fouine46 a écrit :
En gros, en bâtiment, il y a 4 place sur DUT/BTS, et les 4 de cette année, on est tous issus d'IUT GC. Aprés, pour les autres filières je sais pas, en particulier pour ME car je crois que ce n'est pas avec l'épreuve de génie civil, mais avec l'épreuve de méca ou d'élec qu'on y accède donc réservée à d'autre IUT que les GC.
Pour te répondre ensuite, t'as pas besoin d'être premier pour entrer car c'est un concours, tout le monde a ses chances. Cependant, si t'es premier, forcement, tu es avantagé car t'as mieux bossé que les autres, mais rien n'est joué!
Puis, le double diplome est, je pense, ouvert à tous, mais dépend de tes résultats scolaires!! donc pour le moment, faut déjà passer un concours, avoir des notes pendant 1 ou 2 ans à l'ESTP ou ENSAM, puis déposer ton dossier, donc y'a du chemin!!Puis, l'intérêt de ce double diplome, sauf si tu t'es trompé de voie, est nul. Et encore, l'ENSAM te permet de bosser dans le btp mais, c'est sur que c'est une jolie formation, sauf que tu perds 30k€ au moins dans l'affaire puisque tu prolonges d'un an tes études ! Choisi une école selon tes envies, joue rien de stratégique car il y a tellement de facteurs que tu ne maitrises pas ! Aprés, tu peux toujours tenter, mais faut se donner les moyens.
Bon courage, bosses bien ton concours !
|