Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1916 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

ingénieur: classement des écoles d'ingénieurs, le métier, les secteurs

n°830991
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2006 à 22:14:18  answer
 

Reprise du message précédent :
 
 
ça dépend pour qui. Moi ça me rebute. La méca des sols ça me botte comme nom :) Le côté management, commercial... ne m'interesse pas. Mais bon je ne suis pas vraiment concerné par le débat vu que je ne suis pas dans les plus grandes écoles.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2006 à 22:14:18  profilanswer
 

n°831001
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2006 à 22:18:02  answer
 


en fait, je parle de ça, parce que l'an prochain, je vais en option aménagement et construction, et que j'hésite encore à faire le master recherche de méca des sols en parallèle :D

n°831022
simboss
Posté le 22-08-2006 à 22:24:52  profilanswer
 

shirou a écrit :

Je n'ai pas dit que vous aviez à choisir pour moi mais de M'AIDER à choisir!  :)  Bah oui, ça m'aiderait que vous parliez de vos métiers, vos secteurs, ce que vous auriez peut-être dû faire!
Moi je pense avoir une vision assez simpliste des choses, rien ne me vaut l'expérience des autres!!  
 
Je ne vais pas choisir l'informatique parce que j'aime faire des sites en php, mettre des pc en réseaux, créer un ptit serveur intranet pr le "fun". Il me faut des témoignages, des expériences de ceux qui travaillent dans un secteur. Je pense pas non plus qu'un ingénieur en mécanique ne fait que de constuire des voitures, des avions, ...
 
Me parler des métiers, des envies, des deceptions, me dire ce que vous faîtes vraiment! Ca, ça va m'aider à choisir!


 
Je ne peux pas specialement te parler de ce que je fais n'etant pas encore diplomé, mais comme ca a été dit ingé c bien trop vaste pour etre decrit par quelques posts (et j'ajouterai que bcp ont tenté de faire un topic qui rassemble tout ce que peuvent faire les ingé, mais personne ne reussit parce que c trop vite le foutoir).  
Tu l'as deja fait en partie, mais essaye vraiment de definir ce que tu aimerais ou pas (c pas forcement evident, mais il faut se poser ces questions et y repondre a un moment, sinon on ne trouve pas ce que l'on cherche a la fin). Tu serais plus du genre a mener une  
reunion ou plutot a te casser la tete sur un probleme? Plutot en train de faire des tests grandeurs nature ou rencontrer le client? ...
 
Je suis peut etre pas le mieux placer pour poser les qustions, certains en auront surement des plus pertinentes que moi, mais je pense que c la meilleure solution, demander a des gens au petit bonheur de decrire ce qu'ils font (surtout vu le nombre de mecontents sur le forum), ca risque de ne pas t'apporter tellement, ca ne sera meme pas du pointillisme, ca sera carrement vide par rapport a tout ce qui peut exister.

n°831070
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 22-08-2006 à 22:53:30  profilanswer
 


 
Le problème, c'est que l'on n'a pas la même définition du chef de projet. Toi, tu sembles avoir une vision très "DRH" de la chose, du genre les chefs de projets, ça existe depuis moins de 50 ans, etc...
Moi je te dis que Gustave Eiffel, par exemple, était un chef de projet, selon la définition que j'en ai, dans le sens où il est parti d'une idée et l'a mené à son terme en encadrant des équipes d'ingénieurs et  autres exécutants.
 
Pour moi, tu mets 10 ingénieurs dans une salle, sans responsable donnant une direction et encadrant les 9 autres (je n'emploie volontairement pas le terme de "chef de projet" puisque tu sembles bloquer dessus), ils te pondront 10 trucs différents, point barre.  :jap:

n°831287
Oski
Posté le 23-08-2006 à 01:31:26  profilanswer
 

louloupio a écrit :

Ben en fait ça m'arrange  :whistle:.
 
Qu'ils suivent tous l'exemple de nos éminents membres HFRiens oski, quant ... dans la finance et qu'ils me laissent les coudées franches dans l'industrie  :ange:.


LOL, comme quoi malgre tout des fois le bonheur des uns fait le bonheur des autres  :D .

n°831823
hib0u
Posté le 23-08-2006 à 15:18:58  profilanswer
 

la directrice de la star ac' c'est marqué qu'elle est "chef de projet" comme koi hein!!

n°836312
raf311
Posté le 26-08-2006 à 14:54:44  profilanswer
 

shirou a écrit :

Tout à fait! Mais après je me demande comment sont faits les classements, parce que les threads traitant de ce sujet ne terminent qu'en une perpetuelle bataille entre écoles, ou des simples "ah je suis content, mon école est bien côtée".
 
Sinon pour les AST, c'est une bonne piste mais ça me donne toujours pas les secteurs qui sont ptet les plus interessants. Les métiers de l'informatique, est-ce qu'on en fait pas le tour en 2 ans par exemple? Et je me pose la même question pour le batiment!!


 
t 'es jeune et t'as bien la bétise de la jeunesse...faire le tour des métiers du BTP ou autres en 2 ans ??? va voir les majors et les projets qu'ils ont de nos jours...
Je bosse dans le milieu des infrastructures de transport dans un bureau qui fait de tout (conception, expertise, suivis des travaux, controle, audit, environnement, géotechnique, ...) et tous les ingés avec 20 / 30 ans de boite apprennent tous les jours des trucs nouveaux tellement tu as de paramètres différents sur chaque projet (economico socio technico politico et cliento) !!
alors faut pas etre autant frustré a ton age !! te prend pas pour alexandre le grand ou napoléon ,tu sauvera pas le monde a toi tout seul et t'aura forcement des coups de blues dans ton job et des moments supers...
au fait ! privilégié le personnel au professionnel, t'y gagnera bien plus...
et STP essai pas de définir "ingénieur" c totalement débile, et de plus si t tant intelligent que ça alors fait des recherches par toi meme et critique pas les gens qui mettent en avant leur ecole car tu fera PAREIL et critique pas les classements (c de l'UTOPIE, en france ça marche et ça marchera toujours comme ça, ton école et ton rang te suivront toute ta vie !! c con mais c comme ça et tu y changera rien a notre modele datant de l'ère napoléonienne) alors va a l'X ou ECP ou ENP ou ENPC car si t a ce point fort c'est ce genre de diplome que tu DOIS avoir si tu n'y va pas tu t'apercevra de ton erreur plus tard car ces ecoles mène tous droit au directif et a l'exécutif (LE VRAI !!)
voilà te pose pas plus de question, en France ça marche comme ça c tout...
 

n°836330
fab270
Posté le 26-08-2006 à 15:14:26  profilanswer
 

Ce topic va finir en un vrai troll!!!

n°836380
fab270
Posté le 26-08-2006 à 16:20:02  profilanswer
 

1 vrai troll ce topic

n°843131
Dima
Posté le 31-08-2006 à 13:00:39  profilanswer
 

Drapô !  :)

mood
Publicité
Posté le 31-08-2006 à 13:00:39  profilanswer
 

n°1262937
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2007 à 17:14:34  answer
 

tiens, c'était dans mes drapeaux :d

n°1262947
edmondante​sque
Posté le 24-08-2007 à 17:17:38  profilanswer
 

lehussardsurletoit a écrit :

je trouve que ce topic est une bonne idée. Il est temps de se doter d'un vrai topic de référence pour les classements des écoles d'ingénieurs :)


 
 
 
c'est un défi à frenchflair [:presse papier]

n°1262959
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 24-08-2007 à 17:20:00  profilanswer
 

lehussardsurletoit a écrit :


 
Bah écoute, je ne vois pas de topic ingénieur digne de ce nom !
[:androids974]


 
Ha bon ?  :heink:


---------------
"J'étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets..."
n°1262997
Romain1492
Posté le 24-08-2007 à 17:32:25  profilanswer
 

Je propose un classement par groupe d'école lool

n°1263001
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 24-08-2007 à 17:32:45  profilanswer
 

lehussardsurletoit a écrit :

ne commence pas à troller s'il te plait :o


 
 :whistle:


---------------
"J'étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets..."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les associations d'anciens dans les grandes écoles.Palmares Ecoles de Gestion 2006
[OFFRE] - Ingénieur SDF mécanique et process autoOrientation: Recherche/Ingenieur/Vie Active/Commerce
Métier de Hotliner$ Quel métier pour gagner le maximum d'argent ?
recherche témoignages d'ingénieur en GIQuel metier pour l'ecriture
classement des dess dauphineBesoin de qques reponses sur les ecoles de commerce et le journalisme
Plus de sujets relatifs à : ingénieur: classement des écoles d'ingénieurs, le métier, les secteurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR