Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1131 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Question sur le metier d'Hotliner

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur le metier d'Hotliner

n°140848
neo_tsubas​a
Posté le 20-11-2003 à 10:15:29  profilanswer
 

Salut à tous
 
J'ai postulé pour un cdd d'hotliner et je voudrais connaitre les domaines à maitriser et le genre de question qui reviennent le plus souvent. Il s'agit d'une hotline basique pas trop poussée.
 
Merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 20-11-2003 à 10:15:29  profilanswer
 

n°140849
com21
real men don't click
Posté le 20-11-2003 à 10:18:03  profilanswer
 

ça depend des systemes et programmes que tu auras à "hotliner"
 
mais en gros  ta un gros classeur avec les divers bug connu et la méthode pour s'en sortir
 
Si tu sais pas / peut pas résoudre au tel ----> tu rebalance le tout à un technicien (faut synthétiser le probleme)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°141071
neo_tsubas​a
Posté le 21-11-2003 à 11:08:44  profilanswer
 

Il s'agit d'une hotline generale pas sur un programme ou un logiciel en particulier, genre la hotline des utilisateurs de La Poste

n°141074
jeffo
Posté le 21-11-2003 à 11:15:53  profilanswer
 

Ben généralement faut dépanner l'imprimante d'Henri qui imprime pas a cause du virus d'internet...
 
Blague à part, faut aider les bras cassés à imprimer leur doc word A4 au format Letter (houlala) débloquer les mots de passe (verr num c'est ou ?) et faire des fiches d'interventions pour l'écran qui vient d'exploser.
 
Bon courage. J'ai tenu 3 ans pour ma part.

n°141107
petit prin​ce
Dessine moi un mouton :)
Posté le 21-11-2003 à 15:29:52  profilanswer
 

au début tu seras un peu largué mais c'est sur place que tu sauras els questions que tu te poses maintenant!
 
ça dépend vraiment de chaque Hotline
 
comme dit com21, t'as une bibliotheque des questions posées à dispo.
 
et tu as tjs les autres Hotliner !
là où j'étais, on disait "Vous ne quittez pas, je vais aller tester ce produit"
Là on courait demander aux anciens :)


---------------
Black List : FABD!!! <-ne pas lui faire confiance!
n°141124
com21
real men don't click
Posté le 21-11-2003 à 17:16:32  profilanswer
 

franchement j'ai fait de la hotline pour un logiciel  une  fois j'ai pas su répondre "bon je me renseigner, et je vous rappelle ensuite"   tu te renseigne et tu rappelle  et le gars est content (il a vraimment l'impression que tu t'interesse a son cas)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°141142
gloubiboul​ga
-
Posté le 21-11-2003 à 17:59:25  profilanswer
 

Petit Prince a écrit :

au début tu seras un peu largué mais c'est sur place que tu sauras els questions que tu te poses maintenant!
 
ça dépend vraiment de chaque Hotline
 
comme dit com21, t'as une bibliotheque des questions posées à dispo.
 
et tu as tjs les autres Hotliner !
là où j'étais, on disait "Vous ne quittez pas, je vais aller tester ce produit"
Là on courait demander aux anciens :)


:non:
Vous patientez une minute, s'il vous plait, je vais faire le test, et je reviens au plus vite, merci :)
 
 
...

n°141211
shulsie
Posté le 22-11-2003 à 00:17:08  profilanswer
 

Perso je bosse a la hotline de free et ... comment dire... tu vera :D

n°142110
Petitseed
Posté le 26-11-2003 à 16:46:50  profilanswer
 

et au niveau salaire ?

n°142113
highway
Posté le 26-11-2003 à 17:00:02  profilanswer
 

ya une hotline chez free ?
 
oki je sors !
 
PS : j ai beau jeu de critiquer, chez noos, ya une hotline.. mais quasi pas de service !

mood
Publicité
Posté le 26-11-2003 à 17:00:02  profilanswer
 

n°142118
petit prin​ce
Dessine moi un mouton :)
Posté le 26-11-2003 à 17:10:02  profilanswer
 

highway a écrit :

ya une hotline chez free ?
 
oki je sors !
 
PS : j ai beau jeu de critiquer, chez noos, ya une hotline.. mais quasi pas de service !


 
euh tu travailles chez noos?
c marrant le hot liner que j'ai eu, je croyais que c'était un commercial!!!
c'était affolant!


---------------
Black List : FABD!!! <-ne pas lui faire confiance!
n°142121
highway
Posté le 26-11-2003 à 17:14:33  profilanswer
 

nop, je suis utilisateur et ca merde tellement que question service, c quasi inexistant !
enfin c pas le topic.....
 
Pour info, les hotliner ont tjrs des fiches de résolutions des pb courants....

n°142165
Petitseed
Posté le 26-11-2003 à 22:23:05  profilanswer
 

Petitseed a écrit :

et au niveau salaire ?


 
 :sweat:  
 
comment ca se passe il y a une part fixe et une part flottante ??? A combien peut-on s'attendre en étant hotliner ?
 
 :hello:

n°142208
Petitseed
Posté le 27-11-2003 à 09:33:11  profilanswer
 

:bounce:

n°142219
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-11-2003 à 10:23:58  profilanswer
 

t'es pas commercial :d  
 
dans ma boite, fixe + prime d'objectifs ( et ils utilisent tous les moyens pour la filer au moins possible :d )


---------------
-
n°142244
Petitseed
Posté le 27-11-2003 à 11:50:28  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

t'es pas commercial :d  
 
dans ma boite, fixe + prime d'objectifs ( et ils utilisent tous les moyens pour la filer au moins possible :d )


 
on parle de quelles sommes là ? juste pour avoir une fourchette

n°142245
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-11-2003 à 11:53:31  profilanswer
 

ma boite, actuellement, embauche un débutant à 1300 roros net, + prime allant de 150 à 450 roros, deux fois par an ( juillet et décembre ).  
 
:)


---------------
-
n°142247
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-11-2003 à 11:54:25  profilanswer
 

sachant qu'il y a trois ans, ils embauchaient à 1600+ ... en net ( cas de mes collègues ).  
 
et qu'on est loué au même prix :lol:
 
non, :sweat: en fait ...


---------------
-
n°142289
ced822
Posté le 27-11-2003 à 14:09:45  profilanswer
 

Tout dépends de la hotline chez qui tu bosses : si tu fais le support de particuliers ou seulement d'une entreprise (c'est mon cas)...
Tout dépends également du service proposé par la hotline...
pour ma part, c'est le support pour la France et L'Allemagne d'une grosse entreprise française basée en Europe...
ce qu'on doit résoudre : bureautique, impression, mots de passe, messagerie, accès réseau à distance, groupware... et avec certains utilisateurs c'est carrément du social : "L'informatique a été créé pour ME faire chier...etc"
donc en gros : faut avoir une culture informatique pluridisciplinaire, etre a l'aise au téléphone, faut résister au stress (enfin sauf si tu bosses chez une hotline comme Wanadoo...),

n°142291
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-11-2003 à 14:12:31  profilanswer
 

ced822 a écrit :

Tout dépends de la hotline chez qui tu bosses : si tu fais le support de particuliers ou seulement d'une entreprise (c'est mon cas)...
Tout dépends également du service proposé par la hotline...
pour ma part, c'est le support pour la France et L'Allemagne d'une grosse entreprise française basée en Europe...
ce qu'on doit résoudre : bureautique, impression, mots de passe, messagerie, accès réseau à distance, groupware... et avec certains utilisateurs c'est carrément du social : "L'informatique a été créé pour ME faire chier...etc"
donc en gros : faut avoir une culture informatique pluridisciplinaire, etre a l'aise au téléphone, faut résister au stress (enfin sauf si tu bosses chez une hotline comme Wanadoo...),  


 
250 personnes, 1 000 000 000 de comptes.  
 
j'ai un collègue qui y était, une horreur.  
 
ne parle pas de ce que tu ne connais pas. :)


---------------
-
n°142296
ced822
Posté le 27-11-2003 à 14:15:22  profilanswer
 

j'ai pas dis le contraire mais je voudrai bien voir ce qu'exige leurs supérieurs...
du style :  
pourcentage d'appels ayant attendus dans la file d'attente inférieur à ?
nombre de dossiers résolu en moins de X min...  
temps de décrochage lors d'un appel présenté...
temps de communication / appel
temps de communication globale... etc

n°142297
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-11-2003 à 14:16:22  profilanswer
 

je n'ai pas les chiffres, mais il y a des exigences à ce niveau la. :)  
 


---------------
-
n°142298
ced822
Posté le 27-11-2003 à 14:17:30  profilanswer
 

oui mais je voudrai bien savoir lesquelles parce que j'ai pas l'impression qu'elles sont bien respectée... (ayant bosser au CSC de France Telecom TRANSPAC je connais relativement bien le sujet...)

n°142301
ced822
Posté le 27-11-2003 à 14:26:03  profilanswer
 

je tiens à préciser que la dernière fois que j'ai appelé Wanadoo pour la non synchronisation de mon modem ADSL, les réponses que j'ai eu c'est :  
"Avez vous bien branché le modem à la prise téléphonique"
"Ah... vous êtes sous XP...Vous savez, sous XP, il faut installer le modem 5-6 fois pour que les drivers soient bien installés..."
et le comble : "Mr, il faut pas cliquer sur Annuler durant l'installation... Faut attendre que la procédure soit bien finie..."
Finalement, j'ai rappelé, je suis tombé sur quelqu'un d'autre et je lui ai dit de regarder si le répartiteur avait été mis à jour et j'ai été appelé le lendemain par un mec qui m'a dit "Nous avons mis le répartiteur à jour, vous ne devriez plus avoir de problèmes..."

n°142306
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2003 à 14:39:03  answer
 

HS : si vs voulez le top des cas les plus invraisemblables en hotline (y a pas que ca), visitez www.clientsalacon.com, c'est l'extreme et peut montrer a quoi on doit s'attendre

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Question sur le metier d'Hotliner

 

Sujets relatifs
entretien pour stage et question de maths...Question salaire
Petite question de math niveau CM2.[Recherche] poste Hotliner/sav/intégration
Dut Genie Telecom et reseaux, quel metier, quel salaire ?[help] SVT , génétique, jbloque sur 1 question..
question boulot d'etudiant[Question]Pré-rentrée a la fac
Question pour CVboulot après licence et question salaire
Plus de sujets relatifs à : Question sur le metier d'Hotliner


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR