-Nom de l'école
Euromed Marseille
-Quantité de travail? (pour le concerné mais aussi la classe en général aussi, nombre d'heures de boulot avant un DS par exemple)
Là dessus je dois dire, assez énorme. Euromed fonctionne avec un parcours à la carte c'est à dire que sur l'ensemble de notre cursus (mais quand on veut durant ce cursus) nous devons obligatoirement prendre 6 fondamentaux (finance, marketing, Management international des ressources humaines, Complexité, Stratégie, Innovation des entreprises compétitives) et 12 electifs à choisir parmi une palette énorme de cours. Les fondamentaux sont donnés plusieurs fois par semaine en anglais et en français (au choix) et les electifs sont soit en français soit en anglais. Chaque cours dur 30 heures.
A cela il faut ajouter un cours de Personal Development donné en anglais, un projet action langue qui doit être fait dans une LV2, un pro act recherche (mémoire de recherche), un pro act international (6 mois de la scolarité ou stage doivent obligatoirement être fait à l'étranger) et deux autres pro act dit pro act electifs qui sont en général réalisés dans les associations.
Le travail est déjà énorme mais pour chaque cours les profs demandent quasiment tout le temps de réaliser une étude de cas en groupe qui sera présentée la semaine suivante au tableau
-Quantité de "glandage"? (l'environnement est bien ou pas : y'a des campus qui bougent plus que d'autres. Et certaines écoles n'ont même pas de campus...)
Environnement sympa, au milieu des montagnes, terasses panoramiques etc... Soirées comme dans toutes les écoles je suppose. Glandage fortement déconseillé vu la masse de boulot.
-Partiels ou controles continus? (fréquence, etc...)
Les deux mon capitaine. Bon en fait cela dépend. Pour les fondamentaux il y a du controle continu et un partiel et pour les electifs du controle continu et un partel aussi, le partiel dans le cas des electifs dépend en fait du choix du prof, c'est donc variable.
-Niveau de difficulté? Taux d'échec sur une promo?
pas trop d'infos de ce coté. je pense que si on bosse regulierement et que l'on seche pas trop ca va... la encore, a voir... (je quote Kermit la dessus, même réponse que lui).
-Archives? Tous documents autorisés?
Je n'ai eu aucun partiel avec doc, à priori selon le cours cela peut être possible.... A vérifier cependant
-Surtout à ne pas négliger, nombre de semaines de vacances? (eh oui, certaines en ont 2 d'autres 1, d'autres aucune...)
3 semaines à noel
2 à Pâques
Hey Kermit à Rouen vous en avez eu une pour la Toussaint non ?
-Nombre de mois de stages obligatoires à effectuer?
6 mois de stage obligatoire
et 6 mois a l'etranger obligatoire qui peuvent être soit du stage soit un échange. Dans le cas d'un stage à l'étranger, cela valide donc le stage et le parcours à l'étranger (pro act international)
-Debut et fin de la date des cours?
Début septembre à début juin
j'essaierai de compléter mon post au fur et a mesure que j'aurai des nouvelles (Kermit encore )
Message édité par Profil supprimé le 13-01-2007 à 01:44:46