Salut
De toute façon, la "pression" tu l'auras du côté des utilisateurs avec ceux qui ne comprennent rien à rien, les chieurs, ceux qui prétendent tout savoir mais qui appellent quand même.En outre comme l'appel est surtaxé et que le temps d'attente est long, ils seront encore plus exigeants.Ça porte bien son nom "hot line=ligne chaude".
Mais bon comme l'a dit mac fly, tu peux tomber sur une bonne ambiance, ne serait-ce que du côté des collègues.
Si t'as ce côté service et aide aux autres, la pression, tu finiras pas l'encaisser.Mais n'oublies pas que même si tu aimes aider les utilisateurs, tu devras répondre vite, analyser rapidement les difficultés et attentes de l'autre.Tu ne seras pas dans le cadre d'un forum.Il faut savoir un truc, c'est que la boîte, si je ne dis pas de bêtises, a intérêt à répondre au plus grand nombre d'appels dans la mesure où ce qu'on appelle les appels perdus, ne sont pas payés (je ne parle pas de celui qui appelle mais du fournisseur).Ton temps de mise en attente si tu dois te renseigner ainsi que ton temps d'occupé (entre deux appels) sont contrôlés.Ça fait un peu vieille école mais c'est le principe.
Réfléchis mais ce n'est pas non plus un champ de mines.Tant que tu ne reportes pas ton stress sur les appelants, aucun souci. Ça peut-être un bon tremplin pour appliquer tes connaissances.Comme je te l'ai dit, essaie de voir les opportunités d'évolution.
Concernant la formation, j'ai eu deux semaines rémunérées. Mais ce n'était pas exactement hot-liner que je faisais et ça remonte à un moment.Alors vas-y et bonne chance.