Mpemba a écrit :
4) Tenter le concours ENSEA banque d'epreuves DUT/BTS ce qui me ramene a faire 3 ans dans une ecole
|
tu dois pouvoir rentrer direct en bac+4 en admission sur dossier, il y a pas mal d'écoles qui le font
donc c'est toujours 2ans, mais c'est mieux que trois, apres si tu choisis bien ton école certaines peuvent t'aider à faire une thèse avec bourse direct après! en tout cas c'est le cas ^pour l'école ou je suis!
après je ne dis pas que c'est la meilleure solution pour toi, je répond juste au :"il me reste 3ans" alors que je pense 2 seulement et surtout si la recherche c ce que tu veux, un moyen d'y acceder.
Ceci dit est-ce que tu veux faire une thèse juste pour la thèse ou parce que le monde de la recherche t'attire? Car ce sont quand même deux mondes carément opposés et je ne pense pas que si c'est ce que tu souhaites faire un master pro t'y conduise, même si , si j'ai bien compris, ce serait pour toi une solution de replis de faire ça et pas un moyen détourné d'avoir une bourse de thèse. En plus, il me semble que les bourses de thèse sont plus facilement accordées à certain type de niveau, je m'explique: il me semble que par exemple il y a des bourses exprès pour les etudiants en master recherche . et même si il y en a aussi pour les autres c'est peut-être plus dur nan?
voila ceci va surementpas t'aider mais ce qui est sur c'est que tu peux racourcir à deux ans les études en école d'ingé!