Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1762 connectés 

 


IAE vs ESC




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

IAE vs ESC

n°926894
syllger
Posté le 03-01-2007 à 16:15:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je parlais des prépas privée HORS contrat (ipésup,intégrale...)
C'est marrant de voir les mecs partir ds l'exces (the declaration),genre a H4 ils bossent pas;quand on est à cours d'idée...

mood
Publicité
Posté le 03-01-2007 à 16:15:49  profilanswer
 

n°926895
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 03-01-2007 à 16:16:38  profilanswer
 

RaMo et syllger, vous avez déjà mis les pieds en prépa pour vous permettre dire de telles âneries ? :ange:

n°926905
RaMo
Posté le 03-01-2007 à 16:27:13  profilanswer
 

Bruyere a écrit :

RaMo et syllger, vous avez déjà mis les pieds en prépa pour vous permettre dire de telles âneries ? :ange:


Oui, j'ai fait une prépa publique, peu connue où nos profs avaient du mal à nous mettre au gout du nouveau programme (mon année de spé était la 2ème année après un changement de programme). Quand tu sais que ce sont les profs de LLG et H4 qui participent à ces modifications, tu comprends qu'on est pas nécessairement les plus favorisés. Il est clair que ce n'est pas déterminant car la sélection à l'entrée de ces lycées est énorme, donc les préparationnaires qui y sont ont déjà un niveau qui leur permettrait probablement de réussir dans une autre prépa plus moyenne. Mais je persiste en disant qu'ils ont quand même un petit plus, grâce à la qualité de l'enseignement, du suivi, de la préparation ...  
Sinon, pourquoi les grosses têtes quitteraient leur ptite ville et sa prépa sympatoche pour venir à LLG?
Je transpose le même raisonnement aux prépas HEC privées où là en plus s'ajoute la dimension "pognon".
Sinon, ce serait sympa de discuter entre personnes civilisées en laissant de côté les jugements de bas niveau (style "aneries .." ). Je suppose que la politesse, être passé par une prépa ou pas, on peut en avoir, non?

n°926910
syllger
Posté le 03-01-2007 à 16:30:54  profilanswer
 

Non ,je suis pas passé par la prépa...j'avais pas le niveau pour une bonne parisienne,mais seulement pour une privée...
Ceux qui rentrent en prépa privé HORS contrat sont généralement (j'ose pas dire toujours,sinon ca va geuler) des élèves de moins bons niveaux,et comme par margie ils se retrouvent ds les top écoles...
De plus,ceux qui ont les notres pour rentrer en public peuvent rentrer en privée,or ceux qui ne vont pas en privée le font par soucis financier...
J'en déduis que les prépas privées c'est vraiment le pire truc...

Message cité 1 fois
Message édité par syllger le 03-01-2007 à 16:37:58
n°926924
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 03-01-2007 à 16:57:04  profilanswer
 

RaMo a écrit :

Oui, j'ai fait une prépa publique, peu connue où nos profs avaient du mal à nous mettre au gout du nouveau programme (mon année de spé était la 2ème année après un changement de programme).


C'est pas un peu facile d'accuser les profs et le nouveau programme ?  ;)  
 

RaMo a écrit :

Quand tu sais que ce sont les profs de LLG et H4 qui participent à ces modifications, tu comprends qu'on est pas nécessairement les plus favorisés.


Sources?
 

RaMo a écrit :

Sinon, pourquoi les grosses têtes quitteraient leur ptite ville et sa prépa sympatoche pour venir à LLG?


Parce que c'est pratique d'être dans une classe adaptée à son niveau, pour éviter d'être complètement largué ou d'être ralenti par le reste de la classe.
 

RaMo a écrit :

Sinon, ce serait sympa de discuter entre personnes civilisées en laissant de côté les jugements de bas niveau (style "aneries .." ). Je suppose que la politesse, être passé par une prépa ou pas, on peut en avoir, non?


J'appelle un chat un chat. des affirmations non seulement fausses mais en plus pas très crédibles, ça répond bien à la définition d'ânerie.
 

syllger a écrit :

Non ,je suis pas passé par la prépa...j'avais pas le niveau pour une bonne parisienne,mais seulement pour une privée...


Donc tu n'y connais rien.
 

syllger a écrit :

Ceux qui rentrent en prépa privé HORS contrat sont généralement (j'ose pas dire toujours,sinon ca va geuler) des élèves de moins bons niveaux,et comme par margie ils se retrouvent ds les top écoles...


Sources ? Et si ces prépas ont déjà de si bons résultats avec des élèves nuls, pourquoi les bons élèves ayant les moyens financiers ne s'y pressent-ils pas ?

n°926930
syllger
Posté le 03-01-2007 à 17:04:19  profilanswer
 

mdr...je connais pas mal de monde en prépa privée...dc je m'y connais et je sais très bien comment ca se passe...tu trouves ca normal de passer en ECE après une TS ????(dit oui ca me ferait trop plaisir)
Tu trouves ca normal de payer pour intégrer une meilleure école ?(dit oui (meme raisons))
Les bons élèves sont pris dans de bonnes prépas(qui leur assurera les meme ecoles et un peu plus de presitge à intégrer),dc pas besoinde passer par la privée...

Message cité 1 fois
Message édité par syllger le 03-01-2007 à 17:05:26
n°926938
dkgb
Posté le 03-01-2007 à 17:14:08  profilanswer
 

La gueguerre entre IAE et ESC etait plus amusante que la votre, si vous voulez vous battre, faites le au moins dans le sujet...

n°926957
RaMo
Posté le 03-01-2007 à 17:36:37  profilanswer
 

Bruyere a écrit :

C'est pas un peu facile d'accuser les profs et le nouveau programme ?  ;)  
 
 
Sources?
 
 
Parce que c'est pratique d'être dans une classe adaptée à son niveau, pour éviter d'être complètement largué ou d'être ralenti par le reste de la classe.
 
 
J'appelle un chat un chat. des affirmations non seulement fausses mais en plus pas très crédibles, ça répond bien à la définition d'ânerie.
 
 
Donc tu n'y connais rien.
 
 
Sources ? Et si ces prépas ont déjà de si bons résultats avec des élèves nuls, pourquoi les bons élèves ayant les moyens financiers ne s'y pressent-ils pas ?


 
Non, j'ai bien réussi, je n'ai aucune frustration! Je ne cède guère à la facilité de critiquer le reste. Je sais juste que ce sont des éléments qui rentrent en jeu. J'ai raté une seule école lors des concours, et je pense sincèrement que je l'aurais eu dans une meilleure prépa.
Concernant mes sources sur les changements de programme, j'ai pas envie de chercher là sur le net, mais j'avais consulté lors de ma spé les origines de ces changements et j'ai vu que les profs de ces lycées étaient associés aux réflexions ...
Mes réflexions ne sont pas fausses et tu t'entêtes à refuser le fait qu'il y a des prépas qui bonifient mieux les étudiants qui y rentrent plutôt que d'autres et je trouve cela d'une mauvaise foi éclatante. J'ai choisi mes lycées pour ma prépa sur la base des meilleurs résultats enregistrés. Tu me diras que tout le monde en fait pareil ce qui fait que les meilleurs se retrouvent dans les meilleurs lycées et sont admis dans les meilleures écoles, certes. Mais ce n'est pas uniquement pour cela. Ceux qui ont fait une prépa témoigneront de l'importance capitale des profs qui sont capables de tirer le meilleur comme le pire de leurs élèves et de leur amener un maximum de bagage pour leur réussite. En prépa, on est vachement dépendants de nos profs, malgré tout ce qu'on peut dire. Je sais de quoi je parle : mon prof de math est passé vite fait sur une partie du cours car apparemment ça tombe jamais aux concours, au final à l'X (seule école que j'ai ratée) c'est tombé cette année même (résultat des comptes, je me suis cassé la gueule comme pas possible sur cette épreuve). C'était la 2ème année après un changement de programme, et apparemment notre prof ne voyait pas venir que ce type d'épreuves allaient être posées, je pense que les profs les plus compétents et informés n'ont pas fait la même erreur. Ceci dit, je ne blame pas le prof uniquement dans cette histoire, car c'est moi qui me suis planté. Je dis que du moins, il aurait pu mieux nous aider ...
Au final, c'est peut être toi qui n'a jamais mis un pied en prépa ... Et appelle un chat comme tu veux, tes jugements sont d'une arrogance ...

n°926993
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 03-01-2007 à 18:12:15  profilanswer
 

syllger a écrit :

mdr...je connais pas mal de monde en prépa privée...dc je m'y connais et je sais très bien comment ca se passe...tu trouves ca normal de passer en ECE après une TS ????(dit oui ca me ferait trop plaisir)


Ma foi, y'a bien des terminales S qui vont en khâgne AL et des bacs pros cuisine qui vont en fac de philo, alors ton histoire de terminale S qui va en prépa commerciale, bof, si ça les amuse de devoir rattrapper l'économie.  [:spamafote]  
 

syllger a écrit :

Tu trouves ca normal de payer pour intégrer une meilleure école ?(dit oui (meme raisons))


Je remarque que tu passes soigneusement sous silence ta réponse à ma question : comment peut-on augmenter la réussite de quelqu'un simplement en donnant des sous alors qu'il n'y en a pas besoin ? Allez, je t'aide : on peut pas. Ta question à toi n'a donc pas de sens.
 
D'ailleurs, tu le dis toi-même, c'est dans le public qu'on a les meilleures chances :

syllger a écrit :

Les bons élèves sont pris dans de bonnes prépas(qui leur assurera les meme ecoles et un peu plus de presitge à intégrer),dc pas besoinde passer par la privée...


 
 

RaMo a écrit :

Mes réflexions ne sont pas fausses et tu t'entêtes à refuser le fait qu'il y a des prépas qui bonifient mieux les étudiants qui y rentrent plutôt que d'autres et je trouve cela d'une mauvaise foi éclatante. J'ai choisi mes lycées pour ma prépa sur la base des meilleurs résultats enregistrés. Tu me diras que tout le monde en fait pareil ce qui fait que les meilleurs se retrouvent dans les meilleurs lycées et sont admis dans les meilleures écoles, certes. Mais ce n'est pas uniquement pour cela. Ceux qui ont fait une prépa témoigneront de l'importance capitale des profs qui sont capables de tirer le meilleur comme le pire de leurs élèves et de leur amener un maximum de bagage pour leur réussite.


Je n'ai jamais dit que la qualité des profs n'avait pas d'influence, ce qui est faux. ;) Mais ce sont les profs qui ont les meilleurs résultats à l'agreg qui sont mis dans les meilleurs lycées, autrement dit les meilleurs dans leur matière et pas forcément les plus doués pour l'enseignement. Je suis dans ce qu'on peut appeler un bon lycée, les profs sortent pour la plupart d'Ulm, et pourtant leur qualité pédagogique est très variable.
 

RaMo a écrit :

Au final, c'est peut être toi qui n'a jamais mis un pied en prépa ... Et appelle un chat comme tu veux, tes jugements sont d'une arrogance ...


J'ai les deux pieds dedans. Je ne vais pas te dire que tu as raison juste pour te faire plaisir ; avant de voir de l'arrogance dans mes propos, regarde s'il n'y a pas de la bêtise dans les tiens.  :)  
 
Si tu tiens à en discuter, je préconise l'usage des PMs, on n'est plus trop dans le sujet.

n°926999
syllger
Posté le 03-01-2007 à 18:20:57  profilanswer
 

Ce qui les amuse c'est de pas se tapper le prog de maths en ECS qui est costaud par rapport a celui de ECE...et par conséquent ceux qui vont en ECE sortant de S réuissent très bien les maths...et l'éco à rattrapper n'a rien à voir(et meme si c'était le cas,l'éco sa se rattrape plsu facilement que les maths)
J'ai pas trop compris ce que je suis sensé avoir passé sous le silence..
Ceux qui vont en prépa privé sont privilégiés et je trouve ca tout simplement degeulasse pour les autres...

mood
Publicité
Posté le 03-01-2007 à 18:20:57  profilanswer
 

n°927001
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 03-01-2007 à 18:23:44  profilanswer
 

syllger a écrit :

Ceux qui vont en prépa privé sont privilégiés et je trouve ca tout simplement degeulasse pour les autres...


Pour la 3ème fois, en quoi sont-ils avantagés ? Ils sont obligés de claquer des thunes pour ce qui existe gratuitement. Ca les amuse peut-être, mais ça ne leur sert à rien.

n°927014
syllger
Posté le 03-01-2007 à 18:31:54  profilanswer
 

Les desavantagés sont les ceux qui n'ont pas les moyens de s'offrir une prépa privé...et qui n'ont pas le niveau pour une prépa public...
Et le fais de passer de TS a ECE les avantagent en maths  par rapport à tous les ES

n°927025
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 03-01-2007 à 18:36:45  profilanswer
 

syllger a écrit :

Les desavantagés sont les ceux qui n'ont pas les moyens de s'offrir une prépa privé...et qui n'ont pas le niveau pour une prépa public...


S'ils n'ont pas le niveau pour une prépa publique, c'est pas une prépa privée qui va le leur donner par magie.  :heink: J'arrête de répondre ici, on ne peut pas être d'accord puisque tu admets le postulat "une prépa privée transforme un crétin en génie" et moi non.

n°927032
syllger
Posté le 03-01-2007 à 18:41:19  profilanswer
 

Déjà,faut pas etre un génie pour intégrer(ca se saurait sinon...)
Ssisisi les prépa privés font de la magie(voir meme des miracles dixit britannywow qqun de prépa privé)

n°927163
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 03-01-2007 à 20:36:21  profilanswer
 

edit/ hors sujet.
 
j attendrais le topic sur les prepas hors contrat
 
dsl


Message édité par brittanywow le 03-01-2007 à 21:14:47

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°927187
bobtdf
TrucDeFou
Posté le 03-01-2007 à 21:02:43  profilanswer
 

excusez moi, je voudrais pas vous deranger mais le sujet c'est "IAE vs ESC" et pas "prepa publique vs prepa privée" ou je ne sais quoi...

n°927384
RaMo
Posté le 04-01-2007 à 09:52:22  profilanswer
 

Bruyere a écrit :


 
J'ai les deux pieds dedans. Je ne vais pas te dire que tu as raison juste pour te faire plaisir ; avant de voir de l'arrogance dans mes propos, regarde s'il n'y a pas de la bêtise dans les tiens.  :)  
 
Si tu tiens à en discuter, je préconise l'usage des PMs, on n'est plus trop dans le sujet.


 
C'est toi qui aime avoir raison avec tes jugements à vue d'avion. T'es en plein dans la bêtise et tu t'y enfonces jusqu'au cou. C'est pas parce que t'es en prépa que t'as tout compris de la vie. Réveille toi, la prépa j'ai donné et j'ai des dizaines de copains qui en sont sortis en meme temps que moi ou après de lycées différents. J'en ai côtoyé assez en école pour savoir s'ils ont pu bénéficier ou pas de leur prépa. La prépa est derrière moi, je bosse depuis 3 ans.  
Allez, monsieur je sais tout et je corrige la bêtise des autres, retourne à tes bouquins ...

n°927722
meysoum
Posté le 04-01-2007 à 17:24:07  profilanswer
 

Messieurs, je vous en prie...:o
Le sujet du topic n'est pas PREPA PRIVEE vs PREPA PUBLIQUE.
L'une et l'autre ont des avantages et des inconvénients... :D
Maintenant, revenons en au sujet.

n°927726
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 04-01-2007 à 17:27:04  profilanswer
 

RaMo a écrit :

C'est toi qui aime avoir raison avec tes jugements à vue d'avion. T'es en plein dans la bêtise et tu t'y enfonces jusqu'au cou. C'est pas parce que t'es en prépa que t'as tout compris de la vie. Réveille toi, la prépa j'ai donné et j'ai des dizaines de copains qui en sont sortis en meme temps que moi ou après de lycées différents. J'en ai côtoyé assez en école pour savoir s'ils ont pu bénéficier ou pas de leur prépa. La prépa est derrière moi, je bosse depuis 3 ans.  
Allez, monsieur je sais tout et je corrige la bêtise des autres, retourne à tes bouquins ...


Après la frustration, les insultes ?  ;)  Eh bé. Tu peux continuer tes récriminations si tu veux, mais par PM, ici ça gêne.
 
Edit : allez, je te laisse le dernier mot, si ça peut te faire plaisir  :D


Message édité par Bruyere le 04-01-2007 à 17:56:23
n°927757
RaMo
Posté le 04-01-2007 à 17:54:28  profilanswer
 

Tu interprètes à ton aise. Ni frustration (pas de quoi l'être) ni insulte (jamais invoqué auparavant de bêtise comme ce fut ton cas). Mes propos ne gênent pas plus que le tiens qui ont été les premiers vexants. Fin du HS en ce qui me concerne également et de la discussion stérile avec une personne arrogante. Je perdrai pas non plus mon temps en MP.

n°930213
lyna 83
Posté le 07-01-2007 à 19:25:09  profilanswer
 

salut,vous connaissez le niveau qu'il faut avoir pour entrer dans une iae?merci

n°930301
dkgb
Posté le 07-01-2007 à 21:07:20  profilanswer
 

c'est a dire?

n°930643
lyna 83
Posté le 08-01-2007 à 13:39:26  profilanswer
 

c'est à dire est ce qu'il faut avoir eu une mention en licence par exemple

n°930644
dkgb
Posté le 08-01-2007 à 13:39:58  profilanswer
 

tu fais une licence de quoi?

n°931128
lyna 83
Posté le 08-01-2007 à 22:49:30  profilanswer
 

je fais une licence d'éco gestion et toi tu fais quoi?
 

n°931219
hailhail
Posté le 09-01-2007 à 01:44:12  profilanswer
 

Guiyom77 a écrit :

J'anticipe : l'INT n'est pas une ESC. Je trouve leur programme incomparable avec une ESC classique.. D'ailleurs, leur salaire à la sortie du diplome est en conséquence.


 
LOL il est effectivement TRES TRES haut!!! :d
Moyenne autour 35k effectif!

n°931234
C-O
Posté le 09-01-2007 à 04:33:55  profilanswer
 

lyna 83 a écrit :

salut,vous connaissez le niveau qu'il faut avoir pour entrer dans une iae?merci


 
Salut Lyna,
 
Je ne pense pas que la mention en licence soit indispensable. Les recruteurs jugent un dossier dans son ensemble, grâce aux nombreux critères qu'ils ont à disposition :
 
- le test TAGE-MAGE.
- le test TOEIC.
- le dossier scolaire.
- le projet professionnel.
- l'entretien de recrutement.
- les stages effectués.
 
Cette liste n'est pas exhaustive sachant que chaque candidat est original.
Pour répondre concrètement à ta question (mais inévitablement de façon très grossière), l'IAE d'Aix exige un score de 300 pour le TAGE-MAGE et 750 pour le TOEIC. Un score inférieur n'est en aucun cas éliminatoire. Par contre, un score catastrophique à l'un de ces tests devra être clairement justifié s'il s'agit d'un accident.
Il ne faut pas oublier ce qu'on néglige souvent: le projet professionnel. Pour intégrer ce type de formation, c'est un point primordial qui permettra à un étudiant de sortir de la masse. Le fait d'être capable d'exposer clairement son projet professionnel constitue un avantage certain.


Message édité par C-O le 09-01-2007 à 04:35:41
n°931267
dkgb
Posté le 09-01-2007 à 09:20:00  profilanswer
 

lyna 83 a écrit :

je fais une licence d'éco gestion et toi tu fais quoi?


 
j'ai commencé en Ecogé puis j'ai bifurqué en Sciences de Gestion (IUP MSG bac+1) en pensant abandonner les maths d'écogé mais j'avais mal regardé laplaquette et finalement j'ai bouffé beaucoup de math fi. j'ai fai ma licence aux USA, puis la je suis à l'EM Lyon (AST)
 
Mon parcours avant d'étre en ecole je l'ai fais a l'IAE de Lyon, qui n'opere pas de selection en 1ere année, seulement a bac+1 et +é pour la MSG, et en master 1 et master 2.
 
Si tu est une bonne eleve (entre 11 et 13), t'a toutes tes chances. tu tente aussi les école?

n°932384
lyna 83
Posté le 10-01-2007 à 15:41:58  profilanswer
 

oui je passe les concours passerelle et tremplin aussi

n°934151
rom26
Posté le 12-01-2007 à 19:36:50  profilanswer
 

je voudrais savoir si le dossier de l'élève est un critère est s'il est important?

n°934177
timote8
Posté le 12-01-2007 à 19:54:01  profilanswer
 

rom26 a écrit :

je voudrais savoir si le dossier de l'élève est un critère est s'il est important?


 
Tu parles de quoi , l'admission pour les IAE ou pour les ESC ?

n°934346
bonzo6
Posté le 12-01-2007 à 23:06:44  profilanswer
 

Pour l'iae il a voulu dire.

n°934510
rom26
Posté le 13-01-2007 à 10:11:35  profilanswer
 

non je parle pour les ESC, est ce que le dossier de l'élève (bulletin de note ) et pris en compte?

n°934535
Guiyom77
Posté le 13-01-2007 à 11:28:28  profilanswer
 

pour les ESC c'est sur concours (passerelle et tremplin) donc les dossiers et bulletins de notes ne sont pas du tout pris en compte.

n°934578
rom26
Posté le 13-01-2007 à 12:55:15  profilanswer
 

ok merci, c'est rassurant lol    

n°940443
kermit68
Rouen
Posté le 21-01-2007 à 16:11:28  profilanswer
 

otin a écrit :

Un IAE est bien plus performant qu'un ESC. bon allez mis a part HEC ou les 4 parisiennes, mais ceci uniquement parce que ces 4 ESC ont un gros budget de com / Annuaire des anciens et autres truc que les IAE ne développent pas.. et encore les IAE commencent à rattraper leurs retard sur cela. Lyon, Lille, Paris et Aix en provence (accréditation EQUIS pour Aix!)  s'en sorte bien
 
 ps : noublions pas que les classement des ESC n'ont pas interet à prendre en comptes les IAE sinon les ESC passeront de la 5eme place à la 18 eme ... (Dauphine, l'IAE de paris, de lille, de lyon et d'AIX mérite d'e^tre dans le top dix..) bref, les étudiant duiront les mauvaise ESC...et manque de pot, les ESC fermeront...
 
mais pour toutes les autres ESC (reims, bordeaux, grenoble, rouen, etc etc) y a pas photo. Le rapport qualité prix est imbattable sur le long terme. les IAE montent en force avec les étudiants étrangers et les réforme LMD. toutefois, la france restant un pays de "castre" mieux vaut encore rejoindre l'école des Ponts ou l ENA, toutefois, pour ne pas sortir du sujet concernant les IAE et ESC, le corps enseignant des IAE est en majorité composé de chercheurs, cela permattant d'avoir une formation pointue (même si les cours peuvent être chiant : un chercheur n'a pas la même pédagogie qu'un prof quoi : noublions pas que le fond de commerce des ESC sont les étudiant eux même : ainsi, les prof se bouge "le cul" pour leur plaire sous peine d'être viré, tandis que les cherchuers se creuse les neurones dans leurs recherches qu'ils présentent aux étudiants.. ce n'est donc pas la même pédagogie pour moi.  
 
pour info : beaucoup d'étudiant des IAE doivent réaliser des missions tout au long de leurs année (études marketing, financières, de communications..) bref ce que font les Junior entreprises des ESC, mais cela est organisé de facon individuelle au sein des IAE, i.e. que les étudiant ne passe pas par une JE mais recherche directement leurs missions en démarchant...
 
bref vivement que les annuaires des anciens se développe et que les junior entreprise apparaissent au sein dfes IAE et là on en parlera plus souvent...
 
a bon entendeur.. :jap:
 
 
EDIT : j'avais oublié ; les IAE sont d'important centres de recherche en management / finance en france


 
j'aime les trolleurs  :D  
c'est marrant t'es sur beaucoup de topics et a chaque fois tu raconte n'imp'... enfin bref.
pour les ecoles de commerce, disons pour les 15 premieres (en gros PA + ecricome + passerelles), le taux d'enseignants-chercheurs est de 60 a 80 %. donc il faut se renseigner un peu avant de balancer n'importe quoi.  
en ecole de commerce, on a des cours fait par des enseignants-chercheurs avec des interventions de professionnels en poste. Ce qui permet d'avoir la theorie et la pratique.  
 
je ne crache pas sur les IAE (d'ailleurs c'est ce que je voulais faire a l'origine) mais les 20 premieres esc sont a mon avis loin devant les IAE.  
surclasser un IAE par rapport a audencia, rouen ou reims, faut arreter le delire...  
 
d'autre part, en esc, si tu choisi de t'orienter en finance, tu as d'autres cours, comme les RH, le supply chain, etc. que tu n'as pas beaucoup en IAE. il manque une certaine ouverture, qui me semble interressante dans le monde professionnel. (ps : me suis bien renseigné sur les IAE...)
 
enfin voila quoi. entre brest et l'iae de toulouse ou lyon je mettrais ces deux derniers devant c'est vrai, mais entre une ecricome et l'iae de lyon, ou aix, y a pas photo. une ecricome, ou audencia sera largement préférée.  
 
ps : otin tu fais quoi comme etudes ? j'ai vu pas mal de tes posts depuis que je suis sur hfr et j'avoue qu'a chaque fois tes posts m'ont pour le moins surpris...

n°940481
dkgb
Posté le 21-01-2007 à 16:56:21  profilanswer
 

kermit68 a écrit :

j'aime les trolleurs  :D  
c'est marrant t'es sur beaucoup de topics et a chaque fois tu raconte n'imp'... enfin bref.
pour les ecoles de commerce, disons pour les 15 premieres (en gros PA + ecricome + passerelles), le taux d'enseignants-chercheurs est de 60 a 80 %. donc il faut se renseigner un peu avant de balancer n'importe quoi.  
en ecole de commerce, on a des cours fait par des enseignants-chercheurs avec des interventions de professionnels en poste. Ce qui permet d'avoir la theorie et la pratique.  
 
je ne crache pas sur les IAE (d'ailleurs c'est ce que je voulais faire a l'origine) mais les 20 premieres esc sont a mon avis loin devant les IAE.  
surclasser un IAE par rapport a audencia, rouen ou reims, faut arreter le delire...  
 
d'autre part, en esc, si tu choisi de t'orienter en finance, tu as d'autres cours, comme les RH, le supply chain, etc. que tu n'as pas beaucoup en IAE. il manque une certaine ouverture, qui me semble interressante dans le monde professionnel. (ps : me suis bien renseigné sur les IAE...)
enfin voila quoi. entre brest et l'iae de toulouse ou lyon je mettrais ces deux derniers devant c'est vrai, mais entre une ecricome et l'iae de lyon, ou aix, y a pas photo. une ecricome, ou audencia sera largement préférée.  
 
ps : otin tu fais quoi comme etudes ? j'ai vu pas mal de tes posts depuis que je suis sur hfr et j'avoue qu'a chaque fois tes posts m'ont pour le moins surpris...


 
J'espere que tu te renseigne pas comme ça quand il s'agit de ta vie pro...
 
L'IAE de Lyon propose:
M1 Managment des operations (Supply Chain...)
M1 Finance Controle (Finance...)
M1 Management des Hommes et des Orga (RH...)
 
autre exemple:
J'en connais pas mal qui ont préféré l'IAE d'Aix a Grenoble EM...
 
Dis mois seulement un metier dans lequel tu peu entrer en faisant Grenoble et que tu ne peux pas faire avec un IAE.

n°940497
kermit68
Rouen
Posté le 21-01-2007 à 17:14:37  profilanswer
 

dkgb a écrit :


L'IAE de Lyon propose:
M1 Managment des operations (Supply Chain...)
M1 Finance Controle (Finance...)
M1 Management des Hommes et des Orga (RH...)


 
oui et ?  
je reexplique : a rouen par exemple (comme j'y suis...), je m'oriente en finance. mais j'ai aussi des cours de supply chain, de gestion RH, etc.  
A toulouse (celui pour lequel je me suis le plus renseigné) quand tu choisi l'iae de toulouse option finance, tu fais de la finance et c'est tout.  
essaye de comprendre les posts avant de repondre...  
 

dkgb a écrit :

autre exemple:
J'en connais pas mal qui ont préféré l'IAE d'Aix a Grenoble EM...


 
chacun voit midi a sa porte...  
 

dkgb a écrit :

Dis mois seulement un metier dans lequel tu peu entrer en faisant Grenoble et que tu ne peux pas faire avec un IAE.


 
je maintiens qu'une bonne esc t'ouvre plus de portes qu'un IAE. c'est comme ca...
 

dkgb a écrit :

J'espere que tu te renseigne pas comme ça quand il s'agit de ta vie pro...
 


avant de verser dans les sarcasmes, essaye de bien lire les posts et de les comprendre. Apres tu pourras peut etre te permettre de faire des remarques.

Message cité 1 fois
Message édité par kermit68 le 21-01-2007 à 17:15:20
n°940499
kermit68
Rouen
Posté le 21-01-2007 à 17:16:02  profilanswer
 

dkgb a écrit :

J'espere que tu te renseigne pas comme ça quand il s'agit de ta vie pro...
 
L'IAE de Lyon propose:
M1 Managment des operations (Supply Chain...)
M1 Finance Controle (Finance...)
M1 Management des Hommes et des Orga (RH...)
 
autre exemple:
J'en connais pas mal qui ont préféré l'IAE d'Aix a Grenoble EM...
Dis mois seulement un metier dans lequel tu peu entrer en faisant Grenoble et que tu ne peux pas faire avec un IAE.


 
et je voudrais bien savoir combien...


Message édité par kermit68 le 21-01-2007 à 17:16:15
n°940516
dkgb
Posté le 21-01-2007 à 17:36:15  profilanswer
 

Ben a Lyon c'est pareil! Le premier semestre tu fais de l'analyse Financière, Gestion de production, Ressources Humaines, Systemes d'info... a ton deuxième semestre tu te spécialise un peu plus. (le premier semestre et commun aux masters que j'ai cité plus haut)
 
Donc oui j'ai compris ton post! tu fais de la finance et autre chose.
 
Pour ce qui est de choisir Aix, deux bon potes ont fait le choix et j'en connais 3 autres...


Message édité par dkgb le 21-01-2007 à 17:36:55
n°940517
Night_spir​it
Posté le 21-01-2007 à 17:37:07  profilanswer
 

kermit68 a écrit :

oui et ?  
je reexplique : a rouen par exemple (comme j'y suis...), je m'oriente en finance. mais j'ai aussi des cours de supply chain, de gestion RH, etc.  
A toulouse (celui pour lequel je me suis le plus renseigné) quand tu choisi l'iae de toulouse option finance, tu fais de la finance et c'est tout.  


 
Je vais être hors sujet  :)  
 
C'est justement ça l'intérêt de la fac, des cursus plus spécialisés, ce qui fait que des étudiants d'école de commerce effectuent un troisième cycle en DESS (en tout cas pour les matières suivant: finance, marketing, banque-finance, communication) à Paris I, Dauphine ou Paris IV (en revanche je n'en connais pas qui ait fait de 3ème cycle à l'IAE  :lol: )
 
mais bon avec le réforme LMD, je ne sais pas si c'est toujours la cas et ce que c'est devenu
 
fin du H.S
 
au niveau de la formation et des opportunités, je dirais ESC (moyenne) >> IAE (bonne) ne serait-ce que pour les partenariat à l'international qui profitent plus aux élèves que la pseudo-internationalisation des IAE, la vie associative, les locaux etc ...
 
En revanche pour le rapport qualité prix, si les formations en alternances ne sont pas pris en compte, je dirais que IAE (bonne) > ESC (moyenne).
 
En bref, tout dépend de combien qq est prêt à investir dans ces études  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
 

Sujets relatifs
Lyon : Avis ESC/Lycées pour BTS CDE[ESC] Pour avoir ton diplome, faut pas glander - Témoignez!
reseignement IAEESC /Ecoles de Commerce sur Dossier?
que pensez de l'ESC Toulouse et de son classementEcoles de Commerce [Zoom s/ les Oraux ESC Session 2007]
Coût d'une ESC ?ESC Toulouse ou ESC bordeaux
IAE ou ESCESC ou IAE : le mieux c'est...?
Plus de sujets relatifs à : IAE vs ESC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR