirou a écrit :
Je n'ai pas dit que vous aviez à choisir pour moi mais de M'AIDER à choisir! Bah oui, ça m'aiderait que vous parliez de vos métiers, vos secteurs, ce que vous auriez peut-être dû faire!
Moi je pense avoir une vision assez simpliste des choses, rien ne me vaut l'expérience des autres!! Je ne vais pas choisir l'informatique parce que j'aime faire des sites en php, mettre des pc en réseaux, créer un ptit serveur intranet pr le "fun". Il me faut des témoignages, des expériences de ceux qui travaillent dans un secteur. Je pense pas non plus qu'un ingénieur en mécanique ne fait que de constuire des voitures, des avions, ...
Me parler des métiers, des envies, des deceptions, me dire ce que vous faîtes vraiment! Ca, ça va m'aider à choisir!
|
Je ne peux pas specialement te parler de ce que je fais n'etant pas encore diplomé, mais comme ca a été dit ingé c bien trop vaste pour etre decrit par quelques posts (et j'ajouterai que bcp ont tenté de faire un topic qui rassemble tout ce que peuvent faire les ingé, mais personne ne reussit parce que c trop vite le foutoir). Tu l'as deja fait en partie, mais essaye vraiment de definir ce que tu aimerais ou pas (c pas forcement evident, mais il faut se poser ces questions et y repondre a un moment, sinon on ne trouve pas ce que l'on cherche a la fin). Tu serais plus du genre a mener une reunion ou plutot a te casser la tete sur un probleme? Plutot en train de faire des tests grandeurs nature ou rencontrer le client? ...
Je suis peut etre pas le mieux placer pour poser les qustions, certains en auront surement des plus pertinentes que moi, mais je pense que c la meilleure solution, demander a des gens au petit bonheur de decrire ce qu'ils font (surtout vu le nombre de mecontents sur le forum), ca risque de ne pas t'apporter tellement, ca ne sera meme pas du pointillisme, ca sera carrement vide par rapport a tout ce qui peut exister. |